• Italie - Serie A - Bilan 2014/2015

    Le conseil de classe de la Serie A 2015

    Luca Toni Luca Toni
    Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont statué sur le sort des 20 élèves de la classe LV1 italien. Des progrès pour certains depuis le deuxième trimestre, mais surtout de grosses déceptions.
  • Gigi Buffon, incassable
    Italie - Serie A - Juventus Turin - Notes

    Les notes du champion d'Italie

    Quand Conte a claqué la porte l'été dernier, tout le monde était persuadé que la Juventus aurait eu du mal à s'en remettre. C'était sans compter sur son successeur Allegri, parfait gestionnaire, qui a permis à la Vieille Dame de remporter un quatrième titre d'affilée, et sans forcer.
  • La Lazio s'est faite le San Paolo
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 38e journée

    La Lazio et la Fiorentina punissent Naples

    47 buts, des retournements de situation, des buts décisifs dans les arrêts de jeu, une manita du Torino et une Lazio sur le podium pour couronner le tout. On attendait une dernière journée à suspense en Italie, on a eu une sortie en fanfare.
  • Gilardino et la Fiorentina terminent 4e.
    Italie - Serie A - 38e journée

    La Fiorentina en profite, le Genoa et la Sampdoria en suspens

    La Serie A s'est achevée dans un spectacle pyrotechnique avec des buts en pagaille partout dans la Botte. La Fiorentina a profité de la défaite du Napoli pour terminer à la quatrième position. Le Genoa et la Sampdoria attendent, eux, de connaître administrativement leur sort européen.
  • Vidéos SO FOOT

    Le but de fouine de Ronaldinho

    Un vieux roublard. Lors de la finale retour du tournoi de clôture du championnat du Mexique, Ronnie a sorti le geste technique le plus fourbe de sa carrière. Alors que le gardien de Santos s'apprête à dégager le ballon, Ronaldinho lui chipe la balle astucieusement avant de marquer dans le but vide. ...
  • Klose a planté le quatrième pion de la Lazio
    Italie - Serie A - 38e journée - Naples/Lazio (2-4)

    La Lazio en barrages de la Champions League !

    Remontée, cartons rouges, penalty loupé. Cocktail d'émotions fortes au San Paolo pour cette rencontre entre le Napoli et la Lazio avec une place en play-off de Champions League en jeu. Les Romains s'imposent finalement 4-2, mais ils se sont fait très peur.
  • Vasquez (Palerme)
    Italie - Serie A - 38e journée - Roma/Palerme (1-2)

    La Roma était déjà en vacances

    Match sans enjeu = soit une purge, soit un gala. Et ce soir, la Roma a choisi la première option. Avant de partir en vacances, les joueurs de Rudi Garcia n'ont même pas assuré le service minimum, avec une défaite pour finir.
  • Naples/Lazio : le jugement dernier
    Italie - Serie A - 38e journée - Naples/Lazio

    Naples/Lazio : le jugement dernier

    Ce soir, le goal average particulier tranchera cette question : qui aura le droit à la grande Europe ? C'est cruel, mais ce sont les règles. Un supplice pour la Lazio. Une aubaine pour le Napoli.
  • Giampaolo Pozzo, omniprésident
    Italie - Serie A - Udinese

    Udinese, ni la couronne, et encore moins les joyaux

    À défaut de remporter des titres, l'Udinese a toujours eu la bonne habitude de dénicher des pépites étrangères et de les revendre à prix d'or. Une tradition qui n'a pas été respectée cette saison dans le Frioul.
  • Ça tourne toujours pour Toni, 22 buts cette saison !
    Italie - Serie A - 38e journée - Hellas/Juventus (2-2)

    Le Hellas accroche la Juve dans les arrêts de jeu

    Grâce à un but chanceux de Juanito dans les ultimes secondes du match, le Hellas Vérone boucle sa saison avec un nul inespéré face au champion d'Italie (2-2). Luca Toni a marqué et s'assure pratiquement le titre de meilleur buteur du Calcio.
  • Un peu flippant...
    Italie - Serie A - 38e journée - Hellas Vérone/Juventus

    Toni/Tévez : duel de Bomber

    Hellas Vérone/Juventus. Une rencontre sans grand enjeu, excepté pour Carlos Tevez, qui tentera de récupérer sa place de meilleur buteur de Serie A, chipée le week-end dernier par un certain Luca Toni.
  • "Tu devineras jamais, dans trois ans, tu seras entraîneur du Milan, et je te prendrai ta place"
    Italie - Serie A - Milan AC

    Ancelotti de retour à Milan, une bonne idée ?

    C'est le sujet du moment du côté de Milan. Silvio Berlusconi et Adriano Galliani font le forcing pour convaincre Carlo Ancelotti de revenir sur le banc du Milan AC. Vraiment une bonne idée ?
  • Lucas Biglia et Radja Nainggolan
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma (1-2) - Analyse

    Rudi a appris de ses erreurs, la Lazio entre regrets et espoirs

    La Lazio s'est inclinée dans le derby romain (1-2). Une défaite amère, d'autant que les Laziali se savaient plus forts que leurs adversaires. Oui, mais en cela, Rudi Garcia a parfaitement interprété le match. Et appris de ses erreurs passées.
  • Francesco Totti
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

    La Roma et Luca Toni régissent l'empire de la Juve

    Avant-dernière journée marquée par le retour d'El Shaarawy et la victoire du Milan (comme quoi il n'est jamais trop tard), le bouillant derby romain, le maillot jaune de Luca Toni et la fin en apothéose du Genoa.
  • Juan Manuel Iturbe
    Italie - Serie A - Lazio/Roma (1-2) - Les notes

    Iturbe enflamme Rome

    Dans ce derby qui a eu du mal a décoller, la Roma a pu compter sur le feu follet Iturbe et sur la détente de Yanga-Mbiwa pour retenir sa couronne. En face, Djordjevic n'a que ses yeux pour pleurer.
  • Mapou Yanga-Mbiwa, buteur décisif dans le derby
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma (1-2)

    La Roma plonge la Lazio dans le doute

    Au terme d'un match longtemps décevant, la Roma remporte le derby de Rome et valide sa deuxième place de Serie A (2-1). Tout le contraire de la Lazio qui devra défendre sa troisième place à Naples, dans une semaine.
  • Lazio Rome - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 37e journée

    Revivez Lazio Rome - AS Rome (1 - 2)

    96' : C'est fini !! Victoire de la Roma dans le derby avec la deuxième place assurée en prime ! Une victoire en deux temps, avec l'égalisation de Djordjevic entre l'ouverture du score d'Iturbe et la tête de Mapou. La première période était moche, la seconde bien plus haletante. Je vous dis à très vite les loustics ! Bises.
  • Daniele De Rossi
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma

    Tu sais que tu détestes l'AS Roma quand…

    Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Totti, tu aimes bien le bleu, tu préfères ceux qui sont arrivés en premier et tu trouves que les loups, c'est naze. Toi, tu es dans le camp laziale, mais surtout, tu détestes l'AS Roma.
  • Baldé Keita tout triste
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma

    Tu sais que tu détestes la Lazio quand…

    Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Mauri, tu aimes bien le rouge, tu préfères l'amour du maillot aux tricheries, et tu aurais honte que ton emblème soit un oiseau. Toi, tu es dans le camp romanista, mais surtout, tu détestes la Lazio.
  • El Shaarawy
    Italie - Serie A - 37e journée - Milan/Torino (3-0)

    Le Milan AC écrase le Torino

    Face à une équipe du Torino déjà en vacances, le Milan AC a offert une prestation solide. À la clef, une victoire 3-0 avec, entre autres, un doublé du Pharaon El Shaarawy. Peut-être la der' d'Inzaghi à San Siro.
  • Silvio Berlusconi réfléchit
    Italie - Serie A - Milan AC

    À quoi joue Silvio Berlusconi ?

    Alors qu'on le pensait assuré de vendre le Milan à l'entrepreneur thaïlandais Bee Taechaubol, le Cavaliere a, plus ou moins, fait machine arrière et relancé les enchères. Échéance repoussée ou véritable écran de fumée ?
  • Fredy Guarin face à Edenilson
    Italie - Serie A - 37e journée - Genoa/Inter (3-2)

    Le Genoa termine la saison de l'Inter

    Dans un match fou du début à la fin, le Genoa a pris le meilleur sur l'Inter dans les dernières minutes de la rencontre sur une tête de Kucka (3-2). Les buts d'Icardi et Palacio n'ont pas suffi pour une Inter dont la défense est toujours aussi inquiétante.
  • Paul Pogba
    Italie - Serie A - 37e journée - Juventus/Napoli (3-1)

    La Juve bis dégoûte le Napoli

    Dans une ambiance de fête au Juventus Stadium, le Napoli n'aura jamais réussi à prendre le contrôle d'un match que disputaient pourtant les remplaçants de la Juve. Une prestation fantastique de Buffon et les buts de Pereyra, Sturaro et Pepe auront suffi (3-1).
  • Juventus Turin - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 37e journée

    Revivez Juventus Turin - Naples (3 - 1)

    94' : Terminé !!! La Juve s'impose assez facilement face au Napoli, 3-1, histoire de conclure en beauté cette saison chez elle, au Juventus Stadium. Pour le Napoli, ça risque d'être chaud, désormais, pour aller chercher la troisième place. Mention spéciale pour le geste débile du jour signé Britos, auteur d'un coup de boule sur Morata. Génie, va.
  • Rafa Benitez, que la presse italienne annonce au Real Madrid
    Italie - Serie A - 37e journée - Juventus/Napoli

    Napoli, deux finales, puis la révolution

    Naples n'a plus le choix : à 180 minutes du terme de la Serie A, il lui faut prendre six points pour accrocher la troisième place qualificative pour la C1. Facile : il faut battre la Juventus au Juventus Stadium, puis la Lazio. Bah quoi ?
  • Luigi Ferraris, joueur du Genoa de 1904 à 1911, a donné son nom au stade de Gênes
    Histoire - 23 mai 1915 - Première Guerre mondiale

    Les sacrifiés italiens de la Grande Guerre

    Il y a cent ans, l'Italie se joignait aux Alliés et entrait en guerre contre l'Empire austro-hongrois. Parmi les millions d'appelés, de nombreux joueurs ou dirigeants de foot. Certains ne sont jamais revenus.
  • Le Trap'
    Italie - Serie A - Cagliari - Ce jour où

    Il y a 20 ans, Trapattoni s'embourbait à Cagliari…

    Au milieu d'un CV plus que rempli, il y a neuf mois de trou. Mai 95 – Février 96. Trapattoni était alors en Sardaigne, à Cagliari. Une île sur laquelle de nombreux entraîneurs se sont cassé les dents.
  • Alessandro Matri
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio (2-1 ap)

    Matri offre le doublé à la Juve

    Les deux défenseurs capitaines Radu et Chiellini avaient marqué rapidement pour lancer une belle finale équilibrée à l'Olimpico, mais c'est finalement le remplaçant Matri qui a offert la Coupe d'Italie à la Juventus, après la prolongation (1-2).
  • Juventus Turin - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - Finale

    Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (2 - 1)

    121' : Merci d'avoir suivi ce live, c'était un plaisir.

    On se retrouve très vite pour d'autres aventures et toujours plus de football champagne.

    En attendant, je laisse la Juve sur le toit de l'Italie, et Antho et Nofun à égalité.
  • Max Allegri
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    La Juve peut-elle croire au triplé historique ?

    Avant leur grand rendez-vous du 6 juin face au Barça, les Bianconeri ont l'occasion de remporter la dixième Coupe d'Italie de leur histoire face à la Lazio. Un trophée qui fuit le club depuis vingt ans et qu'il serait bon de ramener dans le Piémont.
  • Pogba pour enterrer la Lazio ?
    Italie - Finale de la Coppa Italia - Juventus/Lazio

    La Lazio de Pioli, au nom de l'héritage d'Eriksson

    Cette Juve d'Allegri vient de mettre à terre le Real Madrid d'Ancelotti et se dirige tout droit vers l'Allemagne pour affronter sans peur le terrifiant Barça de Luis Enrique. Mais de Madrid à Berlin, il y a un petit détour par Rome, pour affronter la Lazio. Une équipe rompue à la coupe.
  • Marco Storari
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    Storari, meilleur numéro 12 du monde

    À la Juventus, Marco Storari est plus qu'une doublure de l'immense Gigi Buffon. Cela fait désormais cinq ans qu'il s'illustre à la moindre occasion. En finale de Coupe d'Italie, c'est bien lui qui gardera les buts de la Vieille Dame.
  • Stefano Pioli
    Italie - Finale de la Coppa Italia - Juventus/Lazio

    Les dix jours brûlants de la Lazio

    Alors que la fin de saison approche à grands pas, la Lazio est toujours en course pour remporter la Coupe d'Italie et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais elle pourrait également tout perdre avec un calendrier controversé et corsé pour ses trois derniers matchs : Juventus, Roma et Napoli.
  • Fernando Llorente
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    La Juve et le fantôme de la Coppa

    Deux chiffres : 20, comme le nombre d'années passées sans Coupe d'Italie. Et 3, comme le nombre de finales perdues durant ces deux décennies. On ne peut pas encore parler de malédiction, mais au moins d'un gros tabou.
  • Vado 1922
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    FC Vado, premier vainqueur oublié de la Coupe d'Italie

    C'est en 1922 qu'a eu lieu la première édition de la Coupe d'Italie. Une compétition à laquelle ne participent pas la plupart des grands clubs. Le FC Vado saisit l'occasion et s'offre le seul trophée avant de plonger dans l'anonymat du foot amateur.
  • Berardi, bourreau du Milan
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

    Même sans maquillage, la Vieille Dame est séduisante

    Malgré la mise au repos de cinq de ses cadres, la Juventus s'est imposée sur la pelouse de l'Inter. En attendant le derby de Rome, la Lazio et la Roma ont gagné toutes les deux. Le Genoa a dépassé la Sampdoria. Quant à Berardi, il s'est à nouveau payé le Milan AC.
  • Dries Mertens, un doublé pour lui ce soir
    Italie - Serie A - 36e journée - Napoli/Cesena (3-2)

    Un petit Napoli s'accroche au wagon C1

    Face à une équipe de Cesena déjà reléguée, le Napoli galère, mais s'impose finalement 3-2. Une victoire précieuse qui permet aux Napolitains de rester à trois points de la troisième place.
  • Gonzalo Higuain
    Italie - Serie A - 36e journée - Naples/Cesena

    Higuaín, pêcheur de gros

    Mais combien faut-il d'occasions à Gonzalo pour en mettre une au fond ? Ce fût encore criant contre le Dnipro : il vendange. Beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui a coûté, en partie, la finale au Napoli. Gros plan sur le pire ennemi d'Higuaín : son mental.
  • Stipe Perica et Kostas Konstantinos Manolas
    Italie - Serie A - 36e journée - Roma/Udinese (2-1)

    La Roma reprend les commandes au courage

    À une semaine du derby, la Roma s'est fait peur, mais elle a finalement pris le dessus sur l'Udinese (2-1) et réussi à se repositionner pour la deuxième place. Elle s'est surtout offert le droit de faire un nul contre la Lazio le week-end prochain.
  • Gaetano D'Agostino à Benevento
    Italie - Serie A - 36e journée - AS Roma/Udinese

    Gaetano D'Agostino, au nom du père

    À 32 ans, Gaetano D'Agostino, ancien de la Roma et de l'Udinese, est passé à côté d'une carrière prometteuse. Fils d'un mafieux de la 'Ndrangheta, l'ancienne promesse italienne joue désormais à Benevento, en Serie C.
  • La joie des supporters de Frosinone
    Italie - Serie B - 41e journée - Frosinone/Crotone (3-1)

    Frosinone, un autre petit poucet en Serie A

    Après Carpi, la Serie A accueillera un autre newbie. Là aussi, il s'agit d'un promu inattendu, puisque les Ciociari arrivaient tout droit de la Division 3. Mais une fois de plus, la force des idées a fait la différence.
  • Le but de Gentiletti
    Italie - Serie A - 36e journée - Sampdoria/Lazio (0-1)

    La Lazio ne lâche pas le morceau

    Très importante victoire des Laziali chez la Sampdoria, qui leur permet de repasser devant la Roma avant le derby romain de la semaine prochaine. L'Argentin Gentiletti inscrit le seul but de la rencontre sur corner.
  • Alvaro Morata
    Italie - Serie A - 36e journée - Inter Milan/Juventus (1-2)

    Morata se paie l'Inter

    En recevant une Juve déjà championne, l'Inter avait là une occasion parfaite pour se relancer dans la course à l'Europe. Malheureusement, les hommes de Mancini n'ont pas fait le poids face à la Vieille Dame et se sont inclinés, 2-1.
  • Inter Milan - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 36e journée

    Revivez Inter Milan - Juventus Turin (1 - 2)

    95' : Terminé! Les remplaçants de la Juve viennent taper l'Inter chez lui, l'éloignant au passage de l'Europe. Le genre de match qui fait très mal. Allez, place à la L1!
  • L'Inter célèbre sa Ligue des champions remportée en 2010
    Italie - Serie A - 36e journée - Inter/Juventus

    Inter/Juve : d'un triplé à l'autre ?

    Difficile de résister à l'envie de comparer les parcours de l'Inter 2010 et de la Juventus 2015. On y trouve des contrastes importants, mais aussi des similitudes troublantes.
  • Roberto Mancini, piétiné par Pierluigi Casiraghi
    Italie - Serie A - 36e journée - Inter Milan/Juventus Turin

    La jeunesse bianconera de Mancini

    Mancini et la Juve, c'est une histoire d'amour à sens unique. Le beau gosse a souvent clamé haut et fort son attraction pour la Vieille Dame, mais jamais elle ne lui a rendu quoi que ce soit.
  • Voilà à quoi ressemble la saison de Brescia : un temps de merde et la tête basse
    Italie - Serie B - 41e journée - Bari/Brescia

    Brescia, un monument proche de la D3

    À moins d'un miracle, Brescia sera relégué en troisième division à la fin de la saison, un niveau que le dernier club de Roby Baggio n'avait plus fréquenté depuis 30 ans. Seule bonne nouvelle, la faillite a été évitée de justesse.
  • Une belle brochette
    Italie - Serie A - Lazio - 15 ans du Scudetto

    14 mai 2000 : le jubilé de la Lazio

    Le 14 mai 2000, il y a quinze ans jour pour jour, la Lazio décrochait le deuxième Scudetto de son histoire. Le dénouement de l'une des journées les plus folles de l'histoire de la Serie A.
  • Fernando Llorente (Juventus)
    Ligue des champions - 1/2 finales retour - Real Madrid/Juventus

    Tu sais que tu détestes cette Juve quand...

    La Juve est un grand club, c'est un fait. Tu respectes son histoire, son maillot et son palmarès. Pourtant, tu ne peux pas piffrer cette équipe en 2014-2015. Pour de nombreuses raisons.
  • Aujourd'hui, il porte la chemise blanche et la cravate
    Italie - Serie A - Parme

    Le sixtennat européen de Parme

    À l'heure où Parme est en train de tomber dans les limbes du football italien pour la seconde fois de son histoire, il est de bon ton de rappeler que les Gialloblù ont un temps trôné sur le toit de l'Europe. Une période qui dura du 12 mai 1993 au 12 mai 1999.
  • Des hommes heureux
    Italie - Serie A - 30 ans du Scudetto du Hellas Vérone

    Hellas Vérone : le Scudetto le plus inattendu de l'histoire

    Le 12 mai 1985, le Hellas va chercher un match nul 1-1 à Bergame, suffisant pour être officiellement sacré champion d'Italie. Un exploit qui n'a jamais été réitéré depuis et qui restera probablement unique.
  • Hernanes a refroidi son ex
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 35e journée

    Les deux Milans arbitrent, statu quo pour la Lazio et la Roma

    Le combat de boxe à distance entre la Lazio et la Roma n'a pas donné de réponse ce week-end. Le Napoli n'a, lui, pas su profiter de ces deux faux pas favorables. Quant à Paul Pogba, il a signé son retour avec un but de bon augure avant le match retour à Madrid.
  • Hernanes a joué un mauvais tour aux Laziale
    Italie - Serie A - 35e journée - Lazio/Inter (1-2)

    L'Inter brise son amitié avec la Lazio

    Après avoir ouvert le score par Candreva, les Biancocelesti ont perdu deux joueurs sur expulsion, subi un penalty et un doublé de leur ancien coéquipier Hernanes (1-2). La Roma reste seconde, mais le duel continue. L'Inter, elle, reste en course pour l'Europe.
  • Lazio Rome - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 35e journée

    Revivez Lazio Rome - Inter Milan (1 - 2)

    95' : Fini ! Eh ben c'était pas mal du tout ce match, avec une Lazio piégée qui a terminé le match à 9 contre 11. L'Inter a mis du temps à en profiter mais a fini par le faire grâce à un doublé d'Hernanes.
    Bonne fin de soirée à tous et à très vite. Bises.
  • Roberto Mancini
    Italie - Serie A - 35e journée - Lazio/Inter Milan

    Mancini et le tournant de ses années Lazio

    Quand on parle de Roberto, on pense rapidement Inter et Sampdoria, mais beaucoup moins à la Lazio. Pourtant, c'est bel et bien là que s'est joué l'un des tournants de sa carrière.
  • La joie de l'Hellas
    Italie - Serie A - 35e journée - Chievo Verone/Hellas Verone

    20 choses à savoir sur le derby de Vérone

    Vingt, comme le nombre d'années passées depuis la première édition. Le Chievo et le Hellas réussissent à cohabiter au sein de la ville de Roméo & Juliette, mais la rivalité se renforce au fil des années.
  • Francesco Totti, buteur mais vaincu
    Italie - Serie A - 35e journée - AC Milan/AS Roma (2-1)

    Le Milan fait du Inzaghi

    Les Rossoneri ont profité des faiblesses romaines et notamment de la blessure de Gervinho en cours de match, pour prendre trois précieux points pour la confiance.
  • Voilà comment Diego López communique avec Phlippe Mexès.
    Italie - Serie A - 35e journée - AC Milan/AS Roma

    Diego López au milieu du néant

    Le portier espagnol est de très très loin le meilleur joueur rossonero cette saison. Et même s'il va sur ses 34 ans, il est la base sur laquelle le Milan AC doit se reconstruire cet été.
  • Giorgio Corona a soif
    Italie - Serie C1 - 38e journée - FC Savoie 1908/Messine - Portrait

    Le roi des Deux-Siciles

    À 41 ans, Giorgio Corona affole encore les compteurs avec le club de Messine en 3e division italienne. Plus qu'un joueur, c'est un emblème du Sud de l'Italie, qu'il a parcouru de long en large.
  • Jérémy se prend un coup de Pippo
    Italie - Serie A - Milan AC

    Jérémy Ménez, la maturité à 28 ans ?

    Ses 4 matchs de suspension ont fait office de rappel : à 28 ans, Jérémy Ménez a du feu dans les pieds, mais aussi une tendance à disjoncter comme un ado rebelle. Ce qui ne risque pas de changer. Bon anniversaire Jérémy.
  • Le PSG, pour Pontifico Seminario Gallico
    6 mai - Jour de l'orgue

    Les pieds de Dieu

    Depuis 2007, le Centro Sportivo Italiano organise chaque année à Rome la Clericus Cup. Cette Coupe du monde des prêtres regroupe chaque année des centaines de religieux amateurs de football du monde entier. Et en 2015, c'est le PSG qui représentait la France.
  • Les tribunes de San Siro
    Italie - Jubilé Javier Zanetti - On était...

    On était au jubilé de Javier Zanetti

    C'était la fête à Pupi hier, le désormais vice-président de l'Inter a réuni tous ses potes pour un match de gala au terme duquel a eu lieu la cérémonie officielle pour retirer son numéro 4.
  • La jeunesse du Carlo
    Ligue des champions - Demi-finale - Juventus/Real Madrid

    Ancelotti, le « cochon » vous salue bien

    Régulièrement taxé de cochon par une partie des supporters bianconeri, Carlo Ancelotti et la Juventus ont connu un rapport plutôt chaotique ces vingt dernières années. Que ce soit en tant qu'entraîneur ou adversaire.
  • "Je vous jure que j'étais pas hors-jeu"
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

    La Juve championne, Milan sombre encore

    En gagnant à Gênes, la Juve décroche son quatrième titre d'affilée, et Max Allegri son second en quatre ans. Bourreau du Genoa, la Roma profite du faux pas de la Lazio pour lui reprendre la deuxième place.
  • Gonzalo Higuain et Marek Hamsik
    Italie - Serie A - 34e journée - Napoli/Milan AC (3-0)

    Le Napoli achève le Milan AC

    Réduit à dix dès la première minute de jeu, le Milan a essuyé sa troisième défaite consécutive, face au Napoli (3-0). Les Rossoneri ont longtemps fait illusion avec de déposer les armes en l'espace de sept minutes en seconde période.
  • Naples - AC Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 34e journée

    Revivez Naples - AC Milan (3 - 0)

    93' : Et c'est fini ! A 11 contre 10, Naples a mis une période pour se mettre en route et en a collé trois en seconde, ce qui n'est pas scandaleux... Bref, le Milan est encore bien triste et le Napoli peut croire au podium.
    Des bises les copains et à très vite !

    Merci pour ton avis georgesleserpent et courage, y aura des saisons meilleures :)
  • Actuellement, Adriano Galliani expérimente la cure "Gervais Martel"
    Italie - Serie A - 34e journée - Napoli/Milan AC

    Le soleil se lève à l'est pour le Milan AC ?

    Alors que le Milan AC traverse certainement sa pire période depuis l'arrivée de Silvio Berlusconi en 1986, aussi bien sportivement qu'économiquement, Il Cavaliere s'apprête à ouvrir les capitaux à des investisseurs étrangers.
  • Alessandro Florenzi, buteur dans les arrêts de jeu
    Italie - Serie A - 34e journée - AS Roma/Genoa (2-0)

    La Roma se repositionne tranquillement

    La Roma assure l'essentiel avec cette deuxième victoire d'affilée sur le Genoa (2-0). Pas d'excès, une bonne gestion du score, bref, trois points qui font du bien.
  • AS Rome - Genoa en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 34e journée

    Revivez AS Rome - Genoa (2 - 0)

    94' : Et c'est terminé !! La Roma s'impose dans la souffrance, 2-0, grâce à des buts de Doumbia et Florenzi. Les Romains sont loin d'avoir sorti le match du siècle, mais c'est suffisant pour remonter à la deuxième place du classement, en attendant le match de la Lazio, ce dimanche après-midi. La fin de saison promet d'être haletante entre les deux ennemis intimes.
  • Iago Falque et Diego Perotti
    Italie - Serie A - 34e journée - AS Roma/Genoa

    Le Genoa nouvelle génération

    On en parle toujours comme du plus vieux club d'Italie, une équipe bien brave, vacillant entre la zone rouge et la basse moitié du classement. Mais cette saison, le Genoa a décidé de mettre un terme à tout ça. Voilà comment et pourquoi.
  • Fernando Llorente, toujours la banane
    Italie - Serie A - Juventus championne d'Italie

    Les dix dates clés de la saison de la Juventus

    Personne n'en doutait, à part peut-être Rudi Garcia et quelques tifosi romains : la Juve est encore championne d'Italie. Et ce, pour la quatrième année consécutive. Retour sur les dix dates importantes de la saison.
  • Arturo Vidal, le but du titre est pour lui
    Italie - Serie A - 34e journée - Sampdoria/Juventus (0-1)

    La Juventus tient son 31e Scudetto !

    À l'image de sa saison, la Vieille Dame gagne sans en mettre plein les yeux. Une victoire 1-0 qui suffit à son bonheur puisqu'elle est à nouveau championne d'Italie ce soir.
  • Beppe Marotta, à ne pas confondre avec Morata.
    Italie - Serie A - 34e journée - Sampdoria/Juventus

    Marotta : et si c'était lui, le secret de la Juve ?

    En huit saisons à la Sampdoria, Giuseppe Marotta avait montré toutes ses qualités de dirigeant. À la Juventus depuis 2010, il s'est affirmé comme le meilleur dirigeant de la Botte.
  • Roberto Baggio
    Italie - Serie A - Udinese - Billet d'humeur

    Toto et Cristiano auraient aussi voulu être Baggio

    En slalomant Vidić et en crucifiant Handanović, Toto Di Natale a marqué son 205e but en Serie A, soit le 6e rang des meilleurs buteurs de Serie A, à égalité avec Roberto Baggio.
  • Marek Hamsik a planté un joli but.
    Italie - Serie A - 33e journée - Empoli/Napoli (4-2)

    L'Empoli donne une leçon au Napoli

    Pourtant dans une bonne dynamique, les Napolitains tombent lourdement ce soir en Toscane. Totalement dépassés en première mi-temps, ils réagissent trop tard en seconde et voient ainsi le podium s'éloigner dangereusement.
  • Lorenzo Insigne
    Italie - Serie A - 33e journée - Empoli/Naples

    Il suffira d'Insigne ?

    Victime d'une rupture des ligaments croisés début novembre, le Napolitain de poche a retrouvé les terrains en quatre mois et sa forme d'avant-blessure en quelques semaines.
  • Pas mal, l'effet 3D sur les numéros
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 33e journée

    Statu quo en haut, Parme fait ses adieux en bas

    La Lazio maintient son rythme et repousse encore le Scudetto de la Juve, la Roma se remet en marche grâce à un bon Pjanić, l'Inter est imperméable, le Milan totalement poreux, beaucoup de pralines et encore des buts des vétérans Di Natale et Toni. Ce qu'il fallait retenir de la 33e journée de Serie A.
  • Que des numéros 10 dans ma team
    Italie - Serie A - 33e journée - Juventus/Fiorentina (3-2)

    La Juve s'impose, mais doit encore patienter

    La Vieille Dame devait absolument s'imposer sur sa pelouse face à la Fiorentina et espérer un faux pas de la Lazio contre la lanterne rouge parmesane. Raté. Les hommes de Max Allegri s'imposent 3-2, mais la Lazio a gagné aussi. Le Scudetto attendra.
  • Juventus Turin - Fiorentina en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 33e journée

    Revivez Juventus Turin - Fiorentina (3 - 2)

    93' : Ce fini ! Le péno loupé par la Fio aura été le tournant du match, la Juve réussissant le break dans la foulée. Belle soirée à vous tous, les meilleurs !
  • Antonio Candreva et Baldé Keita
    Italie - Serie A - 33e journée - Lazio/Parma

    La Lazio dans le dur

    Ce mercredi soir, la Lazio, deuxième de Serie A, reçoit Parme, dernier. Sur le papier, une confrontation démesurée. Pourtant, depuis deux semaines, les Laziali sont dans le dur. Le sprint final va être long. Très long.
  • On lui a même enlevé les barres des "A" sur son nom.
    Italie - Serie A - 33e journée - Milan/Genoa

    Stephan El Shaarawy : la momie IV

    Ce soir, c'est Milan-Genoa. Cela aurait pu être le « El Shaarawyco », mais ce sera sans lui, puisqu'il est toujours indisponible après une énième blessure au pied. Le « petit pharaon » enchaîne une deuxième année galère et son avenir s'inscrit en pointillés.
  • Chiellini face à la Lazio, en 2004-05.
    Italie - Serie A - 33e journée - Juventus/Fiorentina

    Quand Chiellini portait le maillot de la Fiorentina

    On a l'impression qu'il a toujours porté le maillot de la Juventus. Pourtant, il y a dix ans tout rond, en 2004/05, Giorgio Chiellini a disputé une saison de Serie A avec la tunique de la Fiorentina. Et il avait des cheveux.
  • Stefano Sturaro, lui, va gagner du temps de jeu en championnat
    Italie - Serie A - 33e journée - Juventus/Fiorentina

    La Juve va-t-elle « fausser » la fin du championnat ?

    Avec 14 points d'avance sur son dauphin et une demi-finale de Champions League contre le Real Madrid à venir, la Vieille Dame risque de se désintéresser très fortement de la Serie A. Une attitude qui pourrait influer sur les luttes pour l'Europe et le maintien.
  • Ashley Cole (AS Roma)
    Italie - Serie A - 33e journée - Sassuolo/AS Roma

    Que deviens-tu, Ashley Cole ?

    Après une quinzaine d'années passées entre Arsenal et Chelsea, Ashley Cole a voulu relever le défi en rejoignant la Roma de Rudi Garcia l'été dernier. Sans surprise, l'expérience est un échec.
  • Cabriole
    Italie - Serie A - 33e journée - Udinese/Inter Milan

    La prophétie capricieuse d'Hernanes

    Le mariage Hernanes-Milan n'a jamais semblé pouvoir fonctionner. Pourtant, depuis trois semaines et le dimanche de Pâques, les espoirs d'une résurrection ont refait surface.
  • Naingollan et la Roma, à terre
    Italie - Serie A - ce qu'il faut retenir de la 32e journée

    Toro ailé, Roma plumée

    Dix matchs, 35 buts, un Derby della Mole (enfin) remporté par le petit, des Romains à terre et une lanterne rouge qui signe sa deuxième victoire en trois matchs. Ce week-end, la Serie A a fait dans le spectaculaire et l'inattendu.
  • Filippo Inzaghi (Milan AC)
    Italie - Serie A - 32e journée - Udinese/Milan (2-1)

    Milan, plus dure sera la chute

    Défait à Udine (2-1), ce samedi, le Milan AC a abandonné ses derniers espoirs de Ligue Europa. Furieux, Filippo Inzaghi s'en est, cette fois, pris à ses hommes et une mise au vert a été décidée. Le bateau rossonero continue de couler.
  • Gonzalo Higuain (Napoli)
    Italie - Serie A - 32e journée - Napoli/Sampdoria (4-2)

    Le Napoli se rapproche du podium

    En conclusion de la 32e journée de Serie A, le Napoli s'est tranquillement imposé face à la Sampdoria (4-2). Les Napolitains confirment ainsi leur regain de forme et profitent des faux pas de la Lazio et de la Roma pour effectuer un beau rapproché au pied du podium.