- France
- Bordeaux
Khazri : « Ça me casse les couilles ! »

On connaît le tempérament de feu de Wahbi Khazri.
Vendredi, à l’avant-veille d’en découdre avec Guingamp au Matmut Atlantique (dimanche, 17h), le Bordelais a laissé parler son cœur. Et sa frustration, aussi, au vu du classement des siens (17e). « Il faut s’accrocher, faire l’union ; les supporters font la gueule, on les comprend, mais j’espère qu’ils ont conscience qu’on ne va rien lâcher sur le terrain, prévenait l’attaquant. Parce que pour sortir de cette merde, on va avoir besoin d’eux et de tout le monde. »
Une sortie d’une rare franchise, teintée de malaise. « Personnellement, je le vis mal… Le fait de se lever le matin en regardant le classement, ça me fait chier !, poursuivait-il. Parce que je suis un compétiteur et que je n’aime pas perdre des matchs (…) ; dernièrement, on a été irrespectueux du football et on l’a payé cash. Mais bon, il faut prendre trois points dimanche pour retrouver le sourire, car on n’a pas le choix. »
Une note positive, malgré une dernière saillie. « Je suis très optimiste (…), même si, comme tout le monde, je n’aime pas être critiqué… Ça me casse les couilles quand je vois certaines personnes se faire un malin plaisir à le faire, même si c’est logique, mais je n’ai qu’une envie, c’est de leur faire fermer la bouche, assénait-il encore. Je dis ce que je pense, moi aussi, mais maintenant, il faut des actes. »
Toute la Gironde l’attend.
LB, à Bordeaux.