- France
- Ligue 1
- OGC Nice
Koziello : « J’essaye d’aller à la fac »
Derrière son visage juvénile se cache peut-être la révélation de la saison. À 19 ans, Vincent Koziello représente parfaitement la surprenante équipe niçoise.
« C’est la philosophie de jeu et l’importance accordée à la formation qui font que je joue ici, ailleurs ce serait plus dur, note la jeune pépite des Aiglons, dans un entretien à L’Équipe. J’espère que j’aurais réussi ailleurs, mais ce n’est pas sûr… »
Seri-Mendy-Koziello, les petits gabarits du milieu de terrain niçois tranchent avec le reste du championnat. Pour Vincent Koziello, le physique chétif n’est pas un handicap : « J’ai toujours pensé qu’on pouvait jouer à ce niveau en pesant 58 kilos. J’aimerais tant me rapprocher d’un joueur comme Iniesta. Si t’es bon, peu importe ta physionomie, c’est sur le terrain que ça se décide. »
Celui qui a passé son bac S avec mention très bien (17,65 de moyenne) en 2013, continue de suivre des études en parallèle. « Je suis inscrit en première année de fac d’anglais. J’ai une dispense d’assiduité, mais j’essaie d’y aller. »
FL