- Ligue 1
- PSG
Pastore veut jouer dans une grande équipe
Javier Pastore n’est pas habitué à faire du bruit, pourtant les déclarations du Flaco dans une interview accordée à la radio romaine radio radio ne vont pas passer pas inaperçues.
Le meneur du PSG, interrogé sur le derby sicilien entre Palerme et Catane qui aura lieu ce week-end, a déclaré: « Je me rappelle avec beaucoup d’affection que j’ai mis un triplé lors de ce derby quand je jouais à Palerme » avant de mettre une petite charge à la Ligue 1: « Le football italien me manque, et surtout Palerme. Ici en France, les supporters sont beaucoup plus froids qu’en Italie et qu’à Palerme » .
Pastore a ensuite regretté avec amertume l’élimination des Parisiens en Ligue Europa: « On a été éliminés parce qu’on a perdu un match très important avant Bilbao (à Salzbourg, 0-2, ndlr). La qualification se jouait là-bas. Mais on a joué avec une équipe de rechange, des joueurs qui ne sont pas titulaires, et on a perdu » . Une affirmation un peu limite de l’Argentin, qui avant Salzbourg restait sur une performance désastreuse à Marseille.
Le numéro 27 a ensuite évoqué son avenir, avouant que Paris ne serait sans doute qu’une étape: « Je veux continuer à grandir. Je m’entraîne avec une grande conviction pour réaliser mon rêve de jouer dans une grande équipe, peut-être dans le championnat espagnol » .
Au moins Antoine Kombouaré, n’a lui, pas ce genre d’états d’âmes.
AJ