- Coupe du monde
- Équipe de France
Florian Thauvin : « Je me suis demandé s’il était en scooter »
Les blagues sur Florian Thauvin condamné à regarder ses copains jouer sans jamais pouvoir entrer sur le terrain sont terminées, Flotov a eu droit à quelques minutes contre l’Argentine !
Forcément, le Marseillais est encore un peu chamboulé : « Ce n’est pas sur le moment qu’on s’en rend réellement compte. Si je suis submergé par l’émotion, je ne vais pas pouvoir faire mon travail. Mais c’est après. C’était quelque chose d’exceptionnel pour moi, et pour être honnête avec vous, j’y pense encore. »
Une soirée un peu folle qui s’est poursuivie dans l’avion et à l’hôtel, et dont Thauvin garde des traces sur son visage et dans son Iphone : « On a fêté ça comme il se doit, j’ai enregistré quelques vidéos dans mon téléphone. Ça a été un peu compliqué de trouver le sommeil, vous devez le voir sur ma tête, je suis un peu fatigué ce matin. »
Mais au-delà des cotillons et des vidéos où il fait le débile avec ses coéquipiers, Thauvin n’hésite pas à parler de match fondateur : « C’est clair que le match d’hier a créé quelque chose, il a créé une dynamique, c’est un match marquant pour tout le monde. Je pense que ça va être un peu un modèle pour nous ce match-là. »
Et un modèle pour les sprinteurs de l’équipe de France d’athlétisme, qui ont sans doute vu la course folle de Mbappé avant le penalty : « Je lui ai donné un nouveau surnom, je l’appelle 37 maintenant, parce qu’il a fait une pointe de vitesse à 37 km/h. À un moment donné, je me suis demandé s’il n’était pas en scooter sur le terrain. »
Ce qui aurait été extrêmement dangereux.
AD, à Istra