S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga
  • Bayern Munich

Benatia, la mitraillette et la blessure

FL
Benatia, la mitraillette et la blessure

Medhi Benatia dépose les armes.

Depuis son arrivée au Bayern Munich il y a un an, le défenseur marocain a marqué trois buts sous les couleurs bavaroises. Pour fêter ça, le joueur avait pris l’habitude de mimer des tirs de mitraillette. « J’ai commencé à le faire à Rome, parce qu’il m’a porté chance. Après, je l’ai fait pour célébrer mon premier but avec le Bayern, mais le club m’a demandé, par la suite, d’éviter de célébrer mes buts ainsi » , a-t-il confié dans une récente interview au Münchner Merkur.

« Il est important que mes fans sachent qu’il n’y a pas de message politique ou militaire derrière ce geste, poursuit Benatia. En le faisant, je voulais dire que je marque beaucoup de buts. Je ne veux pas que quelqu’un soit blessé ou offensé, et je ne veux pas paraître comme quelqu’un d’agressif. »

Toujours est-il que le natif de Courcouronnes (Essonne) ne marquera pas de sitôt avec le Bayern : il s’est claqué la cuisse droite samedi à Hoffenheim (victoire 2-1 du Bayern) et sera indisponible quatre semaines.

Arnaud Balijon : « À mes débuts, on tirait les 6 mètres et c’est tout »

FL

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Croatie
Le palais d’Olise
  • Ligue des nations
  • Quarts
  • France-Croatie (2-0, 5-4 TAB)
Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Le palais d’Olise

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Avez-vous compris quelque chose à la Kings League ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
72
101

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine