• Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 24e journée

    La Juventus touche au but

    Bisou Bisou
    Après une bonne occasion manquée contre Cesena, la semaine dernière, la Juve ne s'est, cette fois, pas fait prier pour prendre neuf points d'avance sur la Roma, encore accrochée. Le quatrième Scudetto bianconero se rapproche à grands pas. Derrière, pour ceux qui ont joué, l'Inter et la Lazio enchaînent, le Napoli se reprend et le Milan se donne un peu d'espoir.
  • Icardi, auteur du second but intériste
    Italie - Serie A - 24e journée - Cagliari/Inter Milan (1-2)

    La passe de trois pour l'Inter

    Grâce à deux buts marqués par le jeune duo Icardi-Kovačić, l'Inter est allée chercher en Sardaigne sa troisième victoire consécutive en Serie A (1-2). En attendant le derby génois, les hommes de Roberto Mancini reviennent à la 6e place.
  • Fredy Guarín & Roberto Mancini
    Italie - Serie A - 24e journée - Cagliari/Inter Milan

    L'énigme Fredy Guarín

    On ne sait jamais si son prénom prend un seul ou deux « d », on ne sait jamais s'il est fort ou s'il est nul, et on ne sait jamais s'il a vraiment réussi à s'imposer à l'Inter. Voici Fredy Guarín.
  • Giampiero Ventura
    Italie - Serie A - 24e journée - Fiorentina/Torino

    Ventura, c'est pas du lino

    Quarante piges que l'entraîneur du Torino roule sa bosse sur les terrains de football italien. Le doyen des entraîneurs de Serie A est un fin tacticien pas forcément reconnu à sa juste valeur, mais pour un grand club, cela semble être trop tard.
  • Vidéos SO FOOT

    Sunderland joue contre ses moins de huit ans

    Après leur match nul face à West Bromwich Albion (0-0), les joueurs de Sunderland sont allés défier les moins de huit ans de l'académie du club. Les joueurs de Gus Poyet ont donc joué contre des petits bambins qui ont l'air relativement doués pour leur âge. Petite particularité, le ballon était minu ...
  • Diego Milito
    Italie - Serie A - 24e journée - Sampdoria Gênes/Genoa

    Le jour où Milito a vengé le Genoa

    Au moment où la saison 2008-09 commence, le dernier derby de la Lanterne remporté par le Genoa en Serie A remonte au 30 avril 1995. De 1984 à 1989, puis de 1995 à 2007, le Griffon a souffert en Serie B de la domination de son voisin la Sampdoria. C'est donc un club renvoyé à ses exploits d'antan, d'il y a presque un siècle, qui se présente comme un candidat à l'Europe. Et en 2008, Diego Milito revient du passé pour offrir un présent aux Grifoni...
  • Paul Pogba
    Italie - Serie A - 24e journée - Juventus Turin/Atalanta Bergame

    Paul Pogba, bras au ciel, pieds à terre

    « Je ne suis rien du tout, moi », répète Paul Pogba devant les caméras, les pieds à terre. Mais lorsque Paul joue avec Pirlo, Buffon et Chiellini, son envie insatiable de responsabilités et d'action le pousse à demander le ballon de façon excentrique et pressante, agitant les bras au ciel. Il la veut toujours, la balle. Parce que loin des caméras, Pogba redevient ce qu'il est vraiment : un champion en quête d'exploits. Entre ciel et terre.
  • Claudio Lotito
    Italie - Serie A - Lazio Rome

    Lotito, le parrain

    Le président de la Lazio est le nouvel homme fort du football italien. Il a pratiquement toutes les institutions à sa botte, et les conflits d'intérêt ne manquent pas.
  • La Roma n'a pu se défaire de Parme
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

    Un coup pour rien

    Un trio de tête qui ne gagne pas, la Fiorentina et la Lazio qui se replacent en embuscade, l'Inter qui commence à prendre forme au contraire du Milan : un bon paquet de rebondissements et un cauchemar pour les parieurs en revanche.
  • Marcelo Brozovic
    Italie - Serie A - 23e journée - Atalanta/Inter Milan

    Marcelo Brozovic, le juste milieu de l'Inter ?

    Il a un prénom de latéral brésilien et un nom de buteur yougoslave. Marcelo Brozović donne à l'Inter un sentiment auquel elle n'est plus habituée : celui d'avoir réalisé une très bonne affaire.
  • Franco Vázquez
    Italie - Serie A - 23e journée - Palerme/Naples - Portrait

    Franco Vázquez, génie pastoresque

    Ils l'appellent El Mudo Vázquez. « Le muet ». Discret hors des terrains, Vázquez communique bien mieux avec son pied gauche qu'avec ses mots, à tel point qu'il est cette saison le leader du classement des meilleurs passeurs de Serie A.
  • Serie A, une affaire de perspective
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 22e journée

    Serie A, une affaire de perspective

    Pendant que la Juventus continue tranquillement son chemin en tête de la Serie A, la Roma retrouve le succès grâce à ses jeunes pousses. L'Inter se reprend enfin, le Napoli et le Torino ne s'arrêtent plus. Mais l'événement du week-end est ailleurs avec Carlos Tévez, à l'origine du premiers cours de perspective de l'histoire du football. Les profs de maths peuvent dire merci.
  • Strike de l'Apache
    Italie - Serie A - 23e journée - Juventus Turin/Milan AC (3-1)

    La Juventus remporte le classique

    Au terme d'un match enjoué, la Juventus a pris le meilleur sur le Milan AC (3-1). Tout sauf une surprise, même si les Rossoneri ont chèrement vendu leur peau.
  • Juventus-Milan et les liens du destin
    Italie - Serie A - 22e journée - Juventus/AC Milan

    Juventus-Milan et les liens du destin

    La Juventus retrouve ce samedi le Milan AC, pour une rencontre qui n'a malheureusement plus la même saveur du fait des tourments rossoneri. Filippo Inzaghi et ses hommes n'ont toutefois rien à perdre de leur déplacement au Juventus Stadium et peuvent au contraire frapper un grand coup pour casser les chaînes solidement tenues par la Vieille Dame.
  • Un chasseur de taupe et sa Pioche
    Italie - Serie A - 21e journée - Udinese/Juventus Turin

    La Juve a-t-elle déjà gagné la course ?

    Avant d'affronter Cagliari et le Milan ce week-end, sept longueurs séparent la Roma de Rudi Garcia et la Juve de Max Allegri. Les dés sont-ils déjà jetés en Italie ?
  • Le roi Higuaín s'offre l'Inter
    Italie - Coupe d'Italie - 1/4 de finale - Napoli/Inter (1-0)

    Le roi Higuaín s'offre l'Inter

    En quart de finale de Coupe d'Italie, le Napoli s'est imposé face à l'Inter (1-0) et rejoint la Lazio en demi-finale. Un succès qui porte encore la marque d'Higuaín, décisif dans les derniers instants.
  • Jérémy Ménez
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Le Milan gagne enfin, pas l'Inter

    Coup de mou en tête du classement avec le Napoli seul vainqueur parmi les cinq premiers. Le Milan gagne enfin son premier match en championnat en 2015, l'Inter continue sa chute. Quant au Toro, bien (re)lancé, il ne s'arrête plus.
  • Riccardo Montolivo
    Italie - Serie A - J21 - Milan AC/Parme

    Montolivo, capitaine de pacotille ?

    Sans style sur le terrain, le vestiaire du Milan AC coince aussi en terme de leadership. Riccardo Montolivo, en tête.
  • SuperPippo ou SuperPipe ?
    Italie - Serie A - 21e journée - Milan AC/Parme

    Inzaghi est-il coupable ?

    Confirmé dans ses fonctions malgré les résultats catastrophiques du Milan AC, Filippo Inzaghi est en grande difficulté pour le début de sa carrière d'entraîneur. Est-il pour autant vraiment coupable ? Alors, SuperPippo ou SuperPipe ?
  • Sandro Veronesi
    Italie - Serie A - 21e journée - Udinese/Juventus

    « La Juve est la première décision personnelle de ma vie »

    Grand supporter de la Juventus, l'écrivain italien Sandro Veronesi a été à l'origine, cette semaine, d'une initiative pour empêcher une possible vente de Paul Pogba. Éditorialiste occasionnel de la Gazzetta dello Sport, il livre son opinion sur la situation du football italien et ses plus beaux souvenirs de la Vieille Dame. Sans oublier les liens qu'il a avec la France.
  • Alvaro Morata, buteur décisif
    Italie - Coupe d'Italie - Quarts de finale - Parme/Juventus (0-1)

    La Juve au bout de l'ennui

    Au terme d'un très triste match, la Juventus s'impose sur la pelouse de Parme en quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à Álvaro Morata, seul buteur de la rencontre (0-1).
  • Paul Pogba
    Italie - Serie A - Juventus Turin

    Comment mesurer le phénomène Paul Pogba ?

    Le milieu de terrain de la Juve est en train de faire très mal. Oui, mais mal comment ? Et si on comparait ses temps de passages avec d'autres internationaux français pour voir ?
  • Lucas Biglia
    Italie - Coupe d'Italie - 1/4 de finale - Milan AC/Lazio (0-1)

    La Lazio bat encore le Milan

    Trois jours après s'être imposée 3-1 en championnat, la Lazio a à nouveau battu le Milan AC, cette fois-ci à San Siro (0-1), en quarts de finale de Coupe d'Italie. La triste saison des Rossoneri continue...
  • AC Milan - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Coupe d'Italie

    Revivez AC Milan - Lazio Rome (0 - 1)

    96' : C'est fini !! Qualification de la Lazio grâce à un péno marqué par Biglia en 1e période. Les Romains ont tenu à 10 toute la 2e période face à des Milanais maladroits, fébriles et malheureux, qui se sont vus refuser une égalisation valable sur un hors jeu inexistant. Walou, je vous souhaite une bonne fin de soirée et à bientôt. Bisous.
  • Pogba-Évra, la dolce vita à deux
    Italie - Serie A - Juventus Turin

    Pogba-Évra, la dolce vita à deux

    L'un est l'une des personnalités les plus controversées du football français et écrit les dernières pages de sa carrière. L'autre jouit d'une belle cote de popularité auprès du public tricolore et est déjà l'un des meilleurs joueurs de sa génération. Deux profils différents, mais deux amis dans la vie.
  • Difficile de savoir lequel est le coach
    Italie - Serie A - Milan AC

    Y a-t-il enfin un pilote pour sauver le Milan ?

    C'est un gros trou d'air que traversent les Milanais. Alors que tout le monde les voyait reprendre de la hauteur fin décembre, ils enchaînent, depuis cette date, les mauvais résultats. Le Milan est-il un cas perdu ou existe-t-il un pilote pour redresser l'avion ?
  • Homer Simpson étrangle Bart
    Italie - Serie A - 20e journée - Lazio/Milan (3-1)

    Top 13 : Coups de sang de Mexès

    Coupable d'un nouveau coup de sang samedi soir contre la Lazio, Philippe Mexès n'en est pas à son coup d'essai. Avec 124 cartons jaunes et 16 rouges pris depuis le début de sa carrière, l'ancien international français a de nombreuses casseroles derrière lui.
  • Paul Pogba, énorme contre le Chievo
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    La Serie A et cette impression de déjà-vu

    Mexès qui pète un plomb, les deux Milan qui galèrent, Pogba qui éblouit, Saviola et Gómez qui plantent, Eto'o et Gilardino qui reviennent, la Lazio qui ressort un vieux maillot, quelques erreurs d'arbitrage… Ou quand l'histoire se répète en Italie.
  • Marouane Fellaini ?
    Coupe d'Asie des nations 2015 - Australie/Émirats arabes unis

    Omar Abdulrahman, boucle d'or

    Avec l'Irak, l'autre surprise de cette Coupe d'Asie, c'est bien entendu cette folle équipe des Émirats arabes unis. Mais encore plus que le buteur Al Hajeri, c'est Omar Abdulrahman qui crève l'écran. Le petit pourrait bien devenir le premier grand joueur des EAU.
  • Le Napoli s'en remet à Higuaín
    Italie - Serie A - 20e journée - Napoli/Genoa (2-1)

    Le Napoli s'en remet à Higuaín

    Pour le dernier match de la 20e journée de Serie A, le Napoli s'impose face au Genoa (2-1). Dominateurs, les Azzurri ont gâché énormément d'occasions après l'ouverture du score d'Higuaín et ont bien failli le payer très cher. Heureusement, Pipita a inscrit un penalty pour arracher la décision et permettre aux siens de retrouver leur place sur le podium.
  • Claudio Beauvue (Guingamp)
    Le classement des joueurs frisson de la saison - Épisode 15

    Le jour où Paul Pogba dépasse Ntep

    Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi juste à côté. Parce que les classements dominés par Messi et Ronaldo, ça va un moment. Même s'ils ne sont jamais bien loin.
  • C'est l'histoire de Totò à l'Empoli…
    Italie - Serie A - 20e journée - Empoli/Udinese

    C'est l'histoire de Totò à l'Empoli…

    Avant de devenir le goleador légendaire de l'Udinese, Di Natale a fait ses classes dans la pépinière de l'Empoli. Des années qui ont forgé le joueur qu'il est aujourd'hui.
  • Selfie de Gênes
    Italie - Serie A - Transfert - Sampdoria Gênes

    Samuel Eto'o Fils, Tome VIII

    Madrid, Leganès, Majorque, Barcelone, Milan, Moscou, Londres, Liverpool et maintenant Gênes. Samuel Eto'o n'en a pas terminé avec son carnet d'aventures.
  • Rudi Garcia, tête basse
    Italie - Serie A - 20e journée - Fiorentina/Roma (1-1)

    La Roma perd encore du terrain

    La Roma a dû s'employer pour gagner son nul à Artemio Franchi (1-1). En même temps, les hommes de Rudi Garcia ont passé la première période à regarder jouer la Fio avant de se réveiller en seconde. Le titre s'éloigne.
  • Kodak
    Italie - Serie A - 20e journée - Inter Milan/Torino

    Kamil Glik, cœur de Toro

    Le défenseur polonais n'est pas qu'un surprenant co-meilleur buteur de son club. C'est aussi l'âme d'un Toro en manque de joueurs représentatifs ces dernières décennies.
  • Concours de grimaces entre Danilo Cataldi et Giacomo Bonaventura
    Italie - Serie A - 20e journée - Lazio/Milan (3-1)

    La Lazio enfonce le Milan AC

    Auteur d'un match abouti, la Lazio est venue à bout du Milan AC, 3-1. Les Milanais ont pourtant rapidement ouvert le score par Ménez, mais en seconde période, la tornade romaine a renversé la situation. Pétage de câble de Mexès en fin de match.
  • Radu et Candreva avec le nouveau maillot
    Italie - Serie A - 20e journée - Lazio/Milan

    La Lazio fait un bond de 30 ans en arrière

    Ce samedi soir, face au Milan AC, la Lazio s'apprête à arborer un drôle de maillot blanc agrémenté d'un aigle bleu. Vilain pour les uns, magnifique pour les autres, ce maillot porte en lui un morceau d'histoire du club. Retour dans les années 80.
  • Noir et vert
    Italie - Serie A - 20e journée - Cagliari/Sassuolo

    Domenico Berardi, plus sage que Balotelli ?

    Le pensionnaire de Sassuolo affiche des statistiques impressionnantes malgré son jeune âge, le voilà dans la droite lignée d'un certain Mario Balotelli, que ce soit sur le plan de l'efficacité ou de l'indiscipline.
  • Hamsik, auteur d'une frappe folle ce jeudi soir
    Italie - Coupe d'Italie - 8es - Napoli/Udinese (2-2/5 tab à 4)

    Le Napoli s'est mis en quart

    Ce huitième de finale de Coupe d'Italie a encore une fois été le théâtre de décisions arbitrales litigieuses, avec un avantage non négligeable pour le Napoli. De nombreux penaltys et un rouge plus tard, les hommes de Benítez ne se plaindront certainement pas de rejoindre l'Inter en quart de finale.
  • Javier Pastore a doublé la mise, ce soir.
    France - Coupe de France - 16e de finale - PSG/Bordeaux (2-1)

    Paris dans un fauteuil

    Largement remanié, le PSG n'a pas tremblé au moment d'exécuter Bordeaux (2-1). Auteurs d'une performance remarquée, les hommes de Laurent Blanc se sont rassurés, au contraire de Bordelais friables et mal embarqués, qui disent pratiquement au revoir à l'Europe.
  • Mauro Icardi, auteur du deuxième but
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Inter/Sampdoria (2-0)

    L'Inter en quarts, sans forcer

    Réduite à dix dès la 11e minute, la Sampdoria aura finalement résisté jusqu'au dernier quart d'heure face à une Inter appliquée, mais peu créative. Pour sa première titularisation, Xherdan Shaqiri a ouvert le score sur une passe décisive de Lukas Podolski. En fin de match, Icardi a alourdi la marque dans les cages vides (2-0).
  • L'équipe qui s'est hissée en demi-finale de C2
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Fiorentina/Atalanta

    L'épopée européenne de l'Atalanta

    En 1987-88, l'Atalanta vit la saison la plus folle de son histoire, partagée entre le quotidien de la Serie B et les folles soirées de l'épopée en Coupe des coupes.
  • Massimo Cellino
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Inter/Sampdoria

    Top 10 : Présidents italiens cultes

    Massimo Ferrero a fait une entrée remarquée dans le monde du football, faisant honneur à la tradition des présidents de clubs italiens haut en couleurs. Il a ainsi rejoint une bande de joyeux lurons dignes héritiers de leurs prédécesseurs.
  • Une toute petite Roma, mais une Roma qui se qualifie
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - AS Roma/Empoli (2-1)

    La Roma au bout de la médiocrité

    Pour son entrée en lice en huitièmes de finale de Coupe d'Italie, la Roma a eu toutes les peines du monde contre l'Empoli, et ne s'est imposée qu'après prolongation sur un penalty très généreux (2-1). Une nouvelle prestation très inquiétante pour Rudi Garcia et les siens.
  • Francesco Totti
    Italie - Serie A - AS Roma

    La Roma peut-elle vraiment aller chercher la Juve ?

    Avec 5 points de retard à la fin de la phase aller, la Roma n'a que très peu de chances de remonter la Vieille Dame malgré toutes les déclarations de Rudi Garcia. Prédiction d'un échec prévisible ?
  • Paul Pogba danse
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Un week-end de Calciofolie

    Trois matchs au scénario invraisemblable, une flopée de penaltys, Higuaín vole la Lazio, la Fiorentina cherche sa victoire au bout du bout, Pogba et la Juve enfoncent le Hellas Vérone et la Roma trébuche. Cela fait beaucoup.
  • Higuain dédie son but à Lorenzo Insigne
    Italie - Serie A - 19e journée - Lazio/Napoli (0-1)

    Higuaín dégoûte une bonne Lazio

    Grâce à un but de Higuaín en début de match, le Napoli réussit le hold-up de la journée en s'imposant 1-0 à Rome face à la Lazio. Les Laziali ont tout tenté, ont frappé la barre, auraient dû bénéficier d'un penalty, mais ne sont pas parvenus à égaliser. Naples est troisième.
  • Filip Djordjevic, meilleur buteur laziale cette saison
    Italie - Serie A - 19e journée - Lazio/Napoli

    Une Lazio entre espoirs et blessures

    Ce dimanche, à 12h30, la Lazio reçoit le Napoli. Un match qui va définir qui des deux clubs aux maillots bleu ciel terminera la phase aller à la troisième place. En forme depuis deux mois, les Laziali vont toutefois devoir composer avec une infirmerie pleine.
  • Christian Riganò, buteur de cette équipe florentine en D4
    Italie - Serie A - 19e journée - Milan/Atalanta

    C'était la Florentia Viola

    Alessandro Diamanti ne fait pas vraiment son retour à la Fiorentina. En fait, lors de son premier passage en 2003, le club s'appelait Florentia Viola et n'a disputé qu'une saison avec ce patronyme. Les principaux protagonistes la racontent.
  • Duel entre Manuel Iturbe et Gianluca Vitiello
    Italie - Serie A - 19e journée - Palerme/AS Roma (1-1)

    La Roma perd du terrain en Sicile

    Menée dès la deuxième minute suite à une grosse erreur d'Astori, la Roma s'est bien reprise en début de seconde mi-temps, mais n'a pas su trouver les ressources pour ramener les trois points de Sicile.
  • La joie des joueurs de Carpi
    Italie - Serie B - Carpi

    Mais qui es tu, Carpi, leader de Serie B ?

    En Serie B, le petit club de Carpi a créé la surprise en étant sacré champion d'hiver avec neuf points d'avance sur son dauphin. Un miracle à l'italienne que nous raconte son directeur sportif Cristiano Giuntoli.
  • On était à Milan-Sassuolo et c'était tristounet
    Italie - Coupe d'Italie - 8es de finale - Milan/Sassuolo (2-1)

    On était à Milan-Sassuolo et c'était tristounet

    Ce mardi, c'était l'entrée en lice des huit derniers clubs de Serie A en Coupe d'Italie, compétition dont tout le monde se fout de l'autre côté des Alpes. Et quelque part, ce Milan-Sassuolo l'illustre bien.
  • Luca Toni (Hellas Vérone)
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Juventus/Hellas Vérone

    Luca Toni, aussi

    Encore buteur ce dimanche contre Parma, ce qui porte son total de la saison à six réalisations en championnat, Luca Toni continue de résister à l'emprise du temps comme Francesco Totti ou Antonio Di Natale. Une lutte perdue d'avance, mais qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout, pour suivre les dernières émotions d'un emblème du football italien.
  • A gauche, Marotta, à droite, Squinzi
    Italie - Coupe d'Italie - Huitièmes de finale - Milan/Sassuolo

    Giorgio Squinzi, après le vélo, le football

    Après avoir tout raflé avec la Mapei dans les années 90, le président de Sassuolo s'attaque au football de haut niveau et rencontre encore le Milan dont il est ouvertement supporter.
  • Stefano Mauri, encore buteur lors du derby romain
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    La Juventus reprend ses aises, la Roma évite le pire

    Lors d'une 18e journée qui voyait s'affronter les quatre premiers au classement, la Juventus effectue la bonne opération avec un gros coup à Naples. La Roma, blessée, mais laissée en vie par la Lazio, marque le pas. L'Inter et la Fiorentina montrent des signes de vie, pas le Milan.
  • Francesco volant
    Italie - Serie A - 18e journée - AS Roma/Lazio (2-2)

    Profitons encore de Francesco Totti

    Javier Zanetti a tiré sa révérence la saison dernière, comme Carles Puyol et Ryan Giggs. Dans quelques mois, Steven Gerrard rejoindra la MLS. Il ne restera plus que lui. L'éternel Francesco Totti, encore auteur d'un doublé lors du derby romain ce week-end. Alors, profitons-en.
  • Pogboum.
    Italie - Serie A - 18e journée - Napoli/Juventus (1-3)

    La Juve impose sa loi au San Paolo

    Avec ses artificiers Pogba, Pirlo et Vidal bien en forme, la Juventus s'impose 3-1 à Naples et profite du nul de la Roma lors du derby pour reprendre trois points d'avance en tête du classement. Les Bianconeri sont champions d'hiver.
  • Naples - Juventus Turin en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 18e journée

    Revivez Naples - Juventus Turin (1 - 3)

    96' : Et c'est fini ! Victoire de la Juve, globalement c'est mérité, pour la maitrise et la maturité d'ensemble de l'équipe. C'est Pogba qui a ouvert la marque d'un nouveau bijou et Vidal qui achève le travail d'un autre bijou. Propre. Et ça termine ce 11 janvier historique qui était beau, beau, beau. Je vous aime, à très vite les cocos !
  • Encore un but et une passe décisive pour Felipe Anderson, en feu en ce moment.
    Italie - Serie A - 18e journée - AS Roma/Lazio (2-2)

    Totti répond à Felipe Anderson et sauve la Roma

    Menée 2-0 à la pause, la Roma arrache un point quasi miraculeux grâce à un doublé de son capitaine historique, Francesco Totti (2-2). La Lazio a prouvé qu'elle avait les armes pour rivaliser, mais peut éprouver des regrets après une deuxième mi-temps mal gérée.
  • AS Rome - Lazio Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 18e journée

    Revivez AS Rome - Lazio Rome (2 - 2)

    94' : C'est terminé sur une dernière chevauchée de Cavanda ! Score de parité entre les deux vieux ennemis. Une première période totalement à l'avantage de la Lazio, une seconde plus équilibrée et ponctuée de deux éclairs de génie signés Totti.

    En fin de compte, le score paraît un peu dur pour les hommes de Stefano Pioli et un peu heureux pour ceux de Rudi Garcia.
  • Joie romaine
    Italie - Serie A - 18e journée - AS Roma/Lazio

    Rome, reine d'Italie

    La Roma est un dauphin aux dents longues, et la Lazio est un troisième aussi fier que surprenant. À la veille du derby romain, Rome domine le classement des villes italiennes de Serie A avec 69 points, loin devant Turin, Gênes, Milan ou même le trio du Sud, composé par Naples, Palerme et Cagliari. Avant le derby, un doux parfum romain règne sur la Serie A.
  • Paolo Di Canio
    Italie - Serie A - 18e journée - AS Roma/Lazio

    Le jour où la Lazio s'est rebellée

    Avant de retrouver la Roma cet après-midi, la Lazio a fêté cette semaine son 115e anniversaire ainsi que le dixième de sa victoire historique lors du derby du 6 janvier 2005 (3-1). Un derby remporté avec une équipe très loin des meilleurs standards laziali des années 90-00 et entré dans la légende pour de multiples raisons.
  • Xherdan Shaqiri
    Italie - Serie A - Inter Milan - Mercato

    Shaqiri, le sourire de l'Inter et le mérite de Mancini

    L'Inter n'avait plus fait venir un jeune talent mondialement réputé depuis l'arrivée de Wesley Sneijder en août 2009. À Milan, Xherdan Shaqiri Shaqiri retrouve une formation en pleine transformation depuis l'arrivée de Roberto Mancini.
  • Rudi Garcia parle bien l'italien, aussi avec les mains
    Italie - Serie A - AS Roma

    Rudi Garcia, du Français au Romain

    Pour sa deuxième saison à la Roma, le Français Rudi Garcia s'est fait adopter à part entière par tout l'environnement giallorosso. Au détriment du reste de l'Italie qui commence maintenant à le haïr.
  • La joie des Romanisti
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 17e journée

    L'Inter accroche la Juventus, la Roma polémique en profite

    Pour la reprise de la Serie A programmée en semaine, l'Épiphanie étant un jour férié en Italie, l'Inter accroche la Juventus et l'AS Roma en profite grâce à un but fantôme (ou pas ?). La Lazio, le Napoli et Palerme redémarrent fort l'année, pas le Milan.
  • Vidal et Tevez ont confectionné un magnifique but pour la Juve
    Italie - Serie A - 17e journée - Juventus/Inter (1-1)

    Icardi coince encore la Juve

    Grâce à une égalisation surprise de Mauro Icardi à l'heure de jeu, l'Inter Milan arrache un nul inespéré à Turin après une première période à sens unique (1-1). La Juve cale, mais garde un point d'avance sur la Louve.
  • Juventus Turin - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 17e journée

    Revivez Juventus Turin - Inter Milan (1 - 1)

    94' : La Juve concède le match nul contre l'Inter (1-1). Ultra-dominateurs en première période, les Turinois ont énormément souffert après l'égalisation d'Icardi qui a bouffé la feuille en fin de match.
  • Roberto Mancini et sa nouvelle recrue
    Italie - Serie A - 17e journée - Juventus/Inter

    Podolski, à l'ère du numérique

    Pas assez utilisé à son goût par Arsène Wenger, Prinz Poldi a décidé de rejoindre l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt de six mois. L'occasion de remettre sa carrière sur de bons rails, si tant est qu'elle l'ait jamais été. Au pire, il tweetera.
  • Miralem Pjanic (AS Roma)
    Italie - Serie A - 17e journée - Udinese/Roma (0-1)

    La Roma, petit bras, prend la couronne des Rois

    En ce jour d'Épiphanie et en attendant le reste de la journée, la Roma se hisse à la hauteur de la Juve. Grâce à des décisions arbitrales difficiles, la Louve est venue à bout de l'Udinese par le plus maigre des scores. Une année 2015 qui commence bien pour elle.
  • Andrea Pirlo
    Italie - Serie A - 17e journée - Juventus/Inter Milan

    Les danses milanaises d'Andrea Pirlo

    Durant 13 longues années, l'Architecte aura été considéré comme un patrimoine de la grande cité qu'est Milan. Jeune supporter de l'Inter, puis joueur frustré de la période la plus instable de la présidence de Moratti, et enfin maestro du Milan de Carlo Ancelotti. Musique.
  • Udinese - AS Rome en direct sur live.sofoot.com
    Italie - Serie A - 17e journée

    Revivez Udinese - AS Rome (0 - 1)

    95' : Et non, c'est fini. La Roma a terminé son match, comme elle l'a commencé, en monopolisant le ballon. C?est malin. D?autant plus quand un but polémique, mais semble-il valable, du sosie officiel de Pierre Niney suffit pour ramener les trois points. Il est presque 14h30. Bonne nuit les lardons.
  • Face à la Lazio, la saison dernière
    Italie - Serie A - Genoa - Français de l'étranger

    Sébastien De Maio : «  Je suis fier d'avoir galéré »

    Il y a trois ans, Sébastien De Maio évoluait encore en quatrième division italienne, à Celano. Aujourd'hui, il fait figure d'incontournable dans la défense à trois de Gasperini, au Genoa. Interview.
  • Stefano Mauri, capitaine de la Lazio
    Italie - Serie A - 17e journée - Lazio/Sampdoria (3-0)

    Felipe Anderson met la Samp' KO

    Le Brésilien de la Lazio frappe un grand coup en ouverture de cette 17e journée de Serie A. Il permet à son club de marcher sur une Samp' méconnaissable. 3-0 : une bonne manière de commencer 2015, mais surtout une bonne opération dans la course à l'Europe.
  • Le tireur masqué
    Italie - Serie A - Lazio/Sampdoria - Le jour où...

    Mihajlovic, un triplé pour l'histoire

    Ce lundi soir, Siniša Mihajlović, coach de la Sampdoria, rend visite à la Lazio. Un club et une affiche qu'il connaît bien. De fait, en 1998, le défenseur laziale de l'époque avait réalisé un exploit sans précédent lors d'un Lazio-Sampdoria. Retour en arrière.
  • L'équipe type des fonds de tiroirs de la Nazionale
    Italie - Serie A - Bilan de mi-saison

    L'équipe type des fonds de tiroirs de la Nazionale

    Quand les top clubs de votre championnat ne contiennent qu'une poignée de joueurs susceptibles de finir en sélection, vous êtes contraints d'aller puiser dans les plus petites écuries. Voici quelques spécimens, moins connus des radars, qui pourraient rapidement être appelés par Antonio Conte.
  • Paris S-G - Inter Milan en direct sur live.sofoot.com
    Match amical

    Revivez Paris S-G - Inter Milan (1 - 0)

    93' : Vous avez été courageux de rester avec nous pour ce match et vous méritez donc une bise chaleureuse avant de mettre un terme à ce live. Bonne soirée, ciao!
  • Real Madrid - AC Milan en direct sur live.sofoot.com
    Match amical

    Revivez Real Madrid - AC Milan (2 - 4)

    92' : C'est fini ! L'AC Milan s'impose 4-2 contre le Real Madrid. Difficile de tirer le moindre enseignement de ce match tant il y a eu des changements. Ah si, Pazzini est éternel. Mexès aussi d'ailleurs.
  • La folie Ferrero
    Italie - Serie A - Bilans de mi-saison

    Le conseil de classe de Serie A

    Et voilà la fin du premier trimestre. Juve et Roma sont toujours les locomotives, Naples, Lazio et les jumeaux de Gênes essaient tant bien que mal de suivre la cadence, les deux Milan n'en font qu'à leur tête, la Fiorentina ne comprend plus les leçons et Parme croule sous la masse de travail. Notes et appréciations de ces 4 mois de Serie A.
  • Elle est là, la nouvelle star de la Serie A
    Italie - Serie A - Bilans de mi-saison

    En quatre mois de Serie A, on a déjà vu...

    Un Ménez en feu, un Rudi Garcia air violoniste, des buts fous, des célébrations de l'espace, des stades pas toujours pleins, des arbitres pas toujours honnêtes, un duo de tête intestable et Parme qui coule, qui coule, qui coule...
  • Yann M'Vila, contre Saint-Etienne en Ligue Europa
    Italie - Serie A - Inter Milan

    Yann M'Vila, dos au mur

    En signant à l'Inter Milan en prêt cet été, Yann M'Vila pensait sûrement renouer avec son meilleur niveau et se rapprocher de l'équipe de France. Cinq mois plus tard, l'ancien Rennais affiche un bilan à mi-parcours peu reluisant.
  • Gonzalo Higuain
    Italie - Finale de la Supercoupe d'Italie - Juventus/Napoli (2-2, 5 tab à 6)

    Le Napoli Superchampion à l'enthousiasme

    Pour cette finale de Supercoupe d'Italie, on a eu le droit à une confrontation entre le réalisme de la Juventus et l'enthousiasme du Napoli. Et pour une fois, c'est le Napoli qui gagne à la fin.
  • "Paul, tu vas aller me changer cette coupe de cheveux, et vite!"
    Italie - Finale de la Supercoupe d'Italie - Juventus/Napoli

    Leonardo Bonucci, vice-Pirlo et libéro moderne

    Cette saison, en l'absence de Barzagli dans la défense à quatre d'Allegri, Leonardo Bonucci a plus d'influence que jamais sur la réflexion du jeu des Bianconeri. Portrait.
  • Un très, très beau trio
    Italie - Finale de la Supercoupe d'Italie - Juventus/Napoli

    Top 10 : Les meilleures finales de Supercoupe d'Italie

    La 27e édition de la Supercoupe d'Italie se déroule à Doha et voit s'affronter la Juventus et le Napoli. Une compétition marquée par des affiches bien souvent spectaculaires et disputées sur tous les continents.
  • La Roma et Milan, dans un triste 0-0
    Italie - Serie A - Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

    La Juve profite des nuls et remporte le sprint intermédiaire

    Nous voilà à mi-parcours et en haut du classement, rien ne change. La Juve devance la Roma d'une tête, et Naples complète le podium. Beaucoup de matchs nuls et des buts de malade pour conclure cette année civile.
  • Fiorentina/Empoli, en avril 2006
    Italie - Serie A - 16e journée - Fiorentina/Empoli

    La Toscane est de derby aujourd'hui

    Le derby de Toscane change chaque année de protagonistes, au gré de l'équipe qui rencontrera la Fiorentina. Place cette fois à l'affrontement avec l'Empoli, les deux villes étant séparées d'à peine 30 km.
  • On n'est pas trop pour la fusion à Vérone
    Italie - Serie A - 16e journée - Hellas Vérone/Chievo Vérone

    Top 10 : autres derbys intramuros d'Italie

    Il y a actuellement cinq derbys intramuros en Italie et tous ont lieu en Serie A. Les classiques de Gênes, Turin, Milan, Rome et celui de Vérone plus récent. Mais d'autres ont existé au cours du dernier siècle. Voyage au pays de l'esprit de clocher.