France - Ligue 1 - Saint-Étienne

Brandão répond à Ménès

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 2.59/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Brandão répond à Ménès
Brandão répond à Ménès
« Il a passé son temps à faire des fautes et à mettre des coups. » Voilà comment Pierre Ménès avait résumé la rencontre de Brandão face au Paris Saint-Germain le 17 mars dernier.

Des critiques qui ne sont pas du goût du Brésilien. Suspendu pour deux rencontres à cause d’une faute commise sur Thiago Silva lors du match nul entre les Verts et le PSG, le buteur stéphanois n’apprécie pas les attaques du journaliste de Canal +.

« Je ne le connais pas, et je ne comprends pas ses attaques. Je n’ai pas fait faute sur Thiago Silva. Cela me rend triste. Il parle beaucoup, mais il doit respecter mon travail. Il n’a jamais joué au foot », a-t-il déclaré à L’Équipe samedi.

Il n’a pas touché, bon sang.

EG


 





Votre compte sur SOFOOT.com

42 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par saucissonbière le 31/03/2013 à 11:31
      Note : 14  /

    J'ai beau être supporter stéph et être (agréablement) surpris par le niveau de Brandao, dire qu'il n'y a pas faute sut Silva, c'est faire preuve de révisionnisme, au minimum...


  • RadamelFalcao a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Hatem Peinard-Frais le 31/03/2013 à 11:46
      Note : 5  /

    Résumons les faits:

    Les 2 arrivent en même temps.
    Thiago touche le ballon (qui arrive chez Clerc, le buteur)Brandao touche involontairement la cheville de son compatriote.

    Carton jaune parce que 2ème faute de Brandao (coup de genou dans le dos de Sirigu lors d'un duel en 1ère mi temps)

    Ah et Menes est un con*.

    Je me rappelle quand plus tôt dans la saison il a cédé a la pression de fans mécontents et a changé la mauvaise note (injustement) attribuée à Verratti après un match. Donc vas-y la Brandade, te gênes pas pour l'engueuler, il va peut être changer d'avis.

  • Message posté par leptesse le 31/03/2013 à 11:54
      Note : - 2 

    t'es sérieux ? Tu fais un énième retour sur l'arbitrage de ASSE-PSG ?

    Merci, on n'en n'avait pas eu assez ! On n'avait pas toutes les pièces en mains.

    Guignol

  • Message posté par Hatem Peinard-Frais le 31/03/2013 à 11:59
      Note : 6  /

    Merci. Et un bon dimanche a toi aussi Leptesse.

  • Message posté par Looking_4_Eric le 31/03/2013 à 12:07
      Note : 5  /

    Les gars un peu de professionnalisme, quand on cite quelqu'un on le fait jusqu'au bout :

    C'est pas touchéo et non pas pas touché

  • Message posté par Lone69 le 31/03/2013 à 12:08
      Note : 3  /

    Le mec ose quand meme dire qu'il n'y a pas faute, son geste est quand meme dangereux, bizarre quelques semaines apres la blessure de Clement

  • Message posté par HNIC le 31/03/2013 à 12:12
      

    Dans cette affaire, je ne sais pas lequel des deux est le plus stupide.. Ca sent le 1 partout tout ça.
    Et j'aurais bien aimé validé avec le blaze de TS..

  • Message posté par GlitterFreezee le 31/03/2013 à 12:12
      Note : 2 

    Dans la mesure où l'arbitre n'a pas sifflé, il n'y a pas faute, donc sur ce point au moins il n'a pas tort

  • Message posté par roctovirso le 31/03/2013 à 12:48
      Note : 3  /

    Pour répondre à ceux qui sont plein de certitudes, qui jugent sans voir et condamnent par aisance, j'ai bien regardé les images et j'en retiens que:
    -le ballon est dans les pieds de Brandao qui le pousse un peu loin dans son dribble et s'arrache pour le garder; Thiago Silva tend la jambe en même temps que Brandao, les deux touchent ensemble le ballon, il en résulte que la cheville de Thiago passe sous le pied de Brandao.

    Brandao joue le ballon, Thiago aussi... pas faute.
    POurtant: 2 matchs de suspension injustement donnés à Brandao.
    Pour preuve:

    http://youtu.be/0WXE_aJLS74

  • Message posté par Tfou le 31/03/2013 à 12:55
      Note : 4  /

    Tout est dit, "Ménès n'a jamais joué au foot". Ce mec est un imposteur, irrespectueux et, pire, croit détenir la vérité footballistique absolue. A vomir. Il n'y a qu'en France où il est possible qu'un mec, du calibre de Ménès, puisse parler de foot sans que cela n'attire l'attention de personne.

  • Message posté par Yaya-letour le 31/03/2013 à 13:07
      Note : - 3 

    J'ai pas toucher.

  • Message posté par roctovirso le 31/03/2013 à 13:11
      

    Message posté par Tfou
    Tout est dit, "Ménès n'a jamais joué au foot". Ce mec est un imposteur, irrespectueux et, pire, croit détenir la vérité footballistique absolue. A vomir. Il n'y a qu'en France où il est possible qu'un mec, du calibre de Ménès, puisse parler de foot sans que cela n'attire l'attention de personne.


    'Un mec du calibre de Ménès'. T'y vas fort.
    On parle de son portefeuille, bien entendu.

  • Message posté par Yaya-letour le 31/03/2013 à 13:11
      Note : 9  /

    le mec nie l'évidence c'est chaud...maintenant je me demande si tout compte fait il l'a pas violé la meuf

  • Message posté par Mou-rinho le 31/03/2013 à 13:29
      Note : 6  /

    Message posté par Tfou
    Tout est dit, "Ménès n'a jamais joué au foot". Ce mec est un imposteur, irrespectueux et, pire, croit détenir la vérité footballistique absolue. A vomir. Il n'y a qu'en France où il est possible qu'un mec, du calibre de Ménès, puisse parler de foot sans que cela n'attire l'attention de personne.


    Ménès n'a jamais joué au foot ? Et la vidéo twitté par Barton c'est quoi ? ^^

  • Message posté par nikomook le 31/03/2013 à 13:30
      

    Thiago Silva ? Non j'ai pas TOUCHEEEEEOW

  • Message posté par Aswad le 31/03/2013 à 13:38
      Note : 1 

    Menes est un lâche, il tient des propos caustiques quand ses victimes ne sont pas présentes.
    Je l'ai vu se chier dessus face à Domenech et à Eto'o(qu'il égratignaient ou insultaient régulièrement), un hypocrite sans courage.
    Face à Brandon il n'en mènerait pas large l'animal.

  • Message posté par Slobody le 31/03/2013 à 13:42
      Note : 10  /

    Au risque d'enfoncer une porte ouverte, on a pas besoin d'avoir joué au foot ou même d'être fit pour pouvoir être journaliste sportif, chroniqueur ou même pour émettre un avis.
    Et y'a plein de gens qui ont joué au foot et qui ne racontent que de la merde.

    Après, Ménès est un étron, à l'image de son émission. Je ne remets pas ça en question, mais qu'il ait joué ou pas et qu'il soit enceinte de huit bébés phoques, franchement on s'en badigeonne les kiwis avec le pinceau de l'indifférence.

  • Message posté par Ke20 le 31/03/2013 à 13:44
      Note : 1 

    Message posté par GlitterFreezee
    Dans la mesure où l'arbitre n'a pas sifflé, il n'y a pas faute, donc sur ce point au moins il n'a pas tort


    Donc si l'arbitre siffle pas faute de zidane sur materzzi , y a rien ?


    Mouais bof ...

  • Message posté par Kanmen le 31/03/2013 à 14:16
      

    Forcement, il a pas touché.

  • Message posté par joe_le_boucher le 31/03/2013 à 14:21
      

    Brandao suit Barton sur Twitter -> CQFD

  • Message posté par superslash le 31/03/2013 à 14:26
      

    Quand on sait le nombre d'année que pierrot a passé à L'Equipe, ca aide à comprendre le niveau du gars ... Mais d'un autre côté, l'argumentation qui se développe du côté des joueurs selon laquelle aucun commentateur ne puisse critiquer s'il n'a pas joué lui-mm en pro, je trouve ca un peu facile ...

  • Message posté par UnHommeParfait le 31/03/2013 à 14:52
      Note : 1 

    Message posté par Yaya-letour
    le mec nie l'évidence c'est chaud...maintenant je me demande si tout compte fait il l'a pas violé la meuf


    Non mais oh, respecte son travail, t'as jamais violé de meuf toi.

  • Message posté par Roxxmob le 31/03/2013 à 15:04
      

    @Slobody

    pas mieux.

  • Message posté par Ruben le 31/03/2013 à 15:50
      

    j'ai cliqué et j'ai vomi.
    voir l'association des noms Brandao et Ménès sur une seule et même ligne (beurk encore) c'est trop pour moi

  • Message posté par ahmedmtp le 31/03/2013 à 16:15
      

    Haaan Menes clashé par Brandao.

  • Message posté par 5style le 31/03/2013 à 16:54
      

    Message posté par roctovirso
    Pour répondre à ceux qui sont plein de certitudes, qui jugent sans voir et condamnent par aisance, j'ai bien regardé les images et j'en retiens que:
    -le ballon est dans les pieds de Brandao qui le pousse un peu loin dans son dribble et s'arrache pour le garder; Thiago Silva tend la jambe en même temps que Brandao, les deux touchent ensemble le ballon, il en résulte que la cheville de Thiago passe sous le pied de Brandao.

    Brandao joue le ballon, Thiago aussi... pas faute.
    POurtant: 2 matchs de suspension injustement donnés à Brandao.
    Pour preuve:

    http://youtu.be/0WXE_aJLS74


    c'est vraiment trop injuste :D

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par elnendordino le 31/03/2013 à 19:11
      

    en brésilien ou en français?

  • Message posté par teacher le 31/03/2013 à 21:15
      

    Loin de moi l'idée de défendre Ménès.(Pouacre !)
    Mais Simone et Dugarry ont joué au foot,et pourtant ...
    sinon, je croyais qu'on disait " je l'ai pas touchéw"

  • Message posté par féliré le 01/04/2013 à 00:53
      Note : 1 

    Message posté par Tfou
    Tout est dit, "Ménès n'a jamais joué au foot". Ce mec est un imposteur, irrespectueux et, pire, croit détenir la vérité footballistique absolue. A vomir. Il n'y a qu'en France où il est possible qu'un mec, du calibre de Ménès, puisse parler de foot sans que cela n'attire l'attention de personne.


    Super argument...J'aurais plutôt tendance à trouver Menes assez idiot dans ses interventions, ce n'est pas le fait qu'il n'ai jamais pratiqué le foot qui fait qu'il soit bidon. C'est comme si je te disais que tu te trompes sur Ménès parce que t'as jamais été journaliste sportif...
    C'est con en plus, parce que y a plein de raisons pour expliquer que Ménès est à chier, sans pour autant en arriver à sortir cet argument "ultime" vraiment moisi. C'est comme si je disais que sauter du 15 étage d'un immeuble, c'est dangereux et qu'on me répondait : "Qu'est ce que t'en sais ? T'as déjà sauté du 15e ?"...

  • Message posté par caviardefootball le 01/04/2013 à 02:52
      

    Un tacle par derrière, même si tu touches le ballon c'est faute hein. Bah quand tu y vas pour massacrer la jambe de ton vis à vis, c'est faute. Que tu touches le ballon ou pas...

  • Message posté par Verratti le 01/04/2013 à 04:06
      Note : - 1 

    ok pas besoin d'avoir joué en pro pour commenter du foot, je pense meme que c'est mieux de pas avoir été pro.Ca aide a faire des phrases cohérentes. Mais faut quand meme avoir taté du terrain et des crampons pour parler.

    Menes pilier de comptoir, de sa bouche ne sortent que polémiques et mauvaises blagues


  • Message posté par Verratti le 01/04/2013 à 04:23
      Note : - 1 

    Message posté par féliré


    Super argument...J'aurais plutôt tendance à trouver Menes assez idiot dans ses interventions, ce n'est pas le fait qu'il n'ai jamais pratiqué le foot qui fait qu'il soit bidon. C'est comme si je te disais que tu te trompes sur Ménès parce que t'as jamais été journaliste sportif...
    C'est con en plus, parce que y a plein de raisons pour expliquer que Ménès est à chier, sans pour autant en arriver à sortir cet argument "ultime" vraiment moisi. C'est comme si je disais que sauter du 15 étage d'un immeuble, c'est dangereux et qu'on me répondait : "Qu'est ce que t'en sais ? T'as déjà sauté du 15e ?"...




    tu penses pas que ça peut aider de pratiquer avant de parler?

  • Message posté par dwight.k.shrute le 01/04/2013 à 05:52
      

    Tant que c'est contre Ménès, faire preuve d'une mauvaise foi insigne ne me choque pas pour ma part.

  • Message posté par Yesodh le 01/04/2013 à 13:58
      

    Message posté par roctovirso
    Pour répondre à ceux qui sont plein de certitudes, qui jugent sans voir et condamnent par aisance, j'ai bien regardé les images et j'en retiens que:
    -le ballon est dans les pieds de Brandao qui le pousse un peu loin dans son dribble et s'arrache pour le garder; Thiago Silva tend la jambe en même temps que Brandao, les deux touchent ensemble le ballon, il en résulte que la cheville de Thiago passe sous le pied de Brandao.

    Brandao joue le ballon, Thiago aussi... pas faute.
    POurtant: 2 matchs de suspension injustement donnés à Brandao.
    Pour preuve:

    http://youtu.be/0WXE_aJLS74


    Tu plaisantes ou quoi ? le ballon est à 2 mètres de brandao, il est perdu et en retard et ce gros blaireau y va gaiement pour lui saquer la cheville alors qu'il sait pertinemment qu'il va être enr etard sur le ballon, et le défendre c'est encore plus scandaleux... surtout quand on sait ce qu'à subi clément 15 jours avant.

  • Message posté par roctovirso le 01/04/2013 à 14:37
      

    Je vois ce que je vois et je maintiens ce que je dis.

  • Message posté par Tens_reds le 01/04/2013 à 15:00
      

    Message posté par Tfou
    Tout est dit, "Ménès n'a jamais joué au foot". Ce mec est un imposteur, irrespectueux et, pire, croit détenir la vérité footballistique absolue. A vomir. Il n'y a qu'en France où il est possible qu'un mec, du calibre de Ménès, puisse parler de foot sans que cela n'attire l'attention de personne.


    Ménès manque régulièrement d'objectivité et il est régulièrement violent dans ses critiques. Cependant, dire qu'il ne peut pas parler de foot car il n'y a jamais joué, c'est totalement insensé. Si on suit ton raisonnement, il faut avoir fait de la politique pour en parler et pour donner son avis? Donc une majorité des Français ne devrait même pas pouvoir voter... On peut être spécialiste d'un sujet ou d'un métier sans l'avoir pratiqué.

    Par contre, on peut le critiquer sur ses analyses et les conneries qu'il peut dire... Mais c'est pas forcement lié au fait qu'il n'ai jamais joué au foot. Il y a eu de très bons journalistes sportif qui n'ont pas été des professionnels dans le sport.

  • Message posté par Abe le 01/04/2013 à 18:26
      

    Message posté par saucissonbière
    J'ai beau être supporter stéph et être (agréablement) surpris par le niveau de Brandao, dire qu'il n'y a pas faute sut Silva, c'est faire preuve de révisionnisme, au minimum...



    c'est bien le révisionnisme petit poney, qu'est ce que tu racontes là

  • Message posté par Franckyquatredoigts le 01/04/2013 à 18:36
      

    Mais avec vôtres morale, le foot des années 90 n'aurait jamais exister, vous vous plaigniez dès qu'un joueur en rajoute des caisses (moi aussi) mais dès qu'il y a un contact vous pleurez, sérieux des mecs comme Di meco, LLacer, Ricardo, Rohr ou Moser ne pourraient plus pratiquer leurs métiers maintenant, 2 matchs de suspension pourquoi ? un écrasement de cheville involontaire, est-que Thiago Silva est sorti sur blessure ? non il ne mérite même pas 1 match, seulement ce sport est devenu aseptiser, je vous invite à regarder la vidéo de om psg 1993, les mecs se démontent tout le match, il se relève sans rien dire, normal !

  • Message posté par Gui76 le 02/04/2013 à 10:41
      

    Je déteste le jeu de Brandao mais faut admettre qu'il mouille le maillot, il se "bat" sur tous les ballons. Tout n'est pas maîtrisé, ses tacles comme ses tirs d'ailleurs (c'est le moins qu'on puisse dire)!!! Si il savait faire mieux, je pense qu'il le ferait et je pense que ça se saurait!!!
    Il doit aussi vivre sans télé pour continuer à dire qu'il n'a pas "touchéo"!!! Ce qui excuserait sa mauvaise foi??!!!

  • Message posté par virgile7 le 02/04/2013 à 12:25
      

    Brandao et cie ils sont bien gentil mais dire a chaque fois, tu joue pas au foot donc ferme là, c'est vraiment débile! D'autant que là pour le coup il y a faute! Ce n'est pas parce que tu n'a pas l'intention de faire faute qu'il n'y a pas faute! Depuis quand il faut savoir jouer au foot au niveau professionnelle pour pouvoir l'observer! Les regles n'importe qui peut les connaitre! Vois qui joue mieux que l'uatre tout le monde peut le savoir a force de regarder des matchs! Pas besoin d'etre sur le terrain pour avoir un avis!


42 réactions :
Poster un commentaire