- C3
- J6
- Bordeaux-Rubin Kazan
C3 : Sagnol va faire tourner
Jeudi, les Girondins mettront un point final à leur chaotique campagne européenne, en Ligue Europa, face au Rubin Kazan, à domicile (19h).
Une rencontre qui, au-delà de l’indice UEFA, ne comptera que pour du beurre pour les joueurs de Willy Sagnol, déjà éliminés de la compétition (4e du groupe B), au contraire de son adversaire tatar (3e), lequel dispute encore la deuxième place au FC Sion. Mais le technicien des Girondins a prévenu. Vu l’enjeu et le nombre considérable de blessés et d’absents, il fera tourner. Et tant pis pour le reste ! « Si je disais que l’on prenait ce match de Kazan avec la même importance que pour celui qu’on va jouer à Angers (dimanche, 18e journée de L1, ndlr), personne ne me croirait, explique le technicien, sans faux-semblant. Et Kazan, ça va donner la possibilité à certains joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment de prendre du plaisir sur un terrain, d’essayer de se montrer, et de convaincre l’entraîneur et le staff, qu’ils peuvent postuler une place de titulaire, poursuivait-il en guise d’avertissement. Mais en aucun cas, nous ne voulons galvauder ce match, parce que c’est une compétition UEFA, et que l’on se doit de faire son maximum à l’instant T, dans cette compétition. »
Il est donc fort probable de voir de nouveau évoluer, sur la pelouse du Matmut Atlantique, une formation composée de joueurs de CFA.
LB, à Bordeaux.