• France - Ligue 1 - 4e journée - Monaco/PSG - Les notes

    Cavani, heureux maladroit

    Cavani, heureux maladroit
    Emmené par un Cavani double buteur aux pieds fébriles, le PSG a mis une mi-temps avant de faire craquer une ASM bien faible. Et surtout peu aidée par une charnière plus vieille que le monde.
  • Subasic et Lucas, en embrouille.
    France - Ligue 1 - 4e journée - AS Monaco/PSG (0-3)

    Un Paris origami plie Monaco et un bout de Ligue 1

    Un 3-0 bien ficelé sur la pelouse d'un concurrent au titre, un doublé de Cavani et une entrée réussie pour Ángel Di María. Tout va bien au PSG, vainqueur à Monaco et en route pour un nouveau titre.
  • Monaco - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 4e journée

    Revivez Monaco - Paris S-G (0 - 3)

    93' : Terminé! Solide, supérieur, intelligent et plein de ressources, le PSG a dégommé Monaco chez lui. Ca fait 4/4 pour la bande à Lolo.
  • Cedric Yambéré
    France - Ligue 1 - J4 - Bordeaux/Nantes (2-0)

    Bordeaux, roi de l'Atlantique

    Au terme d'un match âpre et disputé, les Girondins tombent des Nantais conquérants (2-0), mais aussi réduits à 10. Du jeu, de l'envie, des beaux gestes, des mauvais coups, de la moiteur, des gars nerveux, c'était un beau duel de l'Atlantique.
  • Vidéos SO FOOT

    La pub de Suarez pour Abitab

    Luis Suarez a beau s'essayer à des simulations bien senties de temps à autre, faire l'acteur devant la caméra est bien différent. Dans une publicité pour Abitab, un fournisseur uruguayen d'accès à un Internet, l'attaquant du Barça campe le rôle d'un employé de la compagnie. Aidé par une multitude de ...
  • Danic, auteur du seul but bastiais.
    France - Ligue 1 - 4e journée - AS Saint-Étienne/SC Bastia (2-1)

    Eysseric délivre Saint-Étienne

    Après avoir joué presque l'intégralité du match en supériorité numérique, l'ASSE, bien aidé par l'arbitre, a fini par s'imposer face à Bastia, 2-1. Une bonne opération pour les Verts qui remontent à la 4e place.
  • La victoire parisienne en septembre 2007
    France - Ligue 1 - 4e journée - Monaco/PSG

    Monaco/PSG : les trois exceptions

    Sur la pelouse du Louis-II, le PSG pleure souvent, tant la victoire est rare. En plus de quarte décennies, les Parisiens ne s'y sont imposés que trois fois.
  • Maxime Partouche, époque PSG
    30 août - Journée mondiale des personnes portées disparues

    Top 10 : Lost, les footballeurs disparus

    Ce dimanche 30 août 2015, c'est la journée mondiale des personnes portées disparues. Cela méritait bien un top ten de ces ex-pensionnaires de L1 disparus des radars.
  • L'équipe A de l'US Toutlemonde
    France - Amateurs - Coupe de France - 1er tour

    Toutlemonde et les nobodys de la Coupe de France

    En ce dernier week-end d'août, la Coupe de France reprend ses droits dans les villages de France, comme dans le Maine-et-Loire, avec l'US Toutlemonde-Maulévrier qui s'apprête à affronter Montournais-Ménomblet.
  • Grejohn Kyei et De Préville, buteurs pour Reims
    France - Ligue 1 - J4 - Résumé de la soirée

    Reims cartonne, le Gaz' s'enfonce

    Le Stade de Reims a réalisé le gros score de la soirée en battant à domicile Lorient, 4-1, suivi de près par Rennes, qui se défait de Toulouse en fin de match (3-1). Le LOSC a débloqué son compteur face au Gazélec, lanterne rouge de notre Ligue 1.
  • Beauvue-Fékir, ça fonctionne
    France - Ligue 1 - 4e journée - Caen/OL (0-4)

    Fekir se fait Caen

    Emmené par un Fekir monstrueux, l'OL se rassure en écrasant Caen à l'extérieur. Un large succès, sévère d'un point de vue comptable pour les Normands, qui écarte certains doutes lyonnais.
  • Le show Benezet, l'année passée.
    France - Ligue 1 - 4e journée - Caen/Lyon

    Caen-Lyon, des airs de revanche

    Ce samedi, l'OL se déplace à Caen pour tenter, déjà, de rattraper un début de saison plus que mitigé. Mais également pour prendre une revanche, car c'est bien sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano que les Gones ont dit adieu au titre, en fin de saison dernière.
  • Le Monaco de Valère Zermain, promu de luxe.
    France - Ligue 1 - 4e journée - Angers/Nice

    Les meilleurs promus de l'histoire

    Actuellement troisième du championnat après deux victoires et un match nul, Angers réalise un début de saison idéal pour un promu. Mais il est encore un peu tôt pour espérer rivaliser avec les plus gros exploits en la matière, du Bordeaux champion en 1950 à l'AS Monaco second en 2014.
  • Jaba the hut.
    France - Ligue 1 - 4e journée - Reims/Lorient

    Jaba Kankava, le Roc de Tbilissi

    Débarqué avec le statut d'international géorgien et tout frais finaliste de la Ligue Europa sous les couleurs de Dnipro, Jaba Kankava est la recrue phare de l'été à Reims. Un coup mûri pendant deux ans par le président Jean-Pierre Caillot.
  • Guingamp enrhume l'OM
    France - Ligue 1 - 4e journée - Guingamp/Marseille (2-0)

    Guingamp enrhume l'OM

    Dans un match agréable mais à la technique aléatoire, Guingamp est finalement sorti vainqueur entre maladresse et délicatesse. L'En Avant reprend son souffle, Marseille tousse.
  • Nancy leader, le Red Star et Créteil explosés
    France - Ligue 2 - 5e journée - Résumé

    Nancy leader, le Red Star et Créteil explosés

    Ce vendredi de L2 a été riche en spectacle. Valenciennes et Dijon ont détruit le Red Star (1-5) et Créteil (4-1), tandis que Nancy a remporté le match pour la première place contre Clermont (1-2).
  • Guingamp - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 4e journée

    Revivez Guingamp - Marseille (2 - 0)

    93' : C'est fini ! Le Roudourou chante "Merci Guingamp !" et il a bien raison. Les Bretons marquent leurs premiers buts de la saison et s'imposent face à des Marseillais très limités.
    Bonne soirée, on se retrouve demain pour le match du Barça !
  • La commune de Peyrelevade
    France - Foot Amateur - Corrèze - Entente sportive du Plateau

    Club de foot cherche demandeurs d'asile

    L'Entente sportive du Plateau est un petit club des petites divisions de Corrèze. Mais l'équipe de Peyrelevade a une particularité. Elle accueille depuis cette année des demandeurs d'asile venants du monde entier au sein de son effectif.
  • Greg et la forêt calcinée
    États-Unis - Aventure - Infiltré

    Coupet du monde, épisode 2 : Into the Wild

    Cet été, Grégory Coupet est parti à l'aventure, à dos de cheval, dans le Wyoming. Une terre où la nature peut être aussi belle qu'impitoyable. La faune locale, surtout. Second épisode et récit des troisième et quatrième jours d'une balade qui en compte toujours six.
  • Gareth Bale
    Tous championnats - Question existentielle

    Faut-il avoir un gros boule pour bien jouer au foot ?

    Avec le retour 5 étoiles de Lassana Diarra, la guerre des fans fait rage entre tenants du jeune loup Verratti et partisans du briscard Diarra. En attendant, c'est l'école du beau postérieur qui ramasse de nouveaux arguments. On a tenté d'y voir plus clair.
  • Dória
    France - Ligue 1 - J4 - Guingamp/Marseille

    Et si Dória était bon ?

    Mis au pilori par Bielsa, Dória apparaît comme le principal gagnant du départ de l'Argentin. Si Michel l'a laissé sur le banc lors de la victoire de l'OM contre Troyes, il pourrait bientôt donner sa chance au Brésilien.
  • Clément Chantôme
    Ligue Europa - Barrages - Kairat/Bordeaux

    Les Chantôme du passé

    Absent ce jeudi du milieu de terrain bordelais pour cause de suspension, Clément Chantôme est pourtant loin d'être fantomatique depuis son départ de Paris. Portrait.
  • Layvin Kurzawa prêt pour la mission Commando
    France - Ligue 1 - PSG

    Colonel Kurz'

    Layvin Kurzawa a rejoint le PSG et devra réussir là où Lucas Digne a échoué : mettre Maxwell sur la touche et s'imposer en Bleus à la place de Pat' Evra. Autant dire que la mission n'est pas simple. Tant mieux, son parcours ne l'est pas non plus.
  • La petite maison dans la prairie
    États-Unis - Aventure - Infiltré

    Coupet du monde, épisode 1 : Bonjour Wyoming !

    Cet été, Grégory Coupet est parti à l'aventure, à dos de cheval, dans le Wyoming, une des plus belles régions des États-Unis, « après la Haute-Loire… » précise-t-il. Premier épisode et récit des deux premiers jours d'une balade qui en compte six.
  • Sébastien Mignotte
    Foot amateur - PHR - Luzenac Ariège Pyrénées

    Luzenac, An 1

    En août 2014, le Luzenac Ariège Pyrénées passait d'une montée en Ligue 2 à la PHR, six divisions plus bas, à la suite d'une sanction administrative. Un an plus tard, qu'est devenu le LAP et ceux qui ont participé à cette saison maudite ?
  • Alexandre Lacazette
    France - Ligue 1 - J3 - Olympique lyonnais/Rennes (1-2)

    Lacazette : des sifflets et un malaise

    L'attaquant de l'Olympique lyonnais est sorti sous les huées d'une partie du public du Stade de Gerland, samedi face à Rennes (1-2). Symbole d'un début de saison plus que compliqué pour l'attaquant international.
  • Diarra et Manquillo
    France - Ligue 1 – Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

    Marseille se rassure, Paris seul leader

    Cette troisième journée de Ligue 1 aura eu le mérite de rappeler qu'il ne faut jamais parier sur les matchs de l'OM, c'est bien trop risqué. Sinon, Paris se décolle déjà du troupeau, tandis que Lyon et Monaco ont un peu de retard à l'allumage.
  • Lassana Diarra a réussi ses débuts
    France - Ligue 1 - J3 - Marseille/Troyes (6-0)

    Deux fois Troyes = 6 !

    Pour le premier match de Michel en Ligue 1, Marseille s'est fait plaisir face à une équipe de Troyes dominée dans tous les secteurs du jeu (6-0). Le Vélodrome s'est régalé des prestations immenses de Barrada et du très attendu Lassana Diarra.
  • Marseille - ESTAC en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Marseille - ESTAC (6 - 0)

    93' : Allez, le carnage est terminé. Pour sa première, Michel Football a vu sa nouvelle équipe étriller Troyes, avec un immense Lass et un Michy de gala. Marcelo qui? Bisous les loulous.
  • Fabio coach
    Ligue 1 - 3e journée - Marseille/Troyes - Interview

    Fabio Celestini : « Tatoué OM jusqu'à la mort »

    Deux ans à Troyes, deux ans à l'OM et des heures d'entraînements sous les ordres de Michel. Qui d'autre que Fabio Celestini pouvait parler de ce Marseille - Troyes ? Personne.
  • Flo Balmont souffle le froid et le chaud
    France - Ligue 1 - J3 - Lille/Bordeaux (0-0)

    Lille-Bordeaux : des poteaux, mais pas de but

    Malgré une deuxième mi-temps plus intéressante que la première, Lillois et Bordelais ne sont pas parvenus à se départager sur la pelouse de Pierre-Mauroy (0-0).
  • Fares Bahlouli
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Monaco patine, Guingamp inquiète

    Lors de cette troisième journée de Ligue 1, l'équipe B de Monaco n'a pas su rapporter mieux que le nul de Toulouse. Pendant ce temps-là, Ben Arfa a mis son but frisson de la saison et Guingamp s'est fait gifler par Bastia.
  • Pedro Henrique et Mehdi Zeffane, les buteurs rennais à Gerland
    France - Ligue 1 - J3 - Lyon/Rennes (1-2)

    Rennes se paie la tête du Lyon

    Sous une grosse chaleur, Philippe Montanier est allé chercher une victoire inespérée à Gerland (1-2). Rigoureux et appliqués, les Rennais ont surpris des Lyonnais qui n'ont toujours pas trouvé remèdes à leurs maux.
  • Lyon - Rennes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Lyon - Rennes (1 - 2)

    93' : Les Rennais réalisent un gros coup en s'imposant à Lyon 2-1 ! Sans forcer et hyper réalistes, les hommes de Montanier rentrent à la maison avec les trois points. Au passage, Zeffane a fait mal à son ancien club en claquant un but et une passe dé'. De son côté l'OL va clairement devoir se réveiller au plus vite.

    Bonne fin de journée bande d'escrocs. On vous aime !
  • Son but à Mestalla
    France - Ligue 1 - 3e journée - Toulouse/Monaco

    Mario Pasalic, joue-la comme Lampard

    Prêté par Chelsea cet été, Mario Pašalić est en train de faire doucement son trou à Monaco. Avec l'ambition en une saison de se rendre digne de jouer chez les Blues, comme son modèle Frank Lampard.
  • Metz prend les commandes !
    France - Ligue 2 - 4e journée - Résumé

    Metz prend les commandes !

    Tours qui coule Auxerre, le Red Star qui tarde à se mettre dedans et Lens qui inquiète : les historiques sont à la peine en cette quatrième journée de Ligue 2.
  • Montpellier - Paris S-G en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 3e journée

    Revivez Montpellier - Paris S-G (0 - 1)

    95' : En attendant, c'était un plaisir de tous vous retrouver, on se revoit très bientôt j'espère pour plus d'aventures et de football champagne. Prenez soin de vous et faites un cadeau à votre maman. Peace out.
  • Vitorino Hilton
    France - Ligue 1 - J3 - Montpellier/PSG - Ligue 1, mon amour

    Pourquoi Vito Hilton est plus fort que Martín Demichelis

    Les deux défenseurs ont beau avoir passé la trentaine depuis un petit moment, ils sont toujours dans le onze. C'est plus facile à faire à Montpellier qu'à Manchester City ? Pas sûr.
  • Les joueurs parisiens lors de la victoire face au Havre
    France - Ligue 2 - 4e journée - Sochaux/Paris FC

    Paris FC : une belle tête de vainqueur

    Derrière l'apparente inexpérience du Paris FC se cachent en fait une stratégie sacrément bien foutue et une ambition à peine voilée d'être ce deuxième club de la capitale.
  • Blaise Matuidi (PSG)
    France - Ligue 1 - 3e journée - Montpellier/PSG

    Un Matuidi no limits ?

    À 28 ans, Blaise Matuidi est tellement bien installé au PSG qu'il donne l'impression de continuer à progresser. Jusqu'à quand ?
  • Michel, au taquet.
    France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

    Michel, dépêche !

    Aussitôt arrivé à l'OM, Michel s'est mis au boulot avec deux objectifs : redonner confiance à un groupe marqué par la démission surprise de son mentor et prendre des points très rapidement.
  • Petit papa Noël.
    France - Football Féminin - D1 et D2

    Féminines : la réforme de la D2 est-elle salutaire ou brutale ?

    Alors que la L1 et la L2 ont repris leurs droits, les championnats féminins sont en passe d'en faire de même. Cette année, une réforme vient changer la donne, notamment en D2. Une révolution qui ne fait pas que des heureux.
  • Coucou Yo
    France - Ligue 1 - Yo Gourcuff

    Gourcuff joue-t-il la montre ?

    Malgré une longue liste de clubs intéressés par ses services, Yoann Gourcuff est toujours sans club à deux semaines de la fin du mercato. Le meneur de jeu joue-t-il la montre pour faire monter les enchères ?
  • Entre le Michael Owen et le John Travolta
    Les belles histoires du mercato - Épisode 10

    L'été où Étienne Didot n'a pas écouté l'Atlético Madrid

    Étienne Didot, qui n'a pour l'instant connu que deux clubs, Rennes puis Toulouse, a durant ses jeunes années attiré l'œil des Matelassiers de Madrid. Sans plonger dans les draps pour autant. Un peu par amour de la Bretagne.
  • Jean-Kév'
    France - Ligue 1 - PSG

    Le PSG peut-il vraiment être formateur ?

    À des moyens financiers hors norme et le projet de remporter un jour la Ligue des champions, le club de la capitale peut-il vraiment singer la réussite du FC Barcelone en matière de centre de formation ?
  • Florian Thauvin, son dernier match à l'OM...
    France - Ligue 1 - OM

    Thauvin, la fin du gâchis ?

    Figure de proue du « projet Dortmund » et grand espoir du football français, Thauvin quitte finalement Marseille sans avoir jamais confirmé. L'OM perd-il un futur grand ou un sale gosse pas taillé pour le haut niveau ?
  • Steve Haguy
    France - National - Belfort - Insolite - Interview

    Haguy : « À la fin, dans l'ascenseur, il faisait chaud »



    Trois joueurs de Belfort ont failli louper la rencontre de National face à Dunkerque (0-0), vendredi dernier. En cause, l'ascenseur de leur immeuble les a retenus pendant près de 25 minutes. Steve Haguy, l'un deux, raconte cet avant-match original.
  • Derrière le pot de gel, Rémy Cabella
    Angleterre - Premier League - Transfert - Newcastle

    Derrière le pot de gel, Rémy Cabella

    Kéké pour certains, amoureux de la bonne charcuterie pour ses proches, Rémy Cabella n'a jamais laissé indifférent. Annoncé à Marseille, le gamin souhaite retrouver du plaisir et du temps de jeu avant l'Euro 2016. Ça valait bien un portrait.


  • Rodéric Filippi
    France - Ligue 1 - J2 - PSG/Gazélec Ajaccio (2-0) - Interview

    Rodéric Filippi : « Je les ai tous regardés de travers »

    Suspendu lors de la première journée, Rodéric Filippi a donc découvert la Ligue 1, dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Une première un peu spéciale face à l'armada parisienne. Mais pas de quoi impressionner le capitaine du Gazélec.
  • Régis Brouard is watching you
    France - Ligue 2 - Chamois niortais

    Régis Brouhahard

    Antonetti toujours sans club et Dupraz parti balancer des punchlines sur Canal+, les entraîneurs querelleurs sont une espèce en voie de disparition sur les bancs du football français. Heureusement, il y a désormais Régis Brouard.
  • Thiago Motta
    France - Ligue 1 - Ce qu'il faut retenir de la 2e journée

    Paris donne déjà le ton à une Ligue 1 amorphe

    Paris est déjà premier et gagne sans forcer, suivi par des Rémois et Caennais enthousiastes, alors que l'OL se remet difficilement en route et que l'OM est déjà en proie aux doutes.
  • Marco Verratti
    France - Ligue 1 - 2e journée - PSG/Gazélec (2-0)

    Paris reste sympa avec un vaillant Gazélec

    Menant rapidement 2-0, les Parisiens n'ont pas poussé pour enfoncer un GFC Ajaccio qui était très loin de pouvoir rivaliser. Même une minute.
  • Paris S-G - Gazélec Ajaccio en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Revivez Paris S-G - Gazélec Ajaccio (2 - 0)

    93' : C'est fini pour ce soir les amis. Merci d'avoir résisté à l'ambiance soporifique de la rencontre. Vous êtes grands. Bonne soirée à vous, ciao!
  • Benjamin Moukandjo a égalisé à la dernière minute
    France - Ligue 1 - 2e journée - Lorient/Bastia (1-1)

    Lorient arrache le nul face à Bastia

    Surpris d'entrée, le FC Lorient a traîné comme un boulet le but de Floyd Ayité tout au long de la rencontre. Mais les Bretons ont vu leurs efforts récompensés en toute fin de match, grâce à Moukandjo (1-1).
  • Jules-Stéphane Goda
    France - Ligue 1 - J2 - PSG/Gazélec Ajaccio

    Comment le Gazélec peut-il battre le PSG ?

    Pour le deuxième match de son histoire dans l'élite, le Gazélec affronte l'ogre parisien, dans un duel des plus déséquilibrés. Perdu d'avance ? Pas si sûr que ça. Voici même quelques conseils pour glaner une victoire surprise.
  • Serge Aurier et son nouvel ami Diego
    France - Ligue 1 - 2e journée - PSG/Gazélec Ajaccio

    Serge a récupéré ses lauriers

    Une barbichette, des cuisses à la Martin Djetou, un sourire plein de dents, de l'humour, un pied droit précis. Ou comment Serge Aurier, 22 ans, est passé du rôle de numéro 3 à celui de titulaire au PSG.
  • Reims renforce le doute marseillais
    France - Ligue 1- 2e journée - Reims/Marseille (1-0)

    Reims renforce le doute marseillais

    Reims et Marseille avaient tous deux une bonne raison de gagner ce match aujourd'hui. Et c'est la première des deux équipes qui a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer. Victoire 1–0 plutôt tranquille pour Reims.
  • Reims - Marseille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Revivez Reims - Marseille (1 - 0)

    95' : C'est terminé. Marseille a offert une prestation d'une médiocrité rare. Il y a maintenant clairement le feu au lac et l'homme qui aura la lourde tache de remplacer Passi aura du pain sur la planche.

    Tout va bien pour Reims avec cette deuxième victoire d'affilée ! Après Bordeaux, c'est Marseille qui chute.
  • Walter est un homme qui aime porter la chemise blanche
    France - Ligue 1 - 2e journée - Reims/Marseille

    Comment l'OM peut-il séduire Walter Mazzarri ?

    Premier match des Marseillais avec Franck Passi aux commandes. Si ce dernier estime pouvoir faire le taf, les supporters, eux, rêvent de plus prestigieux. Walter Mazzarri, par exemple...
  • Gunnar Andersson, ballon aux pieds
    France - Ligue 1 - J2 - Reims/Marseille

    Pour qui Andersson le glas

    À l'OM, avant Skoblar, avant Papin, il y a eu Andersson. Gunnar Andersson. Un attaquant suédois à la vie à rebondissements. Entre amateurisme marron, kidnapping, désertion et alcoolisme.
  • Guingamp - Lyon en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Revivez Guingamp - Lyon (0 - 1)

    95' : C'est fini ! Lyon s'impose dans la douleur, face à des Guingampais qui ont raté trop d'occasions en première période.
    Bonne soirée à tous, ça m'a fait plaisir de vous retrouver.
  • Henri a Saivet Willy
    France - Ligue 1 - 2e journée - Saint-Étienne/Bordeaux (1-1)

    Henri a Saivet Willy

    Au terme d'un match relativement équilibré et plutôt plaisant, Stéphanois et Bordelais se sont quittés dos à dos (1-1). Menés à l'heure de jeu, les hommes de Willy Sagnol n'ont jamais baissé les bras et sont allés chercher le point du nul dans les derniers instants du match.
  • Hatem Ben Arfa
    France - Ligue 1 - J2 - Troyes-Nice

    De Clairefontaine à l'Aube

    Benjamin Nivet et Hatem Ben Arfa devraient se croiser pour la huitième fois ce samedi soir en L1. Deux oppositions de 10, de style, d'époque, de génération. Tout est pourtant parti du même endroit, à 10 ans d'intervalle : l'INF Clairefontaine.
  • Le boss et les jeunots.
    France - Ligue 1 - 2e journée - Saint-Étienne/Bordeaux

    L'ASSE se refait une beauté en attaque

    Pointé du doigt depuis quelques saisons pour son manque de réalisme en attaque, l'ASSE a décidé de renouveler sa ligne offensive à l'aube de ce nouvel exercice. Un pari entre jeunesse et expérience.
  • Sur cette photo se cachent Serge Dubeau et un ancien du Real Madrid
    France - Ligue 1 - 2e journée - Saint-Étienne/Bordeaux

    À Bordeaux, le docteur accuse

    Évincé des Girondins de Bordeaux en janvier dernier, après vingt-cinq années au service du club, le médecin Serge Dubeau en veut à Willy Sagnol, à qui il reproche un manque de courage.
  • Claudio et Cousin Hub.
    France - Ligue 1 - 2e journée - Guingamp/Lyon

    Air Beauvue en attente sur le tarmac

    La révélation guingampaise est de retour ce soir au Roudourou, mais dans le camp d'en face. Désormais à Lyon, Beauvue pourrait bien être la principale victime de la redistribution des cartes offensives chez les Gones.


  • Renato Civelli
    France - Ligue 1 - 2e journée - Monaco/Lille (0-0)

    Lille a tenu bon face à Monaco

    Chacun sa mi-temps. En ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, Monaco n'a pas réussi à faire mieux que 0-0 à Louis-II face à Lille.
  • Le Havre tombe, Créteil en profite et Bourg se lance
    France - Ligue 2 - 3e journée - Résumé

    Le Havre tombe, Créteil en profite et Bourg se lance

    Une fois n'est pas coutume, il y aura eu du but et du suspense ce soir en Ligue 2. Aucune rencontre ne s'est achevée sur un score vierge ! De bon augure pour le week-end de football.
  • Monaco - Lille en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 2e journée

    Revivez Monaco - Lille

    94' : Sur un dernier raté de Meite, c'est fini à Louis-II! Lille a d'abord résisté à un bon Monaco, avant de monter en température et de passer tout près de prendre les trois points. Bonne nuit, on vous aime!
  • Danijel Subasic
    France - Ligue 1 - J2 - Monaco/Lille - Ligue 1, mon amour

    Pourquoi Danijel Subasic est meilleur que David de Gea

    Pour le poste de gardien, il faut un mental de tueur. David de Gea en a un et le prouve face à Louis van Gaal en ce moment. Mais ce n'est rien à côté de Subašić et de ce qu'il a déjà traversé.
  • Sofiane Boufal
    France - Ligue 1 - 2e journée - Lille/AS Monaco

    Sofiane Boufal Out Boy

    Débarqué d'Angers en janvier 2015, Sofiane Boufal est peut-être la plus belle promesse technique du LOSC depuis le départ d'Eden Hazard. Portrait.
  • Basile Torero
    France - Ligue 1 - 13 août 1995

    Le jour où Basile Boli a signé à Monaco

    Il y a 20 ans jour pour jour, Basile Boli quittait l'Écosse et les Rangers pour s'engager avec l'AS Monaco. Il n'y restera que 13 matchs.
  • Charles Kaboré
    Les belles histoires du mercato - Épisode 9

    Charles Kaboré, le train du Barça n'est finalement passé qu'une fois

    Pendant que Javier Mascherano entasse Liga et Ligue des champions dans son palmarès, Charles Kaboré peut juste se targuer d'avoir le numéro 10 au Kuban Krasnodar. Et dire qu'un jour, les deux hommes étaient juste à côté l'un de l'autre dans une short list.
  • Yoann Gourcuff
    France – Mercato – Transfert de Gourcuff

    Gourcuff : la surenchère de Locquirec !

    C'est l'un des feuilletons de l'été : où va signer Yoann Gourcuff ? Annoncé à Rennes, à Montpellier, à Guingamp ou à l'étranger, le désormais ex-Lyonnais intéresse aussi… le club finistérien de Locquirec, promu en D1 de District. Une demande officielle de transfert a été transmise à l'avocat du joueur, en précisant que le joueur serait rémunéré en bières, en sandwichs pâté et aurait open bar au café du village. Une démarche pour le délire, mais pas que.
  • Jean Borotra
    France – Histoire et football

    Vichy, Borotra et le football déchu

    Sous le régime autoritaire du maréchal Pétain, les footballeurs ont connu des heures sombres. Critiqué, bafoué, le football professionnel, pourtant très populaire avant la Seconde Guerre mondiale, a disparu.
  • L'équipe le jour du match (quel beau maillot)
    France - Ligue 1 - 13 août 1974

    Le jour où le PSG a investi le Parc

    Le 13 août 1974, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz dans sa nouvelle demeure : le Parc des Princes. Tout juste promu en D1, le club parisien n'allait plus jamais quitter son Parc.
  • Vincent et Lucie, le ticket gagnant
    France - Paris sportifs - Insolite - Interview

    Lucie Couture : « Je veux plus de vacances, pas un Carambar »

    Le week-end dernier, Lucie, 9 ans, a permis à ses parents de remporter plus de 19 000 euros au Loto Foot grâce à 12 bons résultats sur 15. Son père, Vincent Couture, a toujours du mal à le croire. Rencontre avec ce duo de parieurs.
  • Estelle Denis
    France - Médias - 10e anniversaire du lancement de TPS Foot

    Top 8 : Canal moins

    Il y a tout pile 10 ans, le bouquet TPS lançait « la première chaîne 100% football ». Deux ans et demi plus tard, la chaîne arrêtait déjà de diffuser. Difficile de s'immiscer sur le pré-carré de Canal Plus. Peu ont survécu.
  • Tu sais que tu kiffes Mathieu Valbuena quand…
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais - Tu sais que…

    Tu sais que tu kiffes Mathieu Valbuena quand…

    Les belles histoires, ça te parle. Toi, tu aimes les mecs vrais et tant pis si c'est synonymes de tatouage tribal. Toi, tu sais que Mathieu Valbuena a été un homme fort de l'OM et est un membre clé de l'équipe de France. Toi, tu es fan de Petit Vélo, tu assumes et tu as raison.
  • C'est cool, les sièges à hauteur réglable
    France - Ligue 1 - Olympique lyonnais

    Lyon tient son nouveau (petit) Vélo'v

    C'est désormais officiel : Mathieu Valbuena a rejoint l'Olympique lyonnais après sa pige d'un an en Russie. S'il va devoir essuyer les critiques des Marseillais, les Lyonnais, eux, ont tout intérêt à lui réserver un accueil chaleureux.
  • Mathieu Berson au duel avec Eric Carrière
    Les belles histoires du mercato - Épisode 8

    Quand Mathieu Berson intéressait la Juventus

    Dans les années 2000, Mathieu Berson a vu de nombreuses équipes s'intéresser à lui. La Juve faisait partie de la clique. Mais le milieu de terrain n'y mettra jamais les pieds pour finalement rejoindre Villa, sans réussite. Jordan Veretout, tu es prévenu !
  • Le beau sourire de Jürgen
    France - Ligue 1 - Marseille - Succession de Bielsa

    Comment l'OM peut-il séduire Jürgen Klopp ?

    Jürgen Klopp à l'OM ? Beaucoup en rêvent mais peu osent y croire. Et pourtant, Marseille possède quelques arguments pour convaincre l'ancien entraîneur de Dortmund de venir poser ses bagages au Vélodrome. Mais lesquels ?
  • Consignes précises
    France - Ligue 1 - Réflexion

    Le mythe de la causerie d'avant-match

    Empreintes de mystère, la causerie d'avant-match constitue l'un des derniers moments intimes entre footballeurs et entraîneurs, loin des regards. Utile ou pas cette causerie d'avant-match ?