- Amérique du Sud
- Argentine
- River Plate
Pablo Aimar tire sa révérence
Un cador se retire.
Vingt ans après ses débuts à River Plate, Pablo Aimar prend sa retraite au sein du club qui l’a vu se révéler. Non convoqué par Marcelo Gallardo pour disputer la demi-finale aller de Copa Libertadores dans la nuit de mardi (victoire 2-0 contre Guarani), l’Argentin a décidé de ranger les crampons avant même la fin de la saison.
« Camarades, tout d’abord, je tiens à remercier tout le monde pour la manière dont vous m’avez reçu depuis mon arrivée en janvier. J’ai passé un grand moment, où j’ai fait partie d’un groupe de personnes fantastiques. J’ai tout essayé pour être physiquement avec vous. On m’a informé hier que je ne serai pas sur la liste de la Copa Libertadores, et je le comprends très bien, je ne veux pas prendre une place destinée à un autre coéquipier. J’ai donc décidé d’arrêter ma carrière professionnelle » , a écrit l’homme de 35 ans, dans une lettre adressée à ses coéquipiers.
El mensaje de Pablo Aimar (Vía Rubén Sagarzazu). cc @ESPNFCRadio pic.twitter.com/buOyDFhvBP
— Enrique Sacco (@enriquesacco) 15 Juillet 2015
Aimar, c’était une Libertadores, une C3, deux Liga, une Liga portugaise, mais surtout un style de folie. Tant capillaire que footballistique.
FL