1. //

Modififié
5 45
Quatre matchs, quatre victoires. Le début de saison des Yokohama Marinos en J-League est simplement parfait. Et comme une métaphore de leur bonne forme du moment, le milieu du club Shingo Hyodo a posté quelques clichés de lui imitant le Kamehameha sur Twitter.

En réalité, il s'est juste mis à la mode dans les cours de récréation japonaise qui consiste pour les ados à se prendre pour des personnages de Dragon Ball Z en reproduisant les fameuses attaques légendaires du manga. Ces photos pullulent sur les réseaux sociaux.

Cette mode a même un nom : le Makankosappo, du nom de l'attaque qui coûta la vie à ce même personnage.

Comprendront qui pourront. Ou qui voudront.

AP



Modifié

Note : -1
Monsieur AP (Alexandre Pauwels il me semble) le kaméhaméha (Ou Makankosappo en version nippone) c'est pas comme ça qu'on le fait, regardez Dragon Ball Z m*erde! Ca ressemble pas à ça un kaméhaméha :(
Note : 1
Sympa la photo, mais effectivement ca a rien a voir avec le Kamehameha ! Par contre le Makankosappo c'est pas la technique qu'utilise Piccolo pour tuer le frère a San Goku ? Allez il y a pas que qui suit de la génération DBZ sur ce forum ^^
gunners25 Niveau : DHR
Note : 1
Les gars je veux pas faire le geek super relou mais là ca dépasse le stade du supportable...

I . La pose du joueur est tout sauf un kamehameha. Le kameha s'effectue les deux mains rapprochés. A la limite ca ressemble plus au Big bang Attack de Vegeta et encore. Celui-ci n'utilise qu'un bras et non 2 comme sur la photo

II. Makankosappo serait une attaque qui aurait coûté la vie à un mec qui s'appellerait Makankosappo??? J'ai loupé un truc la ... D'abord c'est une technique de Petit Coeur (Piccolo en version Jap). Et les seuls persos dont je me souviens qu'ils aient périt d'une telle attaque sont Radditz et Sangoku. Vous ne les mentionnez à aucun moment donc je comprend pas à qui ce réfère les mots "ce même personne"...

Signé : un gars qui s'est lancé dans l'imitation de perso de DBZ en cours de récré dés 1996...
Note : 2
Raditz/Raditsu, le Japon ne t'oublie pas.
gunners25 Niveau : DHR
Note : 6
Même pas le temps d'écrire mon com qu'une horde de défenseur de DBZ a déjà posté le sien.

Merci les gars je me sens moins seul...
gunners25 Niveau : DHR
Note : 5
Je fais péter les +1 !!! C'est ma tournée
tristiano Niveau : CFA2
Note : 2
Ca ressemble plus à un cacadessus qu'autre chose!
Note : 2
«Cette mode a même un nom : le Makankosappo, du nom de l'attaque qui coûta la vie à ce même personnage.»

Cette phrase n'a aucun sens si on ne parle pas de Sangoku avant....
milanello44 Niveau : CFA
Note : -1
kaaameeeaaameeeAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Note : 1
Ds cette partie du monde à défaut de savoir jouer au ballon ils s'amusent
Papa Ours Niveau : CFA
Note : 4
Comme relevé par plusieurs, le Makankosappo est pratiqué par Piccolo lors de la première invasion Sayian sur Terre. Lors du combat contre Raditz, frère de Sangoku, Piccolo le tue avec cette attaque et l'aide de Sangoku, lequel a immobilisé Raditz (mmmh, pas facile de s'y retrouver...).

Cette attaque est pratiqué par l'usage de deux doigts (contrairement au kaméhaméha qui se pratique en double-fist ouvert). Je m'en souviens très bien, j'invoque souvent cette quand je.... enfin voilà quoi...
Forza_Milano Niveau : CFA2
Note : -1
Message posté par gunners25
Les gars je veux pas faire le geek super relou mais là ca dépasse le stade du supportable...

I . La pose du joueur est tout sauf un kamehameha. Le kameha s'effectue les deux mains rapprochés. A la limite ca ressemble plus au Big bang Attack de Vegeta et encore. Celui-ci n'utilise qu'un bras et non 2 comme sur la photo

II. Makankosappo serait une attaque qui aurait coûté la vie à un mec qui s'appellerait Makankosappo??? J'ai loupé un truc la ... D'abord c'est une technique de Petit Coeur (Piccolo en version Jap). Et les seuls persos dont je me souviens qu'ils aient périt d'une telle attaque sont Radditz et Sangoku. Vous ne les mentionnez à aucun moment donc je comprend pas à qui ce réfère les mots "ce même personne"...

Signé : un gars qui s'est lancé dans l'imitation de perso de DBZ en cours de récré dés 1996...


Sauf qu'en jap c'est pas Piccolo mais Pikoro, donc hein...
Forza_Milano Niveau : CFA2
Note : 1
Sinon ouai, moi j'aurais plutôt dit un jedi se servant de la force
Note : 2
Perso j'éteignais la télé à la fin d'olive et tom, seul manga qui vaille la peine d'être vu
 //  West Ham United FC
Note : 1
ça va être une nouvelle mode à la con... ils vont tous faire la même chose...

Sinon c´est super original je trouve, mais une fois c´est bon svp.
FFFFFFuuuuuuussssssssssiiiiiiiiioooooooonnnnnnnnnn *Nostalgie ON*
Note : 1
Ca c'est un "kai" ou cri en français, c'est un truc qu'ils font souvent dans dragon ball Z et ça expulse les mecs.

Et oui le makankosappo c'est l'attaque de picolo.
Message posté par Forza_Milano


Sauf qu'en jap c'est pas Piccolo mais Pikoro, donc hein...


oui, enfin c'est leur manière d'écrire "Piccolo", donc ça revient au même. Un peu comme "Komputa" pour computer. C'est ça, la magie des Katakana.
Note : 2
Ca m'a toujours fait marrer les petits connards, qui, sitôt un sujet maîtrisé démontent ceux qui ne le domine pas
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Y'a aucune attaque "type" dans Dragon Ball qui ressemble à ça. On dirait plus l'utilisation de la Force dans Star Wars (qui est d'ailleurs devenu un "meme" en soi)

@espadrille

Et quand t'expliques comment t'as essayé de réparer ton lavabo tout seul et que ton plombier te démontre que ce que t'as fait était débile, tu rigoles aussi ?

Laissez parler les experts, toujours !

Jack Facial Niveau : CFA
Note : -2
J'en ai rien à #foutre de Dragon Ball Z, du Kamehameha, de Pikoro, de Raditsu et des mangas en général, et j'ai toujours pensé que les gens qui perdaient du temps avec ces conneries devraient #baiser plus.

Voilà c'est dit
Note : 1
oui mé moua jeu préfaire dragonne boule jété, çé leu mailleure 2 tousse, surtou trunks.

plus sérieusement PUTAIN# tout le monde kiffe DBZ en fait ici. je vous aime.
Note : 1
Message posté par Jack Facial
J'en ai rien à #foutre de Dragon Ball Z, du Kamehameha, de Pikoro, de Raditsu et des mangas en général, et j'ai toujours pensé que les gens qui perdaient du temps avec ces conneries devraient #baiser plus.

Voilà c'est dit


mais l'un n'empêche pas l'autretu tu connais pas le Brâkmardentonku???
Célèbre attaque mangaesque s'il en est ;)
Note : 2
Message posté par Jack Facial
J'en ai rien à #foutre de Dragon Ball Z, du Kamehameha, de Pikoro, de Raditsu et des mangas en général, et j'ai toujours pensé que les gens qui perdaient du temps avec ces conneries devraient #baiser plus.

Voilà c'est dit


merci pour ce cliché mon vieux, fallait qu'un obtus la sorte ! après c'est bien, t'es cohérent, parce que j'avoue qu'entre ton pseudo et ta photo, on voit que la baise# c'est un truc qui importe vachement dans ta vie. Tu devrais peut-être lire plus ?

ah et sinon, y a AUSSI moyen de faire l'un et l'autre, et de manière très satisfaisante, donc t'inquiète pas trop pour les fans de mangas va, on est loin de tous être comme les doux-dingues des japanexpo et autres.

merci de ton intervention, Amalgame-man, tu peux retourner secourir la veuve chaude du cul# et l'orphelin maigre et en loques (puisqu'on est dans l'amalgame, restons-y)
papaboubadiop Niveau : CFA2
ca doit faire mal de tomber le cul* sur le bitume
Ibrahimosmic Niveau : DHR
Note : 1
sangoku=Messi
végéta=Ronaldo
guldo=Ozil
picolo=govou
c-17=Khedira
Dr gero=Thiriez
Mr satan=Domenech
Message posté par Forza_Milano


Sauf qu'en jap c'est pas Piccolo mais Pikoro, donc hein...


Piccolo, Pikoro c'est pareil. En japonais, le "R" et le "L" sont identiques dans la sonorité. Un personnage de FF VIII s'appelle Rinoa ou Linoa parfois. Et les jeux japonais écrivent Piccolo hein...
Photo: Balotelli le coquin espagnols en colère
5 45