- Coupe du monde 2014
- Groupe D
- Angleterre
Le voyage fou de 4 fans anglais
Quand une Coupe du monde approche, il y a toujours des histoires assez dingues à relater. Sans aucun doute, celle de David Bewick, Adam Burns, Pete Johnston et Ben Olsen fait partie de cette catégorie.
Résidents en Australie, les quatre amis anglais ont initié un voyage à pied jusqu’au Brésil pour voir jouer leur équipe nationale à la Coupe du monde. L’origine de leur projet ? Une discussion autour de quelques bières dans un pub de Sydney, en février 2013. Depuis ce jour, les quatre larrons ont fait des économies et sont en passe de réaliser leur objectif.
La traversée a débuté à Mendoza en mars dernier, où les quatre aventuriers avaient pour but de parcourir 1966 kilomètres en allusion au seul Mondial remporté par l’Angleterre. Après avoir traversé déserts, glaciers et villages, les fans de foot ont finalement rejoint Buenos Aires, puis l’Uruguay. Aujourd’hui même, leur planning de randonnée doit les amener jusqu’à Porto Alegre, où ils feront le tour du stade Beira-Rio avant d’être reçu par des journalistes.
Une fois sur les terres brésiliennes, ils prendront l’avion pour se rendre à Manaus et assister au premier match de l’Angleterre contre l’Italie, le 14 juin prochain. « Le fait d’avoir marché pendant des mois à travers trois pays fous de football comme l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay a été une expérience incroyable, explique Adam Burns. Le fait de l’avoir fait avec des amis rend l’expérience encore plus forte. »
Espérons pour eux que l’Angleterre aille loin au Mondial.
AD