- France
- Ligue 2
- Luzenac
Avis favorable du CNOSF pour Luzenac
![Avis favorable du CNOSF pour Luzenac](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb18xODgxNzEucG5n/image/avis-favorable-du-cnosf-pour-luzenac.jpg)
Ce vendredi, à 14 heures, Luzenac avait rendez-vous au tribunal administratif de Toulouse. Mais coup de théâtre : avant cette audience importante, le CNOSF a rendu un avis favorable à la montée en Ligue 2 du club ariégeois. C’est du moins ce que le LAP annonce sur son compte Twitter. Du coup, le rendez-vous au tribunal administratif a finalement été reporté à mardi. D’ici là, très probablement lundi, le conseil d’administration de la LFP doit se rassembler. Selon France Bleu, la LFP pourrait annoncer qu’elle accorde finalement la montée en Ligue 2 à Luzenac. La procédure au tribunal administratif serait alors terminée.
Mais si le feuilleton sportivo-judiciaire se poursuit mardi au tribunal administratif, les dirigeants de Luzenac veulent prouver que le dossier n’a pas été traité équitablement par la LFP qui refuse la montée au club.
Les revendications de Luzenac devant le TA sont claires : la suspension du championnat de Ligue 2 ainsi que l’annulation des décisions de la LFP pour que l’équipe soit réintégrée dans le championnat professionnel. Les débats porteront également sur les infrastructures : « Leur principal argument, c’est de nous reprocher de ne pas avoir fait les travaux. Or, Orléans a eu le statut professionnel avant d’effectuer les travaux. Nous, ça n’a pas été le cas. La LFP n’envisage même pas de solution alternative » explique Maître Carol, l’avocat du club, dans La Dépêche.
Le CNOSF vient de rendre un avis favorable.
— Luzenac AP Officiel (@LuzenacAP) 22 Août 2014
Luzenac, saison 1, épisode 12.
AB