- Euro 2016
- Phase finale
- Tirage au sort
L’Italie dans le chapeau 2 de l’Euro 2016
Presque aussi compliqué que le classement pour la meilleure troisième place de la phase de poules des éliminatoires de l’Euro 2016, le classement des équipes nationales (40% du coefficient de la phase de qualification de l’Euro 2016, 40% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la Coupe du monde 2014, 20% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l’Euro 2012), va déterminer la répartition des nations dans les quatre chapeaux qui composeront les poules de la phase finale.
S’il faut attendre l’issue des barrages pour composer l’intégralité des chapeaux, on peut déjà déterminer la position de certaines sélections. En tant que pays organisateur, la France sera intégrée dans le chapeau 1, aux côtés de l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et la Belgique. Malgré son parcours sans faute (7 victoires, 3 nuls, 0 défaites) et une série folle de 50 matchs sans défaite, l’Italie prendra donc part au deuxième chapeau, tout comme la Russie, la Suisse, l’Autriche, la Croatie et une dernière sélection à déterminer.
La Roumanie et la Slovaquie seront dans le chapeau 3. L’Islande, le pays de Galles, l’Albanie et l’Irlande du Nord dans le chapeau 4.
FL