- Ligue des champions
- 8e de finale
- FC Barcelone/Manchester City
Mascherano : « On nous donne pour mort »
En Espagne, le FC Barcelone est sujet à quelques questionnements. Battu à Valladolid et relégué à 4 points du Real Madrid, les Blaugrana doivent désormais préparer de la meilleure manière le match retour contre Manchester City.
Vainqueurs à l’aller (2-0), les compagnons de Javier Mascherano vont devoir rester concentrés et faire avec la pression de leurs socios : « Demain, nous avons la possibilité de nous qualifier et nous allons chercher à profiter de cette opportunité. Nous allons tenter de chercher la victoire, tout en sachant que nous partons avec une longueur d’avance. (…) Quand tu es footballeur professionnel, tu sais forcément que les gens dramatisent plus ou moins les choses, cela dépend de la culture et du lieu. »
Si la presse espagnole en prend indirectement pour son grade, El Jefecito ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « Tous les jours, je lis moins et j’écoute moins. Je ne donne pas d’importance à ce qu’on dit parce que je crois à ce que je fais. Ce groupe a rendu digne la profession du footballeur. (…) Pendant cinq ou six ans, l’équipe a montré que son appétit n’était pas rassasié. Encore une fois, on nous donne pour morts. Tout le monde espère que nous soyons morts pour nous tuer. »
AD