- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Papa Neymar nie pour les 40M
Le papa de Neymar ne veut pas être après Sandro Rosell la deuxième victime du Neymargate. Lors d’une conférence de presse de crise organisée à Santos, le père de la star auriverde a donc tenu à donner sa version des faits.
Au micro, le paternel, Neymar da Silva Santos, a d’abord affirmé avoir demandé au Barça d’abandonner la clause de confidentialité présente dans le contrat de Neymar, dans un vœu de transparence : « J’ai demandé au FC Barcelone qu’il abandonne la confidentialité (du contrat) pour que tout soit transparent et propre. Je ne dois rien. »
S’il a reconnu devant la presse avoir reçu 10 millions d’euros de la part du Barça en 2011, en guise de garantie d’un transfert effectué avant 2014, le père de Neymar a nié avoir encaissé une avance de 40 millions d’euros, au travers de l’entreprise familiale N&N.
Le père du numéro 11 a également indiqué avoir préféré conclure le transfert de son fils avant le début de la Coupe des Confédérations 2013, pour protéger son fils de mauvaises retombées médiatiques en cas d’échec du Brésil.
« Je suis sûr que j’aurais pu récupérer plus de 120 millions, a-t-il lancé. Il est absurde que quelqu’un parle sans connaissance de cause. Il n’y a pas eu d’avance de 40 millions d’euros. »
La justice espagnole passe actuellement le contrat de Neymar au crible, suite à la plainte d’un socio pour « appropriation indue » concernant le transfert.
PP