- France
- Ligue 1
- Lyon
OL : la construction du Grand Stade est imminente
Depuis plusieurs semaines, le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de l’OL Jean-Michel Aulas assurent que le début des travaux pour le Grand Stade, plusieurs fois repoussé, ne saurait tarder. Le patron de l’Olympique lyonnais affirme que le dossier est bouclé et que seules quelques retouches minimes et des « détails d’avocats » empêchent encore la pose de la première pierre.
Sceptiques, réjouissez-vous, le financement devrait cette fois-ci bien être avalisé dans le courant du mois de juillet 2013, après la fin des recours juridiques suspensifs.
Le club rhodanien a fait savoir que le budget pharaonique de 405 millions d’euros serait réparti selon un ordre bien précis : « Un apport en fonds propres de l’ordre de 135 millions d’euros, un financement obligataire d’environ 112 millions d’euros, un total de dettes financières de l’ordre de 145,5 millions d’euros, ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 12,5 millions d’euros. » L’OL table donc sur le lancement réel des travaux pour le courant de l’été, avec une livraison toujours officiellement espérée pour le deuxième semestre de 2015.
CG