- Premier League
- Arsenal
George Graham comparé à Saddam
Ancien international écossais, George Graham a surtout bâti sa renommée en tant qu’entraîneur d’Arsenal de 1986 à 1995. Une période bénie des dieux durant laquelle les Gunners gagnèrent deux titres de champions après presque une décennie d’abstinence, mais aussi une Cup, deux Coupes de la Ligue et une C2.
Or, à en croire les propos d’un ancien joueur de cette époque dorée, Graham était plutôt un adepte de la méthode dure, plutôt que du discours et du compromis. Lors d’une interview accordé à Aftonblet TV, le buteur suèdois Anders Limpar a jeté un pavé dans la mare en faisant un parallèle douteux.
« La méthode Graham, c’était comme vivre sous le régime de Saddam Hussein » , a ainsi précisé Limpar. Et le Scandinave d’étayer son propos avec un exemple concret : « Il était dégoûtant. Un jour, on était à l’entraînement et il appela à part un joueur dans son bureau, bien que ça ne soit pas vraiment un bureau, car tout le monde pouvait entendre. Il a alors dit au joueur : « Je vais te vendre à Leeds. » Celui-ci a dit qu’il ne voulait pas aller là-bas. Et Graham a répondu: « Ok, prends ton sac et pars. » »
Si ça peut faire gagner une Coupe d’Europe, les fans des Gunners seraient sans doute prêts à voir Arsène Wenger devenir un sergent-instructeur de la Navy…
AC