|
||||
|
|
||||
|
Accueil du site
> Articles > France-Roumanie, toc et tactique
France-Roumanie, toc et tactiquedimanche 12 octobre 2008 Autant le dire tout de suite, difficile de savoir ce que l’avenir, ou plutôt la FFF, la DTN, le Lobby 98, L’Equipe, Jean-Michel Larqué, bref, le football français, réserve à Domenech. Escalettes a botté en touche après le match, le conseil a lieu le 15, on verra à ce moment-là. Point barre. Alors intéressons-nous au jeu.
Après l’Euro, au moment de dresser le bilan de Raymond, c’était simple : « Plus jamais de France-Roumanie, merde ! » S’il y a encore eu match nul, cette fois, le match fut totalement différent. Pour les Bleus, le bilan est simple : une défense de merde, un milieu de grande classe, une attaque à trouver. Une défense en carton Si Mandanda a encore pris deux pions, il n’y est pour rien. Sa défense ne vaut pas mieux que celle de Marseille. Abidal est aussi nul en stoppeur Bleu qu’en latéral Blaugrana. Sagna ne vaut pas forcément mieux, il rate un centre sur deux et défend approximativement. Le premier but est pour Evra, le marquage doit se faire entre l’attaquant et le but, non entre ce dernier et la ligne de touche, ça sert pas à grand chose. A croire qu’il brille surtout parce qu’il évolue derrière Cristiano Ronaldo, c’est tout de suite plus facile. Le plus solide, enfin le moins inquiétant, a p’tet été Boumsong, autant dire que c’est pas gagné. Et encore un but sur coup de pied arrêté, à ce niveau-là, ça devient pathologique. A force de sortir un à un les centraux après une bonne performance (déjà qu’après le forfait de Gallas, c’est Boumsong, l’appelé de dernière minute qui a été titularisé), on va se retrouver avec une charnière Planus et Bourillon. Remarquez, ce ne sera pas forcément pire, les titulaires actuels sont lents, empruntés et manquent totalement de vivacité. Bon, et puis on ne va pas parler de la relance, ce serait indécent. Au milieu, Alou Diarra a été discret, mais pas forcément inutile. Il apporte du physique, de la taille et permet à Toulalan de briller comme jamais. (en tout cas jamais aux côtés de Lassana Diarra, qui est bien entendu un meilleur joueur de foot qu’Alou Diarra, mais se pose la question de la complémentarité...) Toulalan, lui, a été énorme. C’est simple, c’est avant tout grâce à lui que la France est revenue au score. A lui tout seul, il a fait céder la Roumanie. Ils avaient attaqué pied au plancher. Le Lyonnais, premier sur le combat, leur est rentré dedans comme personne. Il a ramassé un nombre incroyable de ballons, a distribué tout autant de fautes utiles, pris son jaune, multiplié les pains et les bonnes relances, du jeu long et plein de potentielles avant-dernières passes décisives, comme sur le premier but. Un milieu en béton Avant-dernière passe de Toulalan donc, et merveille de déviation de Gourcuff. Le Bordelais est fin, beau gosse, subtil et racé. La classe milanaise. Gourcuff est précieux et excellent dans le jeu sans ballon. Avec une frappe de mule, ce qui ne gâche rien. Son premier but en Bleu ne manquera pas de rappeler à certains celui d’un autre meneur de jeu alors bordelais. En tout cas, ça faisait longtemps que la France n’avait pas mis un but de loin, d’ailleurs on se rappelle plus du dernier. Une bonne minasse, y a pas à chier, ça fait du bien. Ribéry a lui aussi mis sa bonne petite frappe, avec Gourcuff ils se sont d’ailleurs rendu la politesse, une passe décisive chacun. Francky est définitivement un accélérateur de particules hors pair. Tout passe par lui, comme un aimant. Le trident Toulalan-Gourcuff-Ribéry, c’est du lourd. Reste à savoir comment les organiser et à qui les associer. Govou à droite ? Ben Arfa ? Quid de Malouda ? D’ailleurs une nouvelle fois puni, au prix d’une réorganisation tactique d’ailleurs douteuse. (Pourquoi ne pas sortir Diarra et placer Gourcuff en 8, avec Malouda et Ribéry sur les côtés, derrière deux pointes ?). Une attaque à tâtons Henry ne pèse pas sur la défense, il ne va pas au combat, il gâche deux ou trois occasions nettes, avec son putain de plat du pied droit. Sans parler de cette impression qu’il joue sans conviction. Et comme, en EDF, Benzéma n’y arrive toujours pas...Enfin, au moins, il est volontaire mais brouillon. Ça devrait finir par venir. Espérons. Et puis Anelka ne sera pas toujours absent et, avec la blessure de Drogba, cette saison pourrait être la sienne. Bref, entre la défense à consolider, et vite, et l’attaque à trouver, c’est le chantier chez les Bleus. Sans parler de la situation de Domenech. Method Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
Commentaires :55redbool :
France-Roumanie, toc et tactique
15 octobre 2008 08:46
Vous être en train de créer votre propre site de rencontre mes chéries. Merci pour tes conseils frankie mais bon ça me branche pas de me faire lécher le fion par un faux numéro.
Je suis parti une semaine et vous vous échangez tous vos numéros hummm moi aussi je t’aime, coquin va !
Et si t’es un dur tu appelles et patati et blablabla .. ma por que ?
France-Roumanie, toc et tactique
15 octobre 2008 00:09
put1 ca joue ici redbool t’exite pas comme ca tu vas nous péter une pile jte sens haineux vers le numéro appel le au lieu dte casser les glaouilles a poster joré le numéro dla glouze put1 jfais exploser mon forfait dans la foulée ! si t’est mauvais en direct tu seras mauvais apres et tu auras été mauvais avant. redbool aurais tu peur d’etre mauvais par hasard.. bon sinon ya plus le grand rapeur de la deche qui fantasme encore sur 10sidens ??? quelle pédale celui la ca sent le bispokora ambulant . put1 ya pas une morue qui a bougé voir nik ta mere en tourné ?? joey star aimerais vous enfouir sur scene . allez redbool appel fait pas ta timide lacceuil y est tres chaleureux !!! frank sauzet redbool :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 14:21
Sharle, numérobis, l’invertébré qui tourne aux champis, il en peut plus en ce moment, je le soupçonne même d’avoir été faire un petit stage chez tonton radio :)... et ça fait bien longtemps qu’il le touche le fond ... Le problème est que pour parler à ce genre de (on sait toujours pas comment le qualifier) de SCE (sans cerveau efficace) il faut savoir te mettre au niveau pour qu’il puisse comprendre le sens profond de ton débat. Je te t’agresse pas vas y envoi le tempo c’était quoi ton sujet ? EN tout cas la rime était facile mais c’est vrai que blaireau c’est vraiment trop inofensif devant la férocité de ta connerie, j’espere que y a des milliers de types qui vont t’appeler et t envoyer les pires conneries, au moins ça te fera des copains ...
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 12:14
Allez un ptit match organiser par sofut,ceux qui n aime pas mon orthoggrraapphe ce battrons pour évoluer a dans ma team. OK ladidead tu me raconteras plus belle la life !. sharle :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 10:42
Un célèbre perroquet pourrait vous gratifier d’un
Redbool, j’avais pris des précautions en disant que je suis lyonnais pour justement éviter ton genre de commentaire et annoncer tout de suite la couleur, je ne suis pas là pour cracher dans la soupe mais pour soulever un débat. Mea culpa, ici il faut manier l’insulte à tout va, mais si on en revenait au fond ? Sharle ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 09:49
Putain ça devient sérieux entre vous les filles, on va peut etre pouvoir se l’organiser ce petit 5à7 sur l’aire d’autoroute de Woippy, si tu pouvais aussi rencarder le crew de morue, elles auraient un succès fou avec les routiers de l’A31, Bébert kiffe le cabillaud.
C’est cool, une bonne petite teuf qui s’organise en Lorraine avec Numerobis en Guest et the Cabillaud’s Quintet Naze Band, je vais essayer de rencarder Patrick Dills pour l’animation, il était DJ à Bitche, ça va le faire à mort !
Bon ben je t’appelle ce soir après Plus Belle la vie, beko ma louloute !
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 08:56
Il m a appelé,sauzet m a appelé,désolé de t avoir mis dans le meme panier que bouboule et bitaucul.
Je sais différencié un couillus d une baltringue.
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 08:38
Ben alors ptite salope j attend ton numéro,prouve a tous les posteurs de chez sofut que t es un dur,un gars dla rue.Le genre de type qui marrav a tous va ! Fsssss,grande bouche devant l éternel t es un menteur,mon numéro est réel si t es un dur appel ! France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 08:29
gluzi mon assoce que fais tu ! t’est tombé dans la fosse à lisier ? put1 j’espere que l’éleveur de porc t’as pas épandu dans les champs... qui viendra nous raconter des story sarko n’est pas juif, dieudo est un rasho les reds sont prenable paris en d2 hey les gars vous savez quoi et bin les juifs sont pas BIEN représenté . bush il est con c vrai ca ? IL n EST pas juif oh non son grand pere était éleveur de porc au ranch accompagné de sa mere la truie ! au fait glouze si t’est pas juif t’est une turquette suscepta ?? une fiote de muslin sucepta licheur d’anus dilaté juif ?? Put1 en fait gluzi est glurque un mélange assez rare... ah mon glurque que tu aime licher que ta langue est rapeuse, que ta volonté soit faite 100 m sous terre, pardonne nous nos enfouissage , comme nous t’enfouissons toujours, et délivre nous de la tentation , de t’enfouir en public !!! allez musik m1tanat en mémoire du fx number qui pue et de la glouze anéantie qui pour reprendre le flambeau hugette la garce c’est du pti niveau, la hyene également, jacques vabres c’est du sous hyene, UJ déja pris en charge..., altarlouze disparue ainsi que partenouze la chaudasse sf est en partie désinfecté c’est la bonne nouvelle du jour reste la pétasse de fx number qui chine des numéro sur le site...et se prostitue vulgairement par temps de gay pryde Frank sauzet 260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 08:08
Tiens ,comme deux vous burnes etes inséparables mes ptites chéries. Manques plus que bitaucul pour une bonne partouze. Fsssss,0679656947,au pire conne le tiens et on s explique.T inquiete je mange pas. Hophop,voila mangeboules qui s éxite tous seul,tu devrais etre content que je daigne m intéressé a une merde de ton acabit.Le gonz ce prend pour eminem ma parole !! Redbool,t as choisis ce pseudos pour quelle raisons ? Tu pense etre un tendu,un vrai,toujours a cent a l heure pres a dégainer.Mais t es q un tordu,moue du gland,un pauvre décérébré.En gros le cliché du marseillais sans cerveaux.Tu croyais quand meme pas m impressionner avec ton post digne d un lycéen loboto...Ouaouh,la rime numéro/caniveau t as du galérer pour la trouver. Tu crois qu on écrit comme ont cuisine une bouillabaisse ? Fssssss,j attend ton numéro ptie salope... France-Roumanie, toc et tactique
14 octobre 2008 03:23
tafiole de faux numéro vu comme tu parles j’ai honte pour le rap que tu pourrais bégayer . et j’ai appelé direct la derniere fois alors écrase avec ton number pauvre merde et balance le vrai qu’on publie ta demande anale au plus vite quelle fiote ce faux numéro au lieu de se mettre directement sur vivastreet rubrique homme cherche trans. la gay pryde s’annonce copieuse cette année ca circule meme sur sf !! ca sent le roussi ! napalm ???? crématorium ? recyclage en farine pour poisson ? Boue d’épuration ? Frank sauzet redbool :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 23:12
Je te kiff tout court mon biquet, numerobis sort le grand braquet !
Tu es seulement mauvais ou circonstance atténuante tu as abusé de la crott de chameau ? Ta zeub elle tourne à la récré du cp, pas possible toutes tes fautes mais c’est pas ta faute c’est déjà pas mal ce que tu arrives à faire avec ton cerveau de minot, tu suces mes bool et direct au caniveau.. tes numéros additionnés ou soustraits toujours moins de zéro pas le héro mais seulement le gros myto qui se cache derrière une suite à balle deux zéro.
Sniff ta collique, repars de zéro change pas de braquet tu vas y arriver blaireau ..
sebzh :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 20:45
Marianne de cette semaine salue le bouquin de Chérif Ghemmour préfacé par Rocheteau : "un formidable petit livre" dixit.
Aucun rapport avec le ROU-FRA de Samedi dans ce message...
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 20:27
Le faux numéro mais véritable rappeur va devoir remettre a ça place redbool la misérable larve,pour ca pas besoins d etre en verve... Apres bitaucul,Fsss,voila que bouboule me demande une fessé. Vous vous etes passé le mot ? Bande de ptite cochonnes. Le pire avec cette espece de cafard c est qu il ce prend pour un califes,mais t es trop con pauvre tocard,je fume mon kif et je me marre. Sinon il est ou ton papa ff aka docteur queen ? Allez bises mangeboules ! redbool :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 18:10
Toutes mes condoléances charles mais on s’en bat les corones que tu sois lyonnais, ce n’est pas un argument en soi !! bonjour je suis supporter lyonnais !! j’ai tout dit .. Va consulter FF il te fera une gratos je vois une aulasite qui se prononce.
Le numérobis a repris du poil de la bête dites moi il a fait un gros effort pour la rentrée il a acheté un bécherelle mais pauvre de nous il l’a pris en braille ce con .. résultat ses débilités sont toujours aussi mal orthographiées et à force de se gratter l’anus il écrit plus que de la merde. Certains vont me dire que ça toujours été le cas, alors je préfères m’excuser d’avance car j’aurai pu le divulguer moi même mais le travail d’équipe, y a que ça qui paie.
Le seul moyen de plus les voir en EDF mon poto c’est de faire courir l’info : Estelle a fait une touze avec abidal, givet, henry, .... Gang Bang St Denis !
Mr. Pryzbylewski :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:36
Je suis d’accord avec toi "hawaii" un milieu "à l’espagnol" pourrait être bien classe même si moi je verrais plutôt Toulalan ou Flamini (car si on joue avec un seul récupérateur ça ne peut être que l’un des deux), puis une ligne de quatres : N’Zogbia-Ribery-Gourcuff-Govou pour avoir deux joueurs de couloirs et deux créateurs ou sinon 4 quatres créateurs Ribery-Ben Arfa-Nasri-Gourcuff même si je préfère la solution numéro 1... avec Anelka en pointe car Henry n’a plus les jambes de sa jeunesse et Benzema est (pour l’instant) à la rue en bleu... avec aussi caché dans la manche une option en 4/1/3/2 avec un trio Ribery-Gourcuff-Govou et une paire Sinama-Anelka pour la défense je serais pour laisser une chance à Frey/Mexes/Evra en les associants à Escudé et Sagna, mais si leurs niveaux en bleus restent le même si loin de celui qu’ils ont en club, les remplacer par Lloris/Delpierre/Clichy... mais surtout, par pitié, plus de Boumsong, Abidal, Givet, Clerc, Briand, Piquionne en bleu ! sharle :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:17
@260693 Une forme de repentir ouais, aussi une façon d’annoncer la couleur et de ne pas lancer un débat stéril et ne pas rameuter les Bad Gones de base, prompt à dégainer :)
ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:13
Ah le cote de Toul !
La, ça me parles putain !!
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:12
Mouarff concernant les fotes d orrtohgraffe sache que je m en brranlle...
Le plus important c est que ton cerveau noyé par les effluves de cotes de toul comprenne.
ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:08
Ok alors j’ai du me tromper en le composant avec mes gros doigts potelés........
Ne cherche pas le charlatan sur ses diplômes, tu vas prendre cher ma couille !
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 17:06
Appel je te promet que c est mon véritable numéro...
N essai pas de me fair passer pour un mytho ladidead,demande a ton pote ff aka docteur becker qui mette en ligne ses diplômes...
ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 16:42
STP le faux numéro, pour l’amour de Bernard pivot, rédige tes posts sur Word avant de les valider, tout ce qui est souligné en rouge est mal orthographié......si tout ton texte est rouge ben..... c’est normal en fait !
Ok pour ton number, mais comment se fais ce que je tombe sur un numéro pas attribué ?
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 16:28
Je suis supporter Lyonnais. Tu veut te repentir mon enfant ? Confesse toi au faux numéro mais vrais curton. j ai,au sein de mon église culbuter le nommé sauzet,c est pour ca qu il boite 260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 16:26
Garantit que mon numéro est le vrais ladidead
sharle :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 16:05
Je suis supporter Lyonnais. Je commence réellement à me poser des questions quant à la sélection quasi instantanée des Lyonnais. Quid de Squillacci ? Lloris lyonnais -> bleu ? Personnellement, je trouve qu’Abidal a été plutôt pas mauvais (après les deux buts s’entend, avant, il n’était pas là, juste, pas là). Je ne répèterai pas ce qui a déjà été dit sur le tio de la mort. Ils ont des chaperons, vivent les bretons. ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 15:25
Faux numero, tu portes bien ton nom, c’est des mitos ton phone, file le vrai qu’on se marre un coup !
260693 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 15:19
Petit match,petites équipes,petits bras,petit stade... Sauzet ? grande gueule et petit bite. Vous êtes pas dingues ? j a l impression que vous etes rassurés par ce match pourri. Mandanda est un tres bon gardien goals, mais ce qu on attend d un type de ça prétendu trempe c est tout simplement des parades venu d ailleurs.Genre les arrêts made in vélodrome.Peu etre trop de pression pour le gamin. L axe central,pas la peine de développé dessus ce n est jamais le même,a croire que raymoulade est client chez adecco. A ma droite sagna n a pas été aussi percutant qu avec arsenal manquant quelques controles et des passes facile. A ma gauche evra manque toujours de rigueur défensive,si en plus son rendement offensif n est pas a la hauteur... Diarra,c est battu avec ses armes :un arc et des flèches suffisant face aux roumain mais contre de équipes mieux armé le résultat ne sera pas forcement le même ! Toulalan,alors la quand je vois tous le monde sortir le kiki devant "le trident" je me tape le cul parterre.Les roumains ont laissez volontiers l entre jeu au francais dans ce cas c est plus facile de brillé ! Ribery :pas décevant comme b habitude manque de pêche vite qu il retrouve sa condition physique.Dommage que l ont est pas vu une association avec ben harfa, vu que les deux lascars aiment permuté ont aurait peu vu autre chose que ce jeu légèrement prévisible. Malouda,ne pleure pas non ne pleure pas lalalalalalala... Gourcuff,il est en train de prendre une autre dimension,peu être le sauveur,la trouvaille ou l alibi de rayvolté... Riton.......................... Ps apel quand tu veux ptite salope ! antonio 75 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 13:43
De toute maniere le conseil federal va le maintenir, sa sert plus a rien de changer fallait le gicler apres l’euro la c’est trop tard. Si c’est pour foutre deschamps à sa place...
En plus ta la moitié des joueurs qui lui leche le boule maintenant donc y va continuer, on va surement se qualifier à l’arrache et on risque de se faire gicler vite fait en coupe du monde
krocs77 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 13:37
En dehors du fait qu’on devrait mettre Toulalan tout seul, si il veut en mettre 2 pourquoi il teste pas Flamini. Sinon on va encore se taper Rayloose alors qu’il nous fait encore des truc bizarre avec la défense (Abidal-boum). On va se qualifié à l’arrache et on va dire qu’on à bien fait de le gardé alors qu’on est dans une poule de merde. Arrivé en CM on va se faire explose et là sa réagira peut être. Car avec l’effectif qu’il dispose, on se devrait d’avoir déjà 7pt mais bon hawaii :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 11:56
pourquoi ne pas essayer de faire jouer Nasri avec Gourcuff et Ribery et supprimer cet inutile second milieu defensif ? à la façon des espagnols à ’Euro...Toulalan dans le rôle de Senna, leur ligne Iniesta-Xavi-Fabregas-Silva se traduisant chez nous par Henry-Nasri-Gourcuff-Ribery...
de surcroît Nasri est doté d’une belle frappe des 25 mètres et depuis l’année dernière il ne rechigne pas aux tâches défensives (sans doute l’effet gerets).
En plus, mon petit doigt me dit qu’il risque de prendre dix kilos de muscles d’ici peu...
redbool :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 11:34
Et oui on a construit notre équipe à travers les années sur une base défensive quasi inébranlable et aujourd’hui à chaque occasion on peut s’en prendre un ... on se croirait à Marseille ...
Je ne sais pas mais Gallas, il est pas là et ça commence à faire un moment mais l’expérience lui donne une raison de rester en place. Quand tu vois qu’on a squillaci et mexes sur le banc et qu’on a boumsong - abidal titulaire ??? Moi pas comprendre.
Heureusement qu’on a un milieu toulalanesque et le retour du frankie fait un bien fou sans oublier gourcuff et son but magnifique. Henry boycote le côté gauche ? Il a été bon .. dès qu’il s’est retrouvé à gauche. Benz toujours triste à voir jouer en EDF et Mandanda avec une défense aussi perméable c’est pas étonnant qu’il mange des buts, mais c’est vrai que Loris devrait avoir sa chance histoire de tester grandeur nature bien que Mandanda est le meilleur.
Je n’ai vu que la deuxième mi temps et je dois dire que j’ai vu une super équipe de France qui joue qui récupère dans le rond central qui frappe et qui presse, qui presse et qui presse ... au bout du compte on est bon pour un nouveau ray cital ....
Kostadinov :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 09:29
« la Belle et la Bête » (red mamuth bravo pour l’image) : la meilleure paire de 10 depuis Zidane-Djorkaeff. Pour moi, LA meilleure nouvelle des ces 3 premiers matchs (sauf pour Nasri). Enfin du foot ! Mais ils pourront pas toujours compenser les bouses chroniques de la défense. « Ray-surrection » : ladies je m’incline, tu as la palme du pseudo pour cette semaine. Et l’Equipe fait encore preuve de son amateurisme : ils ont réussi à faire croire à tout le monde au prétendu contrat de 5 points en 3 matchs. Et ils retournent leur veste cette semaine. Affligeant. Beau constat de connivence avec les potes à Escalettes rue Lauriston. Jairzinho, je suis pas d’accord avec toi, c’est pas forcément une mauvaise que Gourcuff aille tripoter Boghossian après son but. Des coaches « copains mais incompétents », ça peut marcher aussi, pourvu que les joueurs aient un cerveau et pensent collectif, ce qui a l’air d’être le cas avec la Belle-Bête. Et puis Boghossian en conf de presse, y’aurait moins de suicides de journalistes. Mandanda : puisque personne n’a l’air d’avoir un avis tranché sur son niveau et que lui et Lloris étaient sur la même ligne de départ après l’Euro, qu’on laisse Lloris jouer les 3 prochains matchs et qu’on choisisse ensuite. De toutes façons, Lituanie-Serbie-Roumanie, c’est tout la même vinasse de l’est donc ils ont les mêmes chances. antonio 75 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 09:17
Se serait peut etre le moment d’essayer un autre gardien histoire de comparer avec mandanda, parce que franchement en EDF il est tres moyen, quand à evra et abidal ils ratent tout leur match en EDF depuis des mois, au milieu rien à rajouter à la classe de toulalan, ribery et gourcuff... Quand à l’attaque je trouve qu’henry à fait un bon match, y s’est bougé et à joué pour l’equipe, j’aime pas ses attitudes et son melon massif mais pour moi y reste le meilleur attaquant francais... Surtout benzema avait l’air perdu sur le terrain... Sinon en parlant d’Amsud j’ai maté argentine-uruguay et sa envoyait du tacle, un truc de dingue, meme en PL on atteint pas se niveau... Les uruguayens on passé leur temps à demolir, avec mention special au monegasque diego perez, et la derniere demi heure etait une caricature de foot de rue, avec messi qui se fesait demonter sur chaque action ! French Flair 11 :
France-Roumanie, toc et tactique
13 octobre 2008 03:59
« une défense de merde, un milieu de grande classe, une attaque à trouver. » Bon ca c’est dit et il n’y a rien à ajouter ! Boumie ? Henrrrrri ? Et si on appelait PPDA à leur place … Quant au Gosbo et à à la Toul’, juste du trè shaut niveau ! Sinon j’ai mater le résumé « Dhou Brasilhou » et Dealer a raison : Putain ca joue ! Amsud ? Ca envoit juste copieux le beau jeu que l’on aime ! PS : Meth-Meth ’ serais tu fièvreux ? Pris par la passion Milaniste mon Methodinhiou ? Mais la Vielle Carne va etre tristounne ! jairzinho :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 23:54
En ce qui concerne le futur entraineur de l’EDF, ai-je été le seul à remarquer, aprés le but de gourcuff, la proximité des joueurs avec boghossian ? Cela me met la puce à l’oreille autant que ça m’inquiète. Et si c’était lui le futur selectionneur ? J’angoisse...
Dealerdefunk :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 22:13
J’allais oublier la meilleure phrase de ton article Method : Le Bordelais est fin, beau gosse, subtil et racé. La classe milanaise. Quand ça vient d’un Juventino acharné ça fait plaisir. Le football est une activité trop sérieuse pour ne pas etre pensé, n’est ce pas les Bovins ? Et Kaka est en train de tout ruiner. Pffff !! Nobody fucks with the Dealer !
Dealerdefunk :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 21:54
Les gars je me mate Venezuela Brazil en vivo . C’est de la régalade pure et dure. L’Izecson a encore fait des siennes . Fuoriclasse absolu : un cachou dans un angle impossible et ça fait fiche. Putain mais quelle classe ! Je peux vous garantir que ça joue méchamment. Roubignolles frappe comme un sourd et chope la lunette. Et Adriano se remet à claquer. Venezuela 0 Brazil 3. Quel match ! Et Maicon de se faire fracturer le coccyx sur une feinte de corps. Définitivement la classe l’AMSUD, ça taquine à tous les étages. Désolé pour ce hors sujet mais Do Brazil quoi ! Les cochons, ils ont décidé de faire dans le Marc Dorcel ce soir , c’est indécent ! PS : Bienvenue à toi Angel Marcos, supporter du Stendhal, encore un qui a tout compris. Forza Milan !!
Hugo Garcia :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 20:25
Petit message personnel pour FS : tu n’étais pas au rendez-vous, une petite peur subite peut-être ??? Tu as donc perdu ton droit de me parler... Je ne t’en veux pas, petit polisson va... angel marcos :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 14:18
Salut à tous, un nouveau petit milaniste sur le site ! Pour ce qui est de la défense moi je trouve que c’est dommage de pas profiter du travail de papy wenger ! A arsenal l’an passé on avait Clichy-Gallas-Sagna avec Flamini devant eux...Le problème c’était les corners (à cause de Gallas qui ne sait pas marquer un joueur sur corner...) sinon dans le jeu ca tient plutot pas mal. Tu ajoutes Mexes qui sait mettre un coup de boule sur corner et qui est franchement bon avec la Roma (malgré sa mauvaise 1ere titularisation). Ca devrait le faire avec un semblant d’animation offensive retrouvé ! A part ca, Ca fait plaisir de voir Gourcuff exploser. Gourcuff me fait plus penser à son mentor milanais qu’à zidane...il est pas encore au même niveau mais il est déjà très bon du haut de ses 22ans ! Sur ce, bons week-end à vous ! red mamuth :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 14:03
Bon Compte rendu de méthod.
On va commencer par du mauvais pour finir sur du moins mauvais.
La défense. Elle fut en tous points affligeante sur la première mi-temps. Regards hagards entre le back four. incompréhension, passivité, mauvais choix dans les couvertures et marquages, hésitations...Ils nous ont tout fait. Les apports offensifs sont encore trop limités pour espérer en sauver quelque chose. je souhaite bien du bonheur à Ray siste (ou à son successeur) pour trouver une solution acceptable. je lui conseille néanmoins un stage approfondi chez ItalCimenti (adresser les courriers à Strada del Stadio Communale, Torino, Italia, qui fera suivre...).
Point positif : Mandanda a enfin fait des sorties poings en avant.
Point négatif : il attendu d’en prendre deux, dont le coutumier but sur corner pour sortir.
Sur le mauvais encore, l’attaque. Lâcher deux points contre les roumains qui n’ont joué que 45 minutes, c’est quand même assez déprimant. en effet, à voir comment la défense centrale jaune a souffert à partir de la 30° minute, on est en droit de se demander , même en dépit des arrêts de classe de Lomont, comment l’EDF n’a pu ramener les 3 points de Constantza.
Manque de coordination, manque de précision, oublis ou altruismes trop éloquents à ce niveau, il manque un vrai killer en N°9. On a eu la confirmation que Benzema est en voie de benarfamisation accélérée. Vivement qu’il se ressaisisse, ou que Puel lui vole un peu dans les plumes, car le gône a quand même la classe pour évoluer à un niveau largement supérieur.
Henry a joué ailier gauche (comme à Monaco, quand Trezegol était en pointe, tiens, tiens...).
Le moins mauvais :
S’il a été insignifiant en première mi-temps, il a malgré tout fait souffrir le martyre à son latéral.
Après, heureusement que la Belle et la Bête (aka Gourcuff et Ribery) s’entendent à merveille (pour leur premier match qui plus est). Leurs combinaisons, alimentées par un travail de grande classe de Toulalan (Makélélé, Deschamps et Karembeu réunis dans un même corps, vive la formation à la nantaise !!!) ont fini par étouffer le milieu Roumains (Piturca a lancé un avis de recherche sur Chivu).
Alou Diarra, même s’il n’a pas un niveau tip top, a fait du bien, son physique met une pression assez délirante sur les milieux adverses (toutes proportions gardées, il a un avenir de Benazzi transposé au foute). Sa complémentarité avec Toulalan a été un point positif.
Et c’est, avec le but de 30 mètres de Gourcuff, un des points les plus intéressants de ce match. ça faisait des années qu’on ne voyait plus le milieu de terrain Français étouffer à ce point son adversaire. ça m’a fait penser à la finale de 2006, et plus encore au matche de qualif contre l’Italie 2 mois plus tard.
Mais surtout, c’est la réaction de ces garçons qui reste, à ce niveau, une vraie nouveauté. On avait vu des bleus en plein complexe de supériorité (la bande à Decshamps entre 97 et 2000) céder la place à un groupe peu à peu fébrile. Il y eut bien la révolte de 2006, mais depuis, c’était la pente douce jusqu’à la terrible résignation (voir en ce sens le génial dessin de Bouzard dans le SO Foot de ce mois).
Et là, on se dit, au bout de 20 minutes de jeu qu’on va en prendre 4, et on se retrouve avec la finale de la C1 de 2005 (Liverpool - Milan AC), les pénos en moins.
C’est plutôt bon signe.
Ce qui est aussi encourageant, c’est que les joueurs se sont fait violence pour le coach, même si ce dernier reste toujours aussi incompréhensible dans certains de ces choix ;
Il semble donc qu’il y ait, dans le groupe, sinon une ambiance du feu de dieu, du moins une vraie solidarité (celle des condamnés ???).
Et ça, ça change beaucoup par rapports aux poseurs qu’on avait pris l’habitude de voir ces derniers temps.
Enfin, spéciale dédicace à So Foot, qui, dans son numéro du mois d’août, avait bel et bien prévu la blessure de Viera lors de l’échauffement (vieille crampe qui se réveille, voir page 39 du SF 57). Y’a pas à dire, c’est du grand art.
ladies first :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 13:44
Je comprend pas que la Papaye magique pleure à chaque fois qu’on le positionne à gauche, c’est la ou il est le meilleur, hier il dynamisé l’attaque dès son repositionnement sur le coté, Touribécuff est le nouveau joujou de l’EDF, hier il a été déterminant, quant à l’éclosion de Gourcuff, je pense que son expérience en Italie y est pour beaucoup, il a pêcho un physique, son positionnement relêve d’une grande maturité tactique à 22 ans, et surtout il prend des initiatives qui sont souvent les bonnes comme la passe sur le 1er but et sa frappe de Mammouth sur le 2ème, Nasri peut dire adieu à sa place de titulaire en EDF...... Pour Mandanda, je vous trouve hard, sur le 1er but il ne peut pas grand chose, sur le 2ème, il est surtout trahi par Boumsong, pauv Jean Alain qui joue plus de match en EDF qu’avec les quenelles, et après on s’étonne d’avoir une défense de merde mais on a jamais eu la même charnière dans l’axe depuis le début des éliminatoires, et ça fait peur, sachant, que c’est sur une charnière centrale qu’on battit une défense, Rayctum, lui prefere faire jouer des interimaires, du coup on sera toujours en danger même contre les Feroes..... C’est dingue comme Ray-surrection s’accroche à l’EDF, sa tête vacille à chaque match mais ne tombe jamais, on est parti pour se le coltiner jusqu’en 2010 ce con..... Des news du Crew lobotomisé "Simplet-Kel Louche-Chaud Mickey Cerceuil" ? Le cabillaud ne sort jamais le dimanche ?? Ps : et qu’on sélectionne Pjanic, c’est trop tard ? Oui c’est trop tard il a joué pour la BOsnie le 20 AOut dernier pour sa 1ère sélection en A.... Franck Leboeuf :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 13:37
Toulalan cheveux blanc, trop la classe. Dommage qu’il soit si limité techniquement le jardinier. Qu’on vire grand-père Pat et qu’on mette Flamini à ses côtés merde ! (et qu’on sélectionne Pjanic, c’est trop tard ?) maxime moncafé :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 12:47
Enfin, l’EDF a trouvé une cervelle sur laquelle s’appuyer : Gourcuff. En plus, y’a les jambes qui moulinent : Ribery, avec une bonne paire de couilles velues : Toulalan. Les autres, ce sont des nombrils incapables de jouer collectifs ou de combiner ensemble offensivement ou défensivement ! Raymond devrait rajouter un milieu de terrain défensif pour solidifier l’équipe, en cas où l’adversaire obtienne un corner en 2nde mi-temps, ou rentre dans notre moitié de terrain. Bref, si l’EDF n’est pas foutue de battre la Roumanie, la Serbie ou autre Lituanie, elle ne mérite pas d’aller à la coupe du monde. Besta, allez hop dégagez ! nimportequoi :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 12:28
A leur décharge, la tactique de la roumanie était bien relou a jouer.. Pas de milieu, on se met tous dans les buts et on fait un mur.. Et ils ont 100% de réussite sur les 2 buts. D’ailleurs, pas simple pour leur coach, car quand tu mets une tactique ultra defensive en place, et que tu mene 2-0 en 20mn, bah tu dois pas savoir quoi faire.. Car quand même, ya du joueur en EDF. Toulalan bien sur, Gourcuff, Rib et même Henry que j’ai trouvé moins nul que d’hab. Diarra a pas été transcendant, mais il s’est donné. Malouda, je dirais rien, car de toutes manières ça fait longtemps que je dis plus rien sur lui (on ne tire pas sur une ambulance). Benzema tjrs un peu tendre, tout comme Sagna. Et la défense, elle a chié au début, mais bon après on peut pas juger, les roumains sont venu deux fois devant le but francais, où Mandanda a pas été mauvais. Bon par contre, faut aller demander a Christian Gourcuff se qu’il a fait pour que son fils sachent frapper de loin. Parce que il frappe souvent, et c’est toujours des bons tirs. Le genre de profil bien utile sur une def regroupée à 11. Le genre de joueur qu’on voit rarement en France. Belle découverte ce Gourcuff. Tochnik :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 11:36
N’oublions pas que la Roumanie avait perdu 3 à 0 chez elle contre la terrible équipe de Lituanie... L’Autriche vient de faire un nul contre les Iles Féroé... A-t-on le groupe le plus faible des qualifications ? Imaginons jouer demain l’équipe d’Espagne de l’Euro...Nous sommes très très loin d’être une grande équipe. chOM :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 11:27
pas d accord sur boumsong et A.diarra :ils n ont pas le niveau international c est tout !! les (tres bons) milieux ont,enfin,pu s exprimer :toul,goulcouff et le rib,chacun dans leur registre et ensemble ;enfin du bon jeu !,par sequences,on se serait cru dans les eighties(platini,gigi,fernandez and co)...là,je m enflamme un peu... henry a été plus utile à l equipe en fin de match lorsqu il a joué à gauche :il doit etre maintenu à ce poste (et soumis à une vraie concurrence) ;cela permettrait de jouer une bonne fois pour toutes avec un vrai 9.Compte tenu du jeu creatif des milieux off,c est bien d un profil de pur avant centre dont l EDF a besoin ! outre la defense clownesque,j ai trouvé benzema assez inquietant lui aussi(emprunté,difficultés à jouer avec les autres).... Pibe de oro :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 11:16
" Si Mandanda a encore pris deux pions, il n’y est pour rien. "...mouais. " Au milieu, Alou Diarra a été discret, mais pas forcément inutile. " ...re-mouais. FIN DU SHORT COPIER-COLLER DU JOUR. Hugo Garcia :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 11:15
Kid A, je t’assure que Finkielkraut n’a strictement rien à voir avec les deux autres cités... Penche-toi de près ou de loin sur ses écrits, tu verras... Evitons les colportages de rumeurs indécentes... Bonne journée en tous les cas... grolaba :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 11:10
Certes Gourcuff a insufflé de la fraicheur à l’EDF (des buts de loin j’en veux !), cependant il ne faut pas oublier qu’il croque une occaz énorme de 1-1. Je retiens surtout le fait qu’il a sauvé l’EDF et pas "leader" l’équipe. Je n’enlève rien à sa prestation, juste que le coaching de Ray-Blind gâche une génération bandante. Je suis clairement pour une année de transition(comme les Pays-Bas avec V.Basten)et virer les pathétiques illégitimes(Papaye, Pat les os de verre). La France veut une équipe bandante et moi, les buts pourraves d’Henry et les sélections pour rien de Vieira, ça me gonfle !
PS : je suis le seul à avoir entendu des cris de singe sur des touches de Sagna et Evra ?
joseultradipalermo :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 10:03
method tu parles de boumsong, mais tu n’as pas bien regarde sa façon de défendre,il distribue des coups de coude à t’ou vas une catastrophe ce joueur la seul chose qu’il est retenu de la juve, c’est les insultes envers mutu ensuite il gueule à chaque fois, il n’ait pas sereins si ne rate pas son tacle c’est un miracle , abidal est un cav en défense central en atteste les deux tacle par derrière sur toni a l’euro,henry ne sert à rien à par saute dans les bras de gourcuff pour le felicité,benzema futur henry au niveau du melon le numéro 10 tant convoité n’a rien apporte il aurait mieux fait de le laisser a govou, il y avait sinama sur le banc inutile de le faire jouer il aurait pu faire gagner le match ,melon henry joue dans sa position préfère et cela donne ??? rien indéboulonable en attaque comme rayimonde comme coach forza azzurri. henry et lucas toni ,perotta ,camo mm combat dégage de la sélection .
Kid A :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 08:58
Un but de loin en EDF... j’ai failli chialer. Gourcuff, dans mes bras. On a donc des joueurs qui savent faire autre chose que tricoter autour de la surface... enfin. Quant à l’excellent triangle Toulalan-Gourcuff-Ribéry, j’entends déjà les grands intellectuels type Georges Frêche, Finkelkraut ou Le Pen ramener leur fraise. Ca va voler haut. Castoriadis :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 04:23
Toulalan mérite quand même deux jaunes sur ce match (donc un rouge, pour ceux qui n’aiment que le volley-ball).
J’étais prêt à éteindre pour aller me soûler à 2-0 mais l’occasion de Henry du bout du pied m’a fait lâcher ma bouteille de jaja pour regarder jusqu’au bout.
Et pour une fois j’ai pris mon pied en deuxième mi-temps.
Il y a une base. Après c’est du boulot (les éliminatoires c’est aussi ça) et il faut trouver un tueur à gage pour vider Henry (Gago ? Qu’il rentabilise les espoirs que nous plaçons en lui en tant qu’amoureux du foot).
French Flair 11 :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 03:30
Non le pire est que l’inspirateur du Crew "Simplet-Kel Louche-Chaud Mickey Cerceuil" Domenech fait encore le malin à 01h 40 sur l’AFP ... Bon putain ou sont les branleuse du site ! Vincent :
France-Roumanie, toc et tactique
12 octobre 2008 02:16
J’me demande à partir de combien de buts on dira que Mandanda y est pour quelque chose.
mano de dios :
France-Roumanie, toc et tactique
11 octobre 2008 23:18
Pas mal de fautes de frappe. Au-delà de ça, bon CR, l’essentiel est dit, plutôt bien d’ailleurs, mais j’ai quand même connu M. Meth plus en forme...
|
Dans la même rubriqueAccèder à la rubrique »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)









