- France
- Amateurs
- Luzenac
Luzenac a besoin d’argent
Si le club de Luzenac a bien conscience qu’il a vu s’échapper le paradis, il se sait désormais plongé dans un sacré enfer.
D’abord promu sportivement en Ligue 2, retoqué ensuite par les procédures de la LFP, le président du club Jérôme Ducros et son directeur sportif, Fabien Barthez, ont finalement jeté l’éponge le 10 septembre dernier, le club repartant en DHR avec son équipe réserve.
Aujourd’hui, le petit train de vie de Luzenac pourrait malgré tout entraîner sa perte, puisque le LAP reste dans une situation économique très instable. Par un communiqué officiel, l’entraîneur Sébastien Mignotte a tenu à rappeler cette situation extrême tout en faisant un appel aux dons. « Le club est aujourd’hui en difficulté financière et lance un SOS à toutes les personnes qui ont été touchées par le sort qu’il lui a été réservé, a notamment écrit Mignotte. Ce club n’est plus dans la lumière médiatique, mais il veut continuer d’exister. Tous vos dons, quelle que soit la somme, permettront au LAP de se reconstruire et de montrer au monde professionnel qui n’a pas voulu de lui, que le village d’irréductibles Ariégeois est toujours là et que les valeurs sportives du football seront toujours défendues. »
Triste.
AR