International - Sélection - Équipe de France

Nasri : « J’ai manqué de sang-froid »

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 2.9/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Samir Nasri, après son but face à l'Angleterre lors de la phase de poules de l'Euro
Samir Nasri, après son but face à l'Angleterre lors de la phase de poules de l'Euro
Invité du Club de beIN Sport hier soir, Samir Nasri a fait son mea culpa suite à son comportement pendant l’Euro. Une attitude qui a valu au milieu de ManCity d’être suspendu trois matchs par la commission de discipline de la FFF. « J’aurais dû sortir de mon silence plus tôt. Au lieu de m’ouvrir et de faire mon mea culpa, j’étais dans un esprit négatif, je me disais : "Ils sont tous contre moi." Le fait de venir ici est un soulagement, c’est la preuve que j’ouvre mon esprit. »

Le milieu de Manchester City a notamment évoqué son célèbre « Ferme ta gueule» à l’encontre de la presse durant l’Euro. Il ne s’est pas non plus défilé au moment de commenter son altercation avec un journaliste de l’AFP au sortir de l’élimination face à l’Espagne. La preuve que le Marseillais est sorti de son mutisme.

« Au premier match (1-1 contre l’Angleterre), je marque, je suis ailleurs, je me sens invincible et j’ai cette réaction. Et puis, à la fin de l’Euro, la défaite contre l’Espagne (0-2) a tout déclenché. Je n’ai pas voulu parler en zone mixte, un journaliste m’a dit: "Casse-toi !" et j’ai réagi, ce que je n’aurais pas dû faire. Quand mon père a vu ça, il m’a appelé et m’a gueulé dessus. J’ai manqué de sang-froid. »

Tant que Samir y est, Mancini serait pas contre un mea culpa à propos de ses prestations avec Manchester City.


EG


 








Votre compte sur SOFOOT.com

30 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 02/04/2013 à 17:26
      Note : 3  /

    Bon je propose que les commentaires sur cet article ne soit pas en mode *Nasri Bashing* pour une fois.

    On a eu l'autre article avec Manchini vs Nasri déjà pour ca pendant le weekend, si on parlais plutôt du joueur?

  • Message posté par derIngenieur le 02/04/2013 à 17:27
      Note : 12  /

    C'est beau. Si seulement ce n'était pas pondu par un conseiller en communication. Oui je sais, je vois le mal partout, quand ils s'excusent il faut les applaudir, etc...(Ironie)

  • Message posté par Bide_Boy le 02/04/2013 à 17:37
      Note : 2 

    Samir Cahuzac

  • Message posté par Aswad le 02/04/2013 à 17:37
      Note : 2 

    Jsuis pas fan de Samir, mais ça à le mérite d'être clair, bon on a tous compris qu'il souhaite revenir en bleu, mais vu son niveau de jeu, il va falloir plus qu'un mea culpa timide, mon brave.

  • Message posté par Faïçal le 02/04/2013 à 17:39
      Note : 8  /

    OK. Bon bah maintenant Samir, "ferme ta gueule" et bosse !

  • Message posté par DjangoRoro le 02/04/2013 à 17:40
      

    Je n'ai rien pour ou contre ce joueur spécialement, cependant pendant le dernier Euro, je ne l'avais pas trouvé si mauvais que ça (mis à part son niveau "intellectuel") ...

  • Message posté par Stopyra le 02/04/2013 à 17:40
      

    En parlant de "mal partout", le type se serait pas pointé chez BeIn histoire d'optimiser ses chances de se placer au PSG l'année prochaine, sachant que les qataris recherchent une icône d'origine arabe depuis un bail, et que le type se doute bien que l'année prochaine, le choix se réduira au banc à City, ou à un club type Paris, Atletico, Fio...

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 02/04/2013 à 17:50
      

    @Stopyra

    Tu as peut être raison mais ca risque de criser du côté de Marseille si c'est le cas.

  • Message posté par derIngenieur le 02/04/2013 à 17:52
      

    Autre chose: quand on a le doigt tendu comme sur la photo, il y a environ 4 doigts qui montrent vers soi. À méditer ;).

  • Message posté par Kad le 02/04/2013 à 17:52
      

    J'attends de ce joueur qu'il s'impose avec Manchester City, et qu'il retrouve le niveau qui lui permettrait d'apporter un plus en équipe de France.

    Le meilleur moyen de faire amende honorable, c'est de faire comme Ribéry, qui est revenu à un très très bon niveau avec les bleus: Bosser et se battre sur le terrain.

    Sinon qu'il se prépare à de belles broncas au stade de France!!!

  • Message posté par Kad le 02/04/2013 à 17:55
      Note : 1 

    Message posté par Stopyra
    En parlant de "mal partout", le type se serait pas pointé chez BeIn histoire d'optimiser ses chances de se placer au PSG l'année prochaine, sachant que les qataris recherchent une icône d'origine arabe depuis un bail, et que le type se doute bien que l'année prochaine, le choix se réduira au banc à City, ou à un club type Paris, Atletico, Fio...


    Il a largement le potentiel pour s'imposer dans n'importe quel club. Ce dont il a besoin c'est un coach à la Mourinho ou Ferguson, qui n'hésite pas à le secouer et pas un père protecteur à la Anigo,Wenger voire Mancini.

  • Message posté par big daddy le 02/04/2013 à 18:08
      Note : 1 

    je partage l"analyse de kad et je pense aussi qu'il faut que le mec se stabilise clairement à un poste,et avec des attentes dans le jeu claires et précises en fonction de ses qualités
    ce n'est pas en étant un coup milieu gauche,un coup milieu droit un coup ailier dans un 4 3 3 un coup meneur(sachant qu'il existe plusieurs types de meneurs désormais) un coup relayeur qu'il va montrer la pleine mesure de son talent
    il faut qu'il y ai un bilan clair de ses points forts et faibles et trouver lequel des potes convient clairement mieux à ses points forts
    et à son niveau il faut un déclic mental,c'est un peu comme à l'école un mec qui se sait très doué et qui ne se foule pas du tout et un autre qui a des capacités mais qui fait aussi en sorte de l'optimiser,et on voit que celui ci obtient une note encore plus bonne
    il me faut un peu penser à el flaco, tu additionne leur talent naturel plus une vraie hargne de vaincre digne de certains gars moins doués mais qui mettent le bleu de chauffe constmment tu obtiens des gars qui frappent à la porte de la catégorie tres fermée des joueurs de classe mondiale

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 18:15
      Note : 1 

    Message posté par Stopyra
    En parlant de "mal partout", le type se serait pas pointé chez BeIn histoire d'optimiser ses chances de se placer au PSG l'année prochaine, sachant que les qataris recherchent une icône d'origine arabe depuis un bail, et que le type se doute bien que l'année prochaine, le choix se réduira au banc à City, ou à un club type Paris, Atletico, Fio...



    N'importe quoi. Du début à la fin de ton commentaire.

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 18:20
      Note : 2 

    Message posté par Kad
    J'attends de ce joueur qu'il s'impose avec Manchester City, et qu'il retrouve le niveau qui lui permettrait d'apporter un plus en équipe de France.

    Le meilleur moyen de faire amende honorable, c'est de faire comme Ribéry, qui est revenu à un très très bon niveau avec les bleus: Bosser et se battre sur le terrain.

    Sinon qu'il se prépare à de belles broncas au stade de France!!!


    Je suis plutôt d'accord avec toi sur le côté "bosse et bat toi".

    En revanche, quand tu parles de broncas, je suis obligé de réagir : tu fais parti des imbécile qui ont sifflé Benzema parce qu'il n'a pas marqué ? Tu sifflerais volontiers un joueur parce qu'il n'est pas bon - au pas au niveau escompté - ?

    je comprendrais jamais cette attitude. Tu peux être exigent envers un joueur (surtout lorsqu'il a fauté), tu peux t'énerver et rager contre joueur. Mais ça, tu le fais dans ta tête ou encore entre amis. Mais le siffler publiquement, c'est tout sauf une bonne idée. Et c'est bien le reflet de la culture foot en France.

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 18:21
      

    désolé, il y a pas mal de fautes dans mon commentaire.

  • Message posté par Kad le 02/04/2013 à 18:40
      

    Message posté par Dridyz


    Je suis plutôt d'accord avec toi sur le côté "bosse et bat toi".

    En revanche, quand tu parles de broncas, je suis obligé de réagir : tu fais parti des imbécile qui ont sifflé Benzema parce qu'il n'a pas marqué ? Tu sifflerais volontiers un joueur parce qu'il n'est pas bon - au pas au niveau escompté - ?

    je comprendrais jamais cette attitude. Tu peux être exigent envers un joueur (surtout lorsqu'il a fauté), tu peux t'énerver et rager contre joueur. Mais ça, tu le fais dans ta tête ou encore entre amis. Mais le siffler publiquement, c'est tout sauf une bonne idée. Et c'est bien le reflet de la culture foot en France.


    Ha ha il y a malentendu, c'est dû à un raccourci dans ma phrase!!Je veux dire que s'il prépare son retour en équipe de France,qu'il se prépare à recevoir de belles broncas.
    Je ne supporte pas le "public" du stade de France qui siffle au bout de 20 min de jeu, qui siffle un joueur qui tente une reprise mais qui la rate, qui siffle quand il a froid, et à qui il faut donner des drapeaux à l'entrée histoire qu'il y ait un peu de bleu dans le stade.

    Bref, tu m'as insulté à fond en fait ha ha, duel demain à l'aube!

  • Message posté par Statler le 02/04/2013 à 18:42
      

    Si c'est pour pratiquer un jeu insipide fait de passes latérales ou en retrait on n'a pas besoin de ce joueur en EdF. Il n'a jamais bonifié le jeu de son équipe, se contenant d'exploits individuels ou de débordement ... Et puis quand il a réussi une bonne saison à Arsenal c'est aussi et surtout parce qu'il avait un 9 qui plantait a peu près tout quelque soit la qualité des passes ou des centres. L'EdF a pu se passer de grands talents comme Cantona et Ginola entre autres pour le destin que l'on sait. Alors, on saura aussi se passer de Nasri.

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 18:47
      

    Message posté par Kad


    Ha ha il y a malentendu, c'est dû à un raccourci dans ma phrase!!Je veux dire que s'il prépare son retour en équipe de France,qu'il se prépare à recevoir de belles broncas.
    Je ne supporte pas le "public" du stade de France qui siffle au bout de 20 min de jeu, qui siffle un joueur qui tente une reprise mais qui la rate, qui siffle quand il a froid, et à qui il faut donner des drapeaux à l'entrée histoire qu'il y ait un peu de bleu dans le stade.

    Bref, tu m'as insulté à fond en fait ha ha, duel demain à l'aube!


    Mais non voyons !! Ce n'étaient que des questions ! Mais je profitais de tes dire pour énoncer "ma haine" envers ce public.

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 18:48
      Note : 1 

    Message posté par Statler
    Si c'est pour pratiquer un jeu insipide fait de passes latérales ou en retrait on n'a pas besoin de ce joueur en EdF. Il n'a jamais bonifié le jeu de son équipe, se contenant d'exploits individuels ou de débordement ... Et puis quand il a réussi une bonne saison à Arsenal c'est aussi et surtout parce qu'il avait un 9 qui plantait a peu près tout quelque soit la qualité des passes ou des centres. L'EdF a pu se passer de grands talents comme Cantona et Ginola entre autres pour le destin que l'on sait. Alors, on saura aussi se passer de Nasri.


    Tu parles de quel 9 ?

  • Message posté par Kad le 02/04/2013 à 18:53
      

    Brother Mouzone mérite le respect, mais là quand même, faut dire quelque chose.

    Je pense que confier les clés du jeu à Nasri est une erreur, c'est surtout à ce poste qu'il était une moins-value pour l'EDF, mais de sa dernière saison à Arsenal, il avait été vraiment impressionnant de facilité, et il n'avait pas l'air en sur-régime, mais une fois de plus il avait baissé de pied à un moment donné, mais il avait aligné 6 ou 7 mois fabuleux (avec une 15 aine de buts).

    Et lors de sa dernière saison, RVP avait fait une saison honorable mais pas du calibre du Van Persie d'aujourd'hui (même pas 20 buts en championnat)

    A lui de mettre tout le monde d'accord.

  • Message posté par Paic le 02/04/2013 à 18:54
      Note : 2 

    Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout est faux dans son personnage et qu'il en a rien à foutre du football. Il ne joue bien que quand il a envie pour un nouveau contrat ou transfert, sinon il se fout de la gueule du monde en ne foutant rien et en profitant. La ça ressemble à une opération de com', qui en plus de sa forme retrouvée vont servir à le rendre à nouveau bankable... et le pire c'est qu'il y aura toujours un club pour le reprendre.

  • Message posté par Statler le 02/04/2013 à 18:54
      

    Bah RVP qui a partir de la 2ème moitié de saison 2010-2011 est devenu une machine à scorer. On pourrait se dire l'inverse, que c'est grâce à Nasri qu'il a commencé à clacos autant ... Mais quand Nasri se tire l'année suivante, RVP accentue son rythme.

  • Message posté par Statler le 02/04/2013 à 18:58
      

    Message posté par Kad
    Brother Mouzone mérite le respect, mais là quand même, faut dire quelque chose.

    Je pense que confier les clés du jeu à Nasri est une erreur, c'est surtout à ce poste qu'il était une moins-value pour l'EDF, mais de sa dernière saison à Arsenal, il avait été vraiment impressionnant de facilité, et il n'avait pas l'air en sur-régime, mais une fois de plus il avait baissé de pied à un moment donné, mais il avait aligné 6 ou 7 mois fabuleux (avec une 15 aine de buts).

    Et lors de sa dernière saison, RVP avait fait une saison honorable mais pas du calibre du Van Persie d'aujourd'hui (même pas 20 buts en championnat)

    A lui de mettre tout le monde d'accord.


    Je n'aurai pas dit mieux. Mais je reste encore sur ma faim. Quand je vois son match de fou contre Neufchateau ce WE, je me dis quand même que le potentiel il l'a toujours eu ... Mais cette F.....G mentalité de la génération 87 est dure à effacer.

  • Message posté par Statler le 02/04/2013 à 18:59
      

    Message posté par Paic
    Je ne peux pas m'empêcher de penser que tout est faux dans son personnage et qu'il en a rien à foutre du football. Il ne joue bien que quand il a envie pour un nouveau contrat ou transfert, sinon il se fout de la gueule du monde en ne foutant rien et en profitant. La ça ressemble à une opération de com', qui en plus de sa forme retrouvée vont servir à le rendre à nouveau bankable... et le pire c'est qu'il y aura toujours un club pour le reprendre.


    A 750'000 € d'émoluments mensuels, la liste sera pas longue ... A moins qu'il consente à baisser son salaire.

  • Message posté par Dridyz le 02/04/2013 à 19:06
      

    Message posté par Statler
    Bah RVP qui a partir de la 2ème moitié de saison 2010-2011 est devenu une machine à scorer. On pourrait se dire l'inverse, que c'est grâce à Nasri qu'il a commencé à clacos autant ... Mais quand Nasri se tire l'année suivante, RVP accentue son rythme.


    Oui c'est pas faux. Cela dit, il reste pour moi bien au-dessus de la moyenne, au niveau technique, vision du jeu, qualité de passe. Il lui faut du mouvement autour de lui. Ses débuts en pro (et justement aux côtés de la génération 87) étaient vraiment prometteurs. Je partage le commentaire qui dit qu'il joue uniquement quand il a envie. Il est clair qu'il a besoin de 2 choses : les clés du jeu, un entraineur qui ne le lache pas.

    Tu pourras me dire ce que tu veux, mais pour moi, un Nasri en pleine possession de ses moyens vaut 3 Cabaye (même si je trouve l'ancien lillois très intéressant)

  • Message posté par elnendordino le 02/04/2013 à 20:25
      

    ça prouve qu´il n´est pas mûre pour l EDF

  • Message posté par MaxMaga le 02/04/2013 à 23:01
      

    Message posté par big daddy
    je partage l"analyse de kad et je pense aussi qu'il faut que le mec se stabilise clairement à un poste,et avec des attentes dans le jeu claires et précises en fonction de ses qualités
    ce n'est pas en étant un coup milieu gauche,un coup milieu droit un coup ailier dans un 4 3 3 un coup meneur(sachant qu'il existe plusieurs types de meneurs désormais) un coup relayeur qu'il va montrer la pleine mesure de son talent
    il faut qu'il y ai un bilan clair de ses points forts et faibles et trouver lequel des potes convient clairement mieux à ses points forts
    et à son niveau il faut un déclic mental,c'est un peu comme à l'école un mec qui se sait très doué et qui ne se foule pas du tout et un autre qui a des capacités mais qui fait aussi en sorte de l'optimiser,et on voit que celui ci obtient une note encore plus bonne
    il me faut un peu penser à el flaco, tu additionne leur talent naturel plus une vraie hargne de vaincre digne de certains gars moins doués mais qui mettent le bleu de chauffe constmment tu obtiens des gars qui frappent à la porte de la catégorie tres fermée des joueurs de classe mondiale




    Ton commentaire est le seul qui mérite un +1 et bien sûr c'est le seul qui n'en a pas eu. Je partage totalement ton analyse sur Nasri. Peu importe ses qualités aucun entraineur n'a jamais su lui définir ni un poste ni un rôle défini sur un terrain mais tous se plaignent. Nasri est victime de sa polyvalence.
    Je n'ai aucune idée de sa meilleure place sur le pré mais j'espère qu'il la trouvera car malheureusement en sélection pour être performant dans une équipe qui n'a pas d'automatisme et peu de vécu commun il faut avoir des qualités fortes et une utilité bien précise. Il ne s'imposera jamais en EDF tant qu'il restera un type qu'on balade à droite ou à gauche selon les envies du moment.

    Je ne pense pas qu'il soit plus con que le reste des footballeurs ou plus malpoli ou plus arrogant seulement à part pour gagner une PL c'était une mauvaise idée d'allez à City. Il n'a pas besoin de jouer dans une équipe de star il a besoin de trouver un coach, tu as totalement raison. (Même si ça ne garantirait pas sa réussite avec le Mou par exemple ce serait du 50/50 entre réussite complète et foirage total)

    Moi je pense qu'avec un peu de chance il fera fermer bien des bouches. Et je te mets le +1 que tu mérites !!

  • Message posté par l'avvocato le 02/04/2013 à 23:27
      

    Message posté par Dridyz


    Mais non voyons !! Ce n'étaient que des questions ! Mais je profitais de tes dire pour énoncer "ma haine" envers ce public.



    Si j avais un profil je créerais un groupe FB "une chanson pour l'EDF".
    "Allez les bleus" ? Sérieusement ?!

    Comme on dit au Parc désormais, "on a le public qu'on mérite"...

    Et pour Nasri au PSG, si ça confirmerait l absence totale d étique de ce joueur, PLUTÔT CREVER !

  • Message posté par Plasil Power le 03/04/2013 à 17:58
      

    Message posté par Stopyra
    En parlant de "mal partout", le type se serait pas pointé chez BeIn histoire d'optimiser ses chances de se placer au PSG l'année prochaine, sachant que les qataris recherchent une icône d'origine arabe depuis un bail, et que le type se doute bien que l'année prochaine, le choix se réduira au banc à City, ou à un club type Paris, Atletico, Fio...


    Il me semble que la venue de Msakni à Paris l'année prochaine est déjà dans les petits tuyaux, non?

  • Message posté par Dadi092 le 04/04/2013 à 15:02
       &



30 réactions :
Poster un commentaire