• Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 33e journée

    Un Barça taille XXL, Griezmann coiffe la Benz

    Au Barça le derby Au Barça le derby
    Du grand classique en Liga ce week-end : le Barça et le Real Madrid s'imposent, Antoine Griezmann paie son tarif hebdomadaire, tandis que Villarreal continue son jeûne de victoire. En bas de classement, Almería et Levante se rebiffent.
  • Dani Parejo
    Espagne - Liga - 33e journée - FC Valence/Grenade

    Fuego et Parejo, les tontons bosseurs des Chés

    Jeune et sexy, le Valence de Nuno insuffle un vent d'air frais sur la Liga. Cinquièmes au coude à coude avec Séville, les Chés doivent pourtant une partie de leur réussite à leur paire de milieux : Javi Fuego et Dani Parejo.
  • Chicharito ponctue ainsi sa belle semaine
    Espagne - Liga - 33e journée - Celta Vigo/Real Madrid (2-4)

    Le Real, une victoire en faux-semblant

    Les Merengues se sont fait peur, mais ils ont assuré l'essentiel. Car, largement dominés par un Celta de Vigo toujours aussi joueur et plaisant, ils ont longtemps galéré avant de profiter de la forme étincelante de Chicharito. Suffisant pour rester au contact du leader barcelonais.
  • Celta Vigo - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 33e journée

    Revivez Celta Vigo - Real Madrid (2 - 4)

    93' : ET C'EST FINI !!! Très très beau match proposé par le Celta et le Real, et au final, la Maison Blanche recolle aux basques du Barça. Je vous aime, et vous souhaite une agréable nuit. Saludos.
  • Vidéos SO FOOT

    Guardiola déchire son pantalon

    L'excitation d'une victoire peut parfois avoir des conséquences terribles sur ses vêtements. Le toujours très élégant Pep Guardiola en a fait l'amer expérience. Hier soir, lors de la qualification du Bayern Munich face au FC Porto (1-3, 6-1) pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'entrain ...
  • Javier Hernandez se demande ce qui lui arrive
    Espagne - Liga - 33e journée - Celta Vigo/Real Madrid

    Le miracle Chicharito

    Relégué au bout du banc toute la saison durant, Javier Hernández est sorti du bois face à l'Atlético de Madrid, au meilleur des moments. Bernabéu le chérit, et Chicharito est désormais en position de force pour rempiler au Real. Un miracle.
  • Mario Mandzukic fait la grimace
    Espagne - Liga - 33e journée - Atlético Madrid/Elche

    Quelle fin de saison pour l'Atlético ?

    Éliminés de la C1, hors course pour la Coupe du Roi et largués en Liga, les Colchoneros entament une fin de saison sans grande ambition. Voici une short list non exhaustive des quelques motivations que pourra trouver Diego Simeone.
  • Espanyol Barcelone - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 33e journée

    Revivez Espanyol Barcelone - FC Barcelone (0 - 2)

    93' : Et c'est terminé ! Le Barça s'impose donc facilement dans ce derby catalan. Une victoire 2-0, acquise grâce à deux actions splendides entre les membres de la MSN. Le Barça peut souffler, le fauteuil de leader est encore à lui.
  • Jaume Costa ne comprend pas
    Espagne - Liga - 33e journée - Real Sociedad/Villarreal

    Mais bon sang, où est passé Villarreal ?

    Belle surprise de cette Liga, Villarreal est en train d'adoucir son rythme de croisière. La faute à de mauvaises nouvelles successives, et à une rentrée dans le rang pour le moins compréhensible. Mais il ne s'agit pas de finir en roue libre…
  • Après le but égalisateur de Raul Tamudo
    Espagne - Liga - 33e journée - Espanyol Barcelone/FC Barcelone

    Le jour où l'Espanyol a enlevé la Liga au Barça

    Il y a presque 8 ans, l'Espanyol était venu arracher un match nul au Camp Nou synonyme de perte du titre pour le Barça. Entre main de Messi et égalisation « homéro-historique » de Tamudo, cette rencontre a marqué l'histoire des derbys barcelonais.
  • Le secret est dans la muleta.
    Ligue Europa - 1/4 finale retour - Zénith/FC Séville (2-2)

    Pourquoi le FC Séville est-il aussi performant en Ligue Europa ?

    Toujours en course à sa propre succession, le FC Séville fait désormais partie du dernier carré de la Ligue Europa. Tout sauf un hasard, quand on se penche un peu plus sur la philosophie des Palanganas sur le Vieux Continent.
  • Griezmann, et le flou
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence

    Le Barça et le Real intraitables, Griezmann en feu

    De leurs rencontres face à Valence et Málaga, Blaugrana et Merengues ont su décrocher les trois points. Bémol de taille pour les hommes d'Ancelotti, ils y ont laissé Modrić et Bale, blessés. Des absences dont se fout Antoine Griezmann, auteur du golazo du week-end.
  • Santi Mina
    Espagne - Liga - 32e journée - Eibar/Celta Vigo - Portrait

    Et Santi Mina mina…

    En quatre cartouches face au Rayo, Santi Mina est devenu le plus jeune auteur d'un quadruplé en Liga. Une performance qui ne devrait pas lui faire tourner la tête, cocooné par un cercle familial atypique. Présentation d'un humble précoce.
  • Un peu d'Alhambra
    Espagne - Liga - 32e journée - Grenade/FC Séville

    Séville/Grenade : le duel des villes où il fait bon vivre

    Distantes de plus de 250 kilomètres, les deux villes andalouses ne connaissent pas un derby à proprement parler. Sans antagonisme sportif, Séville et Grenade se disputent pourtant le titre de ville « où il fait bon vivre ». État des lieux.
  • Sergio Ramos
    Espagne - Liga - 32e journée - Real Madrid/Málaga (3-1)

    Le Real suit le rythme du Barça

    Peu convaincant, le Real Madrid s'en est remis à ses individualités pour venir à bout d'un Málaga joueur (3-1). Seul James, auteur d'une superbe frappe en lucarne, a réchauffé un Santiago-Bernabéu frigorifié.
  • Real Madrid - Malaga en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 32e journée

    Revivez Real Madrid - Malaga (3 - 1)

    93' : TERMINADO ! Le Real s'impose 3-1 en souffrant, comme le Barça cet après-midi. Les deux ennemis se ressemblent, mais à la fin, il n'en restera qu'un. Bonne soirée en Meurthe-et-Moselle les fous !
  • Luis Suarez n'en finit plus de planter
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence (2-0)

    Le Barça cuit Valence à feu doux

    Trois jours après son festival parisien, le Barça devait s'imposer contre Valence pour conserver les commandes de la Liga. Mission accomplie, même si les trois points furent acquis dans la souffrance, grâce au premier coup de flingue de Suárez (2-0).
  • Isco avec le maillot de l'Argentine
    Espagne - Liga - 32e journée - Real Madrid/Málaga

    Les années d'Isco à Málaga

    Natif d'Arroyo de la Miel, petite bourgade en périphérie de Málaga, Isco n'a défendu la liquette des Boquerones que deux saisons durant. Suffisant, néanmoins, pour marquer de son empreinte le club de la Rosaleda qu'il retrouve ce samedi au Santiago-Bernabéu.
  • FC Barcelone - FC Valence en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 32e journée

    Revivez FC Barcelone - FC Valence (2 - 0)

    93' : C'est tout pour ce match les fous, mais ne vous cassez pas, il y a encore pas mal de matchs à suivre aujourd'hui. Bon week-end, ciao!
  • Mendieta main dans la face
    Espagne - Liga - 32e journée - FC Barcelone/FC Valence

    Le jour où Mendieta a fait taire le Camp Nou

    Pendant quelques années, Gaizka Mendieta a fait d'excellentes choses avec Valence. Mais si on ne doit en retenir qu'une, c'est assurément cet envoi venu du ciel qui offre la victoire à Valence sur la pelouse du Barça. Mais si, voyons, rappelez-vous !
  • Jérémy Mathieu avec le maillot catalan
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Mathieu, le roux tourne

    Attendu au tournant après un transfert discuté, Jérémy Mathieu a patienté jusqu'au printemps pour faire taire les sceptiques. Plus que ses deux pions face au Real et au Celta, c'est son apport physique et son caractère taiseux qui ont fini par persuader la nébuleuse blaugrana.
  • Stéphane M'Bia
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

    Séville l'indomptable, Mina puissance 4

    La chaleur était de retour ce week-end, et forcément, le sang-froid a payé en Liga. Séville revient de l'abîme pour faire espérer le Real, Griezmann continue sa goleada, tandis que Chori Castro s'est pris pour Marco van Basten.
  • Le dernier derby, en novembre 2014
    Espagne - Liga - 31e journée - FC Valence/Levante

    Cinq choses que vous ne savez pas sur le derby de Valence

    À l'instar de Madrid, Barcelone ou encore Séville, Valence compte également en son sein un derby : le Valence CF contre Levante UD. En presqu'un siècle d'existence, la rivalité entre les deux clubs n'a pourtant jamais enflammé la ville. Petite rétrospective avant le duel de ce lundi.
  • Antoine Griezmann ne peut plus respirer
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Sociedad/Deportivo La Corogne

    Le jour où la Real s'est offert la C1 en rétrogradant le Depor

    Pour le compte de l'ultime opus de la saison 2012-13 de Liga, le Deportivo La Corogne reçoit la Real Sociedad. De ce duel entre relégable et européen, les Basques se sortent par une qualification en C1 et un trou creusé côté galicien.
  • Kévin Gameiro, entré pour égaliser
    Espagne - Liga - 31e journée - FC Séville/FC Barcelone (2-2)

    Le Barça ne confirme pas le test sévillan

    De son déplacement dans un Sánchez-Pizjuán en ébullition, le FCB ramène de solides certitudes pour un seul petit point (2-2) face à une adversité farouche et une égalisation tardive de Gameiro. La Liga est loin d'avoir livré son verdict.
  • Air Ronaldo
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Madrid/Eibar (3-0)

    Le Real Madrid, tranquille comme Baptiste

    Sans fioritures ni démonstration, les Merengues n'ont fait qu'une bouchée du promu basque. Battu 3-0, Eibar a offert une préparation idyllique au Real en vue de son quart de finale 100% madrilène.
  • Malaga - Atlético Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 31e journée

    Revivez Malaga - Atlético Madrid (2 - 2)

    94' : C'est fini ! Eh ben c'était un sacré bon petit match animé et indécis. Le nul est assez logique au final même si le 2e but de Griezmann est entâché d'un hors jeu assez évident. Je vous laisse, bonne soirée les cocos et à très vite. Et vive FELA !
  • Wilfred Agbonavbare
    Espagne - Liga - 31e journée - Celta Vigo/Rayo Vallecano

    L'éternel hommage rayista à Wilfred Agbonavbare

    Fin janvier, l'illustre portier nigérian du Rayo Vallecano, Wilfred Agbonavbare, lâchait son dernier souffle. Une mort prématurée qui a été suivie d'un vibrant hommage des supporters de Vallecas.
  • Real Madrid - Eibar en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 31e journée

    Revivez Real Madrid - Eibar (3 - 0)

    93' : C'est fini. Trois jours avant son quart de finale de Ligue des Champions et sans plusieurs cadres, le Real Madrid s'impose sans trembler face à Eibar (3-0). Les Madrilènes reviennent à un point du Barça avant le déplacement des Catalans à Séville ce soir.
  • Txema Anibarro implore le ciel pluvieux d'Eibar
    Espagne - Liga - 31e journée - Real Madrid/Eibar

    Et si Eibar était milliardaire…

    Plus petit budget de la Liga, le club basque s'apprête, pour la première fois de son histoire, à se mesurer au Real Madrid dans son antre. L'occasion de se demander à quoi ressemblerait le petit Poucet espagnol en cas d'overdose de cash.
  • Ivan Rakitic
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Statu quo pour les gros, Valence vexé

    Au cours de cette journée en semaine, quatre des cinq premiers de la Liga se sont imposés. Un presque sans-faute qui doit beaucoup à la faute d'arbitrage coûtant le nul au FC Valence. Eibar a de nouveau gagné, après un trou noir de 11 rencontres.
  • Aritz Aduriz a égalisé sur le fil
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence FC (1-1)

    Aduriz ralentit Valence

    Dans un San Mamés chaud bouillant, Valence aurait pu ramener les trois points de ce périlleux déplacement pour rester dans le sillage de l'Atlético Madrid. Mais un arbitrage douteux aura eu raison des Chauve-Souris dans les dernières minutes (1-1). Dur.
  • Alvaro Negredo
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence

    Qué pasa, Negredo ?

    Tandis que Valence est à la lutte pour obtenir une qualification directe en Ligue des champions, son buteur, Álvaro Negredo, reste en dedans. Une petite surprise pour le bastion ché, au vu du passif de l'ancien Sévillan.
  • Aritz Aduriz
    Espagne - Liga - 30e journée - Athletic Bilbao/Valence

    Aduriz, l'agréable millésime basque

    Il a de la bouteille, mais ne perd pas en saveur. Mieux, à 34 ans, Aritz Aduriz réalise le plus bel exercice de sa carrière. À l'instar d'un grand cru. Retour sur la carrière du Benjamin Button basque.
  • Le Real peut toujours y croire
    Espagne - Liga - 30e journée - Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

    Le Real peut toujours y croire

    Le réveil a sonné tardivement pour les Madrilènes. Il leur aura fallu une heure pour mettre en marche le tableau d'affichage. Mais l'essentiel est sauf. Victoire 2-0.
  • Lionel Messi
    Espagne - Liga - 30e journée - FC Barcelone/Almería (4-0)

    Le Barça de Messi enrhume Almería

    C'était un match a priori facile pour le Barça, ce fut une rencontre à deux visages. Celui de l'avant, puis de l'après-Lionel Messi. Vainqueurs d'une équipe d'Almería volontaire (4-0), les Catalans sont à sept points du Real Madrid avant le derby contre le Rayo.
  • FC Barcelone - Almeria en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 30e journée

    Revivez FC Barcelone - Almeria (4 - 0)

    94' : C'est fini ! Face à un adversaire qui a montré ses limites au fil des minutes (hormis le très bon Bifouma), le Barça s'impose asser largement et sans trop forcer. Le tout avec une équipe A'. Allez, place au Real maintenant. Je vous quitte, bonne fin de soirée les cocos. La bise.
  • Nacho
    Espagne

    Nacho, la Galice jusqu'à la lie

    Galicien plus qu'espagnol, José Ignacio Fernandez Palacios, alias Nacho, est l'un des rares joueurs à avoir refusé de défendre les couleurs de la Roja. C'était en novembre 1995, et le latéral de l'époque de St-Jacques-de-Compostelle avait subi de plein fouet les relents populistes de certains médias.
  • Daniel Alves aime son Audi
    Espagne - Liga - Real Madrid et FC Barcelone - Projection

    Quelles nouvelles technologies pour le Barça et le Real ?

    Dans leur course à l'armement, Blaugrana et Merengues se sont lancés dans divers paris technologiques. Des chasubles GPS aux logiciels d'analyse, les deux mastodontes de la Liga se veulent à l'avant-garde des innovations. Mais quelles seront donc leurs prochaines acquisitions 2.0 ? Voyage dans un futur pas si lointain.
  • Alberto Bueno
    Espagne - Liga - 30e journée - Rayo Vallecano/Real Madrid

    Que rico, que lindo, Alberto Bueno

    Discret, pour ne pas dire taiseux en dehors des prés, Alberto Bueno préfère parler avec ses pieds. Aujourd'hui meilleur buteur espagnol de la Liga, la pointe du Rayo toque à la porte de la Roja.
  • Griezmann face à son ancien club
    Espagne - Liga - 30e journée - Atlético Madrid/Real Sociedad (2-0)

    L'Atlético sur la voie « Real »

    Rapidement aux commandes face à la Real Sociedad, les Colchoneros se sont offert un succès facile. Plus qu'une troisième place confortée, cet Atlético prépare parfaitement son grand rendez-vous de fin de saison : son derby de Ligue des champions face aux voisins merengues.
  • Atlético Madrid - Real Sociedad en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 30e journée

    Revivez Atlético Madrid - Real Sociedad (2 - 0)

    93' : TRIT TRIT TRIIIIIT ! Simeone peut relâcher la pression, l'Atletico a fait le boulot et gardera quoi qu'il arrive sa troisième place. A très vite les zouzous !
  • Aitor Zabaleta (crédit : rincondelforero.wordpress.com)
    Espagne - Liga - 30e journée - Atlético Madrid/Real Sociedad

    Aitor Zabaleta, première victime du Front

    Atlético de Madrid-Real Sociedad n'est pas seulement synonyme de retrouvailles pour Antoine Griezmann. Pour les supporters txuri-urdin, c'est également le triste souvenir du meurtre d'un des leurs, Aitor Zabaleta, assassiné par le Bastion 1903.
  • Wimbledon
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    Le Real bombe le torse, Barral avait la dalle

    Ce week-end de Liga détenait sans aucun doute une touche française. Le Real Madrid rend hommage à l'Essonne, Jérémy Mathieu fait office de Rackham le Roux, tandis qu'Antoine Griezmann a plus que jamais le vent en poupe.
  • Jérémy Mathieu, buteur providentiel
    Espagne - Liga - 29e journée - Celta Vigo/FC Barcelone (0-1)

    Le Barça garde sa tête

    Longtemps contrariés par un Celta cohérent, les Blaugrana s'en sont une nouvelle fois remis au jeu de tête de Mathieu et à leur qualité sur coup de pied arrêté. Le Français permet au leader de la Liga de conserver ses quatre points d'avance sur le Real.
  • Celta Vigo - FC Barcelone en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 29e journée

    Revivez Celta Vigo - FC Barcelone (0 - 1)

    94' : C'est fini ! Le Barça s'impose ric-rac grâce à un nouveau coup de crâne de Mathieu. C'était pas très beau, un petit Barça contre un Celta courageux. Allez, je m'en vais mater le résumé du Classico maintenant. Des bisous à la prochaine. Vous avez été cool, merci à très vite.
  • Joaquin est arrivey
    Espagne - Liga - 29e journée - Celta Vigo/FC Barcelone

    Joaquín Larrivey, ce mal-aimé

    Seul buteur au match aller au Camp Nou contre le Barça, Joaquín Larrivey a enfin récolté quelques paillettes. Arrivé presque par hasard dans le foot, il est surtout détesté de son club formateur, celui d'Huracán. Retour sur un drôle de parcours.
  • FC Valence - Villarreal en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 29e journée

    Revivez FC Valence - Villarreal

    95' : On va se quitter là-dessus les amis. J'espère vous avoir diverti, parce que sur le terrain, c'était à chier. Des bisous partout et... JOYEUSES PÂQUES !!!!!!!!!!!
  • Cristiano Ronaldo y est allé de son quintuplé
    Espagne - Liga - 29e journée - Real Madrid/Grenade (9-1)

    Le Real explose Grenade

    ‏La BBC a fait de la purée de Grenade, atomisé 9-1. Quintuplé de Cristiano Ronaldo, doublé de Benzema, un petit pour Gareth Bale. Un match qui fait du bien au goal average et au moral.
  • Luis Enrique
    Espagne - Liga - 29e journée - Celta Vigo/FC Barcelone

    Entre Barça et Celta, le trait d'union Luis Enrique

    Un temps critiqué pour ses tâtonnements à la tête du FCB, Luis Enrique a réussi à faire tourner le sens du vent. Ses méthodes et sa philosophie, il les avait déjà mis en pratique il y a un an de cela, au Celta Vigo, l'adversaire du soir.
  • Sergio Asenjo
    Espagne - Liga - 29e journée - Valence/Villarreal

    Asenjo, le Poulidor devenu maillot jaune

    Arrivé cette saison à Villarreal, Sergio Asenjo est rapidement devenu un élément incontournable du sous-marin jaune. Pourtant, le passif du néo-international était plutôt schématisé comme celui de l'éternel second. Mais ça, c'était avant.
  • Real Madrid - Grenade FC en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 29e journée

    Revivez Real Madrid - Grenade FC (9 - 1)

    91' : Et on reste là, dans un match tendu jusqu'à la fin, le Real aura galéré mais parvient quand même à arracher une courte victoire, 9-1. 9-1, c'est vraiment n'importe quoi. Allez, Joyeuses Pâques à tous, courrez chercher des oeufs maintenant.
  • Quand il fait une reprise de volée, peut-on parler de "babinade" ?
    Espagne - Liga - 29e journée - Real Madrid/Grenade - Interview

    Jean-Sylvain Babin : « Au début, je pensais être le 3e choix »

    Connu seulement du Berry en France, Jean-Sylvain Babin réussit des débuts idylliques en Liga. Titulaire indiscutable avec Grenade, il découvre l'élite à 28 ans après une carrière chaotique. De D3 espagnole au Santiago-Bernabéu, il se raconte.
  • Un jeune Del Bosque
    Espagne - Liga - 29e journée - Cordoue/Atlético Madrid

    Quand Del Bosque jouait à Cordoue

    Vincent la Moustache a construit sa renommée autour du Real Madrid et, plus tard, de la Roja. Un temps joueur, il a également porté une saison durant les couleurs de Cordoue. Flashback sous le joug des maletas.
  • Xavi sa vie
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Qui pour remplacer Xavi ?

    Annoncé partant pour le Qatar, Xavi mettra fin en juin prochain à une idylle de 18 ans avec l'équipe première du Barça. Son Barça qui, en lui faisant ses adieux, s'apprête à perdre une partie de son ADN. Alors, qui pour le remplacer ?
  • Pouce dans la bouche
    Espagne - Liga - Transfert - Real Madrid

    Danilo brillant rejoint les étoiles

    Et un gros transfert de plus pour Porto et le Real. Danilo filera dans la capitale espagnole à la fin de la saison. Coût de la transaction : 31,5 millions d'euros. Beaucoup d'oseille et autant de questions.
  • Quand le Bernabéu brille de mille feux
    Espagne - Copa del Rey - Finale

    Le Santiago-Bernabéu au stade de la discorde

    Jour fatidique pour les deux finalistes de la Copa del Rey. C'est ce mercredi que Barcelone et Athletic connaîtront le stade qui hébergera leur finale. Ardemment désiré par les deux parties, le Santiago-Bernabéu ne devrait pas être l'élu. Voilà pourquoi.
  • Luis Suarez, hameçonné
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

    Les Basques se rebiffent, Barcelone au large

    Cette fin de semaine, l'Espagne a vécu et vibré au rythme du Clásico. Bien lui en a pris tant le choc entre premier et second de Liga n'a déçu personne. Pour autant, les Barcelonais n'ont pas été les seuls vainqueurs d'un week-end marqué par le réveil basque et la solidité de Valence.
  • Oui Jérémy !
    Espagne - Liga - 28e journée - FC Barcelone/Real Madrid (2-1)

    La paix tactique du Clásico

    Durant des années, le Clásico aura été un match à part. Une véritable opposition de styles aux traits de combat philosophique. Et l'opposition était allée si loin qu'elle en était devenue caricaturale. Mais ce dimanche soir, cela a changé.
  • Suarez, félicité après son but.
    Espagne - Liga - 28e journée - Barça/Real - Les notes

    Suárez frappe en plein cœur, Benzema s'amuse

    Malgré un Karim Benzema en forme divine, le Real Madrid est tombé au Camp Nou (2-1) et a peut-être dit adieu au titre. La faute au réalisme de Suárez, qui s'est fait une belle place dans le cœur des socios.
  • Neymar et Messi
    Espagne - Liga - 28e journée - FC Barcelone/Real Madrid (2-1)

    Suárez offre le Clásico à Barcelone

    Au terme d'un match globalement maîtrisé, les Catalans dominent des Madrilènes trop peu inspirés (2-1). Génial d'intensité pendant 45 minutes, ce 229e Clásico a perdu en intérêt après la pause, la faute à un nombre de coups de sifflet incroyable.
  • FC Barcelone - Real Madrid en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 28e journée

    Revivez FC Barcelone - Real Madrid (2 - 1)

    93' : C'est fini, le Barça prend une sérieuse option sur le titre.

    Carlo va se faire chier dessus. Pourtant le Real a dominé un bon moment. Jusqu'à se prendre ce deuxième but en contre.
  • Luis Figo et Zinédine Zidane
    Espagne - Liga - 28e journée - FC Barcelone/Real Madrid

    Real Madrid : des bandes à part

    Depuis plus d'un an, le Real Madrid s'est amouraché du fameux BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo). Un trio qui a ramené la Décima à Bernabéu. Avec ce trident du mal, le Real confirme qu'il a toujours su créer de toutes pièces des générations exceptionnelles.
  • La BBC.
    Espagne - Liga - 28e journée - FC Barcelone/Real Madrid

    Le Real Madrid, cimetière des idoles ?

    Lorsque Carlo Ancelotti a été sifflé par le Bernabéu trois mois après lui avoir donné le titre de champion du monde des clubs, personne n'a compris le petit jeu du public de la Castellana. À force de se revendiquer « exigeant », le Bernabéu est en train d'incarner une certaine idée – troublante – du football du futur : un sport qui transforme les clubs en marques, et les idoles en vulgaires stars.
  • Luka Modrić
    Espagne - Liga - 28e journée - FC Barcelone/Real Madrid

    Modric, sauveur de l'équilibre

    Véritable boussole du Real Madrid, Luka Modrić et sa longue absence ont causé de terribles maux de tête à Ancelotti. Débarqué en 2012 dans la capitale espagnole, il n'y a pas toujours connu une telle importance.
  • Eusebio Sacristán
    Espagne - Liga Adelante - 30e journée - Alcorcon/FC Barcelone B

    Le Barça sur la réserve

    Jadis fer de lance de la formation blaugrana, la réserve barcelonaise vit des heures sombres. Entre licenciement de son entraîneur et changement de ton, le Barça B est enlisé dans les bas-fonds de la Liga Adelante.
  • Diego Simeone
    Espagne - Liga - 28e journée - Atlético Madrid/Getafe

    Pourquoi le Cholo va rester à l'Atlético

    Toujours sous contrat avec l'Atlético, Diego Simeone a déjà été envoyé aux quatre coins de l'Europe. Des rumeurs que pourrait rapidement démentir une prolongation sur le long terme avec les Colchoneros.
  • Pablo Piatti
    Espagne - Liga - 28e journée - Elche/Valence

    Petit Piatti devient grand

    Plus petit joueur de Liga, Pablo Piatti n'en est pas le moins talentueux. Aujourd'hui épanoui sous les ordres de Nuno, il revit après des débuts compliqués avec le fanion ché.
  • Luis Suarez aurait un an pour aller chez le dentiste
    Espagne - Liga - FC Barcelone

    Que pourrait faire le Barça pendant un an sans Liga ?

    À cause du Neymar-gate, certaines rumeurs laissent entendre que le Barça pourrait être exclu de la Liga la saison prochaine. Un séisme qui laisserait les joueurs du Barça avec une activité réduite. Mais peut-être productive.
  • ALvaro Negredo (FC Valence)
    Espagne - Liga - Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

    Bueno danse au rythme du Barça et de Valence

    Victorieux sur le même score, Blaugrana et Chés sortent grandis de cette 27e journée de Liga. Un rythme que suivent également Real Madrid et FC Séville, mais pas l'Atlético. Alberto Bueno, quant à lui, est bien le seul concurrent de Messi en 2015.
  • Gareth Bale (Real Madrid)
    Espagne - Liga - 27e journée - Real Madrid/Levante (2-0)

    Le Real récupère son honneur

    Embarqué dans la tourmente médiatique cette semaine, le Real Madrid a répondu sur le terrain contre une équipe de Levante victime de l'orgueil des Blancos (2-0). Une semaine avant le Clásico, la Maison Blanche se rassure sans fioritures.
  • Real Madrid - Levante en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 27e journée

    Revivez Real Madrid - Levante (2 - 0)

    94' : Hop, c'est fini ! Victoire tranquille du Real, qui n'a pas forcé face à un adversaire très faible. Dimanche prochain, c'est clasico ! En attendant, bonne semaine et à très vite.
  • Cristiano Ras-le-bolo.
    Espagne - Liga - 27e journée - Real Madrid/Levante

    Les maux de Cristiano

    Pichichi de la Liga, meilleur buteur de l'histoire des compétitions européennes, sauveur de Carletto face à Schalke... Au four et au moulin, Cristiano Ronaldo ne peut s'éviter les critiques acerbes d'un madridismo qui commence à perdre confiance en lui. Autopsie d'un spleen qui entache la Maison Blanche.
  • Iñaki Ball
    Espagne - Liga - 27e journée - Celta Vigo/Athletic Bilbao

    Iñaki Williams, ou le Bilbao 2.0

    Irrésistible face au Real Madrid, Iñaki Williams s'est transformé en symbole de l'Athletic Bilbao. Mais plus que son statut de premier joueur d'origine africaine à porter le jersey basque, il en est surtout l'une des plus belles promesses.
  • Lionel Messi devient Pichichi de la Liga
    Espagne - Liga - 27e journée - Eibar/Barcelone (0-2)

    Messi promène son Barça à Eibar

    Sous l'impulsion d'un Messi décisif, parfois génial, les Blaugrana ont préparé leurs deux grands rendez-vous de la semaine prochaine par une victoire facile face à Eibar (0-2) et la consolidation de leur leadership. Mieux, l'Argentin prend les devants dans la course au Pichichi.
  • Si Abraham est là, tout va bien
    Espagne - Liga - 27e journée - Eibar/Barça

    Qu'est-ce qui capote à Eibar ?

    Avant d'affronter le FC Barcelone ce week-end, dire que la dynamique d'Eibar est mauvaise ressemble à un doux euphémisme. Avec sept défaites consécutives en Liga, les Basques sont à l'ouest. Mais pourquoi ?
  • La terrible blessure de Miguel Ángel Benítez
    Espagne - Liga - 27e journée - Espanyol/Atlético Madrid

    Benítez , un genou plus fort que l'Atlético

    Espanyol Barcelone et Atlético Madrid ont en commun Miguel Ángel Benítez. Lors de cette affiche, le 20 février 2000, le Vicente-Calderón avait été le théâtre de l'une des plus horribles blessures de l'histoire de la Liga.
  • Valence évite le piège du Calderón
    Espagne - Liga - 26e journée - Atlético Madrid/Valence (1-1)

    Valence évite le piège du Calderón

    Dans ce duel entre deux gros prétendants à la qualification en C1, l'Atlético et Valence se séparent sur un match nul après 90 minutes d'un intense combat (1-1). Les Madrilènes ont voulu faire parler leur expérience, mais Valence a su répondre. Comme un futur grand.
  • Avant la déception, il y avait eu la joie
    Italie - Serie A - 26e journée - Napoli/Inter (2-2)

    Le Napoli gâche une belle occasion

    Au terme d'une superbe rencontre, le Napoli et l'Inter se séparent sur un score de parité (2-2). Les Azzurri menaient pourtant de deux buts, mais n'ont pas su répondre à la réaction d'orgueil des Intéristes.
  • Atlético Madrid - FC Valence en direct sur live.sofoot.com
    Espagne - Liga - 26e journée

    Revivez Atlético Madrid - FC Valence (1 - 1)

    95' : Merci à vous tous d'avoir suivi ce live et de m'avoir accompagné en ce doux dimanche soir.

    On se retrouve très bientôt pour du vrai spectacle et toujours plus de football champagne.

    En attendant, prenez soin de vous et n'oubliez pas d'envoyer un petit mot à la dame de vos pensées.
  • Nicolas Otamendi
    Espagne - Liga - J26 - Atlético Madrid/Valence

    Valence, un destin à l'Atlético ?

    Troisième contre quatrième, ce choc rappelle que les ambitions des Chés ont été retrouvées après quelques années de troubles. Suffisant pour rêver d'un destin similaire à la bande de Simeone ?
  • Sans forcer, le Barça est premier
    Espagne - Liga - 26e journée - FC Barcelone/Rayo Vallecano (6-1)

    Sans forcer, le Barça est premier

    Trop fort pour un Rayo joueur mais suicidaire, le FC Barcelone a inscrit un set (6-1) et pris les commandes de Liga devant le Real Madrid. Lionel Messi, auteur d'un triplé et revenu à hauteur de Ronaldo, et Luis Suárez, d'un doublé, ont été les fers de lance de la démonstration blaugrana.
  • Le moment Alberto Bueno
    Espagne - Liga - 26e journée - FC Barcelone/Rayo Vallecano

    Le Rayo, mieux qu'un Barça du « pauvre »

    Une possession outrancière, un jeu toujours au sol, un nombre de touches minimal, un entraîneur gourou... Le Rayo Vallecano a tout des préceptes blaugrana, sauf le portefeuille. Avant un duel déséquilibré, présentation d'un toque à la sauce populaire.
  • Bilbao crucifie le Real Madrid
    Espagne - Liga - 26e journée - Bilbao/Real Madrid (1-0)

    Bilbao crucifie le Real Madrid

    Implacable dans sa cathédrale, l'Athletic Bilbao a eu la peau des Merengues. Un succès minimal (1-0) et des plus logiques, tant le leader de la Liga a souffert sous les coups de boutoir basques. Une première place que le FC Barcelone peut d'ailleurs s'octroyer en cas de victoire face au Rayo...
  • La semaine dernière, Luis Suarez a fait exploser Grenade
    Espagne - Liga - 26e journée - Grenade/Malaga

    Grenade suffocante

    Malgré un départ en trombe en Liga, le passage à l'hiver n'a pas vraiment réussi au FC Grenade. Aujourd'hui en difficulté pour obtenir le maintien, la récente victime du FC Barcelone va devoir bomber le torse pour sortir de sa spirale négative. Peine perdue ?
  • José Sepulcre (crédit : site internet de Elche CF)
    Espagne - Liga - Scandales de corruption

    Corruption : la Liga face à ses démons

    Après la mise en examen de l'ancien président d'Osasuna et le jugement en cours du Real Saragosse, c'est au tour de la direction d'Elche d'être mise à pied par les autorités, pour des soupçons de corruption.