Modififié
0 42
Après son triste match nul en Georgie (0-0), l'équipe de France est au plus mal. Jean-Michel Larqué n'est pas souvent content, mais cette fois, il s'inquiète vraiment à propos des Bleus, qui semblent perdre leurs supporters, comme il l'a indiqué sur RMC :

«  Le match en Géorgie ayant eu lieu le vendredi soir, on en reparle le samedi matin au comptoir du café. Là, on a l'impression que les gens s'en foutent. À peine m'a-t-on dit qu'on s'était ennuyé, comme d'habitude. J'ai l'impression que les gens sont résignés. Au-delà de la morosité, il y a de l'indifférence. La morosité a gagné les plus fidèles spectateurs.  »

On va pas se mentir, on est pas aussi chauds qu'en 1998. CG
Modifié

Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Note : 1
Vu que le niveau d'analyse de Larqué est souvent très proche des discussions du Café du Commerce il doit y retrouver son compte.
Ceci dit pas étonnant que la France ne se passionne pas pour une équipe qui galère dans le jeu. On est quand même un pays où beaucoup de personnes préfèrent se passionner pour un club d'une ville où ils n'ont jamais mis les pieds sous prétexte qu'on y voit du "beau football", le pays où l'on a inventé le "coefficient de spectacularité" (merci Canal) pour parler d'un match de foot et où le niveau d'analyse tactique général dans les médias est d'une médiocrité sans nom. Bref oui la France n'aime généralement pas le foot mais préfère le spectacle qui peut en résulter. Elle n'aime sa sélection que lorsqu'elle gagne et la dénigre quand les résultats ne sont pas au RDV...
juda
Note : -1
En meme temps en angleterre aussi ils s'en foutent un peu de leur national team. On est pas les seuls. Que larque prenne sa retraite.
Note : 1
J'ai jamais vu autant un type tiré sur l'ambulance que Larqué.
Alors oui l'EDF ne procure pas un jeu sexy-chocolat, mais perso je préfère limite l'indifférence que ce flot de haine qui se déverse sous prétexte de supportérisme.
Parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui ne gagnent rien depuis des lustres mais on voit toujours leurs supporters chantants, dansants...
Mais bon beaucoup se sont trouvés une fibre bleu avec 1998 et depuis ils râlent... Pourtant avant par ex: dans les années 70, on avait une réputation de joyeux loosers mais les gens venaient quand même au stade.
Donc on est en période vache maigre mais on reste lucide et on supporte ! Dans le cas contraire soyez indifférent et allez encourager le saut à la perche ou le judo (en ce moment y'a de la médaille et de la victoire).
Note : -1
Le plus fidèle des spectateurs ne sera jamais gagné par la morosité même sans titre ... Quel con celui là ...

En contre exemple on a l'Argentine qui n'a plus rien gagné depuis des lustres, ce qui est encore pire que la France comparé à son potentiel avant chaque compétition, et bien qu'il se joigne au match avec moi voir si ils sont moroses les Argentins ...
Pig Benis Niveau : CFA
Note : 3
On dirait que beaucoup de supporteurs n'ont pas remarqué que nous n'avions aucun grand joueur de la trempe de Zizou ou Henry. Dans leurs esprits vivotent encore les fantômes de l'époque 98-2006... Et peut-être avons nous trop espéré de la génération 87, qui jusqu'à ce jour, n'a quasiment rien apporté à l'EDF (et qui n'apportera rien j'ai bien l'impression). Une non-participation au mondial serait désolant mais également salvateur, comme la tragédie de France-Bulgarie de 93 l'a été, permettant de tout remettre à plat. Mais si on doit en arriver là, c'est symptomatique d'un problème encore plus profond du fot français..
Dance Crasher Niveau : CFA
Note : 3
Canal a inventé le coefficiant de spectacularité? Waw! Superbe, je savais pas, merci!

La chute de l'article laisse selon moi à désirer... Si mes souvenirs sont bons, même en ne suivant pas particulièrement l'équipe de France, bien loin de là même, d'une : les bleus n'ont pas fait de qualifs en 98 puisqu'ils étaient hôtes de la compétition ; de deux : Jacquet et sa bande, à l'heure des matches amicaux, n'avaient absolument aucun crédit aux yeux de la presse et des français! L'engouement pour cette équipe n'est venu que pendant la phase finale, petit à petit, au grès des victoires. Mais jusque là, et malgré ce qu'a pu laisser entendre Jacquet (j'ai lu ci et là des discours à postériori qui laissaient entendre qu'il savait pertinemment ce qu'il faisait et où il allait... Comme si le football était une science exacte! Mais c'est vrai qu'à postériori, on peut toujours transformer les doutes en courage et abnégation... C'est plus vendeur et héroïque!), la France tâtonnait et bien malin celui qui pouvait prédire une victoire en finale de Coupe du Monde à l'époque.

Mais la mémoire, hein, on sait ce que c'est.

Pour ma part, j'ai toujours rit jaune à voir qu'il avait suffit de cette période dorée pour voir la France et les français s'auto-estimer "grande nation du football". A un moment, la chute et rude, surtout quand on ne s'y attend pas!
Note : 3
pas faux. je me souviens aussi que tout le monde chiait* sur l'équipe en 2006, le retournement de veste et l'engouement soudain ont eu lieu après France-Espagne, et encore plus après France-Brésil...
Note : 1
Le problème des supporters n'est sûrement pas la morosité à mon sens, bien au contraire. Le problème a plus été cette colère ou haine, comme on veut, envers l'équipe dès qu'elle a fait un mauvais résultat. C'est donc presque une amélioration je dirais... Je pense que les français sont peut-être entrain de réaliser un peu le niveau de l'équipe de France d'aujourd'hui, mais cette fois ci sans s'insurger et l'importance est là. Cette résignation est un signe avant-coureur de l'acceptation.

La coupe du monde 98 a été formidable (et surprenante aussi, quoiqu'on en dise, puisque bien au delà de nos attentes à l'époque) mais elle a fait beaucoup de mal aux "supporters" qui, depuis 15 ans maintenant, s'attendent bien souvent à avoir une équipe qui rivalise avec les meilleurs et réalise des exploits. Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas les joueurs capables de cela, c'est tout. C'est cyclique et nous sommes dans une période creuse. Et il serait grand temps d'accepter que notre équipe n'est pas une des meilleures au monde, mais plutôt d'un niveau moyen-bon, qui a besoin des barrages pour se qualifier, et de les supporter en tant que tel.

Après, c'est sûrement pas Jean-Michel Larqué qui a le meilleur avis sur la question, on est bien d'accord...
Note : -1
"Mais la mémoire, hein, on sait ce que c'est."

Il t'en manque un peu. Ca s'achète pas en pharmacie malheureusement.

En 1982, l'EdF méritait de gagner. C'était la meilleure équipe de la compétition.
En 1984, elle soulève la coupe du championnat d'europe des nations.
En 1986, elle refait une demie de CdM.

Il fallait suivre le foot avant la naissance d'internet pour savoir ça. Je sais que c'est pas évident pour tout le monde.
Note : 8
C'est quoi ce Larqué-bashing ici ? Je suis pas fan du bonhomme mais il dit des choses plus pertinentes que la plupart des commentaires que je vois ici. Et là, en l’occurrence, il dit vrai, avant quand la France perdait on se disait "Naaaan, putain, dégoûté...", maintenant tu te dis "Bah, que veux-tu..."

Avant de lyncher un mec qui s'y connait probablement 1000 fois plus que vous, proposez nous vos analyses subtiles et profondes, ou, comme vous lui dîtes si bien, "fermez vos gueules".
Ricardo Tubbs Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par Karl Socrates
Vu que le niveau d'analyse de Larqué est souvent très proche des discussions du Café du Commerce il doit y retrouver son compte.
Ceci dit pas étonnant que la France ne se passionne pas pour une équipe qui galère dans le jeu. On est quand même un pays où beaucoup de personnes préfèrent se passionner pour un club d'une ville où ils n'ont jamais mis les pieds sous prétexte qu'on y voit du "beau football", le pays où l'on a inventé le "coefficient de spectacularité" (merci Canal) pour parler d'un match de foot et où le niveau d'analyse tactique général dans les médias est d'une médiocrité sans nom. Bref oui la France n'aime généralement pas le foot mais préfère le spectacle qui peut en résulter. Elle n'aime sa sélection que lorsqu'elle gagne et la dénigre quand les résultats ne sont pas au RDV...


En même temps, on peut parler d'analyse dans ce cas précis, plutôt d'un billet d'humeur (morose).

Après, c'est quoi finalement "aimer le foot". Soutenir une équipe vaille que vaille ? Ca c'est être supporter, non ?

Préférer le beau jeu au moche, les joueurs classe aux bourrins pour moi c'est plutôt ça aimer le foot, vibrer avec une équipe plutôt que prier pour qu'elle gagne 1-0 contre le cours du jeu. C'est sûrement mon côté français.

L'déal serait de concilier les deux, et là c'est vrai qu'en France on a plus de mal que les autres visiblement.
Dance Crasher Niveau : CFA
Note : 4
Clint, ton super ton condescendant me désole, mais puisque tu le prends comme ça...

Juste 2 choses :
- Internet en 98, si tu l'avais, grand bien te fasse, ça n'était absolument pas mon cas. Mais peut-être que comme Ozil, t'y matais Zidane sur YouTube, aussi? Bien bien, mon p'tit.
- Je t'invite à me relire : ok, tu as peut-être été blessé par mon rire jaune quand à la France "grande nation du football", etc, etc... Allé, je vais faire amende honorable et dire, en quelque sorte, que je l'ai cherché (note bien que c'est pour te faire plaisir, ô grand et ancien vieux manitou tout sage!). Non, premièrement, tu reprends juste la chute de la brève, et ensuite, tu lis mon post.

Après ça, je pense que tu pourras baisser un peu de ton et avoir un peu plus de respect pour les autres cons qui sont derrière leurs écrans (je t'inclue dedans, t'en fais pas).

Bien à toi.
Note : -1
Faut juste faire gaffe quand on tape sur les français mec.
Tu trouveras difficilement plus fort que moi pour calmer les ardeurs des "cons derrière leurs claviers".

Et je suis pas le dernier pour taper sur l'EdF actuelle. Elle le mérite.
Sauf que cracher comme tu l'as faut sur l'histoire de notre équipe nationale, c'est pas bô.

Bien ou bien.
Note : 4
Le coup du "Relis attentivement", on me l'a déjà fait 500 fois.
Alors de deux choses l'une. Ou tu es clair dès le départ et y'a pas de souci. Ou tu postes mal et tu cherches à te justifier derrière quand un con comme moi débarque pour te chauffer un peu.

L'EdF a une histoire forte dans le football. Ca remonte même à Kopa. Le phénomène 98 est différent. Un peu comme en 66 chez les anglais.
Le squat de victoire en CdM établi par quelques nations est mis à mal depuis 98. Quatre vainqueurs différents, ce qui il me semble ne s'était jamais produit. Le Brésil et l'Italie ont rajouté une étoile mais l'hégémonie est désormais contestée.
Le niveau s'est resseré.

Bien malin celui qui peut prédire le gagant de la prochaine.
Dance Crasher Niveau : CFA
Note : -1
Ben voilà, c'est quand même pas compliqué de discuter et échanger des idées entre adultes, si?

Comme ça, j'aurais plus tendance à être ok avec toi, bien que dans mes critères, y'aurait les clubs par nations, aussi. Pis, l'exemple par excellence, c'est les Pays-Bas : qui peut dire que ça n'est pas une grande nation du foot. Je serais tenté d'y mettre le Portugal aussi, mais c'est mon côté chauvin et il n'a pas plus de raison de s'y trouver que la France, bien que la partie "club", dans mes critères, le rattraperait forcément.

Bon, sinon, j'ai eu la maladresse de limiter ma première intervention à l'époque dorée du début des années 2000, ok, je veux bien l'admettre et comprends bien où tu veux en venir bien que nous ayons des avis divergents. Reste que Jacquet n'était certainement pas prophète en France jusqu'à la victoire en CdM.

Et pour la prochaine, pourvu que ça ne soit ni l'Espagne ni l'Argentine, et je signe... Je vais pas me mettre à rêver ouvertement!
soldafada13 Niveau : Loisir
Note : 1
*les Pays Bas gagnent
Note : 3
je sais pas ou larqué bois son café mais chez moi à marseille,le lendemain du match on a bien rigolé des bleus à l'heure du pastis.
cette équipe passe mieux quand on la prend sur le ton de la plaisanterie.
Note : -1
Message posté par Dance Crasher

Et pour la prochaine, pourvu que ça ne soit ni l'Espagne ni l'Argentine, et je signe...


Laisse la 3ème étoiles Albiceleste tranquille !!!
David ckeBham Niveau : District
Note : 5
Cette situation me rend triste!
Je suis un fervent supporter des bleus et essaie de les défendre le plus possible.
Mais quand je me pose la question:"Combien de match de l'EDF m'ont fait vibrer depuis la retraite de notre Dieu?", j'ai envie de pleurer!!
Moi supporter Rennais + EDF = ...
Note : 3
J'ai trinqué et discuté avec Jean-mimi Larqué à un mariage et il est super cool ! Il s'y connait très bien en rugby et en pelote basque aussi !
Il avait ramené ses boules de pétanque aussi !
Un grand monsieur du football français qui a encore pas mal de conseils à donner aux prochaines générations de footballeurs !
Note : 1
J'ne ai rien à carrer de l'équipe de France, mais alors vraiment rien à foutre et je ne susi pas le seul, Larqué t'as parfaitement raison mon salaud*
Note : 2
Si on oublie plus vite c'est surement qu'on boit plus qu'en 98...
soldafada13 Niveau : Loisir
Note : -4
Message posté par David ckeBham
Cette situation me rend triste!
Je suis un fervent supporter des bleus et essaie de les défendre le plus possible.
Mais quand je me pose la question:"Combien de match de l'EDF m'ont fait vibrer depuis la retraite de notre Dieu?", j'ai envie de pleurer!!
Moi supporter Rennais + EDF = ...


Bah c'est ça le plus dur, c'est qu'il n' y a plus rien, il faut une révolution dans le football français, parce que ça part loin, l'équipe de France est ridicule, ça ne donne pas envie, et quand on a connu ses bons moments, ça fait mal de voir dans l'état où elle se trouve, et les différents présidents de la FFF n'ont qu'enterrer le foot français, ils n'ont pas travailler, la FFF c'est une sorte de secte qui fait du mal au foot français, pour eux l'important c'est que Carrefour, Crédit Agricole ou Nike continuent à lâcher des millions, mais on ne voit pas ce qui évolue, et Legraêt en profite, j'en ai marre maintenant, en 2010, on a cru qu'il y aurait un changement, mais rien du tout ...
Triaud détruit la formation sochalienne Wenger prolongé
0 42