- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Kagawa, pas satisfait de son rendement

Pas facile d’être en concurrence avec Wayne Rooney. Débarqué à Manchester United contre 15 millions d’euros, Shinji Kagawa avait connu des débuts encourageants. Les supporters des Red Devils l’avaient d’ailleurs élu meilleur joueur du club en août.
Mais blessé au genou durant deux mois de fin octobre à fin décembre, le playmaker japonais ne donne pas encore la plénitude de son talent. Il doit composer avec l’enfant chéri du Royaume, Wayne Rooney, et est même contraint de s’exiler sur un côté pour le collectif. « J’estime que j’ai encore besoin de m’améliorer. Je ne suis pas du tout satisfait de ce que j’ai fait ici, a-t-il concédé au Daily Mirror. Manchester est un club réputé dans le monde et je dois surmonter la pression qu’il y a et me montrer plus fort mentalement. »
L’ancien joueur du Borussia Dortmund prévient aussi qu’il n’a pas l’intention de capituler et qu’il entend s’imposer dans les rangs mancuniens : « Malheureusement, j’ai été blessé. Je dois être meilleur et grandir en tant que joueur et personne. J’espère contribuer aux succès de l’équipe et réussir ici. »
T’en fais pas, Shinji, tu n’as rien des tricards Obertan ou Bebé, hein.
RD