S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Caen

Delort, Papin et les mollets génétiques

FL
Delort, Papin et les mollets génétiques

En manque de temps de jeu la saison passée à Wigan, Andy Delort est revenu cet été vers l’Hexagone, au Stade Malherbe de Caen. Et ça lui réussit, le buteur s’est notamment distingué en inscrivant un superbe but au Vélodrome.

L’Olympique de Marseille justement, c’est le club de cœur du natif de Sète, dans l’Hérault. Plus jeune, Andy matait des vidéos de Jean-Pierre Papin. « Mon père me mettait des cassettes vidéo de ses buts, je les regardais en boucle. Encore maintenant, je regarde ses actions sur YouTube. J’ai toujours beaucoup tenté dans les matchs, mon père m’y a toujours poussé. Il me disait : « Mais tente, tu verras ! » » , se souvient l’attaquant, dans un entretien pour 20 minutes.

L’un de ses points forts, ce sont les frappes puissantes. Grâce à des mollets qui ressemblent plus à des cuisses. « Les mollets, c’est génétique chez nous. Mon père a les mêmes, et mon fils de deux ans, je peux vous dire que ça commence déjà à se voir. Il va avoir de beaux mollets aussi ! »

Autant dire qu’il aura très vite un ballon dans les pieds.

Claire Lelarge, enfin démarquée du cancer

FL

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine