- Ligue Europa
- J3
- Groupe F
- Bordeaux/APOEL Nicosie
APOEL : Donis, pour une première ?
Giorgos Donis a débarqué à l’APOEL Nicosie il y a dix jours. Exit Paulo Sergio. Mal en point en championnat, le club chypriote a changé d’entraîneur. Ancien joueur du Panathinaikos, Blackburn Rovers et l’AEK Athènes notamment, il a aussi été coach de Larissa FC, de l’AEK Athenes, d’Atromitos FC et du PAOK FC. Bref, c’est pas un bleu-bite. Ben, à l’écouter, lui qui affronte Bordeaux jeudi (21h05) lors de la 3e journée du groupe F de l’Europa League, on pourrait pourtant croire le contraire.
« Je suis nouveau au club, et je suis encore en phase d’apprentissage, a-t-il déclaré en conférence de presse. Mon but, c’est d’amener les joueurs jusqu’à leurs limites, pour obtenir la meilleure performance possible » , a ajouté celui qui a été le premier Grec à jouer dans le championnat d’Angleterre. Mais pas que, parce que manifestement, dans le club qui a été repêché en barrages de la C3, ça a l’air d’être un beau bordel. Un peu plus après la défaite à Ermis Aradippou (2-0), le week-end dernier.
« Je souhaite retrouver l’unité, comme dans tous les grands clubs d’Europe. Ils sont unis comme une famille. Et l’APOEL est un club historique, un grand club, a-t-il confié. Donc, tout le monde fait des erreurs, mais l’important c’est de prendre ses responsabilités. Je dois trouver la meilleure solution pour atteindre mes objectifs. »
Pour son deuxième match à la tête du « Club de football athlétique des Grecs de Nicosie » , Donis vise un premier succès. Et pourquoi pas une qualif’, histoire de bien se dépuceler ?
LB, à Bordeaux