FIFA - Coupe du monde - Qatar 2022

Blatter : « Le Qatar a été une erreur »

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Sepp Blatter, président de la FIFA
Sepp Blatter, président de la FIFA
Sepp Blatter est en train de se spécialiser dans l'art du rétro-pédalage, mais continue de traîner l'affaire de la Coupe du monde au Qatar comme un boulet. Après avoir admis à plusieurs reprises qu'une compétition d'été serait difficile à mettre en place, le président de la FIFA est allé jusqu'à invoquer une « erreur ».

Il ajoute, toutefois, que « la Coupe du monde est un événement mondial. Qui sommes-nous, les Européens, pour imposer nos points de vue ? Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde… »

On a compris que les Européens n'étaient pas seuls à avoir de l'argent. À Blatter de comprendre que la météo a autant d'importance pour un sport d'extérieur.


CT


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Crabz Shapiro le 10/09/2013 à 09:27
      Note : 23  /

    Putain on nous prend pour des jambons en jouant sur la corde sensible de l'influence occidental, mais arrêtons les conneries ! Le Qatar n'a pas la moitié de la superficie de la Bretagne, rien que sur ce plan ce projet est bidon. Vivement les Coupes du Monde en Andorre ou au Luxembourg, ce sera fandard.

  • Message posté par Gerd Müller le 10/09/2013 à 09:44
      Note : 13  /

    "Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde"

    A part la France je pense que les autres ont compris.

  • Message posté par Brad le 10/09/2013 à 10:37
      Note : 9  /

    Les billets étaient des faux?

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 10/09/2013 à 10:39
      Note : 8  /

    On régit peut-être plus le monde, mais en football, l'Europe à la CDM c'est quand même:

    - 14 pays qualifiés
    - Le vainqueur des deux dernières éditions
    - les 4 finalistes des deux dernières éditons
    - Les 7 demi finalistes sur 8 des deux dernières éditions

    L'Europe est de loin le meilleur continent de football. Et je vais pas apprendre à Blatter l'économie dans le foot, mais c'est aussi un continent énormément peuplé, avec un niveau de vie élevé, des droits télé enorme, des gros consommateurs de ce sport...

    Bref, la FIFA fera de toute manière en fonction de l'Europe, et c'est pas près de changer. C'est la qu'il y a l'argent à prendre. Et quand on connaît un peu la FIFA....


  • Message posté par ILOVEBAYERN le 10/09/2013 à 11:53
      Note : 5  /

    Message posté par F592
    90% des gens qui critiquent l'argent n'ont jamais

    le problème du Qatar ne réside que dans l'opinion publique européen qui est pas mal dans le rejet, Qatar = arabe = islam = terroriste et les raccourcis fournis par les médias qui aident a porter ce genre de jugement.


    Excuse moi mais je trouve franchement diffamant d'affirmer que les opposants à la CDM au qatar ne le sont que pour le grossier amalgame que tu évoques..

    (personnellement et au vu de la discussion, je ne suis pas le seul, cela n'a rien à voir avec ça...)

  • Message posté par cerveau-gauche le 10/09/2013 à 12:38
      Note : 6  /

    Message posté par F592
    90% des gens qui critiquent l'argent n'ont jamais mis les pieds dans le Golf, ils sont addict de football les gens la bas et je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas pretendre a avoir des evenements internationaux sur leur sol ?


    Addicts de football? t'as déjà vu un match du championnat des émirats, qatar, arabie saoudite? si y'a 200 personnes dans le public, c'est déjà une grosse affluence.

    Ces gens sont des consommateurs de classico à la télé, rien de plus, ils ne connaissent strictement rien au football. Je te sors deux pays au hasard que j'ai eu la chance de visiter.

    1: le sénégal où dans les matchs de championnat inter-quartier, y'a tellement de monde dans les tribunes que ça en devient dangereux, et même un vieux au pied de son arbre à palabre peut te parler des Verts des années 70, de Puskas-Kopa, ou de Ronaldo.

    2: l'irlande du nord, où les gens s'en foutent completement du football continental mais suivent tous assidument la Premier League et surtout leur propre championnat et où les stades sont pleins à craquer.

    Donc il faut donner une coupe du monde au sénégal où à l'irlande du nord? Bref, tout ça pour dire que des "pays de foot", j'peux t'en donner au moins 150 avant le Qatar, même la France est plus un pays de foot que le Qatar.

Tous les commentaires

60 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par LeJusticier le 10/09/2013 à 09:22
      Note : 5  /

    C'est blatterant...

  • Message posté par fandubeaujeu43 le 10/09/2013 à 09:24
      Note : 4  /

    Le Qatar est une erreur (facile de le dire une fois que le vote est passe) mais son compte banquaire doit etre toujours tres bien fourni. J'aime pas les idees de Platini specialement mais honnetement, Blatter doit degager, 30 ans a la tete d'une institutions autant corrompue, c'est trop.

  • Message posté par Gimme_Shelter le 10/09/2013 à 09:24
      Note : 14  /

    Une erreur de la banque en ta faveur, Sepp, rien de plus.

  • Message posté par Crabz Shapiro le 10/09/2013 à 09:27
      Note : 23  /

    Putain on nous prend pour des jambons en jouant sur la corde sensible de l'influence occidental, mais arrêtons les conneries ! Le Qatar n'a pas la moitié de la superficie de la Bretagne, rien que sur ce plan ce projet est bidon. Vivement les Coupes du Monde en Andorre ou au Luxembourg, ce sera fandard.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 09:41
      Note : 2 

    Je vais partir vivre en ermitte près du lac de crupillouse (http://www.google.fr/search?hl=fr&q … amp;tab=wi) comme ça j'arreterai de voir sa sale gueule et je l'aurai peut-être oublier d'ici 2022.
    Et personne viendra me faire chier*!! Pas même les keufs!!!

  • Message posté par Gerd Müller le 10/09/2013 à 09:44
      Note : 13  /

    "Je pense qu'il est grand temps que l'Europe commence à comprendre qu'elle ne régit plus le monde"

    A part la France je pense que les autres ont compris.

  • Message posté par lélé66 le 10/09/2013 à 09:44
      Note : 2 

    Ça n'apporte rien au débat, mais il faut que ça sorte : quelle POURRITURE ce type. Pourquoi le foot génère-t-il autant de dirigeants malhonnêtes, corrompus et vicieux, Berlusconi, Tapie, et j'en passe.
    Et qui peut-il bien penser que Platoche relèvera le niveau ? Sornettes...

  • Message posté par leodaedo le 10/09/2013 à 09:47
      

    meme en deblatterant notre colere, rien ne changera maintenant...

  • Message posté par Gonner le 10/09/2013 à 09:49
      Note : 4  /

    " Mon coeur est en Europe, mon portefeuille dans le Golfe. "

  • Message posté par PirsJ le 10/09/2013 à 09:55
      Note : 6  /

    Je comprends pas le rapport avec l'Europe ? Tous les européens suppliaient la fifa pour qu'on donne la coupe du monde au Qatar ?

    Vous n’êtes pas l'Europe Mr Blattter...

  • Message posté par Franclaude le 10/09/2013 à 09:55
      

    Comme si c'était la météo le vrai problème...

  • Message posté par tranceup le 10/09/2013 à 10:01
      Note : 1 

    Retourne faire l'entraineur au fc sierre tu serais plus utile sale con!

  • Message posté par WiL le 10/09/2013 à 10:04
      

    L'Europe ne régit plus le monde...c'est le début. Bientôt ils remettront en cause nos 13 places à la coupe du monde (40% des places qualificatives tout de même). Comment fera-t-on pour voir jouer la Slovénie...ou la France ?

    Cela dit, ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article, mais il est vrai qu'on va devoir lâcher nos 4 places que l'on réserve habituellement aux "meilleurs deuxièmes" afin de les donner à des continents qui le méritent (Afrique et Asie notamment).

    PS : je valide avec un logo étrange : y'a le landau de Louis XIV et la date 1970.

  • Message posté par ALOXE CORTONE le 10/09/2013 à 10:06
      

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline
    Je vais partir vivre en ermitte prèssdu lac de crupillouse (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lac … a=N&tab=wi) comme ça j'arreterai de voir sa sale gueule et je l'aurai peut-être oublier d'ici 2022.
    Et personne viendra me faire chier*!! Pas même les keufs!!!


    C'est sur que personne ne viendra te faire chié vu les photos.....par contre toi tu risques de TE faire chié! !

  • Message posté par Niels le 10/09/2013 à 10:14
      

    Nooooooon? sérieux? une erreur? j'ai peine à le croire...

  • Message posté par aswinning_11 le 10/09/2013 à 10:16
      Note : 1 

    C'est toi, l'erreur.

  • Message posté par saddam_usain_bolt le 10/09/2013 à 10:17
      


  • Message posté par Pigeon le 10/09/2013 à 10:24
      Note : 5  /

    Après s'être vidé les couilles* dans un gros boudin, Sepp avoue à ses potes que c'est bien évidemment une erreur, il n'a jamais voulu se taper un tel boudin, le tout pour sauver les apparences !

    Sauf que bon, il est bien content et même fier au fond de lui le Sepp, d'avoir pu les vider comme il faut !

  • Message posté par eminhull le 10/09/2013 à 10:33
      

    Comment dire tout et son contraire dans la même phrase.

    La CDM au quatar est une erreur mais faut pas qu'on juge le quatar car on régit pas le monde.

    Les contributions de Blatter sont toujours intéressantes.


  • Message posté par Kelevra le 10/09/2013 à 10:34
      Note : 2 

    Message posté par Pigeon
    Après s'être vidé les couilles* dans un gros boudin, Sepp avoue à ses potes que c'est bien évidemment une erreur, il n'a jamais voulu se taper un tel boudin, le tout pour sauver les apparences !

    Sauf que bon, il est bien content et même fier au fond de lui le Sepp, d'avoir pu les vider comme il faut !


    Belle métaphore bien salace j’apprécie de bon matin !

  • Message posté par Brad le 10/09/2013 à 10:37
      Note : 9  /

    Les billets étaient des faux?

  • Message posté par innerself le 10/09/2013 à 10:39
      Note : 1 

    Facile de dire que ça a été une erreur une fois qu'on a mis l'enveloppe dans sa poche.

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 10/09/2013 à 10:39
      Note : 8  /

    On régit peut-être plus le monde, mais en football, l'Europe à la CDM c'est quand même:

    - 14 pays qualifiés
    - Le vainqueur des deux dernières éditions
    - les 4 finalistes des deux dernières éditons
    - Les 7 demi finalistes sur 8 des deux dernières éditions

    L'Europe est de loin le meilleur continent de football. Et je vais pas apprendre à Blatter l'économie dans le foot, mais c'est aussi un continent énormément peuplé, avec un niveau de vie élevé, des droits télé enorme, des gros consommateurs de ce sport...

    Bref, la FIFA fera de toute manière en fonction de l'Europe, et c'est pas près de changer. C'est la qu'il y a l'argent à prendre. Et quand on connaît un peu la FIFA....


  • Message posté par ILOVEBAYERN le 10/09/2013 à 10:42
      Note : 3  /

    Putain mais sans déconner il faudrait que chaque fan de foot lui crache son mépris à la gueule, qu'il en meure noyé!!!

  • Message posté par Brad le 10/09/2013 à 10:45
      Note : 6  /

    Message posté par WiL
    L'Europe ne régit plus le monde...c'est le début. Bientôt ils remettront en cause nos 13 places à la coupe du monde (40% des places qualificatives tout de même). Comment fera-t-on pour voir jouer la Slovénie...ou la France ?

    Cela dit, ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article, mais il est vrai qu'on va devoir lâcher nos 4 places que l'on réserve habituellement aux "meilleurs deuxièmes" afin de les donner à des continents qui le méritent (Afrique et Asie notamment).

    PS : je valide avec un logo étrange : y'a le landau de Louis XIV et la date 1970.


    En quoi l'Afique mériterait d'avoir plus de représentants? que font ils à chaque coupe du monde? 2 fois 1/4 pour le Cameroun, 1 pour le Ghana, et puis rien.
    quant à l'Amérique du Sud, il y a la moitié des équipes qui se qualifient. N'est-ce pas assez?
    Le niveau en Europe est le plus relevé du monde, il y a au moins 4-5 équipes capables à chaque compétition de gagner la coupe du Monde, et je ne parle pas de l’aspect financier, car l'Europe doit bien rapporter 75 % de ses revenus à la Fifa.
    Pour en revenir au Qatar, le scandale n'est pas que l'on ait donné la coupe du Monde à ce pays, mais qu'on la donne à des pays qui ne sont pas des pays de foot (USA, Korée, Japon, Qatar...) Ils ne recherchent que l'exposition médiatique, la compétition, ils s'en tapent.

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 10/09/2013 à 10:51
      Note : - 1 

    On a eu du bol que le Vatican ne demande pas un Mondial à l'éopque de Jean-Paul II. Il aurait signé des deux mains, ce gros lâche véreux. C'est qu'ils sont blindés, au Vatican.

  • Message posté par mehdi-fc le 10/09/2013 à 10:57
      Note : 4  /

    error . c'est le mot affiché sur son solde tous comptes apres l'attribution de la cdm au qatar, tellement il y avait de zero. Blatter vieil homme aigri , corrompu jusqu'a la moelle.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 10/09/2013 à 11:01
      Note : 4  /

    Si on doit filer plus de place à un continent, ce n'est pas au détriment de l'Europe, mais au détriment de l'Amérique du sud ou de l'Amérique du nord...

    Faudrait pas perdre de vue que sur les 30 premiers du classements FIFA 19 sont européens... Sur les 50... 27 sont européens...

    Qui plus est le ratio Pays inscrits Pays qualifiés de l'Europe n'est pas le plus élevé...

    Je trouve l'argument de l'européano-centrisme un peu falacieux, car il ne tient pas compte du niveau des pays et de l'intérêt porté au football...


    Concernant le Qatar, le seul vrai argument c'est que la coupe du monde soit enfin organisé dans un pays arabe...

    Mais Un pays de 2 millions d'habitants de la taille d'un département français, cela ressemble à une farce...

    Le seul critère a été financier... maintenant faut voir ce qui va se passer (ne pourrait on pas à aller jusqu'à un schisme entre UEFA et FIFA, (vu que les dirigeants de certaines fédérations européennes sont farouchement opposés à un déroulement en hiver: Allemagne et Angleterre notamment).

    Puis merde quoi regarder une coupe du monde pendant les fêtes.... ça ressemble à rien...

    et pour les joueurs tu quittes ton club en milieu de saison, pour jouer la compétition reine avant de retourner dans ton club... je suis pas sur que pour le conditionnement mentale ce soit top top top...




  • Message posté par bunk le 10/09/2013 à 11:04
      Note : 3  /

    quel hypocrite.

    C'était quoi déjà les raisons du choix du Qatar, Joseph ?
    Sérieusement, personne n'a bien saisi.
    Parce que l'Europe ne gouverne plus le monde (mais c'est quoi cet argument ?) ou parce qu'ils sont plein aux as et vous ont copieusement arrosé ?

    On sait Joseph, l'argent n'a pas d'odeur.
    Ah bien sûr, de Suisse, on peut se permettre de donner des leçons au monde entier ....

  • Message posté par gniezno le 10/09/2013 à 11:07
      

    Re : Bah comme l'a dit Zemmour, une coupe du monde au Maroc, ca aurait quand meme eu une autre gueule qu'au Qatar!

  • Message posté par WiL le 10/09/2013 à 11:08
      

    Message posté par Brad


    En quoi l'Afique mériterait d'avoir plus de représentants? que font ils à chaque coupe du monde? 2 fois 1/4 pour le Cameroun, 1 pour le Ghana, et puis rien.
    quant à l'Amérique du Sud, il y a la moitié des équipes qui se qualifient. N'est-ce pas assez?
    Le niveau en Europe est le plus relevé du monde, il y a au moins 4-5 équipes capables à chaque compétition de gagner la coupe du Monde, et je ne parle pas de l’aspect financier, car l'Europe doit bien rapporter 75 % de ses revenus à la Fifa.
    Pour en revenir au Qatar, le scandale n'est pas que l'on ait donné la coupe du Monde à ce pays, mais qu'on la donne à des pays qui ne sont pas des pays de foot (USA, Korée, Japon, Qatar...) Ils ne recherchent que l'exposition médiatique, la compétition, ils s'en tapent.


    Bah si l'Afrique fait aussi peu de résultats, c'est ptet parce qu'elle a peu de places.

    Ça me rappelle la logique du rugby : vu que les autres pays sont faibles, favorisons dans la compétition les plus forts. Résultat, coupe du monde 2011, la France ne fait qu'un bon match (contre l'Angleterre) et se retrouve en finale à un Trinh-Duc de gagner. Et on fait jouer ces merdes de Namibiens contre les Gallois et les SudAf à 3 jours d'intervalles (quoi, ils vont se blesser ?).

    Un jour ou l'autre, il va falloir donner plus de places aux autres justement pour leur permettre d'être meilleurs et de se projeter à plus long terme, fin de faire vivre le foot dans leur pays. Cette logique du "restons entre nous" n'a du bon que pour les plus favorisés et les apôtres néolibéraux de l'ère post-Bosman.

    Après, tu remarqueras que ce que je propose n'est en rien révolutionnaire : sucrer les 4 places que l'on donne aux barragistes européens pour en donner 2 à l'Afrique et 2 à l'Asie (on pourrait aussi annuler la place de barragiste en zone AmSud, ça ne leur ferait que 4 ésuipes sur 9). On rééquilibre doucement.

    PS : aux USA et au Japon, le football est devenu extrêmement populaire grâce à la coupe du monde.

    PPS : la coupe du monde 2022 ne se jouera pas au Qatar.

    PPPS : encore ce logo étrange pour la validation.

  • Message posté par Brian Hainaut le 10/09/2013 à 11:10
      

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline
    Je vais partir vivre en ermitte près du lac de crupillouse (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lac … a=N&tab=wi) comme ça j'arreterai de voir sa sale gueule et je l'aurai peut-être oublier d'ici 2022.
    Et personne viendra me faire chier*!! Pas même les keufs!!!


    Je peux venir ?

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 10/09/2013 à 11:11
      Note : 3  /

    @ Brad,

    La FIFA n'en a rien à faire de donner la CDM à des "pays de foot".

    Il faut bien se dire un truc. Lorsque la FIFA attribue une CDM, elle répond à une seule logique: la logique économique.

    ça me faisait bien marrer quand, il y a deux ans, les gens espéraient que l'Angleterre ait la coupe en 2018 ou 2022, sous prétexte que ce soit le pays qui a inventé le football et de la ferveur des supporters. Mais ça, la FIFA s'en fiche royalement! Ce qui l'intéresse, elle, c'est de prendre des parts de marché. Or le marché du foot anglais (avec celui de l'Allemagne) est probablement le plus bouché au monde. Que veux tu vendre de plus dans un pays ou les mecs peuvent mettre 5000 euros dans leur abonnement et arborent tous un maillot dans la rue?

    Lorsque la FIFA désigne un pays, elle se pose deux questions:

    - Le pays connaît-il un développement économique? (afin de savoir s'ils pourront y trouver des consommateurs au fort pouvoir d'achat)
    - Le pays a t'il peu d'intérêt pour le foot? ou cet intérêt est il en déclin? (car, de tout évidence, une CDM accroît considérablement l'intérêt pour le foot, et créer donc plus de consommateurs)

    Tu peux regarder les 5-6 derniers pays organisateurs ou ceux à venir, ils répondent favorablement à ces deux questions. Seul le Brésil a toujours un eu un intérêt pour le foot, mais le dvt économique est tel que la FIFA ne pouvait pas passer à coté.

    Bref, vous pouvez être sur et certain que la Coupe du Monde 2026 se jouera...en Chine !

    Ce qui fera qu'en 4 coupes du monde (2014, 18, 22, 26), 3 auront été organisées dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), ces nouveaux pays à fort développement économique et sensés dominer le monde d'ici peu. Un hasard?

    Ps: Bien sur, le Qatar 2022 sort complètement de la logique expliquée ci dessus. Mais il s'agit d'une exception où la corruption est venue tout chambouler. Où la logique économique de la FIFA a été remplacé par la logique économique personnelle des votants....

  • Message posté par Drepozz le 10/09/2013 à 11:12
      

    Message posté par ILOVEBAYERN
    et pour les joueurs tu quittes ton club en milieu de saison, pour jouer la compétition reine avant de retourner dans ton club... je suis pas sur que pour le conditionnement mentale ce soit top top top...


    Oh tu sais, si les joueurs de foot auront tjs un peu d'amour pour leur sport en 2022, je pense qu'ils seront contents de retrouver des stades pleins pour exercer leur métier.

  • Message posté par Drepozz le 10/09/2013 à 11:22
      Note : 2 

    Message posté par WiL


    Bah si l'Afrique fait aussi peu de résultats, c'est ptet parce qu'elle a peu de places.


    Ce qui est fort logique puisque remplacer la Slovaquie, l'Uruguay, le Portugal et la France (pour prendre les barragistes de 2010) par le Gabon, la Tunisie, le Bénin et le Burkina Faso permettrait potentiellement au Cameroun, Cote d'Ivoire, Nigéria ou Algérie d'avoir moins de concurrence lors des phases de poules.

    De un, j'en doute, et de deux, paie le niveau CAN de ta Coupe du Monde.

  • Message posté par nimportequi le 10/09/2013 à 11:24
      Note : 2 

    Il y a rien eu de pire que cette coupe du monde en Corée-japon, des tribunes qui comprenaient rien à ce qui ce passait "la folie" dès qu'un mec fait un retourné" c’était l'horreur.
    La coupe du monde devrait etre joué exclusivement en alternance entre l’Europe et l'amerique du sud voire l’Afrique s'ils ont les moyens et la "vraie" Afrique, pas l’Afrique du sud qui est autant un pays de football que la france est un pays de cricket.

  • Message posté par max29 le 10/09/2013 à 11:25
      Note : 1 

    Nan mais tu regardes la CAN des fois ??? A la limite organiser les barages entre plusieurs continents, mais hors de question que ce jeu dégeulasse gagne 2 places de plus "cadeaux" pour la WC (et dehors la lmauvaise foie, ne me sorts pas l'argument de "et la France elle mérite d'yaller?").

    Et c'est pas parce que le foot devient populaire que les équipes nationnales en sont meilleures. OK les USA deviennent franchement pas mauvais, mais c'est sûr qu'avec 460M de joueurs potentiels, tu dois pouvoir te démmerder pour mettre sur pied un 11 qui ressemble à quelque chose. Et en Asie, ils sont plus dans le délire "faire venir des stars" plutôt qu'augmenter leur formation. Je dis pas que ça restera comme ça, mais à l'heure actuelle, favoriser ce football au détriment du foot européen ça serait purement et simplement pourrir le plus bel évènement du football mondial.

    Et je tiens à féliciter tous ceux qui ont rebondit sur l'argument du colonial européen :
    Ca prouve que vous vous y connaissez mieux en foot que le président de la FIFA!

  • Message posté par F592 le 10/09/2013 à 11:39
      Note : - 4  &


  • Message posté par WiL le 10/09/2013 à 11:41
      

    Je ne dirai jamais que la France ne mérite pas d'y aller. Étant supporter inconditionnel de cette sélection, je la défendrai toujours avec mauvaise foi ;)

    Dommage que personne ne partage mon optimisme...et dans un sens tant mieux, cela laisse plus de chances à la France pour se qualifier.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 10/09/2013 à 11:53
      Note : 5  /

    Excuse moi mais je trouve franchement diffamant d'affirmer que les opposants à la CDM au qatar ne le sont que pour le grossier amalgame que tu évoques..

    (personnellement et au vu de la discussion, je ne suis pas le seul, cela n'a rien à voir avec ça...)

  • Message posté par cerveau-gauche le 10/09/2013 à 12:27
      Note : 1 

    Message posté par PirsJ
    Je comprends pas le rapport avec l'Europe ? Tous les européens suppliaient la fifa pour qu'on donne la coupe du monde au Qatar ?

    Vous n’êtes pas l'Europe Mr Blattter...


    Si je pouvais te mettre +1000 j'le ferais.

    Et cet enculé* de Blatter, ça lui va bien de mettre ça sur le dos de l'Europe alors que c'est le fric qui a été déterminant dans l'histoire.
    La Russie 2018, d'accord car c'est une nation historique du foot, mais pour le Qatar, c'est du grand n'importe quoi. Et Blatter était pas au courant en novembre 2010 qu'il faisait 50°c l'été, c'est ça?

    PS: je galérais sérieusement ce matin, je suis allé voir les commentaires de l'article homonyme sur l'équipe, j'y ai vu des trucs du style: "on ne devrait pas donner une coupe du monde à un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme", après avoir vu ça, j'me suis dit "bon ba j'vais retourner sur sofoot jcrois".

  • Message posté par imaginaire le 10/09/2013 à 12:33
      Note : 2 

    Le Qatar a une superficie de 11 586 km²; moi je suis de la région Rhône-Alpes (43 698 km² soit 4 fois plus... du coup je pense qu'organiser une coupe du monde ici aura l'air moins ridicule qu'au Qatar avec le futur stade de l'OL et Geoffroy-Guichard qui respirent le foot et d'autres stades (je pense à celui de Grenoble notamment)... Va falloir m'aider à remplir les poches de Sepp s'il est toujours de ce monde après son "erreur de laisser au Qatar une coupe du monde" que je n'attends pas avec impatience et qui risque d'être un énorme foutage de gueule sur le plan sportif.

  • Message posté par cerveau-gauche le 10/09/2013 à 12:38
      Note : 6  /

    Addicts de football? t'as déjà vu un match du championnat des émirats, qatar, arabie saoudite? si y'a 200 personnes dans le public, c'est déjà une grosse affluence.

    Ces gens sont des consommateurs de classico à la télé, rien de plus, ils ne connaissent strictement rien au football. Je te sors deux pays au hasard que j'ai eu la chance de visiter.

    1: le sénégal où dans les matchs de championnat inter-quartier, y'a tellement de monde dans les tribunes que ça en devient dangereux, et même un vieux au pied de son arbre à palabre peut te parler des Verts des années 70, de Puskas-Kopa, ou de Ronaldo.

    2: l'irlande du nord, où les gens s'en foutent completement du football continental mais suivent tous assidument la Premier League et surtout leur propre championnat et où les stades sont pleins à craquer.

    Donc il faut donner une coupe du monde au sénégal où à l'irlande du nord? Bref, tout ça pour dire que des "pays de foot", j'peux t'en donner au moins 150 avant le Qatar, même la France est plus un pays de foot que le Qatar.

  • Message posté par Brad le 10/09/2013 à 12:40
      Note : 4  /

    Message posté par ILOVEBAYERN
    Si on doit filer plus de place à un continent, ce n'est pas au détriment de l'Europe, mais au détriment de l'Amérique du sud ou de l'Amérique du nord...

    Faudrait pas perdre de vue que sur les 30 premiers du classements FIFA 19 sont européens... Sur les 50... 27 sont européens...

    Qui plus est le ratio Pays inscrits Pays qualifiés de l'Europe n'est pas le plus élevé...

    Je trouve l'argument de l'européano-centrisme un peu falacieux, car il ne tient pas compte du niveau des pays et de l'intérêt porté au football...


    Concernant le Qatar, le seul vrai argument c'est que la coupe du monde soit enfin organisé dans un pays arabe...

    Mais Un pays de 2 millions d'habitants de la taille d'un département français, cela ressemble à une farce...

    Le seul critère a été financier... maintenant faut voir ce qui va se passer (ne pourrait on pas à aller jusqu'à un schisme entre UEFA et FIFA, (vu que les dirigeants de certaines fédérations européennes sont farouchement opposés à un déroulement en hiver: Allemagne et Angleterre notamment).

    Puis merde quoi regarder une coupe du monde pendant les fêtes.... ça ressemble à rien...

    et pour les joueurs tu quittes ton club en milieu de saison, pour jouer la compétition reine avant de retourner dans ton club... je suis pas sur que pour le conditionnement mentale ce soit top top top...





    Si c'était organiser la coupe du Monde dans un pays musulman, autant la donner à la Turquie (qui bien que laïc compte une grande majorité de musulmans). Car la Turquie, c'est un vrai pays de passionnés, des matchs dans le stade du Fener ou de Galatasaray ça aurait plus de gueules que dans des stades démontables au milieu du désert.
    Et puis pour les supporters des autres pays, ça ferait un super pays à découvrir.
    Mais à chaque fois que les turcs se portent candidats à l'organisation d'une grande compet, ils se font bâcher. Ils ne payent surement pas assez...

  • Message posté par elborracho le 10/09/2013 à 12:43
      

    "Ah ben pour une fois t'es moins con qu't'en as l'air !"

  • Message posté par ludyves le 10/09/2013 à 12:44
      

    ouh la!! un corrompu!! ils t'ont donné combien les "arabes = islamistes = terroristes" pour les défendre?

    soyons sérieux deux minutes, au qatar ils adorent surement le foot, mais la coupe du monde là-bas, ça craint un peu quand même (en écrivant ça, je me rappelle que la 2018 est en Russie...et j'en ai les larmes aux yeux...où va notre sport??????????)

  • Message posté par am-bx le 10/09/2013 à 12:57
      

    Mais quel connard*. Ses arguments sont ridicules.
    Il continue de se foutre de notre gueule, quoi.

  • Message posté par Plasil Power le 10/09/2013 à 13:05
      

    T'as raison Sepp. Et si on commençait par avoir un président de la FIFA qui ne soit pas européen, hein? Tu seras ravi de laisser ta place à un sympathique africain ou américain, non?

  • Message posté par Pig Benis le 10/09/2013 à 13:46
      

    www.sepp-blatter.che le site qui vous apprend comment à retourner sa veste en deux temps trois mouvements.

  • Message posté par Pig Benis le 10/09/2013 à 13:50
      

    Tu ferais bien d'aller jouer au foot dans les pays du Golfe (avec un E à la fin, sinon c'est le sport où tu mets une petite balle blanche dans un trou noir) puisque tu as l'air d'être un addict du football comme eux...

  • Message posté par Plasil Power le 10/09/2013 à 14:07
      Note : 2 

    C'est faux, la petite minorité de locaux chameliers aiment effectivement le foot mais là bas, la majorité de la population ce ne sont pas les arabes, mais ce sont les pakis, les philippins ou les malais qui viennent dans des conditions proche de l'esclavagisme construire les futurs stades. Et eux, c'est le cricket qu'ils supportent à fond!

  • Message posté par francis_kuntz le 10/09/2013 à 16:15
      Note : 1 

    Ah, cette bonne vieille blatte sodomite qui rampe aux pieds des enturbannés me fait penser à une pucelle de 12 ans qui vient de regretter d'avoir accepté une tournante avec 15 Congolaids. Ça fait mal au fion, mais assume, Blatard !

    Francis Kuntz, en direct de l'avant première du nouveau Blattman

  • Message posté par francis_kuntz le 10/09/2013 à 16:18
      

    Message posté par Plasil Power



    C'est faux, la petite minorité de locaux chameliers aiment effectivement le foot mais là bas, la majorité de la population ce ne sont pas les arabes, mais ce sont les pakis, les philippins ou les malais qui viennent dans des conditions proche de l'esclavagisme construire les futurs stades. Et eux, c'est le cricket qu'ils supportent à fond!


    On leur donne du travail de quoi se plaignent-ils ! En plus les Pakis je vous raconte pas l'odeur, c'est encore pire que les Bédouins !

  • Message posté par oursmo2 le 10/09/2013 à 16:32
      Note : 1 

    C'est facile de dire cela une fois qu'on a encaissé les pots et qu'ils sont bien placés au chaud sur son compte au Liechtenstein!

  • Message posté par Mael le 10/09/2013 à 16:45
      Note : 1 

    La prochaine réunion de la FIFA a lieu d'ici la fin de l'année. On en saura peut être plus au niveau du calendrier. Mais il semble que Blatter commence à faire miroiter l'éventualité d'un nouveau lieu pour la CM2022.

    Blatter même corrompu n'est en rien responsable de cette situation. Tout d'abord c'est surtout les fédérations de CONCACAF (Amerique du Nord, Caraibes, Amérique Centrale très nombreuses) qui ont majoritairement été payées pour voter pour le Qatar. Certaines fédérations d'Asie (de pays musulmans, ou neutre) ont également pu être arrosées . Des fed d'Afrique certainement aussi. Bref ca sent le clash avec l'UEFA avec ces autres fédérations. Il sera dur de revoter et je vois mal comment la FIFA va se sortir de ce bourbier.

    Si il y a revote le choix sera entre :

    Australie : Une horreur pour les heures de diffusion
    Etats Unis : Mouais
    Japon : Ils viennent d'avoir les JO 2020 et la coupe du monde de Rugby 2019 donc ils vont passer pour cette fois
    Corée : Une horreur pour les heures de diffusion
    Qatar : Same problem
    Turquie : La meilleure solution.

  • Message posté par Mael le 10/09/2013 à 16:48
      

    La prochaine réunion de la FIFA a lieu d'ici la fin de l'année. On en saura peut être plus au niveau du calendrier. Mais il semble que Blatter commence à faire miroiter l'éventualité d'un nouveau lieu pour la CM2022.

    Blatter même corrompu n'est en rien responsable de cette situation. Tout d'abord c'est surtout les fédérations de CONCACAF (Amerique du Nord, Caraibes, Amérique Centrale très nombreuses) qui ont majoritairement été payées pour voter pour le Qatar. Certaines fédérations d'Asie (de pays musulmans, ou neutre) ont également pu être arrosées . Des fed d'Afrique certainement aussi. Bref ca sent le clash avec l'UEFA avec ces autres fédérations. Il sera dur de revoter et je vois mal comment la FIFA va se sortir de ce bourbier.

    Si il y a revote le choix sera entre :

    Australie : Une horreur pour les heures de diffusion
    Etats Unis : Mouais
    Japon : Ils viennent d'avoir les JO 2020 et la coupe du monde de Rugby 2019 donc ils vont passer pour cette fois
    Corée : Une horreur pour les heures de diffusion
    Qatar : Same problem
    Turquie : La meilleure solution.

  • Message posté par elnendordino le 10/09/2013 à 18:36
      

    Message posté par Crabz Shapiro
    Putain on nous prend pour des jambons en jouant sur la corde sensible de l'influence occidental, mais arrêtons les conneries ! Le Qatar n'a pas la moitié de la superficie de la Bretagne, rien que sur ce plan ce projet est bidon. Vivement les Coupes du Monde en Andorre ou au Luxembourg, ce sera fandard.


    Andorre <3

    venez on a 5 stades :)

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 10/09/2013 à 19:54
      

    Message posté par Brad


    Si c'était organiser la coupe du Monde dans un pays musulman, autant la donner à la Turquie (qui bien que laïc compte une grande majorité de musulmans). Car la Turquie, c'est un vrai pays de passionnés, des matchs dans le stade du Fener ou de Galatasaray ça aurait plus de gueules que dans des stades démontables au milieu du désert.
    Et puis pour les supporters des autres pays, ça ferait un super pays à découvrir.
    Mais à chaque fois que les turcs se portent candidats à l'organisation d'une grande compet, ils se font bâcher. Ils ne payent surement pas assez...


    Je suis entièrement d'accord... (je le sous entendais en fait avec la suite de mon propos.. ;) ).

  • Message posté par caviardefootball le 11/09/2013 à 08:35
      

    C'est marrant, de tout les gens qui viennent dire à PF92 qu'il se trompe et que les qataris n'aiment pas le foot, yen a pas un qui y est allé alors que lui oui. Perso pour être aller aux E.A.U (pas très loin), oui ils suivent le foot et adorent ça. Effectivement le championnat local attire pas des masses de gens, mais eux ce qu'ils aiment c'est les gros championnats (PL/liga/seria/bundes) et surtout la LDC et évidemment la CDM.

    Alors oui, au contraire des français, ce ne sont pas des losers romantiques qui se sent obligés de supporter le club pourrave de leurs villes natales. Parce que bon, la mentalité "J'ai supporté mon club de nullards dans la défaite, je suis trop un martyr, c'est ça un vrai supporter" bah elle est minoritaire dans le public du foot. C'est cette minorité qui fait péter 2 ou 3 pétards et qui gueule pendant 90 minutes en étant les plus mal placés du stade certes, mais c'est pas elle qui rapporte le fric.

    De plus, les"vrais supporters" que vous êtes, êtes déjà du bétail aux yeux des décideurs de la fifa parce que justement vous êtes des martyrs qui supporteront votre club jusqu'à la mort alors que ceux que vous considérez comme des "footix" bah eux c'est le public qu'il faut conquérir et qui compte... C'est eux qu'on veut attirer dans les stades pendant qu'on fout les ultra dehors, parce qu'il faut avouer qu'aujourd'hui en france, quand on parle d'ultra on pense à un gros veau alcoolisé à 20 de QI qui beugle comme un con avant pendant et après le match et qui se sent obliger de faire le tour de la ville en klaxonnant jusqu'à 3h du matin en cas de victoire lors d'une compétition majeure type coupe de la ligue.

  • Message posté par Plasil Power le 12/09/2013 à 16:40
      

    @caviardefootball
    C'est beau... Merci, j'ai versé une larme en lisant ton message. tellement criant de vérité, de sincérité... une envolée qui pourfend les idées reçues et nous remet tous à notre place, nous rappelle que nous sommes tout petit finalement...


    Euh en fait, non.


60 réactions :
Poster un commentaire