- France
- Disparition
- Bruno Metsu
Bruno Metsu, le sorcier blanc s’est envolé
Le monde du football est endeuillé ce mardi avec l'annonce de la mort de Bruno Metsu. Victime de trois cancers, il s'est éteint cette nuit des suites de la maladie.
Le monde du football est endeuillé ce mardi avec l’annonce de la mort de Bruno Metsu. Victime de trois cancers, il s’est éteint cette nuit des suites de la maladie. Une épreuve dont il n’avait pas hésité à parler cet été dans un entretien frappant.
En tant que joueur, Metsu a porté les couleurs de Valenciennes, Lille ou encore Nice avant d’entamer sa carrière d’entraîneur à la fin des années 80. C’est à la tête du Sénégal qu’il a connu ses plus belles années, battant l’équipe de France championne du monde et d’Europe lors du match d’ouverture (1-0) de la Coupe du monde 2002, décrochant un quart de finale (perdu contre la Turquie après prolongation 0-1), puis se hissant jusqu’en finale de CAN la même année (défaite aux tirs au but contre le Cameroun).
Continuant sa carrière dans des clubs du golfe Persique, Metsu avait été contraint l’an passé de quitter ses fonctions pour combattre la maladie.
Âgé de 59 ans, le sorcier blanc laisse derrière lui une belle carrière.
Une des dernières interviews données par Bruno Metsu. C’était en août dernier.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
RG