ACTU MERCATO
Diego López débarque au Real
Faire du neuf avec du vieux. Orphelin d’Iker Casillas durant les trois prochains mois (le capitaine merengue s’est fait opérer hier d’une fracture à la main gauche), le Real était à la recherche d’un gardien pouvant épauler l’inexpérimenté Antonio Adán.
Alors que plusieurs noms étaient avancés par les médias (celui de Júlio César notamment), le Real a finalement choisi de se tourner vers un ancien de la maison : Diego López. Le portier espagnol, dont le transfert est estimé à 3,5 millions d’euros, s’est engagé jusqu’en 2017 avec son ancien club. Un retour qui, comme il l’a expliqué à l’agence EFE, le rend particulièrement heureux : « Je suis heureux de revenir à Madrid, dans ma maison. Ce retour au Real est la meilleure chose qui pouvait arriver dans ma carrière. »
Formé à la Casa Blanca, l’international espagnol (une sélection) de 31 ans a évolué au Real entre 2003 et 2007. Lassé de vivre dans l’ombre de Casillas, il a ensuite rejoint Villarreal où il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga. Remplaçant à Séville depuis le début de la saison, le grand (1,96m) Diego a donc opté pour un retour à Madrid où il pourrait bien s’imposer comme titulaire durant les trois prochains mois.
Avant de redevenir une doublure ?
AP
GB