- Allemagne
- Bundesliga
- Borussia Dortmund
Ferguson regrette l’échec Kagawa

Sir Alex Ferguson – et ses treize championnats anglais – est sans conteste le plus grand coach de l’histoire de Manchester United.
Mais le big boss des Red Devils n’a pas toujours tout réussi à la tête de son équipe et n’a pas été un éternel satisfait sur le banc mancunien. C’est un de ses jeunes collègues en la personne de Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, qui a fait quelques révélations au Sun. Le coach allemand a ainsi expliqué que Ferguson restait marqué par son incapacité à avoir intégré le Japonais Shinji Kagawa dans sa formation. « J’ai rencontré Sir Alex à Nyon et il est encore « amoureux » de Shinji, a dévoilé Klopp. Il m’a dit « C’est une honte que nous n’ayons pas bien réussi pour que ça fonctionne bien avec lui. On en était satisfaits la première année. Et la deuxième année, tu fais normalement un pas en avant, mais il n’est pas parvenu à le faire. Quelle honte, on aurait vraiment dû faire en sorte que ça fonctionne. » »
Si Kagawa, de retour au Borussia, a réussi de belles retrouvailles avec son ancien club, Sir Alex pourra se rassurer de la prestation encourageante livrée hier après-midi par son club de cœur contre les plots de QPR (4-0).
AR