Photo : La belle histoire de la FA Cup

C’est une belle histoire comme seule les coupes peuvent en offrir parfois.
La visite de Burton Albion (League Two) à Bournemouth (Championship) au 3ème tour de la FA Cup a été annulée 1h avant de coup d’envoi parce que le terrain était inondé. Malheureusement pour les les fans de Burton Albion, les Brewers, ils avaient déjà effectué un déplacement de 300 miles, soit environ 480km pour rejoindre le lieu de la rencontre, annulée, donc.
Les supporters de Bournemouth ont donc décidé d’organiser une quête afin de rembourser le coût du trajet à leur homologues adverses. S’ils ne leur fallait que 800 livres au départ, soit 960 euros, face à la générosité des fans anglais, les fans des Brewers se sont retrouvés avec près de 3000 livres, soit un montant total de 3600 euros comme l’a révélé le Guardian.
Une générosité qui trouve ses origines dans un match organisé en avril 2010, à Burton cette fois-ci, durant lequel Bournemouth avait acquis sa montée en League One et au terme duquel les dirigeants Brewers avaient autorisé l’envahissement du terrain par les supporters adverses pour fêter la victoire avec leurs joueurs.
Alors la pluie a peut-être gagné 1-0, mais le football aussi.
TD
La Juventus déraille, la Lazio en profite et la Fiorentina continue de rêver d’Europe