- Ligue des champions
- 8e retour
- Manchester United/Real Madrid (1-2)
C1 : Ferguson boycotte la presse

Hier, le Real Madrid a éliminé Manchester United lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2). Une victoire qui doit beaucoup à la décision de l’arbitre, M. Cakir, coupable d’avoir expulsé Nani pour jeu dangereux peu avant l’heure de jeu. Manchester menait à ce moment un but à zéro.
Une sanction incompréhensible aux yeux de Sir Alex Ferguson. Résultat, le technicien écossais a refusé de s’adresser à la presse. C’est donc son adjoint qui est allé au charbon et il a confirmé le sentiment de frustration des siens. « Nous n’avons pas compris ce qu’il s’était passé. Même le quatrième arbitre était choqué et nous l’a dit… C’est une très mauvaise décision qui a changé le cours de cette belle rencontre. Le vestiaire est détruit. Alex Ferguson est détruit. Pour preuve, c’est moi qui vous parle ce soir. Il n’est pas non plus en état de parler à l’arbitre. C’est vraiment incroyable… » , a déclaré Mike Phelan au terme de la rencontre.
Nani, le protagoniste malheureux de cette partie, n’a, lui, pas pu revenir sur son expulsion. « Désolé, mais nous n’avons pas le droit de nous exprimer » , a glissé le Portugais en zone mixte. L’omerta ne devrait cependant pas durer longtemps et les prochaines déclarations, à froid, de Sir Alex s’annoncent assassines.
Foden et Grealish affectés après les incidents lors du derby de ManchesterEG