- Angleterre
- Swindon Town
Di Canio déglingue son gardien
Cette saison, le controversé Paolo Di Canio, désormais entraîneur de Swindon Town, fait connaissance avec la League One, la troisième division anglaise, ses terrains, son ambiance et ses gardiens.
Après la victoire en Coupe face à Stoke cette semaine, les joueurs de l’ancien Laziale se sont lourdement inclinés face à Preston North End, 4-1. Et pour Di Canio, le responsable de la défaite est tout trouvé : Wes Foderingham. Coupable d’une erreur sur l’un des deux buts adverses, le gardien de 21 ans est d’abord sorti du terrain après 20 minutes de jeu, avant de se faire descendre par son entraîneur.
« C’est un des pires joueurs que je n’ai jamais vu. Il n’y avait aucune raison pour que je le laisse sur le terrain. C’était déjà le pire joueur face à Stoke cette semaine, mais nous avions gagné 4-3. N’importe qui peut faire une erreur, mais cette arrogance et cette ignorance, c’est la pire chose que j’ai vu d’un professionnel. Pas en tant que personne, mais en tant qu’athlète. S’il ne s’excuse pas auprès des fans, je le dégagerai de l’équipe. Je m’en fous, ce sont mes règles. Peut-être qu’il se comportait comme ça parce que la fenêtre est fermée (comprendre le mercato est clos, ndlr). Mais un prêt d’urgence est possible et je peux faire appel à un gardien. »
Après le changement, Swindon Town a encaissé deux autres buts. On imagine que ça a dû être chaud dans le vestiaire après le match.
TP