- Italie
- Calcio
- Milan AC
Balotelli voulait quitter le terrain à Florence
Sur le moment, à la fin de la rencontre ayant opposé la Fiorentina au Milan AC ce dimanche (2-2), on comprenait bien la colère de Mario Balotelli. Mais en réalité, elle n’était pas motivée par la tournure de la rencontre – la Viola a remonté deux buts, l’arbitrage a été désastreux – mais bien par des chants racistes, dont le buteur milanais a été victime durant la partie.
La justice sportive italienne a logiquement adressé une sanction de 20 000 euros au club florentin. Mais comme le révèle aujourd’hui le Corriere dello Sport, ce sont ces même cris qui ont amené Super Mario à s’en prendre verbalement aux arbitres, et donc à se voir infliger deux matchs de suspension supplémentaires – il a également pris un jaune qui le suspend automatiquement pour une rencontre. Selon le quotidien transalpin, le Rossonero a même menacé l’arbitre de quitter la pelouse.
Au regard de ces faits, le Milan AC a communiqué hier qu’il faisait appel de la suspension concernant son attaquant. Si elle restait effective, Balotelli raterait des matchs importantissimes, face au Napoli, la Juve et Catane.
AP