- Coupe de France
- Quart de finale
- RC Lens/Bordeaux
Lens-Bordeaux pas diffusé
Au départ, l’horaire du quart de finale de Coupe de France entre le R.C. Lens et les Girondins à Bollaert était 17h00. Sous la pression des Nordistes, il a été repoussé le même jour à 19h30. En cause, la problématique des gens pour se rendre au stade si tôt… Blablabla… Bref.
Bordeaux, pas consulté, a refusé et menacé de faire appel. Surtout que ce changement occasionnait une non-diffusion du match par France Télévisions. Chose qui n’a pas manqué de déplaire au Haillan, vu le manque de respect montré, cette fois-ci, envers les supporters aquitains.
Acte III : la F.F.F revient sur sa décision et fixe la rencontre à 19h00, avec possibilité de suivre le match en direct sur internet. Les Marine et Blanc valident. Sauf que l’institution vient encore de changer la donne. Mardi, elle a décidé que si l’horaire restait le même, ce serait écran noir. Et « sans aucune diffusion télé, et sans laisser à la chaîne du club, Girondins TV, la possibilité d’en effectuer la diffusion en direct » , selon un communiqué du F.C.G.B.
Un bouleversement qui mécontente la formation au scapulaire : « Le club regrette vivement cette décision qui privera ses supporters d’une affiche attrayante. »
Mais pour Francis Gillot, ex-Sang et Or, le 8 mars dernier, c’était : « Pour moi, franchement, c’est pareil. L’heure, je m’en fous. (…) Au contraire, ça peut aussi motiver l’équipe adverse. »
La motivation, un truc que les Bordelais ont autant de mal à apprivoiser que l’horaire du match…
LB, à Bordeaux