- France
- Caen
Les ultras caennais répondent aux restrictions de déplacements
Mardi dernier, un arrêté préfectoral limitait à 500 le nombre de supporters caennais autorisés à se rendre au Roazhon Park de Rennes, ce samedi soir. La réponse des ultras de We Are Malherbe a mis du temps à venir, mais elle valait le coup d’attendre.
Communiqué officiel du @SMCaen. #SRFCSMC pic.twitter.com/DThm1Regx9
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 28 septembre 2017
En se fendant d’un faux communiqué officiel du SM Caen, le groupe ultra normand déclare « prendre acte de cette décision, mais se voit donc dans l’impossibilité de se rendre avec son car immatriculé dans le Calvados au Roazhon Park » . Le groupe ne s’arrête pas en si bon chemin, et poursuit sur ce ton cynique. « Aussi, pour permettre à ses joueurs de disputer ce match sans craindre une arrestation, le Stade Malherbe lance un appel aux particuliers qui posséderaient un véhicule immatriculé dans l’Ille-et-Vilaine et affublé d’un autocollant « À l’aise Breizh » pour assurer le transport de ses joueurs entre Caen et Rennes » .
Le communiqué précise également, dans le désordre, que le chauffeur du car devra être breton, alcoolique, s’appeler Loïc ou Gwendal, ou même être en capacité d’avaler un kouign-amann en moins d’une minute.
Le casting du chauffeur promet d’être intéressant.
LG