- France
- Ligue 1
- LOSC
Balmont se paye Thauvin
Florent Balmont a encore le départ estival de Florian Thauvin à l’OM en travers de la gorge. Interrogé à ce sujet par France Football dans une interview publiée ce mardi, celui qui sur les images des caméras de Canal + avait laissé penser (à tort) qu’il n’avait pas serré la main du minot de 21 ans, lors de la réception de Marseille à Lille, a déclaré ne toujours pas comprendre ce qu’il s’est passé dans la tête de son coéquipier d’un été :
« Il a fait ce qu’il a fait. Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir dit ce qu’il a dit à la presse, en public. Des erreurs, on peut en commettre, on peut être mal conseillé, mais il faut faire attention à ce qu’on dit. En tout cas, ce qu’il a fait, jamais je n’aurais pu le faire. Quitter un vestiaire, arrêter de s’entraîner, c’est inimaginable. Discuter oui, être en désaccord ok, mais partir comme ça… »
Le milieu de terrain de 34 ans en parle avec d’autant plus de conviction qu’il a lui-même connu cette situation avec un ancien club : « Moi aussi j’ai voulu quitter mon club, à Lyon. J’ai vu l’entraîneur, Paul Le Guen, j’ai discuté, je m’étais rendu compte que jamais je ne ferais mon trou ici, et c’est sans doute la meilleure décision que j’ai prise. En restant, ma carrière aurait été très compliquée. Je devais partir pour jouer. Ce n’est pas le cas à Lille mais de façon générale, aujourd’hui, on met les jeunes trop vite en avant, trop en lumière. »
MM