- Allemagne
- Bundesliga
- 22e journée
- Dortmund/Francfort (3-0)
Reus étrille Francfort

Borussia Dortmund – Eintracht Francfort : 3-0
Buts : Reus (8e, 10e et 65e) pour le Borussia.
Mis sous pression par la victoire du Bayer Leverkusen sur Augsbourg (2-1), le Borussia Dortmund n’avait pas le droit de se foirer contre l’Eintracht Francfort.
Dans cette plus belle affiche de la journée de Bundesliga, les ouailles de Jürgen Klopp n’ont pas traîné. En l’absence de Lewandowski suspendu, c’est Marco Reus qui a animé l’attaque des Schwarzgelben et s’est offert un joli récital.
Dès la 8e minute, l’ailier ouvre la marque grâce à une sublime passe dé de Götze dans le dos de la défense adverse. Même ritournelle deux minutes plus tard, mais cette fois avec Hummels en passeur décisif (10e). Les 50 et 51e but de l’international allemand en Bundesliga. Étouffés dans l’entrejeu, les Adler de Francfort ne réagissent que timidement, malgré cette occasion chaude de Rode (41e).
Profitant des largesses défensives, Reus y va de son hat-trick tranquillement (65e) et permet au Borussia de garder sa deuxième place, avec toujours un point d’avance devant Leverkusen. Malgré cette défaite, Francfort ne bouge pas de la quatrième place du championnat.
Rennes s’offre Nantes dans le derbyRD