- France
- Ligue 1
- Olympique lyonnais
Aulas justifie sa « bouderie »
Il avait une bonne raison de chouiner.
Interrogé par L’Équipe après avoir déclaré qu’il n’irait pas assister au Trophée des champions à Montréal, Jean-Michel Aulas a justifié sa décision. Le président de l’OL n’a pas supporté le fait que le PSG ait refusé l’annulation de la suspension de Nabil Fekir. JMA en a profité pour dénoncer, à demi-mots, le conflit d’intérêt qui existe entre le diffuseur beIN Sports et le club de la capitale.
« Si le président de beIN Sports(Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) appelle le président du PSG(Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) pour lui demander de faire lever la suspension de Nabil Fekir, je saute dans un avion ! Sinon, non, je boude ! En plus de diffuser le match, beIN Sports fait la promotion de celui-ci avec l’image de Nabil. Quand on a 600 millions d’euros de budget, ne pas vouloir que Nabil joue un match comme ça… » , a-t-il expliqué au quotidien sportif, avant de titiller une nouvelle fois l’équipe parisienne.
« Ils ont peur de quoi ? Je ne trouve pas ça bien ! Priver Nabil d’une affiche diffusée sur beIN, car il a eu un troisième avertissement en championnat l’année d’avant alors qu’on est décimé par les blessures, je ne trouve pas ça fair-play. Maintenant, chacun défend sa paroisse, mais il est parfois bon d’être œcuménique. En tout cas, j’ai demandé à ce que Nabil soit dans le groupe. Comme ça, si le PSG change d’avis, il pourra jouer. J’ai demandé à la Fédération d’étudier la possibilité d’annuler la suspension, et on m’a répondu qu’il fallait d’abord que le PSG soit d’accord. »
La prochaine fois, il demandera au PSG de guérir Clément Grenier.
LM