ACTU MERCATO
Bale : Marca au cœur de la polémique
Dans un transfert normal, on distingue trois camps : le joueur, son club, et celui qui veut l’acheter. Mais l’éventuel transfert de Gareth Bale de Tottenham au Real n’a rien de très normal. Ainsi, un étonnant quatrième acteur est à prendre en compte : Marca. Le quotidien espagnol est sous le feu des critiques depuis la publication dans son édition de vendredi des propos suivants, prêtés à Gareth Bale :
« Vous m’avez fait une promesse. Vous m’avez promis que si on ne disputait pas la Champions League et qu’une bonne offre arrivait, vous l’écouteriez. Cette offre est arrivée et je veux jouer au Real Madrid. Je ne suis pas intéressé par Manchester United ou n’importe quel autre club. Je veux seulement jouer au Real. »
Le (gros) souci, c’est que des fans des Spurs se sont aperçus que ces propos étaient, mot pour mot, ceux tenus par Luka Modrić un an avant, alors qu’il se trouvait exactement dans la même situation que le Gallois. Une resucée qui ne semble pas vraiment innocente et sur laquelle Marca risque de devoir fournir des explications.
Du coup, la Une du jour du quotidien, qui annonce une décision dans les prochaines heures dans ce dossier, perd un peu de sa saveur…
FG