- Brésil
- Retraite
Marcelinho a officiellement pris sa retraite à Berlin
Adeus Marcelinho.
Profitant de la trève internationale et du déplacement de la Mannschaft en Azerbaïdjan ce dimanche, l’Olympiastadion était libre pour célébrer le jubilé d’une légende de son pensionnaire du Hertha Berlin : Marcelo Dos Santos, dit Marcelinho.
Samedi soir, devant 27 000 spectateurs, le Brésilien, dont la carrière a débuté à Santos en 1994, a célébré son jubilé par un affrontement entre une sélection de légendes du Hertha et une autre sobrement nommée Brazil and friends. Arrivé en Europe en 2000 par la porte de l’Olympique de Marseille, Marcelinho n’est resté qu’une saison en France avant de véritablement exploser en Allemagne entre 2001 et 2006. Une période au cours de laquelle il portera le maillot de la Seleção à cinq reprises.
Ses partenaires du soir s’appelaient Gábor Király, Kevin-Prince Boateng, Ailton, Giovanne Élber, Arne Friedrich et même Kevin Kurányi, sorti de sa récente retraite pour l’occasion. La partie s’est achevée sur le score de 8-7, dont quatre buts de Marcelinho, qui jouait une mi-temps avec chaque équipe.
Truqué ? Peut-être était-ce tout simplement un hommage à un autre membre sulfureux du Hertha pendant la période berlinoise du Brésilien : Robert Hoyzer.
JD