- Belgique
- Club Bruges
Daum : « Marre de jouer dans un champ»
Les images de la blessure du malheureux suédois, Fredrik Stenman(28 ans) avaient de quoi glacer le sang. Hier, l’arrière gauche du Club Bruges s’est explosé le genou dans un trou, sur la catastrophique pelouse du Jan Breydel Stadion.
« C’est un champ. Même un paysan n’y enverrait pas ses vaches de peur qu’elles se brisent les pattes » a lancé Christophe Daum, l’entraineur brugeois après le match contre Courtrai. L’allemand râle sec, Stenman est out pour le reste de la saison et le noyau des Flandriens se révèle très étriqué. Et Daum d’ajouter : « Pouvons-nous encore y aller à 100% pour passer un tour en Europa League ? Je vais en parler avec mes joueurs. Vu le noyau dont je dispose, il serait peut-être plus sage de concentrer nos forces restantes sur le championnat. Sinon, on court le risque de tout perdre » .
L’entraineur adverse Hein Vanhaezebrouck, coach de Courtrai, abondait d’ailleurs dans le sens de Daum, concernant l’état du terrain: « Je pensais que nous avions le plus mauvais terrain de D1. Je me suis trompé, il y en a un qui est pire encore » . Suite à cette blessure et les critiques qui ont suivi, le Club Bruges a annoncé sur son site web son intention de remplacer la pelouse pour le mois de mars. Ca c’est de la comm ‘!
AdM