- Ligue 1
- Olympique Lyonnais
La sécurité publique répond à Aulas
![La sécurité publique répond à Aulas](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb18xNTQ4MzEuanBn/image/la-securite-publique-repond-a-aulas.jpg)
Après s’être plaint d’un accueil hostile de la part des supporters stéphanois avant le match entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais ce samedi, le président des Gones Jean-Michel Aulas est la cible de nombreuses critiques.
D’abord des dirigeants de Saint-Etienne, qui ont qualifié les propos de JMA de « fantaisistes » , mais aussi de la part de la sécurité publique de la Loire, par la voix de Jean-Christophe Bernard, son directeur départemental, dans le journal L’Equipe : « Je m’inscris complètement en faux contre les allégations de Monsieur Aulas. D’une part, le dispositif pour protéger le bus était à l’identique (que celui de l’automne dernier en coupe de la Ligue, NDLR). De l’autre, le bus lyonnais n’a pas été endommagé. Il n’y a eu aucun enfoncement de carrosserie, ni vitre brisée. Le seul problème relevé, ce sont deux petites rayures, une de trois, l’autre de cinq centimètres, sur le film du bus, à hauteur d’une vitre. »
« Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de mettre en cause ceux de ses supporters qui sont des hooligans. Six passent en correctionnelle mercredi à la suite de déclarations sur une trentaine de véhicules et des bâtiments, avec des inscriptions et des tags néo-nazis » , a-t-il ajouté.
Et bim, dans les dents.
AA