Mondial 2014 - Éliminatoires - Zone Europe - France/Espagne (0-1)

Benzema et les sifflets de Saint-Denis

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Karim Benzema (France)
Karim Benzema (France)
Karim Benzema a quitté la pelouse de France-Espagne, mardi, une fois n’est pas coutume, sous les sifflets du public du Stade de France. Ça agace, forcément, mais le Madrilène commence à prendre l’habitude.

« Je ne vais pas dire que je m’en fous... Mais s’il y a des gens qui n’ont que ça à faire de siffler, c’est leur problème. Moi, je pense équipe », a-t-il répondu dans la foulée de la défaite française (0-1). L’ancien Lyonnais cumule tout de même 1009 minutes d’inefficacité en bleu. Un chiffre éloquent, certes, mais Rim-K n’en désespère pas pour autant. « Il y a des périodes comme ça, affirme le Merengue. Celle-ci est longue, mais je vais continuer à travailler pour marquer. J’espère que ça va venir bientôt. »

Également interrogés sur l’affection particulière qu’a portée le public de Saint-Denis à l’avant-centre français, Matuidi et Deschamps ont défendu la chronique inefficacité de la Benz’. « On n’a pas besoin de ça », a lâché le Parisien quand son sélectionneur, lui, a préféré nuancer la prestation de son attaquant de pointe : « Il n’a pas trouvé le chemin du but, mais on a pu le trouver dans le jeu et il a fait des choses intéressantes, l’a défendu le sélectionneur. Ça fait beaucoup débat, malheureusement, mais ça ne le sert pas et ça ne nous sert pas. »

Allez expliquer ça à 80 000 personnes…


JL


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Hilda de Polaris le 27/03/2013 à 09:14
      Note : 16  /

    80 000 pierre mènes !

  • Message posté par Bide_Boy le 27/03/2013 à 09:16
      Note : 10  /

    Dans un match comme celui là quelle autre attaquant aurait fait mieux? et je ne parle pas que d'attaquants français!

  • Message posté par *somagic* le 27/03/2013 à 09:45
      Note : 8  /

    Ha ça pour siffler il y a du monde...
    Pour chanter et supporter c'est autre chose...
    J'ai vu le match avec un ami hollandais. il m'a demandé pourquoi ces sifflets ?
    C'est fou comme on est géné qd on ne peut se justifier...

  • Message posté par antony le 27/03/2013 à 10:20
      Note : 2 

    Faut arrêter un peu. Moi je trouve que Benzema a bien joué. On se retrouve dans un schéma où le numéro 7 est plus porteur de danger et plus rapide que "l'attaquant". (comme au Real, super!!) S'il avait marqué sur la tête, si Evra avait marqué aussi sur sa tête, on entendrait pas ces ramassis de connerie.
    Depuis quand le foot est devenu un jeu de statistique? "olala, ça fait 1000 minutes que t'as pas marqué et t'es attaquant, non mais allo quoi?" (A presque dit Bixente)...

  • Message posté par Dr Peter Venkman le 27/03/2013 à 10:34
      Note : 4  /


  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 27/03/2013 à 11:27
      Note : 4  /

    Petite liste de tous ce qui m'a fait haluciné (et surtout très enervé) hier au stade de france...

    - la fake ambiance que le speaker essaye d'instaurer avant le match. Genre faire gueuler les tribunes tours à tours (avec son vieil appareil de mesures acoustiques qu'il fait lui même péter en criant dans son micro). Ben le pire c'est que les tribunes crient comme si on venaiet de marquer. sauf qu'il n'y a absolument personne sur le terrain --> ridicule!

    - "Silence, y'en a qui regardent le match!". Voilà comment on pourrait décrire l'ambiance gelée du stade de france. 0 bruits quasiment pendant tout le match. --> ridicule

    - sauf pour gueuler* "allez les bleus" 3-4 fois toutes les 15-20 minutes. Je ne vais pas developper, mais "allez les bleus", c'est peut-être le chant de supporters le plus naze que je n'ai jamais connu. --> ridicule
    D'ailleurs, un de ces "allez les bleus" d'hier soir a été lancé par la tribunes présidentielles. -->ridicule! Santos Mirasierra se retourne dans sa cellule...
    Ha oui et puis la OLA... la OLA quoi!!! --> on est ridicule!

    - sauf aussi pour siffler. Les adversaires, l'abitre, nos joueurs et notre propres équipes. Et en plus de siffler Benzema lors de sa sortie, ces "sous-footix" (waou l'insulte suprême) le re-sifflent quelques secondes après avoir finis de le siffler lorsqu'il apparait sur les écrans du stade... "BOUHH tu sors!!" --> "bon il est sorti j'arrete de sifflet" -->"Sa face sur les écrans!! Vite-->BOUHHHH" --> ridicule.

    -ah oui, un dernier sauf... silence intérrompu parfois par des "Giroud! Giroud!", seul français dont on a entendu le nom scandé. C'est con*, à ce moment là giroud s'échauffait sur le bord du terrain. Ce qui est interpellant, ce n'est pas d'encourager les gars quis s'échauffent, mais que le seul nom qui a étté scandé du match soit celui d'un gars à l'échauffement, et que ces encouragements s'arreteront au moment de sa rentrée sur le terrain. --> ridicule.


    Voilà, ce public m'exaspère au plus au point. Que tout le monde ne soit pas là pour forcémment brailler pendant 90 minutes ça se conçoit très bien. mais là c'était le niveau 0 des supporters, et ça dure depuis longtemps.
    Si après un match on peut avoir une impression sur sa performance personnelle, je pense qu'un supporter peut aussi juger son match en temps que 12eme homme. Ceux qui ont dégommé benzema à sa sortie et pendant tout le match, vous en pensez quoi du soutient que vous avez approté à l'équipe?

    Quoi, "il n'y à pas de KOP"? Pourtant, il fait peut-être rigoler, mais moi du haut du virage sud jai pu apercevoir les "irrésistibles français" tenter de lancer des chants un peu plus "stade de foot" genre "allez français allez, allez français allez" sur l'air de "allez paris allez, wop pop pop pop...". Bon c'est arrivé au mieux 3-4 fois dans le match mais il n'y avait personne dans le virage nord (le leur) qui suivait. a l'inverse, vu du virage sud, le potentiel "supporter" semble plus developpé là bas, le virage suit plus facilement qu'au nord j'ai l'impression.
    Comment ça "ce n'est pas à moi de devoir motiver mon équipe, de l'encourager, de marcher avec elle lorsqu'elle est en pleine tempête...". Ca s'appelle la base du football. Si l'expression "12eme homme" ne te dis rien, vient au stade de france,c'est fait pour toi!

    enfin bref, j'aimerai revenir sur le "essayez de dire ça à 80000 personnes".
    SoFoot a raison de lancer un pic à ce public français. Après, j'espere que c'est à moins que 80000 qu'il faut expliquer comment marche le football.

    Toujours est-il que depuis longtemps j'essaye de monter une association de supporters ultras de l'equipe de france.
    Alors si comme moi vous voulez en finir avec tous les trucs que j'ai cité dans la liste du ridicule, que vous voulez retrouver ou découvrir la fibre supporter ultras, préparer des banderoles, des tifos (des vrais, pas des trucs tout bleus), créer des chansons, commençons par nous rassembler.
    Cette association n'éxiste pas encore car avant cela j'aimerai d'abord trouver LES MECS (ou les demoiselles) qui formeront le noyau du KOP. Une trentaine de personnes suffit pour qu'on lance le truc, si ça marche ça pourrait devenir gros (aucune concurrence mouahaha!). jusqu'à maintenant je m'y suis mal pris et honnetement je n'ai pas trop démarcher, mais là faut vraiment faire quelque chose.


    Pour me contacter: page face de bouc: Suppodefoot Kopbleu
    adresse mail: allezfranceallezfootball @ gmail . com
    oui je sais, les noms sont pourraves*. j'étais préssé et j'avais dû trouver vite un truc disponible.


  • Message posté par Spike Spiegel le 27/03/2013 à 11:45
      Note : 3  /

    Message posté par Aswad
    Il est sifflé parce qu'il ne marque pas un pion ou parce que c'est un français d'origine maghrébine plein aux as, qui refuse de chanter la marseillaise?
    Je me pose la question...


    Les deux mon capitaine.

    Benzema a fait l'erreur de choisir la sélection française, alors que très clairement il préférait l'algérie, et de le dire (énorme erreur). Sur ce coup là, malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à lui faire des éloges... T'aimes ton pays, ou du moins celui de tes parents, sincèrement comme il semble le faire, bah tu joues pour lui et tu ne vas pas en bleu.

    Après, depuis qu'il y est, il a jamais vraiment foutu la merde*, à part les embrouilles de cours de récré avec Giroud (Rib&co qui ne lui passent pas la balle pour avantager Benzema), on peut rien lui reprocher. Il a même plutôt une bonne mentalité, y compris à Madrid. Pas le genre de mec à l'ouvrir parce qu'il est pas titulaire etc.

    Enfin, je tiens à préciser que ce mec n'est pas un cador, c'est un bon joueur, mais il est à des années lumières du niveau des tout meilleurs (RVP, Rooney, Ibra, Gomez, Aguero, Tévez). Et là, c'est pas de sa faute, mais celle des médias, qui ont voulu en faire un crack, ce qu'il ne sera jamais. Ok il joue à Madrid, mais il est en concurrence constante avec Higuain, qui n'est pas Rooney, et Madrid veut un vrai 9 depuis longtemps...

    On ajoute à ça un public de non connaisseur, nourri à téléfoot et à éric Zemmour, et on en arrive à ce cocktail dégueulasse* d'un mec qui se fait siffler pour de mauvaises raisons. Parce que très clairement, Giroud n'aurait jamais eu droit à un tel traitement médiatique.

Tous les commentaires

68 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Hilda de Polaris le 27/03/2013 à 09:14
      Note : 16  /

    80 000 pierre mènes !

  • Message posté par Bide_Boy le 27/03/2013 à 09:16
      Note : 10  /

    Dans un match comme celui là quelle autre attaquant aurait fait mieux? et je ne parle pas que d'attaquants français!

  • Message posté par Ben07270 le 27/03/2013 à 09:16
      Note : 2 

    Ce qui fait flipper, c'est le manque d'implication de la BenZ...
    La nonchalance ça va pas l'aider à ce faire apprécier du public.
    N'est pas Zlatan qui veut...

  • Message posté par Stan Key Lubric le 27/03/2013 à 09:18
      Note : - 1 

    Le problème avec le Stade de France, c'est que c'est un No Man's Land. Déjà que les stades dédiés aux clubs sont rarement en feu, alors un stade dédié à l'équipe de France...

    Les mecs savent même pas pourquoi ils l'ont sifflé, ils ont juste fait comme leur voisin. La question est qui a sifflé le premier? Quelqu'un a la vidéo? (Je parierais pour Gonzalo Higuain ou Pierre Menès...). Dur dur d'être un bébenz.

  • Message posté par Spikelee92 le 27/03/2013 à 09:21
      Note : 6  /

    Je pense sincèrement que siffler un gars et lui mettre plus de pression qu'il a déja ne va pas beaucoup l'aider, rassurez moi un peu gomis il a plus marquer depuis décembre, giroud ne sait pas garder la balle est limité techniquement et avant son but sur la simulation de valbuena a raté un face à face ahurissant vendredi soir ramos et piqué c'est pas au physique que tu les battra mais comme le faisait benzema et ribery avec des appels diagonales.
    Remy on n'y pense même pas alors on met qui menez qui même la balle devant le but est capable de tirer à coté.
    Choix logique didier il fait avec les gars qu'il a point barre.
    Donnez lui falcao ou suarez bat il serait pas sur le terrain mais comme c'est pas le cas, on l'applaudit et on l'aide à passer cette période de disette.
    J'espère que giroud sera titulaire pour voir qu'il est grave limité c'est facile après coup de croire qu'il aurait fait mieux!!!!!!!!!!

  • Message posté par BlueBrother le 27/03/2013 à 09:21
      Note : 2 

    C'est à Giroud qu'il faut l'expliquer, pas à 80.000 personne.

  • Message posté par GenerationDiMeco le 27/03/2013 à 09:21
      Note : 4  /

    Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
    Sans mentir toi-même d'un seul mot

    Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis
    Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

    Tu seras un Homme, mon fils.

  • Message posté par Dostoievski le 27/03/2013 à 09:31
      

    L'habitude des sifflets et de ne plus marquer...
    Et pourquoi pas l'inverse mon cher Benz' ?

  • Message posté par theyak le 27/03/2013 à 09:32
      

    faut lui pardonner.
    il l'a affirmé lui même, il ''aime bien'' l'équipe de france.
    moi pour que je me surpasse, il ne me suffit pas de bien aimé, il faut que j'adore.
    à partir de là...

  • Message posté par Jay-Jay le 27/03/2013 à 09:33
      Note : 9  /

    Bon, Benz n'est plus en confiance depuis longtemps, il joue mal en club et en sélection, c'est pas les sifflets qui vont l'aider et tout ça.
    Mais ce qui rend pessimiste, c'est la réaction de Benz. Peut-être qu'au fond de lui il réagit différemment, mais ce qu'il montre est inquiétant. On a l'impression que le type place sa fierté au mauvais endroit. Là où un Argentin dirait "le public à raison, moi-même je ne suis pas content de moi, je vais tout faire pour que ça change !", avant de s'arracher comme un fou sur le terrain, Benzema fait l'inverse. Comme s'il disait "les sifflets je m'en fous, de ne suis pas inquiet du tout, ne comptez pas sur moi pour faire mon mea culpa, les gens sont des cons, j'ai du talent à revendre et j'ai raison. Et la preuve que j'angoisse pas, c'est la souplesse nonchalante de mes mouvements".

  • Message posté par EquerreKeskias le 27/03/2013 à 09:38
      Note : 2 

    Il avait Ramos et Piqué sur le dos sur ce match,il a fait ce qu'il a pu.Il n'a pas marqué depuis longtemps certes mais le siffler ne l'aidera sûrement pas à garder confiance! Public bizarre et versatile qui le portera aux nues dès lors qu'il se remettra à scorer...

  • Message posté par awax le 27/03/2013 à 09:42
      Note : 6  /

    Les sifflets du SDF me font penser à l'avis de Zemmour sur le rap: zéro crédibilité!

    Spécialistes des "olas" à 1 partout, du 1 2 3 0, ronchons quand l'équipe essaye de poser le jeu patiemment... bref, toujours à contre-temps les cadres rincés par leurs boites n'ont vraiment aucun sens du rythme.

  • Message posté par *somagic* le 27/03/2013 à 09:45
      Note : 8  /

    Ha ça pour siffler il y a du monde...
    Pour chanter et supporter c'est autre chose...
    J'ai vu le match avec un ami hollandais. il m'a demandé pourquoi ces sifflets ?
    C'est fou comme on est géné qd on ne peut se justifier...

  • Message posté par Selbycool le 27/03/2013 à 09:56
      Note : 4  /

    Ha ça, le jour où les supporters français chanteront pour aider leur meilleur avant-centre à dépasser sa crise de confiance, il neigera de la coke et il pleuvra du Château-Lafitte...

  • Message posté par Crunch le 27/03/2013 à 09:57
      Note : 3  /

    Les sifflets m'énervent à peu près autant que le je m'en foutisme de Benzema.

    Par principe, on siffle pas ses joueurs (sauf si acte grave)
    Par principe, Benzema devrait se sortir les doigts

  • Message posté par caviardefootball le 27/03/2013 à 10:00
      Note : 1 

    Bah peut être parce qu'il ne joue que quand on lui fait la passe, et qu'il ne sait pas jouer sans le ballon. Que ce soit en phase offensive et en phase défensive?

    Il est hors jeu alors que la ligne de défenseurs espagnols ne bougent pas, il est hors jeu, reviens en marchant mais joue quand même, ne se replace qu'en marchant, ne fait aucun pressing. En plus de ça il sait qu'il sera toujours en EDF au vu du talent inexploité qu'il a en lui, donc il a pas de raison de chercher à se dépasser.

    Il continuera à jouer avec nonchalance, quand il se remettra à marquer et faire des passes décisives, tout le monde sera obligé de se taire (en tout cas 99% des gens le feront), et si on l'écoutait, on devrait se taire aussi quand c'est une période de disette... J'aurais été au stade de france hier, je l'aurais sifflé sans honte.

  • Message posté par caviardefootball le 27/03/2013 à 10:02
      Note : 1 

    il est hors jeu, reviens en marchant (de son hors jeu) mais joue quand même le ballon*

  • Message posté par gregos77 le 27/03/2013 à 10:05
      

    il y a franchement encore des gens pour trouver le moindre intérêt dans les matchs de sélections nationales? je suis preneur d'arguments en leur faveur. mais il faudra être vraiment convaincant.

  • Message posté par Selbycool le 27/03/2013 à 10:07
      Note : 2 

    Message posté par Ben07270
    Ce qui fait flipper, c'est le manque d'implication de la BenZ...
    La nonchalance ça va pas l'aider à ce faire apprécier du public.
    N'est pas Zlatan qui veut...


    Bizarrement, je pense que tu ne te rappelles pas de cette action où sur une récup' dans nos 40 mètres il lance Jallet parfaitement dans la profondeur, et dix secondes après il est à l'entrée de la surface, au duel, pour recevoir un centre hélas un peu trop mou, qui aboutit sur un tir à côté. C'est ça la nonchalance ? Ha ben j'aime bien, moi, alors.
    La Benz' a fait son match hier, il s'est bougé, a combiné, a fait plus de passes ou de shoots et moins de H-J que Villa... Et personne traite Villa de nonchalant quand il ne harcèle pas Varane.

    Faut arrêter de ressortir les poncifs des "analystes" de RMC et du CFC, essaye de regarder un match sans commentaires un de ces jours, tu verras c'est magique.

  • Message posté par theyak le 27/03/2013 à 10:07
      Note : 1 

    étant suisse et ayant regardé chypre-suisse samedi passé,
    je me suis promis de ne plus regarder un seul match de sélection hors phase finale.

  • Message posté par numero99 le 27/03/2013 à 10:11
      Note : 1 

    Vous vous sentez important en critiquant le SDF?

    Ca vous donne l'impression d’être des connaisseurs? (que vous êtes surement par rapport à ce public)

    Mais la réalité c'est que la France n'est pas un pays de foot, donc ce public n'a pas de culture de supporter! (On va pas leur reprocher y'a des problèmes plus grave quand même).

    Bref donc Public qui juge sur la performance comptable, l'attaquant marque des buts, Benzema n'en à pas mis depuis 1009 minutes, Benzema est nul! ils ont faux? peut etre pour vous mais eux ont leur a appris que l'attaquant doit marquer et quand l'autre attaquant, Giroud, lui rentre avec l'envie de se déchirer sur tout les ballon et qui, lui, marque pour le coup, on comprendra l'incompréhension de ce public qui ne s'y connait pas mais qui considère qu'avec l'argent investi dans le sport en France on pourrai en attendre plus.

    Ajouter ca à ca le fait qu'il à l'impression de passer une nuit avec Magloire quand il est sur le terrain et ses provocations sur la marseillaise, bah voilà les sifflets un moment donné ne sont pas gratuit!

  • Message posté par Méléagant le 27/03/2013 à 10:18
      

    Karim, mon bichon, t'es gentil mais là t'es pas sifflé par des "footix" qui t'ont "pris en grippe" parce qu'ils sont jaloux, parce que t'es plutôt Rohff que Rouget de Lisle ou parce que globalement on peut te trouver con à bouffer du foin mort.
    Là, non.
    T'as été sifflé parce que t'étais déjà hors-jeu dans le vestiaire, que t'es pas positionné là où on te le demande et que du coup tu fais déjouer l'attaque des Bleus, que tu joues vers l'arrière, et que tes weight watchers sont périmés depuis Juillet 2012. Qu'on devrait jamais à avoir à réclamer Giroud-baywatch à la mi-temps, bord*l, JAMAIS TU ENTENDS.
    T'y es plus physiquement, mentalement, donc techniquement.

    So encaisse, bosse et reprouve, ouais gros.

  • Message posté par antony le 27/03/2013 à 10:20
      Note : 2 

    Faut arrêter un peu. Moi je trouve que Benzema a bien joué. On se retrouve dans un schéma où le numéro 7 est plus porteur de danger et plus rapide que "l'attaquant". (comme au Real, super!!) S'il avait marqué sur la tête, si Evra avait marqué aussi sur sa tête, on entendrait pas ces ramassis de connerie.
    Depuis quand le foot est devenu un jeu de statistique? "olala, ça fait 1000 minutes que t'as pas marqué et t'es attaquant, non mais allo quoi?" (A presque dit Bixente)...

  • Message posté par kikiyou le 27/03/2013 à 10:21
      

    laisser benzi tranquille ca reviendra comme c parti..

  • Message posté par med78 le 27/03/2013 à 10:29
      

    J'étais au stade hier, ça m'a saoulé ces sifflets, surtout que je l'ai trouvé quand même volontaire en première mi-temps, il a créé nombre de soucis aux espagnols, mais il a sombré en deuxième mi-temps à l'image de l'équipe.

    Nous avons été quelques uns à applaudir et essayer de couvrir les sifflets mais bon... Ca ne va pas aider Rim-K ces sifflets, faut le soutenir et lui donner envie, lui aussi doit se battre un peu plus...

    Bref, la france n'aime décidément ses footballeurs, et les encense quand ils marquent.

  • Message posté par Dr Peter Venkman le 27/03/2013 à 10:34
      Note : 4  /


  • Message posté par Estebanana le 27/03/2013 à 10:37
      

    D'abord les gens qui sifflent Benzema aiment ce joueur, on l'aime tous et on attend énormément de lui et donc on est frustré. On nous a vendu Karim comme le meilleur joueur français etc etc au final ses performances sont très moyennes au regard de son soi disant talent et son potentiel, c'est tout.

    Concernant l'ambiance au Stade de France, hey vous les connaissez les chants pour l'équipe de France? Normal y en a pas, alors tu veux chanter quoi? Ça sifflerait moins en province mais ça chanterait pas plus...

  • Message posté par ratmort le 27/03/2013 à 10:45
      

    Message posté par numero99
    Vous vous sentez important en critiquant le SDF?

    Ca vous donne l'impression d’être des connaisseurs? (que vous êtes surement par rapport à ce public)

    Mais la réalité c'est que la France n'est pas un pays de foot, donc ce public n'a pas de culture de supporter! (On va pas leur reprocher y'a des problèmes plus grave quand même).

    Bref donc Public qui juge sur la performance comptable, l'attaquant marque des buts, Benzema n'en à pas mis depuis 1009 minutes, Benzema est nul! ils ont faux? peut etre pour vous mais eux ont leur a appris que l'attaquant doit marquer et quand l'autre attaquant, Giroud, lui rentre avec l'envie de se déchirer sur tout les ballon et qui, lui, marque pour le coup, on comprendra l'incompréhension de ce public qui ne s'y connait pas mais qui considère qu'avec l'argent investi dans le sport en France on pourrai en attendre plus.

    Ajouter ca à ca le fait qu'il à l'impression de passer une nuit avec Magloire quand il est sur le terrain et ses provocations sur la marseillaise, bah voilà les sifflets un moment donné ne sont pas gratuit!


    Pour le connaissaur plus connaisseur que les connaisseurs...
    J'adore ton ton de bon francais qui a la fin de son com ramene evidemment tout a l'argent...de plus en disant que la France investit dans le sport me fait rire doucement.
    Si la France investisait dans le sport ca se saurait, en tout cas en foot puisque c'est le principal sujet, hein
    Juste pour une petite comparaison demographique avec les Allemands, regarde leurs stades, regarde les notres...regarde l'etat des pelouses chez eux au mois de fevrier/mars et regarde les notres, pas de synthetique la-bas, marrant, regarde le taux de remplissage des stades chez eux le weekend de match...
    Ben ouais voila garcon alors essaye de parler en connaissance de cause la prochaine fois, et je ne m'etale pas sur le sujet, hein..

  • Message posté par canibool le 27/03/2013 à 10:53
      Note : 1 

    SDF: public de merde

  • Message posté par Brad le 27/03/2013 à 11:02
      

    Je le déteste, mais si il y a un match où on ne peut pas le siffler, c'était bien celui d'hier. Il n'a vraiment rien à se reprocher, il s'est battu et n'a jamais eu d'occaz'.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par esteban007 le 27/03/2013 à 11:09
      Note : 1 

    Je crois que toi t'as pas compris le message auquel tu réponds!!

    C'est exactement ce qu'il te dit, en France y'a pas de culture foot donc ne compare pas avec l'Allemagne justement!
    La bas il y a une vrai culture supporter et les stades sont bien + chauds.
    En France hormis quelques stades l'ambiance est pas terrible.

    Par contre ce que tu ne comprends pas et que beaucoup de personnes ici ne comprennent pas c'est comme le dit le mess précédent c'est qu'un attaquant ben ça marque des buts!

    Alors on peut faire toutes les explications psychologiques, voir psychiatrique qu'on veut mais jusqu'à présent on demande pas à Lloris d'aller marquer des buts!
    Pourquoi? parce que chacun son taf!

    Mais pendant que vous êtes la à défendre la médiocrité française que représente le Benz, qui soit dit en passant nous avait dit avant les 2 confrontations qu'on allait voir ce qu'on allait voir, ben les RVP,Balotelli,Suarez,Falcao,Higuain claquent presque à chaque match de leur équipe nationales......mais bon les grands connaisseurs que vous êtes s'en branlent et ne comprennent pas qu'au banquet des grands attaquants , Karim est celui qui ramène les plats et regarde les autres manger.


  • Message posté par esteban007 le 27/03/2013 à 11:10
      

    c'était pour ratmort mon mess

  • Message posté par So6demorto le 27/03/2013 à 11:12
      

    A mon avis ils le sifflent parce qu'il est beau, riche et bon.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 27/03/2013 à 11:27
      Note : 4  /

    Petite liste de tous ce qui m'a fait haluciné (et surtout très enervé) hier au stade de france...

    - la fake ambiance que le speaker essaye d'instaurer avant le match. Genre faire gueuler les tribunes tours à tours (avec son vieil appareil de mesures acoustiques qu'il fait lui même péter en criant dans son micro). Ben le pire c'est que les tribunes crient comme si on venaiet de marquer. sauf qu'il n'y a absolument personne sur le terrain --> ridicule!

    - "Silence, y'en a qui regardent le match!". Voilà comment on pourrait décrire l'ambiance gelée du stade de france. 0 bruits quasiment pendant tout le match. --> ridicule

    - sauf pour gueuler* "allez les bleus" 3-4 fois toutes les 15-20 minutes. Je ne vais pas developper, mais "allez les bleus", c'est peut-être le chant de supporters le plus naze que je n'ai jamais connu. --> ridicule
    D'ailleurs, un de ces "allez les bleus" d'hier soir a été lancé par la tribunes présidentielles. -->ridicule! Santos Mirasierra se retourne dans sa cellule...
    Ha oui et puis la OLA... la OLA quoi!!! --> on est ridicule!

    - sauf aussi pour siffler. Les adversaires, l'abitre, nos joueurs et notre propres équipes. Et en plus de siffler Benzema lors de sa sortie, ces "sous-footix" (waou l'insulte suprême) le re-sifflent quelques secondes après avoir finis de le siffler lorsqu'il apparait sur les écrans du stade... "BOUHH tu sors!!" --> "bon il est sorti j'arrete de sifflet" -->"Sa face sur les écrans!! Vite-->BOUHHHH" --> ridicule.

    -ah oui, un dernier sauf... silence intérrompu parfois par des "Giroud! Giroud!", seul français dont on a entendu le nom scandé. C'est con*, à ce moment là giroud s'échauffait sur le bord du terrain. Ce qui est interpellant, ce n'est pas d'encourager les gars quis s'échauffent, mais que le seul nom qui a étté scandé du match soit celui d'un gars à l'échauffement, et que ces encouragements s'arreteront au moment de sa rentrée sur le terrain. --> ridicule.


    Voilà, ce public m'exaspère au plus au point. Que tout le monde ne soit pas là pour forcémment brailler pendant 90 minutes ça se conçoit très bien. mais là c'était le niveau 0 des supporters, et ça dure depuis longtemps.
    Si après un match on peut avoir une impression sur sa performance personnelle, je pense qu'un supporter peut aussi juger son match en temps que 12eme homme. Ceux qui ont dégommé benzema à sa sortie et pendant tout le match, vous en pensez quoi du soutient que vous avez approté à l'équipe?

    Quoi, "il n'y à pas de KOP"? Pourtant, il fait peut-être rigoler, mais moi du haut du virage sud jai pu apercevoir les "irrésistibles français" tenter de lancer des chants un peu plus "stade de foot" genre "allez français allez, allez français allez" sur l'air de "allez paris allez, wop pop pop pop...". Bon c'est arrivé au mieux 3-4 fois dans le match mais il n'y avait personne dans le virage nord (le leur) qui suivait. a l'inverse, vu du virage sud, le potentiel "supporter" semble plus developpé là bas, le virage suit plus facilement qu'au nord j'ai l'impression.
    Comment ça "ce n'est pas à moi de devoir motiver mon équipe, de l'encourager, de marcher avec elle lorsqu'elle est en pleine tempête...". Ca s'appelle la base du football. Si l'expression "12eme homme" ne te dis rien, vient au stade de france,c'est fait pour toi!

    enfin bref, j'aimerai revenir sur le "essayez de dire ça à 80000 personnes".
    SoFoot a raison de lancer un pic à ce public français. Après, j'espere que c'est à moins que 80000 qu'il faut expliquer comment marche le football.

    Toujours est-il que depuis longtemps j'essaye de monter une association de supporters ultras de l'equipe de france.
    Alors si comme moi vous voulez en finir avec tous les trucs que j'ai cité dans la liste du ridicule, que vous voulez retrouver ou découvrir la fibre supporter ultras, préparer des banderoles, des tifos (des vrais, pas des trucs tout bleus), créer des chansons, commençons par nous rassembler.
    Cette association n'éxiste pas encore car avant cela j'aimerai d'abord trouver LES MECS (ou les demoiselles) qui formeront le noyau du KOP. Une trentaine de personnes suffit pour qu'on lance le truc, si ça marche ça pourrait devenir gros (aucune concurrence mouahaha!). jusqu'à maintenant je m'y suis mal pris et honnetement je n'ai pas trop démarcher, mais là faut vraiment faire quelque chose.


    Pour me contacter: page face de bouc: Suppodefoot Kopbleu
    adresse mail: allezfranceallezfootball @ gmail . com
    oui je sais, les noms sont pourraves*. j'étais préssé et j'avais dû trouver vite un truc disponible.


  • Message posté par numero99 le 27/03/2013 à 11:29
      

    Message posté par esteban007
    Je crois que toi t'as pas compris le message auquel tu réponds!!

    C'est exactement ce qu'il te dit, en France y'a pas de culture foot donc ne compare pas avec l'Allemagne justement!
    La bas il y a une vrai culture supporter et les stades sont bien + chauds.
    En France hormis quelques stades l'ambiance est pas terrible.

    Par contre ce que tu ne comprends pas et que beaucoup de personnes ici ne comprennent pas c'est comme le dit le mess précédent c'est qu'un attaquant ben ça marque des buts!

    Alors on peut faire toutes les explications psychologiques, voir psychiatrique qu'on veut mais jusqu'à présent on demande pas à Lloris d'aller marquer des buts!
    Pourquoi? parce que chacun son taf!

    Mais pendant que vous êtes la à défendre la médiocrité française que représente le Benz, qui soit dit en passant nous avait dit avant les 2 confrontations qu'on allait voir ce qu'on allait voir, ben les RVP,Balotelli,Suarez,Falcao,Higuain claquent presque à chaque match de leur équipe nationales......mais bon les grands connaisseurs que vous êtes s'en branlent et ne comprennent pas qu'au banquet des grands attaquants , Karim est celui qui ramène les plats et regarde les autres manger.



    Merci d'avoir traduit, mais bon on va te sortir la rengaine habituel: "mais c'est le meilleur" bah putain...
    Et je comprend pas ce "manque d’engouement" envers Giroud qui lui marque, ce bouge le cul et tout ca avec le sourire enfin bref...

  • Message posté par Aswad le 27/03/2013 à 11:30
      

    Il est sifflé parce qu'il ne marque pas un pion ou parce que c'est un français d'origine maghrébine plein aux as, qui refuse de chanter la marseillaise?
    Je me pose la question...

  • NabilaZlatan a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Taoma le 27/03/2013 à 11:34
      



    Pierre Menes a beau être un peu enrobé, il n'occupait pas la totalité des sièges non plus hein ... On n'a pas tous sifflé hier

  • Message posté par Verratti le 27/03/2013 à 11:44
      Note : - 1 

    Quel dommage que Dede ne comprenne rien. En plus ce sont ces joueurs qui prennent cher a sa place

  • Message posté par Spike Spiegel le 27/03/2013 à 11:45
      Note : 3  /

    Message posté par Aswad
    Il est sifflé parce qu'il ne marque pas un pion ou parce que c'est un français d'origine maghrébine plein aux as, qui refuse de chanter la marseillaise?
    Je me pose la question...


    Les deux mon capitaine.

    Benzema a fait l'erreur de choisir la sélection française, alors que très clairement il préférait l'algérie, et de le dire (énorme erreur). Sur ce coup là, malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à lui faire des éloges... T'aimes ton pays, ou du moins celui de tes parents, sincèrement comme il semble le faire, bah tu joues pour lui et tu ne vas pas en bleu.

    Après, depuis qu'il y est, il a jamais vraiment foutu la merde*, à part les embrouilles de cours de récré avec Giroud (Rib&co qui ne lui passent pas la balle pour avantager Benzema), on peut rien lui reprocher. Il a même plutôt une bonne mentalité, y compris à Madrid. Pas le genre de mec à l'ouvrir parce qu'il est pas titulaire etc.

    Enfin, je tiens à préciser que ce mec n'est pas un cador, c'est un bon joueur, mais il est à des années lumières du niveau des tout meilleurs (RVP, Rooney, Ibra, Gomez, Aguero, Tévez). Et là, c'est pas de sa faute, mais celle des médias, qui ont voulu en faire un crack, ce qu'il ne sera jamais. Ok il joue à Madrid, mais il est en concurrence constante avec Higuain, qui n'est pas Rooney, et Madrid veut un vrai 9 depuis longtemps...

    On ajoute à ça un public de non connaisseur, nourri à téléfoot et à éric Zemmour, et on en arrive à ce cocktail dégueulasse* d'un mec qui se fait siffler pour de mauvaises raisons. Parce que très clairement, Giroud n'aurait jamais eu droit à un tel traitement médiatique.

  • Message posté par numero99 le 27/03/2013 à 11:47
      Note : 1 

    Message posté par Aswad
    Il est sifflé parce qu'il ne marque pas un pion ou parce que c'est un français d'origine maghrébine plein aux as, qui refuse de chanter la marseillaise?
    Je me pose la question...


    Parce que il ne plante pas un pion rassure toi :)
    on est pas tant de sale racistes que ca en France

    Par contre tu serai étonné des réactions si un joueur d'une origine étrangère se permettait de dire clairement qu'il ne chanterai pas l'hymne du pays pour lequel il joue (au Maghreb ou dans un pays non occidental)...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 27/03/2013 à 11:51
      Note : 1 

    faut pas non plus s'autoflageller, je suis d'accord pour dire que la france n'est pas véritablement un pays de foot, reste qu'il y a tout de même un engouement pour ce sport.
    on y a tous joué étant gosses, tout le monde regarde les matchs, plus ou moins tout le monde en parle etc...
    regardez les matchs de l'équipe d'italie, ça peut aussi faire de la peine dans les tribunes, l'espagne j'en parle pas...en angleterre? ouais au siècle dernier c'était peut-etre sympa mais aujourd'hui bof bof.
    franchement, trouver une super ambiance dans un match international dans la part de l'équipe qui reçoit, moi ça ne m'est jamais arrivé.
    je me souviens que quand le parc accueillait encore l'edf, j'étais allé quelques fois voir l'edf et bien je peux vous dire que ça faisait de la peine de voir son stade dans cet état.
    sincèrement, je crois que c'est surtout les équipes nationales qui drainent pas grand chose d'intéressant à domicile.

    NB: ce message est bien évidemment à prendre en considération pour les matchs "à domicile" car "away", c'est là où tu peux sentir la "culture" de certains fans dans leur parcage, notamment des anglais voire des allemands ou des hollandais.
    reste que pour moi un "vrai" fan ne supporte pas l'équipe nationale ou alors il ne supporte que l'équipe nationale (comme certains mecs en angleterre)...oui oui c'est du troll mais au fond j'y crois un peu tout de meme.

  • Message posté par LeisureSuitLaurent le 27/03/2013 à 12:06
      Note : 1 

    Avec l'argent qu'il gagne, il pourrait au moins avoir la galanterie d'accepter la critique. Surtout quand il est nul.

  • Message posté par esteban007 le 27/03/2013 à 12:25
      Note : 2 

    Message posté par numero99


    Merci d'avoir traduit, mais bon on va te sortir la rengaine habituel: "mais c'est le meilleur" bah putain...
    Et je comprend pas ce "manque d’engouement" envers Giroud qui lui marque, ce bouge le cul et tout ca avec le sourire enfin bref...


    Pour Giroud c'est juste parce que les gens qui parlent foot ne regardent pas les matchs pour beaucoup!

    Moi j'étais le premier sceptique sur la réussite de Giroud mais je me tape les matchs d'Arsenal et à un moment il faut avouer quand t'as tort et que tu t'es trompé!

    Alors ceux qui se la racontent connaisseurs ici vont te dire qu'il est soit disant pas technique( pourquoi Karim c'est Messi,Eden Hazard ou Ozil peut etre???)

    Giroud pour sa PREMIERE ANNEE c'est en 41 matchs avec Arsenal 15 buts 7 passes donc pour ceux qui ne sont pas forts en math ça fait 22 fois décisifs en 41 rencontres!

    Et tout ça pour un mec qui jouait en L2 y'en encore 3 ans et qui est arrivé sur la pointe des pieds en premier league dont tout le monde disait qu'il allait se planter, moi le 1er!

    Alors quand je vois que Karim pour sa 4e année ne s'est tjrs pas imposé, lui qui est arrivé comme une grande star (ouai enfin surtout pour les français....) ben ça me fait bien rigoler.....ou chialer pour l'EDF.

    Mais Deschamp est loin d'etre con, il ne voulait pas "tuer" le Benz maintenant, mais il ne coulera pas avec et le mettra sur le banc si ça continue comme ça.

  • Message posté par *somagic* le 27/03/2013 à 12:31
      

    Message posté par one_of_the_amoks
    faut pas non plus s'autoflageller, je suis d'accord pour dire que la france n'est pas véritablement un pays de foot, reste qu'il y a tout de même un engouement pour ce sport.
    on y a tous joué étant gosses, tout le monde regarde les matchs, plus ou moins tout le monde en parle etc...
    regardez les matchs de l'équipe d'italie, ça peut aussi faire de la peine dans les tribunes, l'espagne j'en parle pas...en angleterre? ouais au siècle dernier c'était peut-etre sympa mais aujourd'hui bof bof.
    franchement, trouver une super ambiance dans un match international dans la part de l'équipe qui reçoit, moi ça ne m'est jamais arrivé.
    je me souviens que quand le parc accueillait encore l'edf, j'étais allé quelques fois voir l'edf et bien je peux vous dire que ça faisait de la peine de voir son stade dans cet état.
    sincèrement, je crois que c'est surtout les équipes nationales qui drainent pas grand chose d'intéressant à domicile.

    NB: ce message est bien évidemment à prendre en considération pour les matchs "à domicile" car "away", c'est là où tu peux sentir la "culture" de certains fans dans leur parcage, notamment des anglais voire des allemands ou des hollandais.
    reste que pour moi un "vrai" fan ne supporte pas l'équipe nationale ou alors il ne supporte que l'équipe nationale (comme certains mecs en angleterre)...oui oui c'est du troll mais au fond j'y crois un peu tout de meme.



    Sur ton NB One of the amoks,
    C'est pas faux et finalement je pense que tu as pris les bons exemples avec les anglais, hollandais... Traditionnellement ces pays n'ont pas la culture "ultra" (je l'entends par groupe de supporters). C'est à dire que ces fans ont une relation plus directe avec leur equipe sans ressentir ce besoin de se rassembler. De mémoire je ne connais pas un groupe "ultra" anglais. Il y a bien quelques groupes "ultra" en Belgique ou Hollande mais ce n'est pas la meme façon de supporter que les ultra comme en Italie par exemple. C'est surement pour cela qu'on retrouve un public plus fervent dans ces équipes nationales car comme tu le dis, en France on est plus sur une vision ultra du supporter.

  • Message posté par mrfly le 27/03/2013 à 13:00
      

    Quand même je vous trouve bien gentil avec Benzema, c'est pas un mauvais gars, mais mince quoi 1000 minutes, c'est plus un buteur, il a totalement perdu le rythme, il est mou, imprécis, inutile. On a même aussi bien joué sans lui à 10 qu'avec lui. Si on m'avait dit qu'un jour le 9 des bleus passerai 11 heures (!!!) sans marquer, j’eus bien ri, et puis par rapport à la concurrence qu'on est en droit d'attendre en EDF c'est limite.

  • Message posté par José le 27/03/2013 à 13:03
      

    Le seul moment ou le public s'est réveillé, c'est lors de l'expulsion de Pogba quand des "arbitre enc..." sont descendus des gradins.
    C'est idiot mais j'ai aimé!

  • Message posté par Roja69 le 27/03/2013 à 13:15
      

    Le jour ou il chantera la Marseillaise, ils arrêteront peut être de le siffler mouahahaah. Quelle mentalité!

  • Message posté par José le 27/03/2013 à 13:22
      Note : 1 

    Message posté par Spike Spiegel


    Les deux mon capitaine.

    Benzema a fait l'erreur de choisir la sélection française, alors que très clairement il préférait l'algérie, et de le dire (énorme erreur). Sur ce coup là, malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à lui faire des éloges... T'aimes ton pays, ou du moins celui de tes parents, sincèrement comme il semble le faire, bah tu joues pour lui et tu ne vas pas en bleu.

    Après, depuis qu'il y est, il a jamais vraiment foutu la merde*, à part les embrouilles de cours de récré avec Giroud (Rib&co qui ne lui passent pas la balle pour avantager Benzema), on peut rien lui reprocher. Il a même plutôt une bonne mentalité, y compris à Madrid. Pas le genre de mec à l'ouvrir parce qu'il est pas titulaire etc.

    Enfin, je tiens à préciser que ce mec n'est pas un cador, c'est un bon joueur, mais il est à des années lumières du niveau des tout meilleurs (RVP, Rooney, Ibra, Gomez, Aguero, Tévez). Et là, c'est pas de sa faute, mais celle des médias, qui ont voulu en faire un crack, ce qu'il ne sera jamais. Ok il joue à Madrid, mais il est en concurrence constante avec Higuain, qui n'est pas Rooney, et Madrid veut un vrai 9 depuis longtemps...

    On ajoute à ça un public de non connaisseur, nourri à téléfoot et à éric Zemmour, et on en arrive à ce cocktail dégueulasse* d'un mec qui se fait siffler pour de mauvaises raisons. Parce que très clairement, Giroud n'aurait jamais eu droit à un tel traitement médiatique.


    Le mec est français, il joue pour la France, point. Faut arrêter de mettre les origines des uns et des autres en avant. La polémique sur la Marseillaise est stupide je suis d'accord mais la plupart des gens ne sont pas abrutis au point de le siffler uniquement pour des histoire de patronyme et de patriotisme.

    Pour ce qui est du sportif ce n'est pas le premier attaquant français à être pris en grippe (injustement ou non) par le public et certainement pas le dernier.

  • Message posté par Yvoutch059 le 27/03/2013 à 13:31
      

    Quel autre joueur attaquant aurait-on laisser jouer plus de 11 matchs sans but et sans réel apport dans le jeu ????? Peut-être que certains sifflets allaient à l'encontre de sa sélection... C'est un tout...

  • Message posté par milanello44 le 27/03/2013 à 13:53
      

    Au Bernabeu, Benzema est un joueur respecté et encouragé même dans les mauvaises passes.
    Au Stade de France dans son propre pays, il est hué seulement dans les mauvaises passes.
    J'ai toujours trouvé que l'ambiance pue dans ce stade, mieux vaut jouer ailleurs.



  • Message posté par Estebanana le 27/03/2013 à 14:15
      

    Ils sont plus exigeant avec Ronaldo... question de statut

    Et arrêtons avec le Stade de France, en province ça serait aussi mort qu'à St-Denis.

  • Message posté par Spike Spiegel le 27/03/2013 à 15:11
      

    @ José

    Pour le coup, jpense pas que tu ais compris ce que je voulais dire.

    J'essaye d'expliquer pourquoi Benzema est sifflé, et pourquoi les torts sont partagés selon moi.

    Le pêché originel de la Benz a été de dire que son coeur est vert mais que pour sa carrière il est préférable de jouer pour la France. Note, qu'au moins il est honnête, et qu'il a les couilles* de dire ce que beaucoup d'autres ont pensé.

    À l'inverse beaucoup de mecs qui n'ont jamais mis les pieds au "bled" jouent pour le pays d'origine de leurs parents, car ils sont bouchés en France, et ça crée des problèmes. Va en parler avec les supp du Maroc ou de l'Algérie...

    Donc forcément, quand tu travailles dans une boite qui ne t'enjaille pas trop, parce qu'il s'agit aussi d'un travail avant d'être une passion pour certain d'entre eux (je ne sais pas pour Benzema), t'es moins motivé que si c'est pour une boite qui te tient vraiment à coeur. C'est même pas à remettre en cause, c'est un fait.

    Tout cela étant dit, ça n'empêche pas Benzema d'être professionnel, mais de se sentir moins investit sur des détails qui trahissent justement ce relativisme vis à vis du maillot. Perso je reprocherai jamais à un joueur de ne pas chanter la marseillaise. Parce que ses paroles sont guerrières, violentes et assez blessantes. Donc je ne le reproche pas à Benzema, et je chie* sur la gueule* de ceux qui lui en veulent pour ça et qui le descendent continuellement.

    En fait, au fond c'est ça qui me chagrine. Le mec a été honnête et pragmatique, et on le lui reproche puissance 1000 parce qu'il ne s'appelle pas Giroud, Lloris ou Cabaye et qu'en ce moment on préfère taper ces nouveaux riches banlieusards que de prendre le temps de voir qu'il n'y pas beaucoup mieux que lui à ce poste.

    Franchement y a encore six mois je t'aurai dit que le racisme et tout c'était que des conneries. Mais regarde l'origine des polémiques à chaque fois. Une décla malheureuse, ou rien du tout d'ailleurs, et direct c'est repris par des journaleux incompétents et/ou issus de médias droitisant, quand ce n'est le FN ou la décomplexée Droite Populaire.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 27/03/2013 à 15:20
      

    @magic

    en hollande, tu n'as pas la meme organisation qu'en angleterre mais tu as tout de meme une orga, tu vois les sides, ils ont leurs leaders, leurs matos, bougent ensemble, on est entre la culture hoolies et ultras.
    maintenant tu dois connaitre mieux que moi les belges et les hollandais (chanceux sur ce dernier point) vu ton positionnement géographique donc je vais pas développer plus.
    reste les anglais et leur ferveur dingue car ok les allemands ou les hollandais bougent en masse sur les gros événements mais ça n'a rien à voir avec les anglais qui bougent en masse, partout, tout le temps.
    pourquoi? comment s'organisent ils? ça reste une bonne question.
    un début de réponse: les gars des plus petits clubs ont enfin l'occasion de supporter une "vraie" équipe, ce sont eux qui forment le gros des troupes et ils bougent en groupe, pour ne pas dire en petites firms de quartier (d'où les drapeaux anglais ou union jack avec le blaze de leur coins).
    cela dit, j'ai aussi vu de purs gars en indeps (sans connotation particulière), me dire qu'ils "suivaient l'angleterre" comme moi je suis fan de paris.
    et je dois dire que ça m'avait fait halluciner.
    m'enfin, ils n'auront pas clément d'antibes!

  • Message posté par imaginaire le 27/03/2013 à 15:22
      Note : 1 



    Ca va pas? 40 000 Pierre Menez suffiraient largement à remplir un stade de France Oo!

  • Message posté par Marty McFly le 27/03/2013 à 15:25
      

    C'est triste quand même, ce n'est pas comme si Benzema avait fait un match ignoble. Il n'a seulement pas trouvé la solution, ce qui peut arriver, surtout lorsqu'on joue une équipe comme l'Espagne qui garde le ballon et que l'on choisit l'option de la jouer en contre. Je pense que Benzema a surtout été victime de la décision tactique du coach, il est isolé en pointe face à des défenseurs solides et n'a pas 40 000 chances de marquer car la France n'a jamais vraiment essayé de poser son jeu et de prendre la possession du ballon. Pour finir, je ne me souviens pas l'avoir fait beaucoup d'erreurs, il n'a juste jamais fait les meilleurs choix, de là à être sifflé par 80 000 personnes...
    Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que jamais il n'aura été encouragé pendant le match. C'est incompréhensible, on était plein à croire en lui avant le match, à se dire qu'il montrerait son talent face à l'Espagne, et personne n'a eu l'idée de scander son nom en début de deuxième période, au moment où on avait vraiment besoin de lui. J'étais au Stade de France hier, et je peux vous dire que ce n'était pas une chose évidente que d'expliquer à mes voisins qu'il fallait scander son nom plutôt que de souffler à chaque ballon qu'il avait (parfois même seulement parce qu'il conservait le ballon pour attendre des partenaires!).

  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 27/03/2013 à 16:14
      Note : - 1  &


  • Message posté par momobarca le 27/03/2013 à 16:27
      

    j'étais au SDF hier et je n'ai sifflé ni Benzema ni les Espagnols ni participé à la ola. De l'ambiance je veux bien, mais pas trop de beaufitude non plus!
    Sinon sur Benzema, c'est marrant, je discutais avec des Espagnols hier et ils ne comprennent pas qu'on le siffle! Il n'y a qu'un public versatile comme le nôtre pour siffler un joueur qui est déjà au fond du trou. Il n'a pas besoin qu'on l'enfonce, hier on ne peut pas vraiment lui reprocher son manque d'engagement, il s'est battu, et il avait sans doute pour consigne comme le reste de l'équipe de ne pas presser trop haut. Après, il a manqué ses tirs et n'a pas été très présent dans la surface, mais c'est un problème récurrent, et c'est au sélectionneur de trouver la solution.
    Je trouve que Benzema fait une mauvaise saison, aussi bien en club qu'en sélection, mais ce n'est pas une raison pour lui tomber dessus comme ça, surtout qu'à son prochain but tout le monde retournera sa veste.

  • Message posté par zz360 le 27/03/2013 à 17:12
      

    Message posté par esteban007


    Pour Giroud c'est juste parce que les gens qui parlent foot ne regardent pas les matchs pour beaucoup!

    Moi j'étais le premier sceptique sur la réussite de Giroud mais je me tape les matchs d'Arsenal et à un moment il faut avouer quand t'as tort et que tu t'es trompé!

    Alors ceux qui se la racontent connaisseurs ici vont te dire qu'il est soit disant pas technique( pourquoi Karim c'est Messi,Eden Hazard ou Ozil peut etre???)

    Giroud pour sa PREMIERE ANNEE c'est en 41 matchs avec Arsenal 15 buts 7 passes donc pour ceux qui ne sont pas forts en math ça fait 22 fois décisifs en 41 rencontres!

    Et tout ça pour un mec qui jouait en L2 y'en encore 3 ans et qui est arrivé sur la pointe des pieds en premier league dont tout le monde disait qu'il allait se planter, moi le 1er!

    Alors quand je vois que Karim pour sa 4e année ne s'est tjrs pas imposé, lui qui est arrivé comme une grande star (ouai enfin surtout pour les français....) ben ça me fait bien rigoler.....ou chialer pour l'EDF.

    Mais Deschamp est loin d'etre con, il ne voulait pas "tuer" le Benz maintenant, mais il ne coulera pas avec et le mettra sur le banc si ça continue comme ça.


    giroud joue a arsenal , ou son concurrent au poste d'avant centre est un ailié (walcott) ! benzema joue au real , il est en concurrence avec un véritable renard des surfaces (higuain) même si sur se site certain dénigre higuain .
    malgré tout , benzema en est a 15 buts et 11 passes décisive toutes compétitions confondus contre 15 buts et 7 passes décisives . et sache que pour l'instant il est a sa 3eme saison ou il finit 2eme meilleur buteur du real toutes competition confondu ,cela dit Benzema n'aurez pas du jouer le match d'hier car il était prévisible qu'il a allez être sifflé , le mieux pour lui c'est de jouer titulaire dans un match a l’extérieur et de marqué ce fameux but qui lui facilitera la tache , sachant que les buts c'est comme le ketchup ...

  • Message posté par Solaris le 27/03/2013 à 19:03
       &


  • Message posté par Solaris le 27/03/2013 à 19:05
       &


  • Message posté par zitka le 27/03/2013 à 19:50
      Note : 1 

    Message posté par esteban007


    Pour Giroud c'est juste parce que les gens qui parlent foot ne regardent pas les matchs pour beaucoup!

    Moi j'étais le premier sceptique sur la réussite de Giroud mais je me tape les matchs d'Arsenal et à un moment il faut avouer quand t'as tort et que tu t'es trompé!

    Alors ceux qui se la racontent connaisseurs ici vont te dire qu'il est soit disant pas technique( pourquoi Karim c'est Messi,Eden Hazard ou Ozil peut etre???)

    Giroud pour sa PREMIERE ANNEE c'est en 41 matchs avec Arsenal 15 buts 7 passes donc pour ceux qui ne sont pas forts en math ça fait 22 fois décisifs en 41 rencontres!

    Et tout ça pour un mec qui jouait en L2 y'en encore 3 ans et qui est arrivé sur la pointe des pieds en premier league dont tout le monde disait qu'il allait se planter, moi le 1er!

    Alors quand je vois que Karim pour sa 4e année ne s'est tjrs pas imposé, lui qui est arrivé comme une grande star (ouai enfin surtout pour les français....) ben ça me fait bien rigoler.....ou chialer pour l'EDF.

    Mais Deschamp est loin d'etre con, il ne voulait pas "tuer" le Benz maintenant, mais il ne coulera pas avec et le mettra sur le banc si ça continue comme ça.


    Je plussoie à 100%
    Et les stats de Giroud sont meilleure que celle de Benzégras sur les 2 si tu compare au temps de jeu (parce qu'il a été beaucoup moins titulaire au début et il s'impose de puis 2 mois seulement à arsenal)!le mec il est obligé de gratter des miettes en EDF depuis DD et avec les miettes il plante plus que Benz qui fait tout les matchs!
    Je le siffle même pas je le conspue ce mec; qui plus est mec qu'a pas de coeur en jouant pour une équipe a laquelle il le dit lui même il ne s'identifie pas

  • Message posté par K.iiid le 27/03/2013 à 22:55
      

    Et vous voulez qu'il vous réponde quoi??
    "Ouais je sais j'suis dégouté, jarrive pas a marquer, c la hâss de le but, je c pas quoi faire!!?!!"
    Ben non, il est pas chez le psy! On s'attend a ce qu'il se confesse?
    Hier j'ai vu un mec qui n'a pas marqué, certes depuis longtemps, mais du peu que j'ai vu, dans l'engagement il était là! Et encore c t contre l'Espagne!
    Et comme dis plus haut dans les coms, tu veux mettre qui devant a sa place? Personne. Alors si le seul mec qu'on a sous la main, on le descend encore plus quand il va mal, nous les millions d'entraîneurs, on n'a rien compris au foot...

  • Message posté par Yvoutch059 le 28/03/2013 à 09:02
      

    Mais c'est là qu'il y a un point à soulever. On ne voit peut-être pas qui mettre d'autre devant parce que justement on ne voit que Benzema, toujours présent sur la feuille de match, mais bien sur qu'il y a d'autres joueurs. En défense, Pogba, Varane sont de belles surprises. Par le passé de très bons joueurs de club n'ont jamais brillé en Equipe de France. Il existe d'autres talents qui méritent d'être alignés...

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 28/03/2013 à 15:58
      

    @GenerationDiMeco ...D"après ton pseudo et donc, cette époque, c'est bien comme cela que ça se passait !!! J'ai dû louper un truc...

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 28/03/2013 à 16:01
      

    @GenerationDiMeco...BenZ a été prévenu par Special One, il faut qu'il se bouge un peu plus, ce n'est plus un enfant du centre de formation, ou l'un des dirigeants ne parle pas de foot avec les femmes...lol

  • Message posté par Enzato le 28/03/2013 à 18:32
      

    Je t'ai déjà dit que je te kiffais José ?

    +1


68 réactions :
Poster un commentaire