- France
- Ligue 1
- Valenciennes
Jacobs veut y croire
« On a eu la réaction et la solidarité pour revenir après leur but, qui nous a mis un coup sur la tête, et la réaction est plus belle encore. J’étais assez confiant en fin de match de la façon dont on gérait les derniers assauts de Rennes. Il y a la déception de la victoire d’Évian, mais il y a aussi des équipes à un ou deux points devant et il y aura des confrontations directes entre toutes ces équipes. Notre objectif est de prendre quinze points sur les dix derniers matchs qu’il reste. Il faudra compter avec le public car il faut aussi le remercier ce soir. »
Après la victoire de Valenciennes hier face à Rennes (2-1), le coach Ariel Jacobs s’est montré plutôt satisfait, même s’il se rend compte que le chemin à parcourir est encore long.
Arrivé dans le Nord en octobre, le Belge a progressivement fait remonter Valenciennes, qui se retrouve désormais premier relégable à 5 points d’Évian, mais à 8 points de la 12e place. Autant dire que si VA garde un rythme soutenu, le maintien deviendra plus qu’un rêve.
EH