- International
- Match amical
- France/Pays-Bas
Papa Zidane fier de son rejeton
Au sortir de la onzième édition du match contre la pauvreté qui s’est déroulé hier en Suisse, Zinedine Zidane s’est déclaré très heureux de la première sélection de son aîné avec les U19 de l’équipe de France.
« Je suis très fier qu’il porte pour la première fois ce maillot, surtout ce maillot, a ainsi commenté le Ballon d’or 1998 dans des propos relayés par Le Parisien ce mercredi. Il a été convoqué parce qu’il est méritant. Et non pas parce qu’il s’appelle Zidane. Sur un terrain, il fait de très belles choses. Je suis fier de lui, comme l’était mon père lors de ma première sélection. C’est le papa qui parle. »
Un papa qui avait fêté sa première sélection en bleu, un 17 août 1994 contre la République tchèque. À peine entré au jeu, le double Z inscrivait un doublé et offrait le nul aux Bleus. Après coup, Zizou avait déclaré dédier ces buts à sa femme enceinte d’Enzo : « Je pense à ma femme qui est enceinte tout juste de deux mois, donc c’est à elle que je dédie mon match et mes deux buts et un peu à ma famille aussi. »
Un signe sans doute.
MG