- France
- Ligue 2
- Luzenac
Ligue 2 : Luzenac peut y croire !
La DNCG et le CNOSF déboutés par la justice ! Le Tribunal Administratif de Toulouse a en effet suspendu leur décision de refuser au club de Luzenac sa montée en L2. Cependant, l'accession n'est pas encore gagnée puisque Fabien Barthez et la direction de l'équipe ariégeoise doivent pour cela repasser un oral devant la DNCG.
Luzenac y est presque.
Passés devant les juges mercredi dans l’espoir de pouvoir enfin faire valider administrativement leur montée en Ligue 2, les joueurs du LAP ont finalement eu gain de cause. Le tribunal administratif vient en effet d’ordonner à la DNCG de revoir sa décision, en demandant à l’instance d’examiner à nouveau le dossier.
La magistrate, Lucile Benatia, a jugé qu’il n’existait pas d’éléments pouvant remettre en cause l’accession en Ligue 2 du club ariégeois, les dettes fiscale et sociale d’une somme de 840 000 euros payées par son président Jérôme Ducros faisant office de garanties suffisantes. Un jugement qui a eu le don de susciter l’enthousiasme chez Nicolas Dieuze, qui s’est un brin emporté sur son compte Twitter.
ON EST EN Ligue 2!!! Notre joie est immense. Justice est rendue. #LapenL2
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 1 Août 2014
La juge a également rappelé l’urgence de régler au plus vite ce dossier, la saison de Ligue 2 débutant dès ce soir. Ne reste donc plus qu’à faire valider la montée du LAP par la DNCG. Elle se réunira dans la journée, ou au plus tard lundi, afin de donner son verdict final. Si la montée de Luzenac venait à être finalement validée, il se disputerait alors un championnat à 21 équipes.
Un beau casse-tête en perspective pour le mec responsable du calendrier devant son document Excel.
VvdW