• Jaune et blanc ou noir et bleu ?
    Espagne - Liga - 25e journée - Real Madrid/Villarreal (1-1)

    Le Real rit jaune

    Surpris par un bloc de Villarreal compact et des changements astucieux de Marcelino, le Real Madrid concède le match nul sur sa pelouse (1-1). Au classement, le Barça n'est plus qu'à deux points, et le Clásico approche. Tout reste possible…
  • Real Madrid - Villarreal en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 25e journée

    Revivez Real Madrid - Villarreal (1 - 1)

    93' : Bon bah on reste là les loulous, le Real et Villareal se séparent donc sur ce score de 1-1, au terme d'un match qui aura été intéressant en seconde période. Le Real perd l'occasion de prendre le large sur le Barça mais garde quand même son trône de leader avec deux poins d'avance sur les Catalans.
  • Duel entre Banega et Arda Turan
    Espagne - Liga - 25e journée - FC Séville/Atlético Madrid (0-0)

    Match (vraiment) nul entre Séville et l'Atlético

    Au terme d'une rencontre terne, seulement rythmée par de nombreux cartons jaunes, Sévillans et Madrilènes se quittent dos à dos (0-0). Un match à la saveur européenne finalement bien fade, et dont le résultat ne peut satisfaire aucune des deux formations.
  • Vidéos SO FOOT

    une simulation ridicule en Ukraine

    Si Eddie Redmayne a raflé l'Oscar du meilleur acteur en 2015, l'acteur ukrainien Oleksandr Noyok n'est vraiment pas passé loin de tenir dans ses mains la prestigieuse statuette. Pour cause, sa prestation dans le film Metalurg Donetsk/Karpaty Lviv (1-1), pour le compte de la quinzième journée du cham ...
  • Denis Cheryshev
    Espagne - Liga - 25e journée - Real Madrid/Villarreal - Portrait

    Cheryshev, le tsar de Castille

    Premier Russe à porter le maillot du Real Madrid, Denis Cheryshev est aujourd'hui la sensation de Villarreal en compagnie de Vietto. Né à Novgorod, bichonné à Gijón, façonné à Madrid, il a fait de sa double identité une force.
  • Miguel Angel Villar, homme fort de la RFEF
    Espagne - Droits télévisés - Analyse

    Droits TV : le flou artistique espagnol

    Après la vente record des droits télé de Premier League, c'est au tour de la Liga de renégocier son pactole. Pour la première fois, la LFP et ses clubs s'apprêtent à copier le modèle européen en vigueur, à savoir une répartition collective. Un changement qui ne se fait pas sans contretemps.
  • Lionel Messi
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 24e journée

    Isco enchante, Barcelone déchante

    Alors qu'il avait l'occasion de tutoyer un Real Madrid emmené par un Isco fabuleux, le Barça s'est rétamé à domicile face à Málaga. Une mésaventure que n'a pas connue l'Atlético de Griezmann.
  • Le Real prend ses aises
    Espagne - Liga - 24e journée - Elche/Real Madrid (0-2)

    Le Real prend ses aises

    Contre une équipe d'Elche trop faible pour rivaliser, le Real Madrid s'impose et reprend quatre points d'avance sur le FC Barcelone en Liga (2-0). Il faut bien le dire, l'opportunité était trop belle pour ne pas en profiter.
  • Elche - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 24e journée

    Revivez Elche - Real Madrid (0 - 2)

    93' : C'est tout pour ce soir les lascars. Bonne nuit (vu le match qu'on vient de vivre, ça ne devrait pas être très compliqué) et à très vite. Ciao!
  • Antonio Menéndez
    Espagne - Liga - Real Madrid - Supporters

    La prison pour El Niño, la fin pour les Ultras Sur

    Il y a une semaine, El Niño était incarcéré dans la prison madrilène de Soto. Figure incontournable de la scène nazie de Madrid, il était également le chef de meute de la frange la plus radicale des Ultras Sur. Des Ultras Sur qui sont désormais à conjuguer au passé. Retour sur le parcours de celui qui avait fait du football son otage politique.
  • Málaga croque le Barça
    Espagne - Liga - 24e journée - FC Barcelone/Málaga (0-1)

    Málaga croque le Barça

    Méconnaissable, le FC Barcelone est tombé dans son antre face à Málaga. Une défaite tout aussi surprenante que logique qui empêche les hommes de Luis Enrique de prendre provisoirement la tête de la Liga. Real Madrid et Manchester City sourient.
  • Arda Turan, l'Atlético dans la peau
    Espagne - Liga - 24e journée - Atlético Madrid/Almería

    Arda Turan, l'Atlético dans la peau

    Capitaine de la sélection turque, enfant de Galatasaray, Arda Turan est aujourd'hui le chouchou des supporters de l'Atlético de Madrid. Une histoire d'amour entamée en 2011 et qui semble encore loin de s'achever. Rencontre avec le barbu le plus aimé du Sud de la capitale espagnole.
  • FC Barcelone - Malaga en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 24e journée

    Revivez FC Barcelone - Malaga (0 - 1)

    94' : Une dernière occase pour Piqué, et c'est terminé! Grosse surprise au Camp Nou avec la victoire d'un impeccable Malaga. Les Catalans n'ont jamais été dans le match. Sur ce, la grosse bise.
  • Le trio
    Espagne - Liga - 24e journée - FC Barcelone/Málaga

    Le Barça peut-il tout gagner en 2015 ?

    Luis Enrique a répondu aux journalistes sur sa préférence entre gagner la Liga ou la Ligue des champions. « Je veux remporter tous les matchs et tous les titres. » Si l'ambition du Barça est annoncée, il reste à répondre dans la pratique.
  • Carlos Kameni
    Espagne - Liga - 24e journée - FC Barcelone/Malaga - Interview

    Kameni : « Ochoa ne me dit plus bonjour depuis le 2e match »

    Après deux saisons de banc, Carlos Kameni a retrouvé son poste de titulaire devant Memo Ochoa. Son statut d'inamovible permet en partie à Málaga de réussir un exercice au-dessus de ses espérances. Interview avant un déplacement périlleux au Camp Nou.
  • Ángel Vizcay
    Espagne - Liga Adelante - Osasuna - Corruption

    Osasuna dans l'œil du cyclone

    Nouvelle bombe dans le quotidien du football espagnol : Osasuna aurait tenté d'arracher son maintien la saison passée à coup de billets et d'arrangements frauduleux.
  • Barcelone s'amuse, Madrid cogite
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

    Barcelone s'amuse, Madrid cogite

    Journée de Liga diamétralement opposée pour les deux plus grandes villes espagnoles. Pendant que Barcelone festoie grâce aux pions de Messi et aux cojones des Pericos, le Real Madrid panse ses maux, alors que l'Atlético s'en crée.
  • Leo dans les bras de Luis Suarez
    Espagne - Liga - FC Barcelone - Meilleur passeur

    Top 10 : caviars messianiques en Liga

    Lors de la manita infligée au Levante hier (5-0), Lionel Messi est un peu plus entré dans l'histoire de la Liga. Son nouveau fait d'arme ? Avoir dépassé les 108 passes décisives de Luís Figo en championnat. Par pur plaisir, voici 10 des plus beaux plateaux d'argent de La Pulga pour son Barça.
  • Bryan Ruiz sait qu'il doit rester à Fulham
    Espagne - Liga - 23e journée - FC Barcelone/Levante

    Bryan Ruiz, le mirage du Levante

    Depuis la fin du marché hivernal, Levante avait en tête de terminer sa saison avec un des tubes de l'été 2014 : Bryan Ruiz. Le hic, c'est que la FIFA a finalement décidé de dire non au prêt de l'attaquant de Fulham en Liga. Un rêve se brise.
  • Rakitic a réussi à s'imposer au Barça
    Espagne - Liga - 23e journée - FC Barcelone/Levante

    La terre du milieu barcelonaise fait sa mue

    Détenteur de la philosophie blaugrana, le milieu de terrain de Luis Enrique se révèle en changement cette saison. Moins dépendant de la possession, plus hybride, il offre un équilibre vital à une équipe qui a fait de son trio offensif sa pierre angulaire.
  • Au Real la victoire, y nada mas
    Espagne - Liga - 23e journée - Real Madrid/Deportivo (2-0)

    Au Real la victoire, y nada mas

    Après la claque du Calderón, le Real Madrid a renoué avec la victoire face au Deportivo La Corogne. Un succès 2-0 qui ne doit pourtant pas cacher les difficultés merengues du moment. Heureusement, Isco et Benzema pansent les maux du toujours leader de Liga.
  • Atlético Madrid/Deportivo La Corogne, en novembre dernier
    Espagne - Liga - 23e journée - Real Madrid/Deportivo La Corogne

    Meurtre de Jimmy : après le drame, l'enquête et les mesures

    Deux mois et demi après son dernier déplacement dans la capitale, le Depor retrouve Madrid. Ce laps de temps, c'est également celui depuis la mort de Jimmy, membre des Riazor Blues. Retour sur ce drame, son enquête et les mesures adoptées.
  • Cristiano Ronaldeau
    Espagne - Liga - 23e journée - Real Madrid/Deportivo La Corogne

    « Cristiano Ronaldo, c'est Batman »

    Pendant que tu te tapes des cours de sociologie un peu chiants en France, Luis Aguiar a eu l'idée géniale de proposer à ses élèves un cours centré sur Cristiano Ronaldo dans son université, au Canada. Au programme, football, racisme et Portugal. Rencontre avec un homme qui aimerait faire la leçon à Pepe et à José Mourinho.
  • Luis Suarez
    Espagne - Liga - Projection

    Qui va gagner cette Liga ?

    Cinq équipes en douze points, les trois premiers qui se tiennent en quatre : cette Liga est la plus excitante depuis des lustres. Et la plus indécise, donc. Voici un point par club et quelques scénarios probables, emprunts de bonne et de mauvaise foi.
  • Carlo Ancelotti
    Espagne - Liga - Real Madrid

    La Crisis, spécialité merengue

    Comme après chaque défaite, le Real Madrid est entré en crise, nourrie abondamment par la presse locale. Montés en épingle, les événements sportifs et festifs de ces derniers jours cachent pourtant le vrai mic-mac actuel de la Maison Blanche.
  • Au Barça le premier round
    Espagne - Copa del Rey - 1/2 finales - FC Barcelone/Villarreal (3-1)

    Au Barça le premier round

    Vainqueur 3-1 de Villarreal, le Barça a pris une belle option pour se retrouver en finale de la Copa del Rey. Comme à l'accoutumée, Messi a marqué et Luis Suárez a passé. Le sous-marin jaune, lui, devra créer l'exploit au Madrigal.
  • Le secret Iniesta
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Le secret Iniesta

    Andrés Iniesta a toujours été un secret. Lors de l'ascension du Barça de Pep Guardiola, il était celui dont on ne parlait pas assez. Aujourd'hui, dans le processus de création d'un Barça aux idées de jeu différentes, il est secrètement devenu dispensable. Après 14 matchs de Liga, le secret devient difficile à cacher : 0 but, 0 passe décisive.
  • Rafinha
    Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale aller - FC Barcelone/Villarreal

    Rafinha, la victoire de Lucho

    Buteur face à Villarreal il y a une dizaine de jours, Rafinha est en train de troquer son statut d'espoir de la Masia pour celui de titulaire en puissance au Camp Nou.
  • Sergio Asenjo
    Espagne - Coupe du Roi - 1/2 finale aller - FC Barcelone/Villarreal

    Villarreal, l'élève modèle

    Rétrogradé en Liga Adelante en juin 2012, Villarreal est remonté illico chez les grands et a plus que réussi son retour. À l'heure d'affronter Barcelone, il n'a jamais semblé aussi insubmersible.
  • Griezmann, bien caché
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    La Liga cherche son roi, Madrid l'a trouvé

    Après le « massacre » du Real Madrid, exécuté par son voisin de l'Atlético, le Barça est revenu à un petit point du leader de Liga après sa manita basque. Entre Séville et Valence, la guerre pour la Ligue des champions se cherche toujours un vainqueur.
  • Josep Bartomeu
    Espagne - Tous championnats - Justice

    Le football espagnol, la justice, les polémiques

    Il y a tout pile une semaine, le président du Barça était mis en examen. Un énième épisode du feuilleton entre la justice et le football espagnol. Que Bartomeu se rassure, il n'est pas seul. État des lieux.
  • MSN
    Espagne - Liga - 22e journée - Athletic Bilbao/FC Barcelone (2-5)

    Bilbao largué par MSN

    Il fallait le faire, c'est mission accomplie. Grâce à sa victoire à Bilbao (5-2), le FC Barcelone enchaîne un neuvième succès toutes compétitions confondues et vient coller aux basques du Real Madrid. La Liga est plus que jamais indécise.
  • Josep Bartomeu
    Espagne - Liga - 22e journée - Athletic Bilbao/FC Barcelone

    Bartomeu et le fantasme de la Mano Negra

    Fort de son mois de janvier réussi, Josep Bartomeu est tombé des nues en début de semaine. Mis en examen dans l'affaire du transfert de Neymar, le président du FCB s'est précipité pour pointer du doigt « certains pouvoirs de l'État » et le Real Madrid.
  • Isco, dégoûté après ce thong song
    Espagne - Liga - 24e journée - Atlético/Real Madrid (4-0)

    L'Atlético humilie le Real et plane sur Madrid

    C'est un séisme qui s'est abattu sur le Real Madrid. Humiliés par l'envie des Colchoneros et les quatre pions encaissés, les hommes d'Ancelotti voient leur avance fondre en tête de la Liga. L'Atlético, emmené par un Griezmann splendide, offre un bonheur inextinguible à ses supporters et un suspense retrouvé en tête de la Liga.
  • Atlético Madrid - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 22e journée

    Revivez Atlético Madrid - Real Madrid (4 - 0)

    92' : On vous avait promis des buts, il y en a eu. Et ce n'est pas fini, puisqu'on se retrouvera dans pas longtemps pour le derby de la Mersey. Reprenez des forces d'ici là. A toute les fous.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - J22 - Atlético Madrid/Real Madrid - Billet d'humeur

    Tu te prends pour qui, CR7 ?

    Si les Matelassiers ne réussissent pas à la Maison Blanche depuis le début de la saison, celle-ci pourra compter sur le retour polémique d'un homme : Cristiano Ronaldo. Quelle coïncidence…
  • Lyon-Sochaux
    Espagne - Liga - 22e journée - Atlético Madrid/Real Madrid

    L'Atlético et la violente accusation

    Agressif et intense, l'Atlético ne s'en cache pas, en est même fier. En revanche, lorsqu'il est caricaturé comme violent, ça ne passe pas.
  • Obrigado la familia.
    Anniversaire - Cristiano Ronaldo a 30 ans

    Cristiano Ronaldo : Les 30 personnes qui ont marqué (ou presque) sa vie

    Ce 5 février 2015, Cristiano Ronaldo a ajouté une 30e bougie sur un gâteau garanti sans matière grasse. Et comme la vie est d'abord une histoire de rencontres, l'occasion était belle d'évoquer ces hommes et ces femmes qui ont contribué à leur façon à forger le destin du nouveau trentenaire.
  • James Rodriguez et Karim Benzema
    Espagne - Liga - 16e journée - Real Madrid/FC Séville

    Benzema donne le la

    Caution technique en compagnie d'Isco et James, refuge tactique de Carlo Ancelotti, garantie d'au moins un double-double par saison, Karim Benzema est l'un des hommes clés des succès merengues. Car Carlo en est amoureux.
  • Karim Benzema, l'homme du week-end du côté du Real
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 21e journée

    Le Barça enchaîne, Madrid à l'heure française

    Des buts magnifiques en pagaille, du suspense, des erreurs d'arbitrage... Cette 21e journée de Liga a encore une fois régalé son monde. Tandis que les quatre gros se sont imposés, Bilbao s'est lui enfin réveillé.
  • Gaya et Luis Suarez
    Espagne - Liga - 21e journée - Málaga/Valence

    Gayà, de haut en bas

    Fini les Jordi Alba et Juan Bernat. La nouvelle star du couloir gauche du FC Valence se nomme José Luis Gayà et affiche seulement 19 printemps. Plus qu'une reproduction de ses illustres prédécesseurs, le natif de Pedreguer a un passif très offensif et un présent plus défensif. Attention, crack en puissance.
  • Lionel Messi
    Espagne - Liga - 21e journée - FC Barcelone/Villarreal (3-2)

    Messi torpille Villarreal

    Dans l'affiche de cette 21e journée de Liga, le FC Barcelone et Villarreal ont offert un vrai spectacle à tous les amateurs du beau football. Vainqueur du match des équipes en pleine bourre grâce à Lionel Messi (3-2), le Barça poursuit sa marche en avant.
  • FC Barcelone - Villarreal en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 21e journée

    En direct : FC Barcelone - Villarreal (3 - 2)

    94' : C'est fini ! Victoire 3-2 de Barcelone, qui a tout de même été mené deux fois au score dans ce match souvent plaisant, parfois foufou. Villarreal a montré de belles choses mais Barça mérite sa victoire avec encore un très bon Messi, auteur du but de la victoire. Bon Super Bowl aux courageux, bonne nuit aux autres. La bise.
  • Juan Roman, au duel avec Ludovic
    Espagne - Liga - 21e journée - FC Barcelone/Villarreal

    Quand Riquelme tendait ses oreilles à la Liga

    Dans une carrière riche en papelitos et petits ponts, Juan Roman Riquelme laissera une trace indélébile chez les esthètes du football argentin. Cependant, l'idole de Boca a aussi connu l'Espagne entre 2002 et 2007, avec des hauts et des bas. Mais surtout des hauts.
  • Benzema régale le Bernabéu
    Espagne - Liga - 23e journée - Real Madrid/Real Sociedad (4-1)

    Benzema régale le Bernabéu

    Mené dès la première minute, le Real a facilement retourné le tableau d'affichage pour finalement écraser la Real Sociedad (4-1). Un score fleuve qui doit beaucoup à la performance de Karim Benzema, auteur d'un doublé, dont un second but artistique.
  • Jon Errasti (Eibar)
    Espagne - Liga - 21e journée - Eibar/Atlético Madrid

    Jon Errasti : « Maire d'Eibar ? On me fait souvent la blague »

    « Si ça coupe, c'est normal. On ne capte pas très bien dans le coin. » Jon Errasti est un fin connaisseur du réseau téléphonique d'Eibar. Normal, il y est né. Il raconte son village basque et la folle saison de son fanion.
  • Martin Odegaard
    Espagne - Liga - 21e journée - Real Madrid/Real Sociedad

    Le Real s'offre un bain de jouvence

    Avec les achats de Martin Ødegaard et de Lucas Silva, le Real Madrid poursuit sa politique de transferts de jeunes pépites. Fini l'époque des Galacticos, désormais place est faite à un rajeunissement de l'effectif. Une stratégie pas sans risque.
  • Le comble du petit pont
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 finale retour - A. Madrid/Barcelone (2-3)

    Des buts, des polémiques et le Barça en demies

    Tout s'est joué en une mi-temps. 45 minutes folles et intenses, cinq buts, une expulsion et quelques décisions arbitrales qui feront grand bruit. Déjà vainqueur à l'aller, le Barça se qualifie (2-3). L'Atlético a pourtant mené à deux reprises.
  • Atlético Madrid - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 finale

    Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (2 - 3)

    92' : Première mi-temps folle entre les deux équipes.

    Pause un peu spéciale où l'arbitre a mis des cartons et on ne sait pas tout.

    Forcément derrière il y a 45 minutes détente. Mais quand même, le sentiment qui prédomine, c'est l'envie de dire merci à tout le monde pour le spectacle que vous avez proposé.

    Un vrai Fight Club. Remettez ça vite les gars svp !!!
  • Miguel Angel Gil, Wang Jianlin et Enrique Cerezo
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 finale retour - Atlético Madrid/Barcelone

    L'Empire du Milieu s'invite à l'Atlético

    La semaine passée, l'Atlético de Madrid officialisait l'entrée dans son capital du milliardaire chinois Wang Jianlin, 42e fortune mondiale. Une première dans l'histoire du foot européen.
  • Luis Suarez
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 finale retour - Atlético Madrid/Barcelone

    Luis Suárez, ni top ni flop

    Dans l'œil du cyclone pour cause de manque d'efficacité, Luis Suárez est attendu pour ce quart retour. Loin du diktat des statistiques, son intégration dans le moule catalan est pourtant une réussite qui prédit un avenir radieux à la MSN et au FCB.
  • Ronaldo, expulsé ce week-end après avoir pété un plomb
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 20e journée

    Valence en impose, Elche et Ronaldo explosent

    Un set blanc pour le Barça, un Griezmann en feu, des Chés qui ont belle gueule... Plus que ces certitudes confirmées, la Liga a surtout offert un week-end bien pourri à Cristiano Ronaldo, expulsé logiquement face à Cordoue, et à Séville, éjecté du quatuor de tête.
  • Valence montre les muscles face à Séville
    Espagne - Liga - 20e journée - Valence/Séville (3-1)

    Valence montre les muscles face à Séville

    Pour ce duel au sommet de cette 20e journée, Valence s'est défait du FC Séville (3-1) et double son adversaire du soir dans la course à la Ligue des champions. Un match génial aux trois penaltys qui rappelle que le fanion ché est bien de retour au premier plan.
  • Grzegorz Krychowiak
    Espagne - Liga - 20e journée - Valence/FC Séville - Interview

    Grzegorz Krychowiak : « Ce que fait Séville est extraordinaire »

    Après deux saisons en costaud à Reims, Grzegorz Krychowiak a franchi un cap en partant au FC Séville. Indéboulonnable du XI d'Unay Emery, l'international polonais fait le point, de son intégration aux objectifs de fin de saison.
  • Asier Illaramendi, promesse électorale
    Espagne - Liga - 20e journée - Athletic Bilbao/Málaga

    Bilbao coule, Illarra mène

    Avec les recrutements d'Ødegaard et de Lucas Silva, le Real vient d'indiquer la porte de sortie à Asier Illarramendi. Cela tombe bien, l'Athletic Bilbao, auteur d'une première phase de Liga cataclysmique, serait prêt à faire des folies pour sa venue.
  • Neymar, auteur d'un doublé contre Elche
    Espagne - Liga - 20e journée - Elche/FC Barcelone (0-6)

    Le Barça frappe à Elche

    Le Real Madrid vainqueur plus tôt dans la journée, le FC Barcelone ne devait pas flancher face à la plus mauvaise défense de Liga cette saison. Les Blaugrana ont placé un set, 6-0, à cette pauvre équipe d'Elche qui ne se relèvera pas de sitôt.
  • Elche - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 20e journée

    Revivez Elche - FC Barcelone (0 - 6)

    93' : C'est terminé ! Le Barça s'est baladé aujourd'hui. Malgré une première période bien fébrile, le Barça a sorti l'artillerie lourde dans le deuxième acte. Les hommes de Luis Enrique reviennent temporairement à un point du Real Madrid. Allez, ciao les loulous ! Soyez sages mais soyez fous ! Bises.
  • Paco, sans Rabane
    Espagne - Liga - 20e journée - Atlético Madrid/Rayo Vallecano

    Paco Jémez : « Nous voulons appartenir à nos supporters » 2/2

    Alors qu'il se déplace avec son Rayo au Vicente-Calderón, Paco Jémez a encore tout misé sur le jeu. Un jeu qu'il veut vivant, pour rester fidèle à ses principes, mais également pour « rendre heureux nos supporters ». Des habitants de Vallecas fiers d'un écusson qu'il raconte lors de la seconde partie d'une interview fleuve.
  • Florentino Perez au Gala Globe Soccer de Dubai, en décembre 2014
    Espagne - Liga - 20e journée - Córdoba/Real Madrid

    Le Real Madrid regarde vers l'est

    Pour rester le club le plus puissant de la planète foot, le Real Madrid a emprunté un chemin qui le mène vers les Émirats arabes unis. À coup de contrats millionnaires, il s'est même imposé comme le partenaire privilégié d'Abu Dhabi. Une stratégie payante, pour le moment...
  • Kevin Gameiro (FC Séville)
    International - Europe - Équipe de France

    Kevin Gameiro, une bouteille à la mer

    En clamant haut et fort ses ambitions de retrouver les Bleus, Kevin Gameiro a tenté de renouer une forme de dialogue avec le sélectionneur Didier Deschamps. Mais pour le joueur de Séville, une éventuelle convocation passera par un changement de statut en club.
  • Deulofeu avec Del Bosque
    Espagne - Copa del Rey - 1/4 de finale - Espanyol/FC Séville

    Suárez-Deulofeu, la jeunesse barcelonaise au pouvoir sévillan

    Deux belles gueules, et des talents tout aussi séduisants. Denis Suárez et Gerard Deulofeu, prêtés par le FC Barcelone, font actuellement la joie du FC Séville. Les deux larrons sont l'illustration du projet porté par Unay Emery.
  • FC Barcelone - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi

    Revivez FC Barcelone - Atlético Madrid (1 - 0)

    93' : C'est terminé ! On ne s'est clairement pas régalé ce soir dans cette rencontre stéréotypée et profondément ennuyante.

    Côté comptable, le Barça obtient l'avantage du petit but grâce à un penalty généreux sifflé en faveur de Busquets en fin de match.

    Faites de beaux rêves.
  • Le Griez'
    Espagne - Copa del Rey - 1/4 de finale - Barcelone/Atlético Madrid

    Griezmann, l'axe fort

    Recrue star du mercato estival de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a dû s'intégrer dans un collectif déjà bien huilé et ingurgiter toutes les directives du Cholo Simeone. Six mois plus tard, la mue du Français est une réussite qui doit autant à son recentrage qu'à son travail de l'ombre.
  • "Mais qu'est-ce que j'ai fait ?"
    Espagne - Coupe du Roi - 1/4 de finale aller - FC Barcelone/Atl.Madrid

    Dani Alves, de pestiféré à encensé

    Chahuté, vilipendé, annoncé sur le départ, toujours est-il que Dani Alves porte encore la liquette barcelonaise. Pas en odeur de sainteté depuis déjà deux ans, il profite de la situation bancale du Mes que pour se refaire une place au soleil. Avant une prolongation ?
  • Gareth Bale et Toni Kroos ont fait le ménage
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

    Liga : Statu quo chez les gros

    Sans véritable choc au sommet, cette dernière journée de la phase aller s'est soldée par un sans-faute des six premiers au classement. Manucho en a également profité pour s'offrir le fail de l'année, tandis que Bilbao coule.
  • Antoine Griezmann
    Espagne - Liga - 19e journée - Atlético Madrid/Grenade (2-0)

    L'Atlético, les trois points et l'ennui

    À l'instar du Real Madrid, l'Atlético a rendu une copie bien pâle contre Grenade. Et comme le leader de Liga, il s'en est tiré par une victoire tout aussi précieuse qu'ennuyeuse (2-0). Mercredi, il faudra faire bien mieux au Camp Nou...
  • Deportivo La Corogne - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 19e journée

    Revivez Deportivo La Corogne - FC Barcelone (0 - 4)

    92' : C'est terminé !

    Jamais menacé, le Barça s'impose très facilement grâce notamment à un triplé de Léo Messi.

    Léo Ruiz vous attend pour le live de Marseille Guingamp.

    Moi je vous dis à bientôt.
  • Cristiano Ronaldo
    Espagne - Liga - 19e journée - Getafe/Real Madrid (0-3)

    À Getafe, trois accélérations suffisent au Real

    Pas réveillé en première mi-temps, le Real Madrid a appuyé sur le champignon à trois reprises après la pause. Résultat, un succès 3-0 sans frayeur sur la pelouse de Getafe qui lui permet d'assurer son leadership en Liga. Insatiable, Cristiano Ronaldo termine lui la phase aller avec 28 pions au compteur.
  • Getafe - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 19e journée

    Revivez Getafe - Real Madrid (0 - 3)

    92' : Bon bah on reste là, le Real s'impose 3-0 grâce à un doublé de CR7 et un but de Bale et conserve donc sa place de leader. Benzema, lui, a sans doute effectué la plus belle passe décisive de la saison. Et ça, ça n'a pas de prix. Passez un bel après-midi. Je vous fais des mimis.
  • Getafe, toujours si seul
    Espagne - Liga - 22e journée - Getafe/Real Madrid

    Getafe, toujours si seul

    Présent en Liga depuis le début des années 2000, Getafe n'a jamais réussi à enflammer les foules. La faute à la proximité des deux mastodontes que sont le Real et l'Atlético, mais pas que. Englué dans un marasme économique et dirigé par un socio merengue, le club de la banlieue sud de la capitale semble contraint à exister dans l'indifférence la plus totale.
  • Nicolas Otamendi
    Espagne - Liga - 19e journée - FC Valence/Almería

    Otamendi ou l'allégorie du projet Lim

    Depuis l'arrivée de Peter Lim, le FC Valence retrouve peu à peu son aura d'antan, en s'offrant les scalps du Real et de l'Atlético. Nicolas Otamendi, patron de la défense et âme de l'équipe, en est le parfait porte-drapeau.
  • Pep Mel (coach du Bétis Séville)
    Espagne - Liga Adelante - Betis Séville

    À Séville, le Betis retrouve son Pepe

    Descendu en Liga Adelante, le Betis Séville a retrouvé la foi. De retour aux commandes depuis fin décembre, Pepe Mel, Dieu vivant du Benito Villamarin, a insufflé un nouveau souffle à son équipe. Et ça marche : aujourd'hui, les Beticos ne sont qu'à un point de la montée directe.
  • Fernando Torres
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid (2-2)

    Fernando Torres douche froidement le Real

    Après avoir remporté le match aller dans la souffrance (2-0) sur un penalty et un corner au Vicente-Calderón, l'Atlético Madrid est allé chercher sa qualification avec sang-froid au Bernabéu (2-2). Sous la pluie madrilène, les hommes d'Ancelotti ont pris deux douches froides au tout début de chaque période. Auteur d'un doublé, Fernando Torres a vécu un conte de fées.
  • Elche - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale

    Revivez Elche - FC Barcelone (0 - 4)

    93' : Bon, bah voilà, c'est fini. On vous libère. Les gamins du Barca se sont bien amusés. Mathieu a montré qu'il avait le plus beau pied gauche de l'effectif. Buenas noches.
  • Real Madrid - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale

    Revivez Real Madrid - Atlético Madrid (2 - 2)

    94' : C'est Fernando Torres, Shady. Trop simple. Allez les amis, on se quitte sur cette qualif de l'Atlético. Bonne soirée, ciao! Et n'oubliez pas, si vous avez du mal à vous endormir comptez les corners du Real Madrid.
  • Fernando Torres et Sergio Ramos
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid

    Mais qui dirige vraiment Madrid ?

    S'ils ont enfin gagné la Décima et ont enchaîné 22 victoires consécutives en 2014, les Meringues du Real ne sont plus maîtres chez eux. Depuis mai 2013, Diego Simeone et son Atléti font la loi à Madrid. Le Real peut-il bouleverser la hiérarchie ce soir ?
  • Sergio Ramos & Fernando Torres
    Espagne - Coupe du Roi - 8e de finale retour - Real Madrid/Atl. Madrid

    Simeone gagne en profondeur

    Pour le huitième aller de cette Coupe du Roi, les seconds couteaux (de luxe) de l'Atlético avaient mangé les titulaires merengues. Cette illustration d'un mercato réussi et d'une jeunesse bien intégrée révèle un projet sportif sur le long terme autant qu'une envie de rivaliser sur les trois tableaux. Oui oui, l'Atlético poursuit sa croissance.
  • Leo Messi
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Messi, changement de cap

    Adulé par son public, impliqué sur le pré, discrédité par sa presse, devancé par Ronaldo, Lionel Messi vit des journées en forme de montagnes russes. En quête d'un second souffle, la Pulga s'apprête à vivre des mois décisifs.
  • L'instant WTF de la soirée
    International - FIFA - Ballon d'or 2014

    Cristiano bat Lionel (3-4)

    Ce matin, Narcisso 7 a encore pris une petite revanche sur son beau miroir qui le chambrait depuis quelques années : « Alors, la glace ? C'est qui le plus grand ? C'est toujours le nain de Patalogne ou bien c'est moi ? Hmmm ? » Et le miroir de se fissurer soudainement en son milieu…
  • Messi et Neymar
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

    Messi, et rien d'autre

    « Madrid, y nada mas », fredonne la chanson de la Décima du Real. Ce week-end, c'était Messi, et rien d'autre. Impliqué comme rarement cette saison, la Pulga a mis à terre le champion en titre. Ce choc mis à part, CR7 n'a pas marqué, Séville a engrangé, et Eibar a confirmé.
  • Le hug le plus cher du monde
    Espagne - Liga - 18e journée - Barcelone/Atlético (2-1) - Les notes

    L'Atlético « wizzé » par MSN

    Grâce à son trio Messi-Suárez-Neymar, tous trois buteurs, le Barça s'impose 3-1 face à des Colchoneros bien rugueux, comme d'habitude, à l'image d'un Mandžukić fidèle à lui-même.
  • Apparemment, il y a quelqu'un derrière Dani Alves
    Espagne - Liga - 18e journée - FC Barcelone/Atlético Madrid (3-1)

    Le Barça douche le champion

    Somptueux en premier acte, gestionnaires heureux en second, les hommes de Luis Enrique ont réussi leur première vraie perf' de la saison en Liga. Une claque 3-1 contre un Atlético de Madrid méconnaissable qui permet au Barça de suivre le train merengue. Comme face au PSG, la MSN a frappé conjointement.