- International
- Équipe du Kosovo
Kosovo : Challandes bientôt sélectionneur
Le Kosovo aura dans les prochains jours un nouveau coach, après le départ d’Albert Bunjaki en octobre dernier et l’intérim assuré par Muharrem Sahiti lors du match amical remporté face à la Lettonie (4-3) le 13 novembre à Mitrovica.
Il s’agit du Suisse Bernard Challandes (66 ans), qui n’avait plus de boulot depuis le 30 mars 2015 et sa démission du banc arménien. Challandes, qui a entraîné de nombreux clubs suisses (La Chaux-de-Fonds, Yverdon, Young Boys Berne, Servette Genève, FC Zurich, FC Sion, Neuchâtel Xamax, FC Thoune) ainsi que la Nati des moins de 21 ans entre 2001 et 2007, est sur le point de finaliser son engagement avec le Kosovo. « On discute, je pense que cela devrait se faire assez rapidement. Nous avons reçu plusieurs candidatures – un entraîneur italien, un portugais notamment – mais c’est avec Bernard Challandes que nous sommes sur le point de tomber d’accord. Il y a encore quelques détails à régler » , a expliqué Fadil Vokrri, le président de la Fédération kosovare.
Si tout se passe comme prévu, Challandes pourrait faire ses débuts au mois de mars, à l’occasion des matchs amicaux face à Madagascar (24 mars à Saint-Leu-la-Forêt) et au Burkina Faso (27 mars à Franconville). Les Dardanët entameront face à ces deux sélections africaines leur préparation en vue de la Ligue des nations, où ils seront opposés à Malte, aux îles Féroé et à l’Azerbaïdjan.
A.Bi