• Angleterre - Premier League - Southampton

    Southampton ne sait plus à quel Saint se vouer

    Ronald Koeman, bien seul Ronald Koeman, bien seul
    Huitième de Premier League la saison dernière, Southampton suscitait la curiosité grâce à un jeu séduisant et un projet ambitieux. Mais les départs successifs ces derniers mois du président, de l'entraîneur et de plusieurs joueurs cadres ont sonné le glas de la hype. Radioscopie d'un club dont l'avenir s'inscrit désormais en pointillés.
  • Hatem Ben Arfa
    Angleterre - Premier League - Newcastle

    C'est quoi encore le problème avec Ben Arfa ?

    Privé du numéro 10, prié de jouer avec la réserve, mis à l'amende pour 1,5kg de surpoids : Hatem Ben Arfa vit un été pourri du côté de Newcastle. À un an de la fin de son contrat, sa relation avec Alan Pardew n'a jamais été aussi mauvaise et selon son entourage, le traitement qui lui est réservé s'apparente ni plus ni moins à du harcèlement...
  • Lilian Thuram
    Angleterre - Premier League - Liverpool - Loïc Rémy

    Top 10 : Recalés après la visite médicale

    Si une course n'est jamais terminée tant que le ligne d'arrivée n'est pas encore franchie, il en va de même avec un transfert. Avant de poser pour la photo dans son nouveau maillot, un joueur doit passer la visite médicale. Et il arrive parfois que la visite de routine fasse tout capoter à la dernière minute. Sortez vos carnets de santé.
  • Louis van Gaal à l'heure des révolutions
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Louis van Gaal à l'heure des révolutions

    Louis van Gaal, déjà à l'œuvre à Manchester United. L'ancien sélectionneur des Oranjea déjà tout changé à Carrington, le centre d'entraînement, en demandant à ce que l'on plante des arbres pour protéger les terrains du vent et en ordonnant l'installation de pelouses synthétiques. Et ce n'est pas fini visiblement. Mais à quoi peut-on s'attendre d'autre avec lui ?
  • Vidéos SO FOOT
  • Rickie Lambert
    Angleterre - Premier League - Mercato - Liverpool

    Bon sang, mais à quoi joue Liverpool ?

    Presque champions la saison dernière, les Reds découvrent la vie sans Luis Suárez. Et si le départ de l'Uruguayen a ramené 95 millions d'euros dans les caisses, il a aussi laissé un grand vide. Et malgré un recrutement actif, pas sûr qu'il soit tout de suite comblé.
  • Patrice Evra narguant ostensiblement Suarez, coupable de ne pas lui avoir serré la main avant le match
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Les 10 dates de Patrice Évra à Manchester

    À trente-trois ans et un palmarès à faire pâlir n'importe qui, Patrice Évra a décidé de quitter Manchester United pour rejoindre la Juventus Turin en guise de dernier challenge. Car c'est bien à Old Trafford que le défenseur français a connu la période la plus faste de sa carrière et est devenu un défenseur respecté. Retour en dix dates sur cette love storypassionnée.
  • Drogba, le retour du roi
    Angleterre – Premier League – Chelsea FC

    Drogba, le retour du roi

    Ils s'aiment réciproquement, ils se sont quittés, mais à la fin, ils se retrouvent et quelqu'un en souffre. Il ne s'agit pas d'un film de Christophe Honoré, juste la réapparition du patron Didier Drogba du côté de Chelsea. Annoncé par L'Équipece lundi, le come-back de l'Ivorien chez les Blues serait imminent. Le fameux retour dont a toujours parlé Didier. Mais pas à Marseille.
  • Le faux président et le faux joueur.
    Angleterre - Conference Premier

    Les folles aventures de Salisbury City

    Il était une fois un petit club anglais de rien du tout, un anonyme qui aurait dû rester anonyme. Mais sa récente mise en vente a changé son morne quotidien en le transformant en une improbable et rocambolesque aventure, au cours de laquelle interviennent un homme d'affaire marocain mythomane, un prince saoudien prétendument joueur de foot et même l'un des membres du groupe à midinettes One Direction. Une histoire de fou(s).
  • Roy Hodgson
    Coupe du monde - Présentation des équipes - Groupe D

    Coupe du monde : la fiche de l'Angleterre

    L'Angleterre a inventé le foot, mais pas la Coupe du monde. Hormis leur victoire en 1966 à la maison, les Anglais essuient déception sur déception. De préférence aux tirs au but. De quoi débarquer avec une certaine modestie au Brésil.
  • Rickie Lambert
    Angleterre - Premier League - Mercato - Liverpool

    Lambert à Liverpool : nouveau Carroll ou vraie bonne idée ?

    Liverpool a entamé son mercato par la signature de Rickie Lambert. À 32 ans, l'ancien attaquant de Southampton, révélé sur le tard, n'est pourtant pas le type de joueur que les Redsvisent prioritairement en vue de la saison prochaine. À première vue, son style ne colle pas non plus forcément avec celui de l'équipe de Brendan Rodgers. Alors, pourquoi lui ?
  • Yaya Touré (Manchester City)
    Bilan - Angleterre - Premier League 2013/14

    Top 10 : Les plus beaux buts de la Premier League 2013/2014

    Comme d'habitude, la Premier League a encore offert son lot de surprises cette saison. Et, surtout, quelques séances de paluchage sur de splendides buts. Des pralines, des gestes soudains, des chevauchées folles… C'est peu dire que les gardiens du championnat anglais n'ont pas été respectés. Vraiment pas. Sélection des dix plus beaux buts de cette édition 2013/2014.
  • Leur terrain d'honneur donc.
    Reportage - Pays de Galles

    Mon nom est long, très long

    Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, un bled paumé au fin fond du pays de Galles et qui porte le nom le plus long du monde. Et ça, c’est un sacré argument marketing pour vanter le football local. C’est en tout cas ce que croient quelques joueurs du coin, qui ont décidé de transformer leur équipe de bras cassés en club de foot le plus hypedu globe. Avec des Brésiliens au milieu de tout ça.
  • Joey Barton et Tony Fernandes.
    Angleterre - Premiership - Queens Park Ranger

    QPR : les nouveaux riches sont de retour

    Alors que tout le monde peaufinait ses préparatifs pour la finale de Ligue des champions, en parallèle, QPR s'est octroyé à Wembley le troisième ticket qualificatif pour la Premier League. Un bon hold-up à 100 millions d'euros qui fait à peine oublier les folies financières d'un drôle de président.
  • Craig Bellamy
    Premier League - Retraite Graig Bellamy

    Craig Bellamy en six anecdotes

    C’est officiel depuis hier, Craig Bellamy met un terme à sa carrière de footballeur. Du Gallois, on retiendra surtout sa grinta, sa folie et ses coups de sang. Toutefois, il ne faut pas oublier que le natif de Cardiff a été un bon footballeur. Retour sur six anecdotes de la vie du bonhomme, avec de l’excès, bien entendu, mais pas seulement.
  • Mesut Özil
    Bilan - Europe - Angleterre

    L'équipe type des mauvaises affaires de la Premier League

    En Premier League, on a peut-être beaucoup d'argent, mais on n'a pas toujours que des bonnes idées. Ils devaient casser la baraque cette saison, ils ont déçu un peu, beaucoup, passionnément. Ils forment l'équipe type des flops de la saison.
  • Deux fans d'Aston Villa venus incognito.
    Bilan - Europe - Angleterre

    En 9 mois de Premier League, on a vu...

    Le retour de Mourinho, un Liverpool coiffé au poteau par City, un Manchester United triste à pleurer, des fous, des buts, du suspens et pas de spectacle. C'était le Premier League version 2013/2014.
  • Le pas vraiment Happy One.
    Bilan - Angleterre - Premier League 2013/14

    Premier League : la saison 2013/2014 en citations

    Parce qu'en Angleterre, le combat n'a pas lieu que sur les pelouses. Et cette saison 2013/2014 a été particulièrement riche en citations savoureuses. Les acteurs de la Premier League ont balancé à tout-va et délivré des punchlinestoutes plus folles les unes que les autres. Morceaux choisis.
  • Steven Gerrard.
    Bilan - Angleterre - Premier League - Le moment fort de la saison

    Et Steven Gerrard glissa

    Championnat impressionnant, où l'on peut se maintenir avec 34 points, la Premier League s'est surtout jouée sur une glissade du joueur qui souhaitait peut-être le plus remporter le trophée. La vie est injuste, le foot encore plus.
  • Liverpool rata la mention très bien sur la dernière épreuve.
    Angleterre - Premier League - Bilan 2013/14

    Les notes de la Premier League 2013/2014

    38 copies ramassées, un champion, des heureux, des blasés et trois relégués. La Premier League ferme son rideau le temps d'un été chargé, c'est donc l'heure de faire le bilan, calmement.
  • Louis van Gaal
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Van Gaal, du neuf et des idées pour Manchester United

    Après la saison cauchemardesque sous Moyes, MU a remis son destin entre les mains de Van Gaal avec l’objectif net de renouer avec le succès rapidement. Un choix a priori judicieux au regard du profil du Néerlandais. Mais cela est-il suffisant à Old Trafford ?
  • César Azpilicueta (Chelsea)
    Bilan - Angleterre - Premier League 2013/14

    Top 5 : Most Improved Player de la Premier League 2013/14

    En cette fin de saison, à l'heure des bilans, et à la manière de la NBA, SoFoot.com a décidé de mettre en avant ceux qui ont le plus progressé par rapport à l’année précédente en Premier League. Parce que c'est parfois plus dur de décrocher les encouragements du conseil de classe que les félicitations du jury.
  • Van Gaal raconté par ceux qui l'ont croisé
    Angleterre - Premier League - Arrivée de Van Gaal à Manchester

    Van Gaal raconté par ceux qui l'ont croisé

    Comme Marcelo Bielsa, Louis van Gaal, nouveau coach de Manchester United, est un personnage précédé d'une sulfureuse réputation. On le dit colérique, intraitable, rigide, austère, tatillon et aliéné. Entres autres compliments. Pour distinguer le vrai du faux dans ce portrait, le mieux était encore de donner la parole à ceux qui l'ont croisé : Riquelme, Litmanen, Figo, Guardiola, Schweinsteiger, Puyol...
  • Rio, avec un Pti Louis dans la main droite
    Angleterre - Premier League - Manchester United - Départ de Rio Ferdinand

    Rio Ferdinand, le rêve américain

    Après douze années de romance, l'histoire entre Manchester United et l'immense Rio Ferdinand est sur le point de se terminer. Au contraire de la carrière du défenseur, qui pourrait bien rebondir cet été en MLS, afin de continuer à faire ce qu'il aime : du foot et du business.
  • Laurent Koscielny (Arsenal) tacle Matty Fryatt (Hull City)
    Angleterre - FA Cup - Finale - Arsenal/Hull City (3-2)

    Ouf, enfin un trophée pour Arsenal !

    Putain, neuf ans ! Neuf ans d'attente, puis 120 minutes de torture. Arsenal remporte la Cup – la onzième de son histoire - après prolongation face à Hull City (3-2 ap). Un match intense, une ambiance de folie et une rencontre pendant laquelle les deux équipes sont passées par toutes les émotions.
  • Arsenal - Hull City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA Cup - Finale

    Revivez Arsenal - Hull City (3 - 2)

    120' : C'est fini, Arsenal gagne sa Cup sur une dernière action classique, un 4 contre 2 gâché. Bon, un trophée, ça, c'est fait. Bravo à Hull. Quelle finale putain !!
  • Arsène Wenger, coach d'Arsenal
    Angleterre - FA Cup - Finale - Arsenal/Hull City

    Arsenal, la finale de la peur

    Si Arsenal gagne, ça ne sera qu'une victoire en Cup. Mais si les Gunners perdent, ça sera une nouvelle saison foirée. Et il faudra repartir de zéro.
  • Les banderoles aériennes, comment ça marche ?
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Les banderoles aériennes, comment ça marche ?

    « Wrong one – Moyes out », « United 20 – Gerrard 0 »… L’humour anglais a fait des ravages en altitude ces derniers temps, avec les banderoles aériennes des supporters de Manchester United. Très présentes au Royaume-Uni, un peu moins en Italie ou en Allemagne, pas du tout en France, voilà les cinq questions que l’on se pose à leur propos.
  • Park Ji-Sung en 10 anecdotes
    Angleterre - Premier League - Retraite de Park Ji-Sung

    Park Ji-Sung en 10 anecdotes

    Park Ji-Sung, quatorze années de très bons, mais surtout loyaux services, vient de tirer sa révérence. Décidément, il ne fait pas bon être un amoureux du football en cette fin de saison 2013-2014. Histoire de ne pas le laisser partir comme ça, voici une dernière mise en lumière, pour ce joueur de l’ombre. En dix anecdotes.
  • Un nouveau titre pour Manchester City.
    Angleterre - Premier League - J38 - Manchester City/West Ham (2-0)

    Manchester City sacré comme prévu

    Alors qu'il lui suffisait d'un point pour être sacré, Manchester City s'est imposé tranquillement face à West Ham (2-0). Samir Nasri a mis les siens sur la voie, alors que Liverpool s'est aussi imposé dans ce duel à distance. Les Citizens remportent le championnat pour la deuxième fois en trois ans.
  • Manchester City - West Ham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 38e journée

    Revivez Manchester City - West Ham (2 - 0)

    95' : Interview de Nasri en anglais. Certes, il a placé 15 fois le mot amazing en 2 minutes, mais le bonhomme s'en sort pas mal du tout. Alors qu'Aguero a lâche un "imposible de explicar".
  • Liverpool - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 38e journée

    Revivez Liverpool - Newcastle United (2 - 1)

    93' : C'est fini à Anfield. Liverpool aura fait le boulot en inversant la situation en moins de 2 minutes grâce aux coups de patte de Stevie G. La victoire de City dans le même temps prive néanmoins les Reds d'un titre qui leur a tendu les bras toute la saison. The End, comme le chantaient les Beatles. A Manchester en revanche, c'est Champagne Supernova en compagnie d'Oasis. Bye bye les boloss.
  • Luis Suarez dépité après le nul contre Crystal Palace.
    Angleterre - Premier League - J38 - Liverpool/Newcastle

    Liverpool et la Premier League : l'histoire d'un malentendu

    Depuis la création de la Premier League en 1992, Liverpool attend toujours de goûter au titre de champion. Au moins d'un miracle ce dimanche, les Reds vont devoir attendre une saison de plus. Mais quelles sont les raisons de ce qui ressemble à une malédiction ?
  • Nemanja Vidic
    Angleterre - Premier League - J38 - Southampton/Manchester United

    Les trois vies de Nemanja Vidic à Manchester

    Après huit ans de présence dans le Nord de l’Angleterre, le Serbe d’acier Nemanja Vidić va quitter Manchester United à 32 ans et 15 trophées sur le CV. Arrivé sur la pointe des pieds à Old Trafford, Vidić aura connu trois périodes chez les Red Devils. Il part à l’Inter Milan au bon moment. Il laisse derrière lui les plus belles années de sa carrière.
  • Bientôt un nouveau titre à fêter pour City?
    Angleterre - Premier League - J38 - Manchester City-West Ham

    Manchester City : le club qui n'intéresse personne en France

    Alors que Manchester City est bien parti pour remporter son deuxième titre de champion en trois ans, le club du cheikh Mansour ne semble pas passionner autant les Français que ses adversaires directs pour la couronne d’Angleterre. Un désintérêt étrange au regard de l’audience dont jouit la Premier League dans l’Hexagone. Tentative d’explication.
  • Top 10 : choses que vous ne savez pas sur Sir Alex
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Dix nouvelles choses que vous ne savez (sûrement) pas sur Sir Alex

    La version française de l’autobiographie d’Alex Ferguson vient de sortir. 300 pages d’anecdotes, de lancers de chaussures, de pizzas et de prises de bec avec Rafa Benítez. Pour vous, qui êtes trop occupés à chercher un nouvel écran pour la Coupe du monde, voici un top 10, non exhaustif, des 10 choses à l'intérieur que vous ne savez probablement pas à propos de Sir Alex.
  • Manchester City - Aston Villa en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Manchester City - Aston Villa (4 - 0)

    93' : C'est terminé ! City aura mis du temps mais City aura finalement obtenu un succès large et mérité face à une équipe d'Aston Villa qui n'a fait que défendre. Le titre est tout proche, les doigts du capitaine Vincent Kompany frétillent déjà d'impatience.
  • Fin de match cauchemardesque pour Liverpool.
    Angleterre - Premier League - J37 - Crystal Palace/Liverpool (3-3)

    Liverpool laisse s'envoler le titre

    Ils avaient le match en main, mais l'ont laissé échapper dans les dernières minutes du match. Alors qu'ils menaient 3-0, les joueurs de Liverpool se sont fait rejoindre au score, perdant ainsi deux points précieux et sûrement le titre.
  • Willian et Chelsea voient le titre s'éloigner.
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Chelsea/Norwich (0-0)

    Chelsea laisse filer le titre, Norwich condamné

    Un match, mais deux perdants. Oui c’est possible, ce Chelsea-Norwich de fin d’après-midi l’a prouvé. En concédant un nul vierge cet après-midi sur sa pelouse, Chelsea a non seulement abandonné ses derniers espoirs de titre, mais aussi condamné Norwich à la descente. Un triste épilogue pour un triste match.
  • Chelsea - Norwich City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 37e journée

    En direct : Chelsea - Norwich City

    93' : A la prochaine les loulous! On se dit au revoir après un match vraiment pas fou. Chelsea termine à domicile en eau de boudin et Norwich a raté le hold up. Les canaries sont presque relégués. Tant pis pour eux.
  • Mesut Ozil
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Arsenal/WBA (1-0)

    Un Arsenal de calme

    Tranquillement, sans jamais s’inquiéter, les Gunners s’imposent sur la plus petite marge face à WBA (1-0) grâce à un but de Giroud et assurent une 4e place synonyme de Ligue des champions. Comme d’habitude.
  • City fond sur Liverpool
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Everton/Man City (2-3)

    City fond sur Liverpool

    En s'imposant sur la pelouse d'Everton, Man City revient à hauteur de Liverpool en tête du classement. Menés d'entrée sur un exploit de Barkley, les joueurs de Pellegrini ont vite réagi contre des Toffees qui ont attendu la dernière demi-heure pour se réveiller. Les Citizens ont désormais leur destin entre leurs mains.
  • Ryan Giggs (MU) commence à prendre les mêmes poses que David Moyes
    Angleterre - Premier League - 37e journée

    Sunderland décolle, MU déconne

    Dans cette avant-dernière journée de Premier League, la parole était aux derniers. Dans son théâtre bien morne, Manchester United n'a pu empêcher la folle remontée de Sunderland au classement (0-1). Les Black Cats sont bien partis pour se maintenir, quand Aston Villa assure sa place dans l'élite. Miracle à Saint James' Park : Newcastle a enfin gagné.
  • Ryan Giggs se dirigeant vers le banc lors de la réception de Norwich pour son premier match
    Angleterre - Premier League - 37e journée - ManUnited/Sunderland

    Ryan Giggs doit-il rester à la tête de Manchester United ?

    Le magicien gallois assure l’intérim depuis le solde de tout compte de David Moyes. Une probante victoire de MUFC contre Norwich (4-0) a fait du Gallois un potentiel coach pour les Diables rouges. Question : installer durablement le joueur - il n’a toujours pas raccroché les crampons - sur le banc d’Old Trafford est-elle une bonne idée ?
  • Arsenal - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 36e journée

    Revivez Arsenal - Newcastle United (3 - 0)

    93' : Arsenal a désormais 4 points d'avance sur Arsenal et semble avoir tué la course à la 4ème place. Newcastle est tranquillement tanké en bas de première partie de tableau, désormais sous la menace de Crystal Palace, 11ème et à 3 points des Magpies.
  • Hatem Ben Arfa
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Arsenal/Newcastle

    Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de toi, Hatem ?

    Hatem Ben Arfa avait disparu des radars ces derniers mois. Il a fallu qu’un tabloïd anglais évoque un clash supposé avec son manager, Alan Pardew, pour qu’on se souvienne que le joueur français le plus doué de sa génération traînait sa misère à Newcastle. À 27 ans, Hatem ne s’est toujours pas décidé à grandir. À se demander ce qu’on va bien pouvoir faire de lui.
  • Chelsea, Mourinho et Gerrard plombent Liverpool
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Liverpool/Chelsea (0-2)

    Chelsea, Mourinho et Gerrard plombent Liverpool

    Une erreur de Gerrard juste avant la mi-temps a pourri l'entrain de Liverpool et relancé la Premier League. Vainqueurs avec une équipe presque bis (2-0), Chelsea et Mourinho ont encore montré leur supériorité dans les grands rendez-vous.
  • Crystal Palace - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 36e journée

    Revivez Crystal Palace - ManCity (0 - 2)

    93' : Et c'est fini ! Sérieux et appliqué, City s'impose facilement face à une équipe déjà sauvée. Si les partenaires de Touré, énorme aujourd'hui, s'imposent lors de leurs trois prochains matchs, ils seront champions. On se retrouve ce soir pour un Lille-Bordeaux qui sent le nul.
  • Liverpool - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 36e journée

    Revivez Liverpool - Chelsea (0 - 2)

    95' : Allez, on se laisse pour le moment. ce dimanche de foot est très loin d'être terminé. On espère que vous avez encore des bières au frais. A'tchao bon dimanche.
  • Les minots de Marseille après le match nul contre le PSG au Parc en 2006
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Liverpool/Chelsea

    Top 5 : Ils ont envoyé leur équipe B

    « Je sais ce que je devrais faire. Je devrais aligner les joueurs qui ne joueront pas mercredi prochain. » La punchline n'est pas signée Seth Gueko, mais bien José Mourinho qui menace d'aligner son équipe B cet après-midi contre Liverpool. L'occasion de revenir sur quelques coach qui ont vraiment envoyé leur réserve au charbon dans des matchs à enjeu.
  • Tim Sherwood (manager de Tottenham)
    Angleterre - Premier League - 36e journée

    Tottenham sans forcer, Fulham crucifié

    Un entre-deux. Entre la fin des espoirs de C1 d’Everton tout à l’heure et la bataille pour le titre de demain, il y avait quatre matchs et une course au maintien généralisé programmé cette après-midi. Entre deux arcs-en-ciel, un coup de génie de Shelvey, et le maintien presque mathématique de Swansea et Hull, il y a aussi eu la confirmation que le Fulham de Felix Magath était bien courageux, mais trop malchanceux.
  • La fête à l'hôtel.
    France - Ligue 1 - Rétro

    Le jour où Lyon a été champion à l'hôtel

    Avril 2006. Les Lyonnais deviennent champions de France devant leur télé. S'ensuit une nuit de célébrations particulièrement enjouée, en plein XVIe arrondissement de Paris. De quoi donner des idées au PSG, ce soir, en cas de défaite de Monaco à Ajaccio.
  • Ryan Giggs
    Angleterre - Premier League - Manchester United

    Top 10 : Assistant devenu coach

    Cet après-midi, Ryan Giggs s'apprête à fêter son premier match en tant qu'entraîneur principal sur le banc de Manchester United. Une découverte et une surprise pour celui qui avait été nommé assistant de David Moyes en début d'exercice. Entre révélations, trahisons et passations de pouvoir, retour sur ces assistants devenus calife à la place du calife.
  • « Chez nous, Yaya était souvent remplaçant »
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Crystal Palace/Manchester City

    « Chez nous, Yaya était souvent remplaçant »

    Avant de percer à l'ASEC Abidjan puis de débarquer en Europe, Yaya Touré a tapé ses premiers ballons dans la rue, dans un petit club de quartier, aux côtés d'Aruna Dindane et de son frère Kolo Touré. Ses deux premiers formateurs, Touré Youssouf et Sako « Badley » Ibrahima, se rappellent d'un petit garçon timide mais très talentueux, qui fait encore aujourd'hui la fierté des « Inconditionnels d'Adjamé ».
  • David Moyes, ex coach de Manchester United
    Angleterre - Manchester United - Licenciement de David Moyes

    Top 5 : Ce que Moyes n'a pas si mal fait à Manchester United

    Licencié après onze mois de services, c’est peu dire que David Moyes ne laissera pas une grande trace dans l’histoire de cet immense club qu’est Manchester United. Mais si les erreurs de l’Écossais furent légion, de l’absence de fond de jeu aux mercatos ratés, en passant pas une prestance médiatique nulle, il y a néanmoins quelques points qui viennent éclaircir son bilan.
  • Ole Gunnar Solskjær
    Angleterre - Manchester United - David Moyes viré

    Qui pour remplacer Moyes ?

    Après des mois de galère et de mauvais résultats, David Moyes s'est enfin fait lourder du banc de United. Pour occuper cette place, pour le moment attribuée à Ryan Giggs, certains noms reviennent déjà avec insistance. L'occasion de se pencher sur les profils de ces coachs qui pourraient faire leur entrée dans le Théâtre des Rêves.
  • Manchester City - West Bromwich Albion en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Manchester City - WBA (3 - 1)

    95' : C'est terminé ! Globalement besogneuse mis à part quelques fulgurances offensives, cette équipe de Manchester City renoue néanmoins avec un succès qui lui permet encore de rêver au titre. Ce tableau idyllique est néanmoins entaché d'un gros point noir : la sortie sur civière de David Silva, le meilleur Citizen depuis la blessure de Yaya Touré.
  • Visiblement, on n'a pas de tomates à jeter sur les joueurs à Blackpool.
    Angleterre - Championship - Blackpool

    Blackpool au bord de l'implosion

    Rien ne va plus à Blackpool. La saison-marathon en Championship (la deuxième division anglaise compte 46 matchs) prend des allures cauchemardesques pour le club du Nord-Ouest de l’Angleterre, qui flirte avec l’abîme et pourrait bien se retrouver relégué en troisième division.
  • Everton - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Everton - ManUnited (2 - 0)

    95' : Salut les artistes, quittons nous sur cette belle victoire des Toffees face à des mancuniens apathiques. Pour la 4ème place les hommes de Roberto Martinez peuvent encore y croire.
  • Frappe de Ramsey (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Hull City/Arsenal (3-0)

    Arsenal recolle au groupe de tête

    Dans cette répétition de la finale de la FA Cup, Arsenal a prouvé qu’il avait les moyens de dépoussiérer l’armoire à trophées. Hull n’a pas démérité, mais est tombé face à des visiteurs pour une fois presque au complet (0-3).
  • Liverpool pas si facile
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Norwich/Liverpool (2-3)

    Liverpool pas si facile

    Malgré une ouverture du score arrivée très tôt dans le match, les Reds se sont fait peur à Norwich. Opposés à des Canaries courageux, défendant chèrement leur peau dans l’élite, ils ont offert une 2e période insipide. Heureusement, un énorme Sterling permet à Liverpool de prendre 5 points d’avance et de s’approcher du titre.
  • Moyes, success Sir convaincu
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Everton/Man United

    Moyes, success Sir convaincu

    De manager respecté, David Moyes est devenu depuis son intronisation à la tête de Manchester United la risée du Royaume, se voyant même qualifié ironiquement de « génie du football » par les fans de Liverpool. Mais malgré l’infâme saison des Red Devils et les remontrances répétées dont il fait l’objet, il en faut plus pour affaiblir l’ex-coach d’Everton. Discret mais déterminé, opiniâtre et sûr de lui, le natif de Glasgow attend son heure. Patiemment.
  • Stop ou encore ?
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Norwich/Liverpool

    Top 5 : Norwich, l'assurance plaisir de Suárez

    Rape me. Le tube grunge de Nirvana va comme un gant à Norwich City lorsqu'il s'agit de croiser la route de Luis Suárez, le pistolerode Liverpool. Avec 11 buts en quatre matchs contre les Canaries, dont un quadruplé à l'aller et deux hat-tricks, l'Uruguayen sait massacrer comme personne les pensionnaires de Carrow Road. Florilège de son appétit bestial.
  • Chelsea laisse filer Liverpool
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Chelsea/Sunderland (1-2)

    Chelsea laisse filer Liverpool

    Ça y est, c’est fait. José Mourinho a perdu à Stamford Bridge. Une première en championnat après 77 matchs sans défaite passés sur le banc des Blues, mais surtout un électro-choc en Premier League qui risque bien de sacrer Liverpool dans quelques semaines.
  • Chelsea - Sunderland en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 35e journée

    Revivez Chelsea - Sunderland (1 - 2)

    95' : Et c'est fini ! Sunderland, lanterne rouge, s'impose à Stamford Bridge. C'est la première défaite de Mourinho à domicile avec les Blues. Liverpool a un boulevard vers le titre.
  • Debuchy et Gouffran, dépassés pour Routledge, ancien de St James Park
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Résumé

    Les Magpies croqués, Cardiff rate le coche

    Dans la seule partie qui valait vraiment le coup d'œil cet après-midi, les Magpies d'Alan Pardew se sont fait avoir dans les ultimes secondes d'une rencontre qu'ils ont longtemps dominée. En bas de classement, le nul entre Cardiff et Stoke permet au club gallois de recoller à hauteur de Fulham, défait par Tottenham. Sunderland mis à part, tout reste ouvert dans la lutte pour le maintien.
  • Felix Magath (Fulham)
    Angleterre - Premier League - 35e journée - Tottenham/Fulham

    À l'impossible nul n'est tenu, sauf Felix Magath

    À la mi-saison de Premier League et délesté de ses forces offensives Adel Taarabt et surtout Dimitar Berbatov, on ne donnait pas cher de la peau de Fulham. Sauf que les Cottagers ont tout de même bénéficié de l'arrivée d'un capitaine dans un navire à la dérive : Felix Magath. Un homme qui a l'habitude de renverser des montagnes.
  • Karl Power : du fauteuil roulant à Munich
    Rétro - Ce jour-là - 18 avril 2001

    Karl Power : du fauteuil roulant à Munich

    C’était un soir de C1 comme un autre à Munich. Le Bayern reçoit Manchester United, en quart de finale retour. Mais le si strict protocole précédant le coup d’envoi a été bousculé par un trublion venant s’incruster parmi l’équipe de Manchester pour poser devant les photographes. Son nom : Karl Power. Un drôle d’oiseau.
  • Les Beaux Gosses
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Premier League : Ils sont en fin de contrat en juin

    Des trentenaires revanchards, des gloires déclinantes, quelques tarés et des tacleurs sales sur les pelouses anglaises : la Premier League propose un vaste choix attrayant pour les joueurs dont le contrat arrive à terme en juin. Présentation des acteurs qui devraient animer un mercato estival généralement copieux outre-Manche.
  • City grille son joker
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Man.City/Sunderland (2-2)

    City grille son joker

    City avait l'occasion de combler le gouffre - 7 points - les séparant désormais de Liverpool dans la course au titre. Pour cela, il lui fallait d'abord gagner ce match en retard face à la lanterne rouge. Plus facile à dire qu'à faire. Empruntés, les Citizens ne sont parvenus qu'à arracher un point face à des Black Cats bien organisés (2-2). Liverpool a un boulevard.
  • But de Matthew Jarvis pour West Ham
    Angleterre - Premier League- 34e journée - Arsenal/West Ham (3-1)

    Arsenal ressort les armes

    C'est un fait : Arsenal veut sa dix-septième participation consécutive en Ligue des champions. Dans un énième derby londonien contre West Ham, Arsenal est sorti vainqueur de son 34e examen de la saison (3-1).
  • Stan Kroenke, au milieu, un homme prévoyant
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Arsenal/West Ham

    La 4e place, le seul objectif d'Arsène

    Le week-end dernier, Arsenal s'est fait sortir du quatuor de tête de la Premier League par Everton. Une situation que les Gunners se doivent de rectifier ce soir en tapant West Ham, comme l'exige leur business-model.
  • Pourquoi The Sunest boycotté à Liverpool depuis Hillsborough
    Rétro - Ce jour-là - 15 avril 1989

    Pourquoi The Sunest boycotté à Liverpool depuis Hillsborough

    Il y a 25 ans, jour pour jour, 96 supporters de Liverpool trouvaient dans la mort dans le stade d'Hillsborough. Quatre jours seulement après le mouvement de foule, The Sunassure connaître les responsables de cette tragédie : les supporters de Liverpool eux-mêmes, décrits comme « ivres» et « violents». Une version des faits trash, fausse et suffisamment nauséabonde pour que les habitants de la ville rouge boycottent ce journal depuis presque 25 ans. Explications.
  • Abd Al Malik
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Swansea/Chelsea (0-1)

    Ba rassure encore Chelsea

    Au terme d'un petit match, les Blues repartent du pays de Galles et de Swansea avec trois nouveaux points grâce à leur artilleur décisif de la semaine, Demba Ba. Chelsea reste toujours au contact de Liverpool.
  • Liverpool calme City et se prend à rêver
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Liverpool/ManCity (3-2)

    Liverpool calme City et se prend à rêver

    Dans une rencontre d'une intensité folle, Liverpool s'impose contre Manchester City au bout du suspense (3-2). Malgré deux buts d'avance à la mi-temps, les Reds ont sombré en seconde période, avant que Coutinho ne libère Anfield en fin de match. Plus que jamais leaders de Premier League, les coéquipiers de Luis Suárez ont désormais leur destin entre les mains, même si Manchester City compte toujours deux matchs en retard.
  • Liverpool - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 34e journée

    Revivez Liverpool - ManCity (3 - 2)

    95' : C'est terminé à Anfield ! Les Reds s'imposent après un match fou et son désormais maîtres de leur destin en vue du titre de champion d'Angleterre. Les Citizens eux, peuvent s'en vouloir après une première mi-temps catastrophique et une bourde de Kompany.
    Superbe discours de Gerrard en vie de partie au centre du terrain. Frissons.
    Bon aprèm les lads.
  • Robbie Fowler (Liverpool)
    Premier League – 34e journée – Liverpool/City – Billet d’humeur

    Liverpool, retour vers le passé

    Liverpool, c’est une institution. Un palmarès long comme le bras de Wilt Chamberlain, des supporters en or, un stade mythique, bref, un membre éminent de la famille des grands clubs. Pourtant, depuis quelques saisons et particulièrement depuis l’exercice 2009/2010 les rives de la Mersey ressemblent aux rives du Styx.
  • But de la tête d'Edin Dzeko pour Manchester City face à Southampton
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Liverpool-Manchester City

    Liverpool-City, de quel bois se chauffent les attaques de feu ?

    Avec respectivement 90 et 84 buts marqués, Reds et Citizens possèdent de loin les lignes offensives les plus complètes et prolifiques du Royaume. Marquent-elles essentiellement sur exploit personnel, coup de pied arrêté ou attaque placée ? Réponse en six situations de jeu possibles.
  • David Luiz (Chelsea) face à Matuidi (PSG)
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Swansea/Chelsea

    David Luiz, bouclier dans le cœur du jeu

    Jusqu’à mardi soir à Londres, le milieu parisien avait toujours su trouver une façon de dominer son vis-à-vis. Mais mardi soir, David Luiz était un bouclier. En attendant « son » Mondial et une probable association avec Thiago Silva, le Brésilien a joué treize fois en défense centrale et onze fois au milieu cette saison en Premier League et Ligue des champions. Retour sur une polyvalence pyrotechnique.
  • Arsenal aura l'occasion de conjurer le sort
    Angleterre - FA Cup - Demi-finale - Wigan/Arsenal (1-1)

    Arsenal aura l'occasion de conjurer le sort

    Vainqueurs au bout de l’ennui aux tirs au but (1-1), les Gunners s’offrent une place en finale de FA Cup. Mais que ce fut dur de venir à bout de Wigan, tenant du titre qui a livré une prestation solide. Ils peuvent remercier Fabianski, décisif lors de l'ultime séance, et rêver d'enfin toucher un premier trophée depuis 9 ans !
  • Joie d'Everton
    Angleterre - Premier League - 34e journée

    Everton donne le ton, Tottenham freiné

    Avant toute chose, on retiendra que la 34e journée de Premier League a souhaité se souvenir du passé. Le reste, c'est une victoire précieuse d'Everton pour rêver à la Ligue des champions, et une lutte pour le maintien qui ne veut pas délivrer son verdict à l'avance.
  • Wigan - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA CUP - Demi-finale

    Revivez Wigan - Arsenal (1 - 1)

    121' : ET C'EST FAIT. C'EST TRISTE MAIS CE QUI COMPTE EN COUPE, C'EST LA QUALIF, ARSENAL EST DONC EN FINALE !!!!!
  • Nouha Dicko avec Wigan en janvier 2013
    Angleterre - League One - 42e journée - Crewe Alexandra/Wolverhampton

    Dicko : « En France, on nous fait croire qu'on aime le football »

    Nouha Dicko, 21 ans, est un attaquant français qui roule sa bosse en League One anglaise. Après avoir été prêté la majeure partie du temps par Wigan à d'autres clubs anglais, l'ancien Strasbourgeois s'est enfin posé. À Wolverhampton. Dans l'Angleterre, la vraie.
  • Uwe Rösler avec l'Allemagne de l'Est face à la Belgique
    Angleterre - FA Cup - 1/2 finale - Arsenal/Wigan

    L’intuable Uwe Rösler

    Dans l’équipe de Wigan, victime expiatoire annoncée d’Arsenal en demi-finale de Cup cet après-midi, difficile de dégager une tête d’affiche. Pourtant elle est bien ronde et appartient à Uwe Rösler, son coach allemand et ancienne idole de Manchester City.
  • Hillsborough, la colline a des yeux
    Angleterre - Drame d'Hillsborough - 25e anniversaire

    Hillsborough, la colline a des yeux

    Le 15 avril 1989, le drame d’Hillsborough bat tous les records britanniques : 96 morts. Il n’est pourtant pas question de hooligans mais bien d’une organisation déficiente. Ce samedi, le foot anglais pense à toutes ces victimes en retardant chaque coup d'envoi de 7 minutes, soit le temps mis par les autorités de l'époque pour arrêter une rencontre qui virait au massacre. Récit au cœur de l’événement qui changea à jamais la face du football anglais.
  • Lallana, la revanche du Saint
    Angleterre - Premier League - 34e journée - Southampton/Cardiff

    Lallana, la revanche du Saint

    Coéquipier de Gareth Bale et Theo Walcott chez les jeunes, Adam Lallana se révèle cette saison avec Southampton, au point d’être régulièrement appelé chez les Three Lions. Capitaine de son club de toujours, celui qui « ferait passer Messi pour une merde », selon ses supporters, savoure sa résurrection après un parcours difficile.
  • Morgan Amalfitano (WBA) félicité par un coéquipier
    Angleterre - Premier League - 34e journée - WBA/Tottenham

    Vers un nouveau « moment Amalfitano » ?

    Décisif depuis deux semaines avec West Brom, le milieu de terrain Morgan Amalfitano se rappelle au bon souvenir de son ancien club, l'OM, et de ceux en France qui l'ont critiqué.
  • Anthony Knockaert (Leicester) tient enfin sa promotion dans l'élite anglaise
    Angleterre – Championship – Leicester promu

    Leicester en Premier League : ça va sentir le renard…

    Les Foxes de Leicester, vainqueurs de Sheffield Wednesday vendredi, ont profité des défaites de leurs rivaux le lendemain pour assurer la remontée en élite. Une première depuis une décennie. Présentation du futur adversaire d'Arsenal, Chelsea, United, City and co.
  • West Ham - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 33e journée

    Revivez West Ham - Liverpool (1 - 2)

    94' : C'est fini ! Liverpool s'impose à West Ham grâce à un doublé de Gerrard sur penalty. Deux des trois buts de l'après-midi sont très contestables.