International - Équipe de France

Deschamps commente son bilan

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Deschamps commente son bilan
Deschamps commente son bilan
Avec 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites à la tête des Bleus, Didier Deschamps présente le pire bilan d'un sélectionneur français après 13 matchs joués. L'ancien entraîneur de l'OM a confié à ce sujet sur Téléfoot :

« Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir, je n’en suis pas fier. Mais le plus important, c’est de faire le bilan à la fin des qualifications. Oui, j’ai mis 13 équipes différentes en 13 matchs. Mais je ne change pas pour changer. Il y a des blessés, des suspendus, d’autres qui ne jouent pas beaucoup en club. Forcément, il y a des va-et-vient, je préfèrerais bien sûr avoir plus de continuité. Mais il se passe beaucoup de temps entre les matchs, ce n’est pas comme si on jouait tous les quatre jours. »

C'est pas comme si on marquait non plus.


CG


 








Votre compte sur SOFOOT.com

45 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par FootAddicted le 08/09/2013 à 15:29
      Note : 8  /

    Les chutes deviennent de plus en plus pathétiques, sérieux...

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 08/09/2013 à 15:38
      Note : 1 

    Carton rouge, Didier ! Tu sors.

    Faudrait voir à pas nous prendre pour des poireaux, mon loulou. Tu sais pas quoi faire, tu peux pas l'avouer, mais t'es dans la *merde. Comme un collégien devant un foutu problème de maths qui se ferait dessus en pensant à la branlée que vont lui mettre ses parents quand ils vont recevoir le carnet de notes.


  • Message posté par jean mimi hole ass le 08/09/2013 à 15:53
      Note : 5  /

    J'aimerai un Cantona sélectionneur qui fasse courir les types jusqu'a ce que mort s'en suive ! Les mecs auraient tellement peur de ne plus être appelé qu'ils la fermeraient et penseraient à jouer sur le terrain au lieu d'être des petits cons* insolents... Avec Prandelli sa marche en Italie !

  • Message posté par Riffraff le 08/09/2013 à 15:54
      Note : 2 

    Bon, on va en revenir, peut-être, de France 98 pour choisir les sélectionneurs?

    il a un bilan sympa, DD, pour un "jeune" entraineur, mais comme il le dit : entraineur d'un club et sélectionneur, c'est pas le même taf!

    J'aimerais que les bleus aillent au Brésil.
    J'aimerais qu'après DD, on ait un selectionneur.

  • Message posté par laudrup all night le 08/09/2013 à 16:00
      Note : 3  /

    bilan de merde et sans aucune reconstruction, c'est ça le pire. sans prendre le moindre risque de renouvellement. ah si, guilavogui.

  • Message posté par Jaep le 08/09/2013 à 16:08
      

    Ceci commence a sentir le roussi.
    J'imagine que le conseil de la fff doivent commencer a protester, sachant que depuis 2 ans, les sponsors filent une part de l'argent en fonction des résultats.

    Ce serait le début d'un bon article

  • Message posté par zimal le 08/09/2013 à 16:10
      Note : 12  /

    Faut naturaliser des joueurs nord-coréens, changer les symboles de l'équipe, bruler le stade de France, et jouer tous les matchs à l'étranger. Je vois que ça.

  • Message posté par roctovirso le 08/09/2013 à 16:11
      

    Allez ! Ca va pour cette fois, maintenant on reprend ses esprits et on pense à la compo pour mardi.

    Valbuena à la baguette, c'est clair, Giroud devant, c'est certain, Ribéry, s'il peut (on peut toujours quand on veut mon grand !), et tout ça nous donne un bon 433 des familles, et on prendra ce qu'il y a à prendre, et on verra ensuite, pour la Finlande, si tout ça tient la route, il n'y aura plus qu'à le reconduire. Et ainsi de suite. Pas si compliqué que ça !

  • Message posté par Pig Benis le 08/09/2013 à 16:16
      Note : 4  /

    Message posté par Riffraff

    J'aimerais qu'après DD, on ait un selectionneur.



    Encore faut-il réussir à trouver un mec suffisamment motivé pour être sélectionneur des Bleus...

  • Message posté par Dorian D le 08/09/2013 à 16:24
      Note : 5  /

    Les masques tombent, celui de la Dech aussi.
    Super carrière de joueur malgré un potentiel moyen.
    Super leader d'équipe qui permettait à un groupe d’être soudé.

    En ce qui concerne sa carrière d'entraineur et de sélectionneur, mise à part l'exploit en Coupe d'Europe avec Monaco ( mais sans gagner au bout ), c'est juste passable.
    1 titre avec l'OM sans de véritable concurrent ( et puis merci à Gerets )
    3 coupes de la Ligue ( je préfère encore la Danone Cup )
    Un titre de Champion de Série B avec la Juve ( avec Del Piero, Trezeguet, Buffon ! )

    Aucune autorité avec les jeunes starlettes de l'EDF, langue de bois ( écoute t-il Low, Prandelli, Del Bosque, de vrai patron en conf de presse ), pas de projet de jeu, aucun discours sur la tactique.
    Au moins avec Domenech, on se marrait un peu.

    Deschamps selectionneur est à l'image du foot français : déprimant, sans idée et ne se remettant jamais en question.

    Aimé, revient...

  • Message posté par Verratti le 08/09/2013 à 16:25
      Note : 4  /

    Message posté par FootAddicted
    Les chutes deviennent de plus en plus pathétiques, sérieux...


    autant que le goalaverage

  • Message posté par nathaninho le 08/09/2013 à 16:25
      Note : 1 

    Mecha Bazdarevic

  • Message posté par Sly le 08/09/2013 à 16:31
      Note : 11  /

    Message posté par laudrup all night
    bilan de merde et sans aucune reconstruction, c'est ça le pire. sans prendre le moindre risque de renouvellement. ah si, guilavogui.


    Ce genre de commentaire me rend malade. C'est juste tellement facile de dire ça bien pépère dans son fauteuil. Moi je plains les joueurs et l'entraîneur de l'EdF, quel qu'il soit. En raison d'un passé récent glorieux, tu es obligé au résultat, sinon tu es pendu sur la place publique. Et tant pis si tu n'as pas les joueurs pour rééditer ces exploits passés, tu dois quand même faire des miracles. Benzéma et Ribéry sont descendus quoi qu'ils fassent et sont maintenant ultra stressés à chaque fois qu'ils touchent le ballon, ça crève les yeux. Quant aux choix de la Dèche, je comprends difficilement les critiques : a t-il mis de côté un Gerrard ou un Pirlo pour titulariser Sissoko-Guilavogui? Non, il fait avec ce qu'il a.

    Et au bout d'un an c'est juste impossible de parler de bilan. Un bilan, cela vient au bout du processus qualif+coupe, pas avant. Au-delà de ça, c'est quoi cette violence dans vos propos? Vous ne pouvez pas critiquer de manière constructive au lieu de dire "bilan de merde" et de sortir une vieille vanne? Si vous ne voulez plus supporter l'EdF, ça vous regarde, mais je ne vois pas l'intérêt de venir vomir sur la moindre brève reprenant les quelques mots du sélectionneur prononcés devant des médias versatiles et malveillants.

    Bref, je ne sais pas pourquoi je me fatigue. Je sais très bien que s'il réussit la qualif et un bon parcours en Coupe du Monde, tout le monde lui sucera la bite comme cela avait été fait après le match contre l'Espagne.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 08/09/2013 à 16:38
      Note : 16  /

    Perso j'ai confiance en la desch, je sais pas pourquoi, je l'explique pas et j'ai peut être grandement tort.

    Après, il y a quand même des choses que je ne comprends pas. A chaque changement de sélectionneur, je pense toujours: "ah enfin, lui va a avoir les couilles de virer Sagna, Evra, Nasri et de mettre la benz sur le banc". bah non, j'ai l'impression que même si Mourinho ou Guardiola venait en EDF, on se retrouverait avec ces mecs la. Y a t'il des intérêts qui dépassent le cadre du sportif la dedans? c'est clairement à se demander...

    - Comment diable Sagna peut-il a ce point être autant aligné en EDF, alors qu'il y a toujours eu 2 ou 3 arrières droit intrinsèquement meilleur joueur à son poste?
    - Comment diable Nasri peut-il être appelé en EDF, quand son apport sportif est proche de 0 et que son esprit a fait tant de mal et fera encore du mal au groupe?
    - Comment diable Evra peut-il se retrouver à ce point intouchable, alors que personne ici n'est capable de me citer un bon match en EDF de sa part et qu'il fut le leader du plus grand scandale de l'histoire du sport français?
    - Comment diable un attaquant peut-il rester titulaire après 15 matchs sans marquer, alors que les autres sont jugés sur 30 ou 45 min?

    Il faut tout renouveller dans cette EDF, et plus se baser sur le titre des - de 20 ans. Je veux Digne à gauche, je veux Pogba et Varane titulaires INDISCUTABLES, je veux revoir Kondogbia, je veux qu'on teste Griezmann. La manière dont ces mecs se sont battus en équipe pour leur pays en juillet dernier est-il passé autant inaperçu que cela aux yeux du staff français?

    DD, on ne gagnera pas la coupe du monde l'an prochain, si c'est ce que tu veux savoir. alors autant amener du sang neuf et préparer l'Euro 2016 qui se joue à la maison.

    M'en fous de pas avoir de résultat pendant encore quelques temps, JE VEUX DU JEU, JE VEUX DU JEU PUTAIN*. J'en ai marre d'envier TOUTES les nations Européennes depuis 7 ans. ENCORE UN 0-0 SOUS LES COMMENTAIRES DE CJP ET JE COMMETS L'IRREPARABLE


  • Message posté par ComteDeluxe le 08/09/2013 à 16:38
      Note : 2 

    Didier et ses chèvres...

  • Message posté par Dorian D le 08/09/2013 à 16:40
      Note : 1 

    Perso, j'ai jamais sucé personne ( même après le match contre l'Espagne), je ne demande pas des résultats, juste un peu de folie, de cohérence dans les choix et si possible du plaisir.
    Bref, un peu de foot quoi...

  • Message posté par Dance Crasher le 08/09/2013 à 16:41
      Note : 5  /

    Message posté par Dorian D

    Aimé, revient...


    Ouais... Comme je viens de le dire sur la brève de Larqué, Aimé à l'époque, il n'en menait pas large devant la presse et son bilan en matches amicaux ne le faisait pas passer pour le saint des miracles aux yeux des français.

    Breeeeef...

  • Message posté par Barka_fr le 08/09/2013 à 16:42
      Note : 4  /

    Message posté par jean mimi hole ass
    J'aimerai un Cantona sélectionneur qui fasse courir les types jusqu'a ce que mort s'en suive ! Les mecs auraient tellement peur de ne plus être appelé qu'ils la fermeraient et penseraient à jouer sur le terrain au lieu d'être des petits cons* insolents... Avec Prandelli sa marche en Italie !


    Donc toi tu veux mettre en sélectionneur un mec qui a perdu son sang froid et agressé un supporter, insulter son sélectionneur de l'époque, et qui te dis qu'il en a rien à foutre de la France et de l'EDF...

  • Message posté par Yapaslefeu le 08/09/2013 à 16:44
      

    Effectivement il y un manque de renouvellement, maintenant il est loin d'avoir assez de top joueurs aux postes clés.

    un peu comme pour les transfert avec certains clubs qui a défaut d avoir de l'argent ont des idées. nous on manque de talent indiv mais on manque aussi d'idées.

    Ce que je souhaites et pourtant ça me ferai bien mal , c'est qu'on se fasse éliminé en barrage et que l'on reconstruise VRAIMENT en repartant de zero car pour le moment on bricole, on rappel des mecs comme abidal , evra etc.... OK aujourd'hui ce sont peut être les meilleurs (les moins pires surement) mais ça manque d'une ligne directrice qui peu payer au bout de plusieurs années.

    pose tes c*** sur la table DD stp, et dit nous en ITW que l'on est nul, que tu n'est pas du tout satisfait tout simplement.


    ps: suis pas fan de DD mais le DD bashing est vraiment ridicule, en temps qu'entraineur ce mec a fait quelques match de haute volée tactiquement avec monaco et marseille donc on ne peu pas dire que c'est la dernière des quilles

  • Message posté par volontaire82 le 08/09/2013 à 16:52
      Note : 5  /

    Message posté par Dorian D
    Les masques tombent, celui de la Dech aussi.
    Super carrière de joueur malgré un potentiel moyen.
    Super leader d'équipe qui permettait à un groupe d’être soudé.

    En ce qui concerne sa carrière d'entraineur et de sélectionneur, mise à part l'exploit en Coupe d'Europe avec Monaco ( mais sans gagner au bout ), c'est juste passable.
    1 titre avec l'OM sans de véritable concurrent ( et puis merci à Gerets )
    3 coupes de la Ligue ( je préfère encore la Danone Cup )
    Un titre de Champion de Série B avec la Juve ( avec Del Piero, Trezeguet, Buffon ! )

    Aucune autorité avec les jeunes starlettes de l'EDF, langue de bois ( écoute t-il Low, Prandelli, Del Bosque, de vrai patron en conf de presse ), pas de projet de jeu, aucun discours sur la tactique.
    Au moins avec Domenech, on se marrait un peu.

    Deschamps selectionneur est à l'image du foot français : déprimant, sans idée et ne se remettant jamais en question.

    Aimé, revient...


    finale de coupe d'Europe en poutrant le Depor, en flinguant le Real et Chelsea tout ça avec une équipe qui avait 0vécu, c'est juste passable pour toi ?..

    ah et parce qu'un titre sans vrai concurrent c'est plus un titre maintenant ? Ca ne te vient même pas à l'esprit que c'est juste parce que l'OM était à supérieur à tout le monde cette année la ?..

    et puis va demander aux supporters de l'ASSE s'ils préfèrent la Danone Cup à la Coupe de la Ligue...

    Sérieux là ton commentaire c'est juste critiquer pour critiquer quoi , je veux bien qu'on juge Deschamps sur cette EdF mais lui tomber dessus sur son bilan précédent...

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 08/09/2013 à 16:58
      Note : 11  /

    @ Sly

    C'est facile de taper sur Deschamps, mais c'est aussi petit de dire "Vous le critiquez mais vous serez les premiers à lui pomper le nœud quand ça ira mieux."

    - D'abord parce que ça n'ira sans doute pas mieux, et qu'on ne pourra vérifier ta théorie.

    - Ensuite, parce que oui ! Beaucoup seraient heureux du succès de l'équipe de France. On passerait donc d'un climat hostile à une joie apparemment collective, et tu aurais beau jeu de dire "Ah ah ! Vous qui êtes heureux, vous avez TOUS retourné votre veste". Très généralisant.

    - Enfin, dans mon cas, je retournerai VOLONTIERS ma veste. J'aime voir l'équipe de France jouer au foot, c'est tout. Comme beaucoup, je souffre de la voir déjouer, patiner, galérer, s'humilier depuis pas loin de 7 ans, et j'estime qu'après tout ce temps passé avec Domenech-le-foutriquet et Deschamps-les-jambes-courtes, après tous ces matchs passés à regarder Anelka jouer à 40 mètres du but adverse, Cissé se péter les jambes contre des Chinois, Toulalan tondre la pelouse avec sa dégaine de Sardou, Gallas faire peur aux enfants avec sa voix de cartoon maléfique, Sagna centrer dans le cul des défenseurs adverses ou en tribunes, Benzema tirer la gueule comme si sa mère venait de mourir, Abidal charcuter Luca Toni dans la surface en pleine coupe du monde, Gignac trainer ses 95 kg sur le pré, Giroud se recoiffer, eh bien, oui ! J'ai le droit d'en avoir plein le *cul et de bitcher sur Dédé l'ennui !

    Laurent Blanc a ses défaut, Laurent Blanc est insupportable en conf de presse, Laurent Blanc est mollasson, mais il aimait le jeu. Son équipe de France tentait d'utiliser le ballon, d'aller de l'avant, de mettre du mouvement. Hormis son craquage contre l'Espagne, Blanc a fait un taf honorable.

    En dehors de ses 2 ans à la tête des Bleus, c'est indéfendable. Deschamps n'a aucune imagination, aucune créativité. Il sélectionne comme il jouait : dur sur l'homme, besogneux, sans talent. Tu nous dis : "Qui d'autre, à part Guilavogui-Sissoko ?" Moi je te réponds : "Qui a dit qu'il fallait jouer avec deux MDF ?" Car Moussa a beau jouer 10 à Newcastle, il reste un bourrin ultra-physique à la lecture du jeu limitée.

    Il faut des mecs qui savent quoi faire du ballon, c'est impératif. Deschamps est un nostalgique de l'époque Densité physique gonflée à l'EPO. Mais le mec avait Zidane devant lui, Djorkaeff, ou Del Piero. Il avait Trézéguet ou Inzaghi pour la mettre au fond, aussi sa Juventus pouvait-elle se permettre de blinder le milieu avec des bourrins disciplinés.

    Si Souleymane Diawara avait la nationalité sportive française, il le prendrait. C'est un malade, ce mec.

  • Message posté par Stan Key Lubric le 08/09/2013 à 17:19
      Note : 3  /

    @Sly

    Deschamps s'est mis dans la merde tout seul. C'est le sélectionneur putain, c'est lui qui fait l'équipe. A partir du moment ou tu sélectionne tel ou tel joueur parce qu'il joue dans des grands clubs, tu attends une grande équipe, c'est aussi simple que ça.

    S'il faisait le choix de sélectionner que des joueurs de L1, des mecs moyens-bons intrinsèquement mais qui peuvent élever leur niveau de jeu parce qu'ils mouillent le maillot et ne s'estiment pas "installés", alors les supporteurs de l'EDF auront d'autres attentes. Ils voudront de la vaillance, de la générosité, peut-être un bon collectif, mais pas forcément des résultats.

    Si Deschamps sélectionne des Benzema, des Nasri, des Evra etc, des mecs qui ont une certaine réputation internationale, alors il doit assumer et tirer le meilleur d'eux. C'est pas le cas. On peut le constater sans donner dans le "deschamps bashing", une expression aussi conne que son antonyme "coeur avec les doigts".

    Je supporte l'EDF mais comme d'autres, je n'attends qu'une chose maintenant, c'est qu'ils se ramassent totalement et n'aillent pas au brésil. Alors on pourra peut-être vraiment repartir de zéro.

  • Message posté par maisouimaisnondabord le 08/09/2013 à 17:24
      

    C'est pas comme si tu pouvais aller pleurer vers ton directeur sportif, ton président ou ton actionnaire principale pour demander des renforts lors du prochain mercato... Les fans de l'OM savent eux

  • Message posté par laudrup all night le 08/09/2013 à 17:47
      Note : 2 

    sly

    je sais pas de quel fauteuil tu parles, t'es peut-être en train de faire des pompes quand tu postes, moi non.
    j'ai jamais craché pour rien sur la dèche. défendu la Benz. depuis la défaite contre l'espagne au SDF, il a perdu son groupe. ils ont tous peur. d'abord la tournée pathétique en am sud, et maintenant sissoko-guilavogui contre la géorgie, franchement, si ça te plaît, libre à toi.

    les Français n'ont peut-être aucune culture foot et ne sont pas des supporters, etc. mais je pense pas qu'il y ait moins de pression sur les autres sélectionneurs.

    L'autorité du sélectionneur passe d'abord par l'inventivité, le courage tactique, la vision footballistique.

    ce sera mieux avec pogba-matuidi au milieu, quoi qu'il arrive. mais ce groupe a quand même l'air moisi.

    le plaisir de jouer ensemble ? néant.

  • Message posté par josippapin le 08/09/2013 à 17:59
      Note : 7  /

    On a trop longtemps cru que le seul problème de l'EdF s'appelait Domenech. On se réveille aujourd'hui en se disant (à voix basse hein bien sur): Et si il n'avait pas dit que des bêtises le Raymond ?
    Attention, je suis de ceux qui pensent que c'est un mauvais entraineur mais je pense qu'humainement il connaissait bien ceux à qui il avait à faire ! Malheureusement, les 2 solutions miracles des observateurs dits "avertis" Blanc et Deschamps ne font pas mieux.
    Oui on a des joueurs qui jouent dans les meilleurs championnats et les meilleurs équipes mais ce sont des joueurs d'appoint à coté des stars, certainement pas des leaders pour animer l'Edf.
    Oui on a des centres de formation qui sortent des joueurs "formatés" façon Toulalan, Sissokho, Guilavogui ou deschamps, sauzee dans le passé, le bon petit soldat qui ratisse mais pas capable de faire une passe de plus de 10m. Les joueurs les plus "créatifs" n'ont pas fait carriere dans leur centre de formation (Ribery, Valbuena). Depuis combien de temps n'a-t-on pas sorti un attaquant ou un latéral correct ?
    Le mal est plus profond, j'en ai peur ..

  • Message posté par stef 13 le 08/09/2013 à 18:36
      

    d'aussi loin que je me souviennes l'edf a toujours alterné entre trés bonne périodes et trés mauvaises.
    là,ça semble bien parti pour quelques
    noires années.

  • Message posté par france98 le 08/09/2013 à 18:52
      Note : 2 

    Message posté par Dorian D
    Les masques tombent, celui de la Dech aussi.
    Super carrière de joueur malgré un potentiel moyen.
    Super leader d'équipe qui permettait à un groupe d’être soudé.

    En ce qui concerne sa carrière d'entraineur et de sélectionneur, mise à part l'exploit en Coupe d'Europe avec Monaco ( mais sans gagner au bout ), c'est juste passable.
    1 titre avec l'OM sans de véritable concurrent ( et puis merci à Gerets )
    3 coupes de la Ligue ( je préfère encore la Danone Cup )
    Un titre de Champion de Série B avec la Juve ( avec Del Piero, Trezeguet, Buffon ! )

    Aucune autorité avec les jeunes starlettes de l'EDF, langue de bois ( écoute t-il Low, Prandelli, Del Bosque, de vrai patron en conf de presse ), pas de projet de jeu, aucun discours sur la tactique.
    Au moins avec Domenech, on se marrait un peu.

    Deschamps selectionneur est à l'image du foot français : déprimant, sans idée et ne se remettant jamais en question.

    Aimé, revient...



    Toi faut juste que tu retournes coller tes vignettes Panini et tu reviens quand tu sauras faire tes lacets tout seul !
    Le degré zéro de l'analyse !

  • Message posté par Clint le 08/09/2013 à 18:57
      Note : 1 

    Je ne supporte plus l'EdF mais attention à la Dèche. C'est un vaillant. Je me demande même si les revers récents ne vont le motiver comme jamais.
    Il faut à tout prix que la France se qualifie pour qu'on puisse juger de son taf. Une fois dans la compet', on peut avoir une agréable surprise même avec une équipe de chèvres incultes.
    Ca ne veut pas dire qu'ils me feront rêver à nouveau, ça c'est fini avec la génération actuelle, mais que la niaque du Didier peut encore faire des miracles.

    La preuve ? On attendait tous de finir deuxième derrière l'Espagne et c'est ce qui va se passer. Il le savait lui aussi. Il fait le job doucement avec un budget de série Z. On s'en branle des matches amicaux.

    Le chemin est trop long pour que je redevienne un supp' motivé mais ne jamais dire jamais. Vous connaissez le foot. Deschamps aussi.
    C'est loin d'être une tanche.

  • Message posté par Dorian D le 08/09/2013 à 19:05
      Note : - 2 

    Pardon d'avoir osé critiquer un ancien de France 98.
    Désolé, j'avais oublié que c'était interdit.
    Deschamps est un génie, il envoie du jeu, et enthousiasme la France du foot.
    Ca va comme ça ?

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 08/09/2013 à 19:32
      Note : 2 

    On ira tous au...Brésil, grâce à Deschamps et on y chantera :

    "Les jolies colonnies de vacances, Merci DD Merci DD,
    Tous les jours faudraient que ça recommence Youkaïdi Youkaïda,

    La la la la la"

    Dsl...
    ---------->
    <-----------j'ss + là

  • Message posté par stef 13 le 08/09/2013 à 19:51
      Note : 1 

    même si je suis reconnaissant à deschamps d'avoir ramener des titres à marseille,j'ai jamais été trop fan du jeu de l'om entrainé par lui.
    mais il faut lui reconnaitre un certain courage d'avoir repris cette équipe de france, qui n'est pas un cadeau, et de jouer du coup sa réputation de vainqueur.
    d'ailleurs sa culture de la gagne commence à sentir le moisi...

  • Message posté par zihugs le 08/09/2013 à 20:27
      Note : 5  /

    Message posté par FootAddicted
    Les chutes deviennent de plus en plus pathétiques, sérieux...


    Et les commentaires qui servent à rien de plus en plus nombreux (le mien est également à compter dans les commentaires inutiles)

  • Message posté par grotorica le 08/09/2013 à 21:21
      Note : 3  /

    Les chutes tombent bien bas..

  • Message posté par sonksonk le 08/09/2013 à 21:34
      Note : 1 

    Bon, on finira 2e du groupe, c'est certain.

    Maintenant, c'est le moment pafait pour changer cette équipe qui ne produit strictement rien, et de faire place aux jeunes. Nasri, Benzema, Menez et cette génération des mecs blasés, sourcils froncés ou en l'air, qui ont honte de l'effort et de la joie, c'est DEHORS. On garde juste Francky qui est au sommet de sa carrière, et puis lui il transpire.

    C'est pourtant pas compliqué ! :

    Lloris
    Debuch Varane Mangala Digne
    Pogba Matuid
    Valbubu(/Cabaye)
    Griezman Ribery
    Giroud

  • Message posté par dickens1951 le 08/09/2013 à 22:19
      

    la tete d'abruti est content a virer comme l'equipe

  • Message posté par waddle35 le 08/09/2013 à 23:10
      Note : 1 

    DD préfère aligner les joueurs du moment en club plutôt que de faire confiance à ceux qui jouent bien en EDF sinon comment expliquer les titularisations d'Evra, Sagna et Benzema.

    Il ne faut plus jamais les sélectionner.

    Qu'est-ce que Debuchy a pu bien faire à Deschamps pour ne plus être titulaire en EDF ? Il n'a jamais été mauvais en sélection.

    Virer Benzema pourrait avoir le même effet salutaire que l'Espagne avec Raul : se débarrasser de qqn qui divise le vestiaire, et Nasri, j'en parle même pas...
    et du coup, libérer le reste du groupe.

    Pour mardi, j'aimerais cette équipe :
    Lloris
    Debuchy- Kos- Abidal (que je préférerai toujours arrière gauche malgré tout)- Mangala (capable de faire mieux que Clichy et l'autre chasseur de taupes réunis)
    Pogba-Matuidi
    Payet- Valbuena- Ribéry
    Giroud (qui peut quand même mériter une 2è chance quand Benzema a eu 15)

    Pour les barrages, Varane revient donc pourquoi pas remettre Abidal à gauche, on lui demande de défendre et pas de centrer (Evra ne sait faire ni l'un ni l'autre), Ribéry et Debuchy s'en chargeront de faire des centres pour une pointe comme Giroud.
    Après, il manque un mec à droite capable de prendre la profondeur et de soutenir Giroud. Pourquoi pas Rémy ? pas le meilleur joueur du monde mais lui au moins se sublime en EDF.

    Que les joueurs de l'EDF soient bons dans des clubs qui les paient à coups de millions, on s'en bat les Sandra Bullock : nous voulons juste des joueurs bons en EDF !

    Modèle à prendre : l'Italie de Prandelli, équipe à la mentalité irréprochable avec peu de joueurs top mondial (Pirlo, Buffon) qui donneraient leur rein pour leur sélection. Avec tout ça, un mec chelou peut même être bon (Balotelli, on a bien Ribéry).

  • Message posté par Solon Jee le 08/09/2013 à 23:16
      

    J'ai confiance en la dèche. Le joueur, l'homme, l'entraîneur, je le vois pas s'écraser devant quelques individualités (qui n'ont rien d'effrayantes d'ailleurs). Son parcours avec Monaco, sa remontée avec la Juve dans un championnat certes de seconde zone mais dans une situation de crise sans précédent pour le club, ses titres avec l'OM malgré un environnement particulier (anigo, marseille...). On a juste ni le talent ni la régularité (blessures, suspensions) suffisants à ce niveau là pour espérer devenir compétitifs. L'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal ont tous mangé leur pain noir. Ben maintenant c'est nous qui sommes à la cantoche.

    Mais le mal français qui dure depuis quelques années et qui veut qu'on soit obligé de ralentir à 30 mètres de la surface et qu'on soit incapable de conclure, ça j'y arrive pas. J'ai juste plus envie de regarder les matchs de l'EdF, marseillaise ou pas.

  • Message posté par Trap le 09/09/2013 à 00:53
      Note : 1 

    Je ne vois pas ce qu'on reproche à Deschamps, il fait exacrtement les mêmes compositions d'équipes que Jacquet, ultra défensives et chiantes. La seule différence c'est qu'il n'a ni Zidane, ni Thuram, ni Desailly, ni Barthez dans l'équipe.
    Il n'a pas non plus la même croupe de cocu que le forézien. Si Thuram n'avait pas marqué 2 buts en demi, si Blanc n'avait pas marqué un but en apothéose de sa carrière de joueur, si les italiens ne s'étaient pas inclinés aux tirs aux but pour le 3ème fois de suite en CDM, qui sucerait Jacquet ? Il a gagné avec ses idées et bravo à lui et à l'EDF mais pour autant, on n'est pas obligés de croire que c'était foot champagne, foot total ou même foot offensif ?
    Si? On est obligé ?

  • Message posté par Dorian D le 09/09/2013 à 00:57
      Note : 2 

    C'est moi ou ça fais beaucoup de "si"?

  • Message posté par Raphael Simon le 09/09/2013 à 09:49
      Note : 1 

    C'est la grosse grosse déprime. Inquiétant, beaucoup finissent par croire comme Deschamps qu'il n'y a plus de solutions. Il va falloir trouver un autre sélectionneur pour l'Euro (on sera qualifié), le mieux serait probablement un étranger pas contaminé par la sinistrose ambiante.

  • Message posté par GenzoLloris le 09/09/2013 à 09:51
      Note : 1 

    Platini une fois sélectionneur s'était planté en perpétuant le système de jeu hyper offensif d'Hidalgo, systeme devenu trop galvaudé. Deschamps semble visiblement prendre cette même voie en caricaturant le jeu hyper défensif de Jacquet à l'extrême où on en vient à 10 qui défendent + un attaquant qui dézone à 40 m des buts (j'exagère bien entendu mais à peine).

    Deschamps n'a pas retenu le courage de Jacquet d'avoir écarté des cadors de l'équipe de France mais pourrisseurs toxiques de vestiaire hors normes (Cantona+Ginola, Nasri = même combat) ou simplement des cadres arrivés en fin de course pour des joueurs plus porteurs (Lalmouchi cadre de l'Euro 1996 écarté au profit du tout jeune Vieira ; quid pour Evra, Sagna, Benz'=nuls nuls et re nuls en équipe de France malgré le nombre de matchs leur étant offert pour se relancer)

    Bref, quel mal typiquement français de perpétuer un système qui ne fonctionne plus jusqu'à sombrer dans l'abyme par manque de corones .

  • Message posté par didier gomis le 09/09/2013 à 10:11
      Note : 1 

    Message posté par Roberto Carlos Valderrama
    @ Sly

    C'est facile de taper sur Deschamps, mais c'est aussi petit de dire "Vous le critiquez mais vous serez les premiers à lui pomper le nœud quand ça ira mieux."

    - D'abord parce que ça n'ira sans doute pas mieux, et qu'on ne pourra vérifier ta théorie.

    - Ensuite, parce que oui ! Beaucoup seraient heureux du succès de l'équipe de France. On passerait donc d'un climat hostile à une joie apparemment collective, et tu aurais beau jeu de dire "Ah ah ! Vous qui êtes heureux, vous avez TOUS retourné votre veste". Très généralisant.

    - Enfin, dans mon cas, je retournerai VOLONTIERS ma veste. J'aime voir l'équipe de France jouer au foot, c'est tout. Comme beaucoup, je souffre de la voir déjouer, patiner, galérer, s'humilier depuis pas loin de 7 ans, et j'estime qu'après tout ce temps passé avec Domenech-le-foutriquet et Deschamps-les-jambes-courtes, après tous ces matchs passés à regarder Anelka jouer à 40 mètres du but adverse, Cissé se péter les jambes contre des Chinois, Toulalan tondre la pelouse avec sa dégaine de Sardou, Gallas faire peur aux enfants avec sa voix de cartoon maléfique, Sagna centrer dans le cul des défenseurs adverses ou en tribunes, Benzema tirer la gueule comme si sa mère venait de mourir, Abidal charcuter Luca Toni dans la surface en pleine coupe du monde, Gignac trainer ses 95 kg sur le pré, Giroud se recoiffer, eh bien, oui ! J'ai le droit d'en avoir plein le *cul et de bitcher sur Dédé l'ennui !

    Laurent Blanc a ses défaut, Laurent Blanc est insupportable en conf de presse, Laurent Blanc est mollasson, mais il aimait le jeu. Son équipe de France tentait d'utiliser le ballon, d'aller de l'avant, de mettre du mouvement. Hormis son craquage contre l'Espagne, Blanc a fait un taf honorable.

    En dehors de ses 2 ans à la tête des Bleus, c'est indéfendable. Deschamps n'a aucune imagination, aucune créativité. Il sélectionne comme il jouait : dur sur l'homme, besogneux, sans talent. Tu nous dis : "Qui d'autre, à part Guilavogui-Sissoko ?" Moi je te réponds : "Qui a dit qu'il fallait jouer avec deux MDF ?" Car Moussa a beau jouer 10 à Newcastle, il reste un bourrin ultra-physique à la lecture du jeu limitée.

    Il faut des mecs qui savent quoi faire du ballon, c'est impératif. Deschamps est un nostalgique de l'époque Densité physique gonflée à l'EPO. Mais le mec avait Zidane devant lui, Djorkaeff, ou Del Piero. Il avait Trézéguet ou Inzaghi pour la mettre au fond, aussi sa Juventus pouvait-elle se permettre de blinder le milieu avec des bourrins disciplinés.

    Si Souleymane Diawara avait la nationalité sportive française, il le prendrait. C'est un malade, ce mec.


    T'as tout dit Roberto !

    J'ajouterais même que DD a fait régresser l'équipe, qu'il s'essaie à de la pseudo psychologie de gentil papa sévère avec les joueurs, mais qu'au fond ces derniers ne le lui rendent pas sur le terrain. Si ton équipe fait un pressing d'enculé, c'est obligé qu'elle va marquer, au moins un but de raccroc, mais là non, les joueurs sont tellement persuadés qu'ils sont meilleurs techniquement qu'ils s'imaginent qu'avec 2/3 combinaisons foireuses ça va passer.

  • Message posté par max29 le 09/09/2013 à 13:28
      Note : 1 

    Ptin mais réagis DD! Toujours le même discours d'une platitude désolante. Vous la sentez la remise nquestion vous ? L'envie de mettre fin à tout ça et d'en coller 6 mardi soir pour montrer que y a un peu d'orgueuil dans cette équipe ? On peut dire ce qu'on veut sur l'implication des joueurs, mais quand un sélectionneur enchaine une si mauvaise periode, et sort à la fin du match qu'il a vu de "jolies choses", ben le problème semble venir de lui quand même.

    Linge sale en famille tout ça, tout ça, mais là ça marche clairement plus, alors si tomber sur 1 ou 2 en conf de presse ça peut décoincer le groupe, ben ptin faut pas hésiter!

    PS : il s'est passé quelque chose avec Nasri vendredi soir ? Le mec ça fait 1 an (2 ?) qu'on le voit pu en EdF, qu'il ferme sa gueule et joue son rôle de remplaçant à City, et on continue de lui tomber dessus ?

  • Message posté par zitka le 09/09/2013 à 14:59
      Note : 1 

    Message posté par Sly


    Ce genre de commentaire me rend malade. C'est juste tellement facile de dire ça bien pépère dans son fauteuil. Moi je plains les joueurs et l'entraîneur de l'EdF, quel qu'il soit. En raison d'un passé récent glorieux, tu es obligé au résultat, sinon tu es pendu sur la place publique. Et tant pis si tu n'as pas les joueurs pour rééditer ces exploits passés, tu dois quand même faire des miracles. Benzéma et Ribéry sont descendus quoi qu'ils fassent et sont maintenant ultra stressés à chaque fois qu'ils touchent le ballon, ça crève les yeux. Quant aux choix de la Dèche, je comprends difficilement les critiques : a t-il mis de côté un Gerrard ou un Pirlo pour titulariser Sissoko-Guilavogui? Non, il fait avec ce qu'il a.

    Et au bout d'un an c'est juste impossible de parler de bilan. Un bilan, cela vient au bout du processus qualif+coupe, pas avant. Au-delà de ça, c'est quoi cette violence dans vos propos? Vous ne pouvez pas critiquer de manière constructive au lieu de dire "bilan de merde" et de sortir une vieille vanne? Si vous ne voulez plus supporter l'EdF, ça vous regarde, mais je ne vois pas l'intérêt de venir vomir sur la moindre brève reprenant les quelques mots du sélectionneur prononcés devant des médias versatiles et malveillants.

    Bref, je ne sais pas pourquoi je me fatigue. Je sais très bien que s'il réussit la qualif et un bon parcours en Coupe du Monde, tout le monde lui sucera la bite comme cela avait été fait après le match contre l'Espagne.


    Moi c'est toi qui me rend malade!

    Parce que non justement on ne lui demande pas de résultat:

    On lui demande de faire table rase du passé et de proposer du jeu! Moi perso Blanc j'étais contre son départ!
    On lui demande de plus voir tout les cons qui nous polluent depuis 4 ans maintenant!

  • Message posté par Youli le 09/09/2013 à 20:05
      

    J'aime bien que tout le monde s'insurge de voir que Varane, Pogba, Matuidi ou Griezmann ne sont pas titulaires, alors que Deschamps les alignerait sans aucun doute s'il le pouvait.
    On peut lui reprocher des choses, mais de là à lui reprocher de ne pas faire jouer des joueurs blessés ou suspendus...


45 réactions :
Poster un commentaire