• Italie - Coupe d'Italie - Guide champêtre

    Le guide des villes de la Coupe d'Italie

    Les tifosi de la Reggiana. Les tifosi de la Reggiana.
    Vous êtes en Italie, patrie du Calcio, pour les vacances et vous avez envie de concilier tourisme et foot dans des villes à l'écart des principaux parcours touristiques ? On a ce qu'il faut pour vous avec ce 1er tour de Coupe d'Italie.
  • Giuseppe Meazza
    Football italien - Les belles histoires de l'été - Épisode 5

    Giuseppe Meazza et les filles de joie

    Légende du football italien, Giuseppe Meazza avait également un vice : les femmes. Un jour, il a même failli rater un match décisif à cause de l'une d'elles.
  • Le stage de la Roma dans le Trentin-Haut-Adige.
    Italie - Serie A - Juventus

    Le petit business du Trentin Haut-Adige

    Cette région montagneuse du Nord de l'Italie est une des seules à n'avoir jamais connu d'équipe en Serie A. Pour compenser, elle en accueille des dizaines chaque année en stage de pré-saison. L'occasion rêvée d'ameuter de nombreux touristes.
  • Zbigniew Boniek, avec Michel.
    Autres championnats - Pologne - Lechia Gdańsk

    Zibi Boniek, le renégat

    La Juventus se déplace en Pologne pour y affronter le Lechia Gdańsk en match amical. Mais ne cherchez pas Zbigniew Boniek, il ne sera pas dans les parages.
  • Vidéos SO FOOT

    Il y a 15 ans, Trezeguet offrait l'Euro à la France

    J-344 avant le début de l'Euro-2016 ! Avant de pouvoir vibrer dans nos stades, coup d'oeil sur la finale de l'Euro-2000 où l'équipe de France, championne du monde depuis deux ans, remporte le trophée européen. Nostalgie. 2 juillet 2000, Stade de Feyenoord à Rotterdam, plus de 48 000 spectateurs vont ...
  • Luigi Allemandi, l'homme au centre du scandale de 1927
    Football italien - Les belles histoires de l'été - Épisode 4

    Le Torino et le Scudetto fantôme de 1927

    En 1927, le Torino remporte son premier titre de champion d'Italie. Pourtant, quelques semaines plus tard, son sacre est révoqué. En cause, une sombre histoire de pots-de-vin entre un dirigeant du Toro, et un joueur... de la Juventus.
  • Le Fort, vu de l'extérieur
    Italie - Serie A - Chievo

    Fort Chievo

    Voilà treize ans que les ultras du Chievo ont établi leurs quartiers généraux dans cet ancien fort autrichien. Un siège original pour les North Side 1994, qui correspond finalement à leurs idéaux.
  • Erasmo Jacovone
    Football italien - Les belles histoires de l'été - Épisode 3

    La tragédie du bomber Jacovone

    Dans les années 70, le club de Taranto, emmené par son attaquant vedette Erasmo Jacovone, cultivait le rêve d'une montée historique en Serie A. Jusqu'au jour où l'équipe perdit tragiquement son buteur à moustache.
  • Tic et Tac
    Italie - Serie A - Inter & Milan AC en Chine

    Le Soleil se lève avec Mexès

    C'était le premier derby milanais de la saison. Même en amical en Chine, on ne pouvait pas manquer ça. Philippe Mexès nous a donné raison.
  • Bee Taechaubol
    Italie - Serie A - Inter & Milan AC

    Le Milan et l'Inter à la conquête de l'Asie

    Les deux clubs milanais s'affrontent en amical à Shenzhen pour un derby sur et hors du terrain. En effet, après avoir été très actifs sur le marché des transferts, il s'agit maintenant de conquérir un marché en pleine expansion.
  • Nicolas Frey
    Italie - Serie A - Chievo - Français de l'étranger

    Nicolas Frey : « Je n'ai même plus d'accent français »

    Voilà onze ans que le petit frère de Sébastien évolue en Italie, il va d'ailleurs entamer sa septième saison avec le Chievo dont il est désormais le vice-capitaine. Un statut qui lui a permis de se débarrasser de son étiquette de « frère de ».
  • La Juventus, en 1913
    Football italien - Les belles histoires de l'été - Épisode 2

    Zambelli et Monateri, les deux hommes qui ont sauvé la Juve

    L'histoire d'un club ne tient pas à grand-chose, parfois. Celle de la Juventus, par exemple, aurait pu prendre un virage diamétralement opposé en 1913. Si deux individus n'étaient pas intervenus, la Jeune Dame aurait même pu ne jamais vieillir.
  • "Andrea, dis moi comment tu fais pour être beau comme ça."
    Italie - Serie A - Transfert - Juventus Turin

    Lifting réussi pour la Vieille Dame ?

    Après une saison 2014/2015 quasiment parfaite, la Juventus a décidé d'opérer un fort renouvellement d'effectif cet été. Si les départs d'Andrea Pirlo et de Carlos Tévez étaient plus ou moins programmés, celui d'Arturo Vidal s'est en revanche révélé plus surprenant. Mais la Vieille Dame est-elle vraiment inspirée de faire peau neuve ?
  • Just Doo-ik ! Une bien belle cuisse, au passage.
    International - Coupe du Mond 1966 - Italie/Corée du Nord

    Le jour où l'Italie s'est fait piquer par les moustiques nord-coréens

    Il y a quarante-neuf ans jour pour jour s'est déroulé un match que beaucoup considèrent comme le « plus grand choc de l'histoire de la Coupe de monde ». Une partie qui a vu l'Italie favorite de la Coupe du monde en Angleterre se faire taper par une bande d'inconnus nord-coréens bien trop contents d'être là. Story.
  • La Squadra Azzurra étudiante
    International - Universiade - Italie

    L'Italie a les meilleurs footeux étudiants

    La 28e édition de l'Universiade d'été avait lieu à Gwangju en Corée du Sud du 3 au 14 juillet. C'est la Squadra Azzurra qui a remporté le tournoi de football masculin.
  • Les débuts du football du côté de Naples
    Football italien - Les belles histoires de l'été - Épisode 1

    Don Gennaro, celui qui aurait pu être un pionnier

    Pendant tout l'été, nous nous attarderons sur des petites histoires méconnues du football italien. Pour ce premier épisode, coup de projecteur sur Don Gennaro Spavone, un homme qui a eu envie, à la fin du XIXe siècle, d'organiser des matchs de foot.
  • David Beckham
    Italie - Serie A - Milan AC - Rétro

    Le jour où Beckham est devenu un poème

    En 2010, Beckham se blesse au tendon d'Achille. Ni une ni deux, mais en plusieurs pieds, Caroll Ann Duffy, poète britannique, le transforme en figure mythologique. Quand le football rencontre la poésie au pays des pintes.
  • Bobo Vieri, toujours aussi goleador
    Italie - Bon anniversaire, Bobo Vieri

    Bobo Vieri, toujours aussi goleador

    Après avoir été un des buteurs les plus prolifiques de l'histoire du football italien, le mythe de Christian Vieri continue de perdurer, mais sous une autre forme. À 42 piges, le roi Bobo est devenu une icône des réseaux sociaux.
  • Un très joli t-shirt
    Italie - Serie A - Chievo

    On était au lancement de la saison du Chievo

    Les années passent, mais l'équipe de l'un des quartiers de la ville de Vérone a toujours sa place bien au chaud en Serie A. Son secret ? Ne jamais avoir galvaudé l'expression de « club familial ».
  • Albertini la "bandiera", et le buteur Gennarelli
    Italie - Match amical - Milan/Alcione

    On a suivi une équipe de D6 qui affrontait le Milan

    Chaque intersaison est marquée par la flopée de rencontres amicales entre équipes professionnelles et amateurs. Vendredi, l'Alcione était opposé au Milan pour un derby milanais inédit. On était avec eux.
  • Ravel Morrison
    Italie - Serie A - Lazio

    Ravel Morrison, maintenant ou jamais

    Il est encore jeune, mais pour lui, le temps presse déjà. Considéré meilleur que Pogba ou que Januzaj dans les catégories de jeunes, Ravel Morrison n'a toujours pas réussi à confirmer. À la Lazio de le remettre sur les bons rails.
  • Stefano Mauri
    Italie - Serie A - Lazio - Départ de Stefano Mauri

    Mauri, un départ sur fond de matchs arrangés

    Après dix années passées au club, Stefano Mauri quitte la Lazio. Le capitaine s'est soi-disant « mis d'accord » avec son président. En réalité, il pourrait s'agir d'un départ piloté par le scandale des matchs arrangés.
  • Le fameux "Mastourniquet"
    Italie - Serie A - Milan AC

    Mastour, déjà un four ?

    Star du web depuis plusieurs années, Hachim Mastour est récemment devenu le plus jeune international marocain de l'histoire. Toutefois, sa progression ne se passe pas comme prévue au sein du Milan, si bien que l'intérêt du PSG surprend.
  • Sulley Muntari
    Italie - Serie A - Milan AC

    Muntari, le Milan aussi

    Le milieu de terrain ghanéen quitte le Milan. De martyr lors d'un match Scudetto à capitaine symbole d'une équipe en perdition, il aura tout connu dans le club lombard.
  • Sacrée dégaine
    Italie - Serie A - Inter Milan

    Roberto Carlos et son flirt avec l'Inter

    Il y a 20 ans, Massimo Moratti drivait son premier mercato en tant que président de l'Inter. Parmi les nouveaux arrivants, un certain Javier Zanetti, mais aussi Roberto Carlos.
  • Joseph Marie Minala
    Italie - Serie A - Lazio - Interview

    Joseph-Marie Minala : « Il n'y a que le ciel qui pourra m'arrêter »

    Moqué pour son physique de quadragénaire, Joseph-Marie Minala l'assure : il n'a jamais menti sur son âge. À part ça, l'espoir camerounais nous conte avec émotion son histoire longtemps contrariée, entre ferveur à Yaoundé, jalousies terribles et rendez-vous manqués.
  • A vous de trouver qui se trouve à côté de Paolo...
    Italie - Serie A - Milan AC

    Qu'est devenu Paolo Maldini ?

    Six ans après l'arrêt de sa carrière, Paolo Maldini vient de remettre un pied dans le monde du ballon rond, en devenant copropriétaire du club de Miami. Mais qu'a-t-il donc fait depuis tout ce temps ?
  • Qui veut qui ?
    Italie - Serie D - Parme

    Le vide-grenier parmesan a ouvert ses portes

    La date de péremption a été franchie. Aucun repreneur ne s'est manifesté. Parme jouera donc en amateur, en quatrième division italienne. La liquidation de stock a commencé.
  • Ousmane Dabo
    Italie - Serie A - Arrivée de Kondogbia à l'Inter

    Top 13 : Français de l'Inter

    Geoffrey Kondogbia à l'Inter, c'est le retour de la mode du Français en Serie A. À Milan, là où JPP et Desailly sont venus garnir les rangs du rival, l'Inter a aussi eu son lot de « Francesi ».
  • Adriano Galliani et Nelio Lucas, around the world.
    Italie - Serie A - Milan AC

    Milan, c'est quoi ce mercato ?

    Alors que le Milan semblait parti pour un début de mercato en fanfare, les premières négociations se sont terminées en eau de boudin. Geoffrey Kondogbia a fini à l'Inter, tandis que Jackson Martínez devrait certainement filer à l'Atlético Madrid. Que se passe-t-il donc dans la maison rossonera ?
  • L'envol du Kondog
    Italie - Serie A - Transfert - Inter Milan

    Kondogbia à l'Inter Milan, le bon choix ?

    Geoffrey Kondogbia, à l'AS Monaco depuis 2013, vient de signer un contrat de 5 ans en faveur de l'Inter Milan avec un gros salaire à la clé. À 22 ans, l'international français va connaître son quatrième club en cinq ans.
  • Le Juventus Stadium

    À quand un Mondial ou un Euro en Italie ?

    Il y a 25 ans, l'Italie organisait sa dernière grande compétition estivale. Elle a retenté le coup deux fois depuis, mais s'est pris des grosses portes à cause du retard accumulé au niveau de ses infrastructures.
  • Top 10 : Retours aux sources manqués
    Italie - Serie A - Milan AC - Inzaghi limogé

    Top 10 : Retours aux sources manqués

    C'est officiel depuis mardi : « Pippo » Inzaghi est limogé du banc rossonero. Une triste fin pour un homme qui fut jadis vénéré par San Siro. L'occasion de revenir sur dix entraîneurs partis la tête basse du club qui a forgé leur légende.

  • Domenico Berardi
    Italie - Serie A

    C'étaient les copropriétés

    Pendant des années, elles ont distingué le marché des transferts italien de ceux de ses collègues européens, mais elles disparaîtront le 25 juin prochain. Dites au revoir aux copropriétés.
  • Regard de braise
    Italie - Serie A - Milan AC

    Mais que va faire Pippo Inzaghi ?

    C'est désormais officiel depuis ce mardi : Filippo Inzaghi n'est plus le coach du Milan AC. Une expérience infructueuse dont il devra tirer les enseignements pour rebondir.
  • Paulo Sousa
    Italie - Serie A - Transfert - Fiorentina

    Paulo Sousa, un « Juventino » à Florence

    Joueur phare de la première Juventus de Marcello Lippi, le technicien portugais revient en Italie, puisqu'il succédera à Vincenzo Montella sur le banc de la Fiorentina.
  • Les ultras de Teramo
    Italie - Serie A et B - Calcioscommesse

    On était à un match truqué ?

    Carpi et Frosinone découvriront la Serie A, tandis que Teramo fera ses débuts à l'échelon inférieur. Une promotion qui a été fêtée sur le terrain de Savona il y a un mois. Seulement voilà, ce match fait partie des rencontres suspectées d'avoir été truquées dans le nouveau chapitre du Calcioscommesse.
  • Massimo Ferrero, omniprésident
    Italie - Serie A - Sampdoria - Bilan 2014/2015

    Les douze mois de « Monsieur Nutella »

    De sombre inconnu à star du PAF, la trajectoire de Massimo Ferrero a été fulgurante en seulement une année à la tête de la Sampdoria. Mais concrètement, ça donne quoi ?
  • Giacomo Bonaventura
    Italie - Serie A - Milan AC - Bilan 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la saison du Milan AC

    À l'image de la carrière politique de Silvio Berlusconi, l'AC Milan est dans le dur. Ce qui a été confirmé cette saison avec un classement dans le ventre mou et une irrégularité chronique.
  • T'es beau même quand tu pleures, Andrea.
    Italie - Serie A - Juventus

    Pirlo va-t-il rester à la Juve ?

    Annoncé en MLS et en Australie, Pirlo pourrait quitter le navire bianconero sur cette saison exceptionnelle et ces larmes de crocodile versées samedi soir en finale de Ligue des champions. À moins que...
  • Non, tous les entraîneurs ne se cachent pas pour fumer.
    Italie - Serie A - Napoli

    Mais qui es-tu, Maurizio Sarri ?

    On pensait d'abord à Siniša Mihajlović. Puis à Vincenzo Montella. Puis à Unai Emery, entraîneur de Séville. Mais au final, Naples a signé Maurizio Sarri, méconnu ex-entraîneur d'Empoli.
  • Visiblement, Rudi n'aime pas trop les selfies
    Italie - Serie A - Bilan 2014/15

    Le scénario alternatif de la Serie A

    Le tournant de cette saison de Serie A a eu lieu très tôt, c'était au mois d'octobre et le choc contre la Roma remporté par la Vieille Dame. Et si cette rencontre avait tourné en faveur des Giallorossi ?
  • Dries Mertens
    Italie - Serie A - Naples - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison du Napoli

    Cette saison, Naples a souvent échoué sur l'avant-dernière marche. Une cinquième place en Serie A, et une saison blanche pour l'équipe du Sud de l'Italie. Un millésime 2015 à oublier.
  • Tassotti, c'est avant tout un nez
    Italie - Serie A - Milan AC

    Tassotti, 35 ans putain

    Joueur, entraîneur des jeunes puis adjoint, Mauro Tassotti quittera le Milan AC cet été. Il le fait dans son style caractéristique, c'est-à-dire en toute discrétion. Le club rossonero perd là un de ses derniers gardiens du temple, symbolique avant d'être revendu pour moitié à un magnat thaïlandais.
  • Paul Pogba sur une Vieille Dame
    Italie - Serie A - Juventus Turin - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison de la Juventus

    En dépit de cette finale de C1 perdue, la saison de la Juve reste magnifique. Malgré un entraîneur critiqué l'été dernier, un effectif dit vieillissant, la Vieille Dame repart avec un nouveau Scudetto et une dixième Coupe d'Italie.
  • La planète Padoin
    Italie - Serie A - Juventus Turin

    Padoin, le soldat inconnu

    Au milieu de Pirlo, Pogba, Vidal ou encore Marchisio, on trouve Simone Padoin. Un nom, et une réputation de bouche-trous indispensable qui fait honneur à la culture ouvrière de la Juventus. Au point de devenir une star des réseaux sociaux.
  • Luca Toni, 22 buts cette saison, toujours aussi fou
    Italie - Serie A - Bilan 2014/2015

    En Italie, au mois d'août, on pensait que...

    En Italie, comme partout ailleurs, on s'imaginait beaucoup de choses à la sortie de l'été. Comme un triomphe romain ou napolitain, une remontée milanaise ou un essoufflement du vieux Luca Toni. Mais à l'image d'un film de Martin Scorsese, le scénario s'est rarement déroulé comme on l'avait prédit.
  • Antonio Candreva
    Italie - Serie A - Bilan 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la saison de la Lazio

    On attendait une saison compliquée. Au mieux du mieux, une saison de transition. Au final, la Lazio réalise une formidable saison, avec à la clef une finale de Coupe d'Italie et une qualification pour le tour préliminaire de la C1. Résurrection.
  • Hernanes s'échauffe
    Italie - Serie A - Inter Milan - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison de l'Inter Milan

    Parfois le meilleur, souvent le pire, un changement d'entraîneur et au final un résultat anecdotique dans chaque compétition. La saison de l'Inter Milan restera l'une des plus frustrantes de son histoire. Roberto Mancini a déjà prévu une révolution.
  • Luca Toni
    Italie - Serie A - Hellas Vérone

    Voyage au sommet de la tour Luca Toni

    Comme la tour de Pise, Luca Toni aurait dû s'écrouler depuis des années. Mais après une nouvelle saison à plus de 20 buts, la « torre » fait bien plus que tenir à la hauteur des sommets italiens. Elle continue à régner. Et surtout à sourire.
  • Romulus et Rémus
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la saison de la Roma

    Ce qu'il faut retenir de la saison de la Roma

    La vie est un éternel recommencement. Avec la Roma, il y a souvent un air de déjà-vu. En tout cas, cette saison ressemble à peu de choses près à la dernière. Un départ canon, des espoirs, des matchs nuls, des recrues inutiles pour finalement limiter la casse.
  • Carlos Tévez
    Italie - Serie A - Bilan 2014/2015

    Le conseil de classe de la Serie A 2015

    Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont statué sur le sort des 20 élèves de la classe LV1 italien. Des progrès pour certains depuis le deuxième trimestre, mais surtout de grosses déceptions.
  • Gigi Buffon, incassable
    Italie - Serie A - Juventus Turin - Notes

    Les notes du champion d'Italie

    Quand Conte a claqué la porte l'été dernier, tout le monde était persuadé que la Juventus aurait eu du mal à s'en remettre. C'était sans compter sur son successeur Allegri, parfait gestionnaire, qui a permis à la Vieille Dame de remporter un quatrième titre d'affilée, et sans forcer.
  • La Lazio s'est faite le San Paolo
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 38e journée

    La Lazio et la Fiorentina punissent Naples

    47 buts, des retournements de situation, des buts décisifs dans les arrêts de jeu, une manita du Torino et une Lazio sur le podium pour couronner le tout. On attendait une dernière journée à suspense en Italie, on a eu une sortie en fanfare.
  • Gilardino et la Fiorentina terminent 4e.
    Italie - Serie A - 38e journée

    La Fiorentina en profite, le Genoa et la Sampdoria en suspens

    La Serie A s'est achevée dans un spectacle pyrotechnique avec des buts en pagaille partout dans la Botte. La Fiorentina a profité de la défaite du Napoli pour terminer à la quatrième position. Le Genoa et la Sampdoria attendent, eux, de connaître administrativement leur sort européen.
  • Klose a planté le quatrième pion de la Lazio
    Italie - Serie A - 38e journée - Naples/Lazio (2-4)

    La Lazio en barrages de la Champions League !

    Remontée, cartons rouges, penalty loupé. Cocktail d'émotions fortes au San Paolo pour cette rencontre entre le Napoli et la Lazio avec une place en play-off de Champions League en jeu. Les Romains s'imposent finalement 4-2, mais ils se sont fait très peur.
  • Vasquez (Palerme)
    Italie - Serie A - 38e journée - Roma/Palerme (1-2)

    La Roma était déjà en vacances

    Match sans enjeu = soit une purge, soit un gala. Et ce soir, la Roma a choisi la première option. Avant de partir en vacances, les joueurs de Rudi Garcia n'ont même pas assuré le service minimum, avec une défaite pour finir.
  • Naples/Lazio : le jugement dernier
    Italie - Serie A - 38e journée - Naples/Lazio

    Naples/Lazio : le jugement dernier

    Ce soir, le goal average particulier tranchera cette question : qui aura le droit à la grande Europe ? C'est cruel, mais ce sont les règles. Un supplice pour la Lazio. Une aubaine pour le Napoli.
  • Giampaolo Pozzo, omniprésident
    Italie - Serie A - Udinese

    Udinese, ni la couronne, et encore moins les joyaux

    À défaut de remporter des titres, l'Udinese a toujours eu la bonne habitude de dénicher des pépites étrangères et de les revendre à prix d'or. Une tradition qui n'a pas été respectée cette saison dans le Frioul.
  • Ça tourne toujours pour Toni, 22 buts cette saison !
    Italie - Serie A - 38e journée - Hellas/Juventus (2-2)

    Le Hellas accroche la Juve dans les arrêts de jeu

    Grâce à un but chanceux de Juanito dans les ultimes secondes du match, le Hellas Vérone boucle sa saison avec un nul inespéré face au champion d'Italie (2-2). Luca Toni a marqué et s'assure pratiquement le titre de meilleur buteur du Calcio.
  • Un peu flippant...
    Italie - Serie A - 38e journée - Hellas Vérone/Juventus

    Toni/Tévez : duel de Bomber

    Hellas Vérone/Juventus. Une rencontre sans grand enjeu, excepté pour Carlos Tevez, qui tentera de récupérer sa place de meilleur buteur de Serie A, chipée le week-end dernier par un certain Luca Toni.
  • "Tu devineras jamais, dans trois ans, tu seras entraîneur du Milan, et je te prendrai ta place"
    Italie - Serie A - Milan AC

    Ancelotti de retour à Milan, une bonne idée ?

    C'est le sujet du moment du côté de Milan. Silvio Berlusconi et Adriano Galliani font le forcing pour convaincre Carlo Ancelotti de revenir sur le banc du Milan AC. Vraiment une bonne idée ?
  • Lucas Biglia et Radja Nainggolan
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma (1-2) - Analyse

    Rudi a appris de ses erreurs, la Lazio entre regrets et espoirs

    La Lazio s'est inclinée dans le derby romain (1-2). Une défaite amère, d'autant que les Laziali se savaient plus forts que leurs adversaires. Oui, mais en cela, Rudi Garcia a parfaitement interprété le match. Et appris de ses erreurs passées.
  • Francesco Totti
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

    La Roma et Luca Toni régissent l'empire de la Juve

    Avant-dernière journée marquée par le retour d'El Shaarawy et la victoire du Milan (comme quoi il n'est jamais trop tard), le bouillant derby romain, le maillot jaune de Luca Toni et la fin en apothéose du Genoa.
  • Juan Manuel Iturbe
    Italie - Serie A - Lazio/Roma (1-2) - Les notes

    Iturbe enflamme Rome

    Dans ce derby qui a eu du mal a décoller, la Roma a pu compter sur le feu follet Iturbe et sur la détente de Yanga-Mbiwa pour retenir sa couronne. En face, Djordjevic n'a que ses yeux pour pleurer.
  • Mapou Yanga-Mbiwa, buteur décisif dans le derby
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma (1-2)

    La Roma plonge la Lazio dans le doute

    Au terme d'un match longtemps décevant, la Roma remporte le derby de Rome et valide sa deuxième place de Serie A (2-1). Tout le contraire de la Lazio qui devra défendre sa troisième place à Naples, dans une semaine.
  • Lazio Rome - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 37e journée

    Revivez Lazio Rome - AS Rome (1 - 2)

    96' : C'est fini !! Victoire de la Roma dans le derby avec la deuxième place assurée en prime ! Une victoire en deux temps, avec l'égalisation de Djordjevic entre l'ouverture du score d'Iturbe et la tête de Mapou. La première période était moche, la seconde bien plus haletante. Je vous dis à très vite les loustics ! Bises.
  • Daniele De Rossi
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma

    Tu sais que tu détestes l'AS Roma quand…

    Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Totti, tu aimes bien le bleu, tu préfères ceux qui sont arrivés en premier et tu trouves que les loups, c'est naze. Toi, tu es dans le camp laziale, mais surtout, tu détestes l'AS Roma.
  • Baldé Keita tout triste
    Italie - Serie A - 37e journée - Lazio/AS Roma

    Tu sais que tu détestes la Lazio quand…

    Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Mauri, tu aimes bien le rouge, tu préfères l'amour du maillot aux tricheries, et tu aurais honte que ton emblème soit un oiseau. Toi, tu es dans le camp romanista, mais surtout, tu détestes la Lazio.
  • El Shaarawy
    Italie - Serie A - 37e journée - Milan/Torino (3-0)

    Le Milan AC écrase le Torino

    Face à une équipe du Torino déjà en vacances, le Milan AC a offert une prestation solide. À la clef, une victoire 3-0 avec, entre autres, un doublé du Pharaon El Shaarawy. Peut-être la der' d'Inzaghi à San Siro.
  • Silvio Berlusconi réfléchit
    Italie - Serie A - Milan AC

    À quoi joue Silvio Berlusconi ?

    Alors qu'on le pensait assuré de vendre le Milan à l'entrepreneur thaïlandais Bee Taechaubol, le Cavaliere a, plus ou moins, fait machine arrière et relancé les enchères. Échéance repoussée ou véritable écran de fumée ?
  • Fredy Guarin face à Edenilson
    Italie - Serie A - 37e journée - Genoa/Inter (3-2)

    Le Genoa termine la saison de l'Inter

    Dans un match fou du début à la fin, le Genoa a pris le meilleur sur l'Inter dans les dernières minutes de la rencontre sur une tête de Kucka (3-2). Les buts d'Icardi et Palacio n'ont pas suffi pour une Inter dont la défense est toujours aussi inquiétante.
  • Paul Pogba
    Italie - Serie A - 37e journée - Juventus/Napoli (3-1)

    La Juve bis dégoûte le Napoli

    Dans une ambiance de fête au Juventus Stadium, le Napoli n'aura jamais réussi à prendre le contrôle d'un match que disputaient pourtant les remplaçants de la Juve. Une prestation fantastique de Buffon et les buts de Pereyra, Sturaro et Pepe auront suffi (3-1).
  • Juventus Turin - Naples en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 37e journée

    Revivez Juventus Turin - Naples (3 - 1)

    94' : Terminé !!! La Juve s'impose assez facilement face au Napoli, 3-1, histoire de conclure en beauté cette saison chez elle, au Juventus Stadium. Pour le Napoli, ça risque d'être chaud, désormais, pour aller chercher la troisième place. Mention spéciale pour le geste débile du jour signé Britos, auteur d'un coup de boule sur Morata. Génie, va.
  • Rafa Benitez, que la presse italienne annonce au Real Madrid
    Italie - Serie A - 37e journée - Juventus/Napoli

    Napoli, deux finales, puis la révolution

    Naples n'a plus le choix : à 180 minutes du terme de la Serie A, il lui faut prendre six points pour accrocher la troisième place qualificative pour la C1. Facile : il faut battre la Juventus au Juventus Stadium, puis la Lazio. Bah quoi ?
  • Luigi Ferraris, joueur du Genoa de 1904 à 1911, a donné son nom au stade de Gênes
    Histoire - 23 mai 1915 - Première Guerre mondiale

    Les sacrifiés italiens de la Grande Guerre

    Il y a cent ans, l'Italie se joignait aux Alliés et entrait en guerre contre l'Empire austro-hongrois. Parmi les millions d'appelés, de nombreux joueurs ou dirigeants de foot. Certains ne sont jamais revenus.
  • Le Trap'
    Italie - Serie A - Cagliari - Ce jour où

    Il y a 20 ans, Trapattoni s'embourbait à Cagliari…

    Au milieu d'un CV plus que rempli, il y a neuf mois de trou. Mai 95 – Février 96. Trapattoni était alors en Sardaigne, à Cagliari. Une île sur laquelle de nombreux entraîneurs se sont cassé les dents.
  • Alessandro Matri
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio (2-1 ap)

    Matri offre le doublé à la Juve

    Les deux défenseurs capitaines Radu et Chiellini avaient marqué rapidement pour lancer une belle finale équilibrée à l'Olimpico, mais c'est finalement le remplaçant Matri qui a offert la Coupe d'Italie à la Juventus, après la prolongation (1-2).
  • Juventus Turin - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie - Finale

    Revivez Juventus Turin - Lazio Rome (2 - 1)

    121' : Merci d'avoir suivi ce live, c'était un plaisir.

    On se retrouve très vite pour d'autres aventures et toujours plus de football champagne.

    En attendant, je laisse la Juve sur le toit de l'Italie, et Antho et Nofun à égalité.
  • Max Allegri
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    La Juve peut-elle croire au triplé historique ?

    Avant leur grand rendez-vous du 6 juin face au Barça, les Bianconeri ont l'occasion de remporter la dixième Coupe d'Italie de leur histoire face à la Lazio. Un trophée qui fuit le club depuis vingt ans et qu'il serait bon de ramener dans le Piémont.
  • Pogba pour enterrer la Lazio ?
    Italie - Finale de la Coppa Italia - Juventus/Lazio

    La Lazio de Pioli, au nom de l'héritage d'Eriksson

    Cette Juve d'Allegri vient de mettre à terre le Real Madrid d'Ancelotti et se dirige tout droit vers l'Allemagne pour affronter sans peur le terrifiant Barça de Luis Enrique. Mais de Madrid à Berlin, il y a un petit détour par Rome, pour affronter la Lazio. Une équipe rompue à la coupe.
  • Marco Storari
    Italie - Coupe d'Italie - Finale - Juventus/Lazio

    Storari, meilleur numéro 12 du monde

    À la Juventus, Marco Storari est plus qu'une doublure de l'immense Gigi Buffon. Cela fait désormais cinq ans qu'il s'illustre à la moindre occasion. En finale de Coupe d'Italie, c'est bien lui qui gardera les buts de la Vieille Dame.
  • Stefano Pioli
    Italie - Finale de la Coppa Italia - Juventus/Lazio

    Les dix jours brûlants de la Lazio

    Alors que la fin de saison approche à grands pas, la Lazio est toujours en course pour remporter la Coupe d'Italie et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais elle pourrait également tout perdre avec un calendrier controversé et corsé pour ses trois derniers matchs : Juventus, Roma et Napoli.