• 24 mars - Journée nationale de la courtoisie au volant

    Roy Keane, la courtoisie à l'état brut

    Roy Keane Roy Keane
    La journée internationale de la courtoise au volant, Roy Keane doit sûrement la passer à préparer sa ligne de défense. Le 31 mars prochain, l'Irlandais passera devant un tribunal pour répondre des accusations d'agression sur un chauffeur de taxi, en février dernier.
  • Olivier Giroud (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

    Mata et Giroud au top des charts, Gerrard en héros déchu

    Portés par un Giroud étincelant et un Mata d'or, Arsenal et Manchester United sont les grands vainqueurs du week-end. L'inverse de Liverpool qui, plombé par un coup de sang de son idole Stevie G, s'éloigne du Big Four.
  • Steven Gerrard
    Angleterre - Premier League - Liverpool - Billet d'humeur

    Steven Gerrard et le pacte avec le Diable

    Dimanche, Steven Gerrard a dit adieu à son plus grand rival après seulement 38 secondes passées sur le terrain. Un coup de sang qui vient ternir ses derniers mois avec Liverpool. Les histoires d'amour finissent mal, en général.
  • Chelsea assure le minimum
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Hull City/Chelsea (2-3)

    Chelsea assure le minimum

    En déplacement sur la pelouse d'Hull City, Chelsea avait l'occasion de conforter un peu plus sa place de leader. Une opportunité que n'ont pas laissé passer les Blues qui sont parvenus à s'imposer, 3-2, malgré quelques grosses frayeurs face à de solides Tigers.
  • Vidéos SO FOOT

    un fan de Falcao interrompt l'entraînement

    L'équipe nationale pour se changer les idées. En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United cet été, Radamel Falcao peut compter sur la sélection colombienne et ses fans pour garder le sourire. Les Cafeteros s'offrent une tournée au Moyen-Orient et vont affronter le Bahreïn, jeudi, pui ...
  • Hull City - Chelsea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Hull City - Chelsea (2 - 3)

    94' : C'est terminé au KC Stadium ! Chelsea s'impose dans la douleur face à Hull City. Le leader conforte sa place sur le trône de Premier League. Mais en terme de jeu, ce n'était pas franchement un grand Chelsea. Les Tigers peuvent nourrir des regrets ce soir.

    Allez, on se quitte là. Pour ceux qui se fichent du Clasico, on se retrouve ce soir pour Lens-Marseille au Stade de France. La bise les pingouins !
  • Les quelques secondes de Stevie G sur le pré d'Anfield
    Angleterre - Premier League - J30 - Liverpool/Manchester United

    Manchester United s'offre un derby fou

    Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, et même plus, les Red Devils ont pris le dessus sur des Reds étouffés tactiquement (1-2). À 10 contre 11 après l'expulsion de Steven Gerrard, les hommes de Brendan Rodgers ont poussé, mais en vain. Manchester United talonne Arsenal d'un petit point.
  • Liverpool - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Liverpool - Manchester United (1 - 2)

    94' : Et c'est terminé !! Man Utd vient à bout d'un Liverpool invincible depuis 2015, et conforte sa quatrième place ! Mata a inscrit un doublé, dont un ciseau de fou, et Gerrard a été expulsé dès son entrée pour un mauvais geste sur Herrera ! A bientôt les lads !
  • Ashley Young
    Angleterre - Premier League - J30 - Liverpool/Manchester United

    Young, la résurrection du mal-aimé

    Ashley Young pose ses valises à Man United à l'été 2011, précédé d'une réputation d'ailier talentueux et virevoltant. Mais trop d'irrégularité, trop de simulations ont fini par écorner l'image de l'Anglais, qui est enfin sorti de sa torpeur.
  • Steven Gerrard et Dimitar Berbatov
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Liverpool/Manchester United

    Le best-of de Gerrard contre Manchester United

    Steven Gerrard va disputer son dernier match contre Manchester United. En 34 rencontres face à l'ennemi juré, le capitaine des Reds a tout connu. Un parfait résumé de sa carrière.
  • Rennes - Nantes en direct sur live.sofoot.com
    France - Ligue 1 - 30e journée

    Revivez Rennes - Nantes

    94' : C'est sur ce triste dénouement que nous nous quittons les amis. En espérant que la prochaine fois nous aurons droit à un peu plus de football. Bonne soirée les fous, ciao!
  • Moussa Sissoko et Alexis Sanchez
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Newcastle/Arsenal (1-2)

    Arsenal vainc le signe indien

    Si Newcastle a réduit le score et a poussé toute la seconde période, Arsenal n'a pas craqué et s'impose dans le nord-est comme si c'était une équipe de vieux routiers (1-2).
  • Newcastle United - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Newcastle United - Arsenal (1 - 2)

    94' : Et c'est fini malgré le "tout le monde devant" de cette dernière action de Newcastle. C'en est donc terminé pour Arsenal qui empoche un bon succès grâce à deux buts de Giroud en moins de cinq minutes. Le podium est toujours là, les espoirs de fin de saison aussi. Restez avec nous pour la suite du foot, il y en a beaucoup ! Des bisous, presque partout.
  • Jermaine Defoe (Sunderland)
    Angleterre – Premier League – 30e journée – West Ham/Sunderland

    Sunderland, à 160 sur l'autoroute de la relégation

    Seulement quatre victoires grattées depuis le début de saison, un entraîneur viré dans la semaine et remplacé par un intérimaire, des joueurs qui font n'importe quoi, des supporters désabusés : c'est peu dire que les Black Cats de Sunderland vont mal ces temps-ci, et c'est un petit miracle qu'ils ne figurent pas encore dans la zone des relégables. Journée après journée, ils s'en rapprochent néanmoins…
  • Manchester City - West Bromwich Albion en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 30e journée

    Revivez Manchester City - West Bromwich Albion (3 - 0)

    92' : Allez, c'est fini. City s'impose largement, bien aidé par une expulsion au bout de deux minutes côté WBA. Bony, Fernando et Silva sont les buteurs. Pas Agüero, malgré de nombreuses tentatives. Bisous les loulous.
  • Ryan Mason (Tottenham)
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Tottenham/Leicester

    Ryan Mason, le produit du terroir

    Toujours plus riche, toujours plus internationale, la Premier League offre de moins en moins de places aux jeunes talents anglais. Mais comme chaque règle a son exception, Tottenham fait mentir les généralités : après Harry Kane, Ryan Mason est le second joueur du cru à crever l'écran. Et à faire espérer aux Spurs une histoire à la Steven Gerrard.
  • Stevan Jovetic (Manchester City)
    Angleterre - Premier League - 30e journée - Manchester City/WBA

    Stevan Jovetic, pas assez cher ?

    Écarté de la liste pour la Ligue des champions au profit de Wilfried Bony, Stevan Jovetić semble résigné : son avenir s'écrira loin de Manchester, probablement dans le Calcio qui l'a révélé à l'échelle européenne.
  • Ca, c'est une frappe contrée
    Ligue des champions - 8es de finale retour - Monaco/Arsenal

    Ospina, l'homme qui s'est levé du banc

    Débarqué cet été à Arsenal avec un statut de remplaçant, David Ospina aura su attendre son heure pour s'installer dans les cages des Gunners. S'il a profité des faiblesses de Szczęsny pour lui ravir le poste, l'ancien Niçois a surtout vu son travail récompensé.
  • George Boyd (Burnley)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 29e journée

    Burnley crée l'exploit, Rooney droite le Royaume

    Burnley terrasse l'ogre citizen, Rooney tabasse Tottenham, Chelsea freine et Liverpool continue sa marche en avant, tout comme Arsenal.
  • Bafé et Mamad, au duel
    Angleterre - Premier League - J29 - Swansea/Liverpool (0-1)

    Liverpool sort indemne du piège gallois

    Courageux et opportunistes, les Reds viennent à bout de Swansea, au terme d'une joute marquée par son intensité plus que par sa finesse technique. Liverpool revient ainsi à deux points d'une place dans le Big Four et à trois du podium.
  • Swansea - Liverpool en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Swansea - Liverpool (0 - 1)

    94' : Et c'est fini ! Liverpool, au terme d'un match assez terne, remporte les trois points et reste cinquième, à deux points des Red Devils. Le derby à Anfield va être monstrueux, et c'est bien là l'essentiel ! À la prochaine !
  • Un homme qui porte bien le gris
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Swansea/Liverpool

    Quand Brendan Rodgers enflammait Swansea

    Avant de redonner vie à Liverpool, Brendan Rodgers, comme beaucoup d'autres, a fait ses classes en Championship. Et notamment à Swansea, qu'il a fait monter en Premier League pour la première fois de son histoire. Retour sur une saison où Rodgers s'est fait un nom.
  • Philippe Coutinho (Liverpool)
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Swansea/Liverpool

    Et si Liverpool avait réussi sa saison ?

    Après un début de saison catastrophique, nombreux étaient les doutes autour de Liverpool et de Brendan Rodgers. Trois mois plus tard, force est de constater que l'équipe a su se réinventer. Analyse.
  • Wayne Rooney
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Man Utd/Tottenham (3-0)

    United, tout feu, tout flamme

    En giflant Tottenham sur le score de 3-0, Manchester United envoie un message fort à ses concurrents. Auteurs d'une première mi-temps très solide, les hommes de Louis van Gaal trust reviennent à deux points de Manchester City.
  • Manchester United - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Manchester United - Tottenham (3 - 0)

    92' : Et c'est té-mi-né ! Manchester United, emmené par un immense Rooney, tabasse Tottenham. Un vrai cauchemar pour les Spurs, qui n'ont rien montré. United conforte sa quatrième place. À la prochaine !
  • Courtois, parti du bon côté mais battu.
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Chelsea/Southampton (1-1)

    Chelsea se contente du nul

    En recevant Southampton, ce dimanche après-midi, Chelsea avait l'occasion de reléguer City à huit points en cas de victoire. Au final, les Blues se sont contentés du match nul, 1-1. C'est toujours ça.
  • Eden Hazard (Chelsea)
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Chelsea/Southampton

    Chelsea, le temps des questions

    Sonné par son élimination en Ligue des champions, Chelsea doit réagir face à Southampton en championnat. Une élimination qui soulève tout de même quelques questions à propos des Blues.
  • Boyd donne l'avantage aux Clarets
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Burnley/Manchester City (1-0)

    Manchester City chute logiquement à Burnley

    Bougé par des Clarets inspirés, Manchester City trébuche pour la seconde fois consécutive à l'extérieur (1-0). Trop peu motivés, les Citizens devront rapidement se reprendre, au risque de voir Arsenal leur passer devant au classement.
  • Burnley - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Burnley - Manchester City (1 - 0)

    94' : Allez, c'est fini ! Burnley réalise en gros coup en s'offrant le scalp du dauphin. City aurait pu (du) bénéficier d'un pénalty dans le temps additionnel, mais n'a rien foutu du match. Bonne soirée les loulous.
  • Walcott en lévitation.
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Arsenal/West Ham (3-0)

    Arsenal presque au point avant Monaco

    Avec un Giroud et un Ramsey en forme, Arsenal s'est bien préparé pour son huitième de finale retour à Monaco. Mais attention : les Gunners se regardent encore un peu trop jouer.
  • Une belle cravate
    Angleterre - Premier League - 29e journée - Burnley/Manchester City

    Sean Dyche, le Mourinho roux

    En début de saison, il avait tout de la victime idéale. Sauf qu'en six mois, Sean Dyche, physique de déménageur et voix d'accro à la cigarette, a fait comprendre que ni lui ni son équipe de Burnley ne comptaient se faire taper dessus sans répondre. Portrait.
  • Arsenal - West Ham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 29e journée

    Revivez Arsenal - West Ham (3 - 0)

    93' : C'est terminé ! Les Gunners ont fait le taf face à un adversaire qui n'avait rien à espérer cet aprem. On aura vu trois superbes buts. Oui, les hommes de tonton Arsène sont fin prêts pour le game face à Monaco mardi soir. En attendant, Arsenal revient temporairement à un point de City au classement.

    Allez, passez une bonne soirée, soyez sages mais pas trop. On vous aime !
  • Paul Gascoigne
    Angleterre - Justice - Ecoutes du Mirror

    The wire : Paul Gascoigne

    « J'aimerais échanger mon portable contre un cercueil parce que ces types ont bousillé ma vie. Je n'ai plus de vie. » Paul Gascoigne pleure 10 ans d'écoutes illégales de le part du Mirror, devant la Haute Cour de Londres. Récapitulatif.
  • Pour les photographes
    Angleterre - Premier League - Southampton

    Fraser Forster, le Monsieur propre de Southampton

    Dans un pays où les gardiens sont réputés mauvais de naissance, Joe Hart n'est plus la seule exception de Premier League. Rapatrié cet été par Southampton après 4 années au Celtic Glasgow, Fraser Forster enchaîne les clean sheets et ne se troue pas. Enfin pas trop souvent...
  • Odion Ighalo, buteur de Watford
    Angleterre – Championship - Analyse

    Championship : le championnat le plus excitant du moment ?

    Focus sur la deuxième division anglaise et son très gros suspense en haut de classement, avec un top 5 qui se tient en 1 point seulement ! La lutte pour la montée est hyper belle avec des candidats aux profils très différents. État des forces en présence.
  • Valencia et Alexis Sanchez, en figures libres
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale - Manchester United/Arsenal (1-2)

    Arsenal brise le rêve d'Old Trafford

    Réalistes, les Gunners ont ôté aux Mancuniens leurs derniers espoirs de remporter un titre cette saison en allant s'imposer (1-2), à Old Trafford. Arsenal s'offre une demi-finale à Wembley.
  • "Allez, fais pas la tronche bordel!"
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Di María, qué pasa ?

    Débarqué en grande pompe à Manchester United l'été dernier, Ángel Di María avait suscité les attentes les plus folles. Prometteur à ses débuts, le joueur argentin s'est progressivement éteint au fil des mois, à tel point désormais que certains s'interrogent sur son avenir.
  • Ollivier, oui oui, avec deux "L".
    Angleterre – Conference – Torquay United – Français de l'étranger

    Ollivier Guéguen : « Le mardi à Torquay, c'est entraînement de boxe »

    De Brest, sa ville de naissance, à Torquay, au sud de l'Angleterre, où il a débarqué en janvier pour évoluer en D5, en passant par les États-Unis et le championnat de soccer universitaire, itinéraire d'Ollivier Guéguen, 24 ans, tombé amoureux du football britannique, décidé à percer en pro là-bas.
  • Ce n'est pas bien de tirer la langue
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Giroud, le mauvais procès

    Pour trois grosses occasions ratées face à Monaco en C1, le Français a cristallisé à lui seul toute la frustration de la presse anglaise et des fans d'Arsenal. À un moment où le Français n'a jamais paru autant en forme, c'est tout de même assez ironique.
  • Et si Van Gaal était finalement quelqu'un de très tactile ?
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Louis van Gaal se cherche encore

    Arrivé au lendemain d'une Coupe du monde brillante avec l'équipe des Pays-Bas, un CV doré et une enveloppe illimitée pour le mercato, Louis van Gaal devait (re)faire de Manchester United une machine à gagner. Huit mois plus tard, on se demande encore ce que le Batave veut nous montrer.
  • Tonton Arsène
    Angleterre - FA Cup - Quarts de finale - Manchester United/Arsenal

    Arsenal et le complexe United

    Autrefois lutte équilibrée, Manchester United-Arsenal est depuis 2004 un duel au suspense limité. L'alchimiste Arsène Wenger ne trouve plus le remède pour vaincre son pire ennemi et semble en peine de solutions de jeu. Retour sur un clash de rivaux où c'est encore le plus titré du pays qui gagne à la fin.
  • Liverpool - Blackburn en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - FA Cup - 1/4 finale

    Revivez Liverpool - Blackburn (0 - 0)

    92' : C'est fini ! Pas de vainqueur, on ne connaît donc pas encore le deuxième demi-finaliste de la FA Cup. On s'est bien fait chier, et on aura droit à une deuxième manche à Blackburn. Je file à la piscine, bisous mes délichoc.
  • Queens Park Rangers - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 27e journée

    Revivez Queens Park Rangers - Tottenham (1 - 2)

    94' : C'est terminé ! Acquise dans la douleur, cette victoire et les trois points qui sont à la clé sont très bons à prendre pour Tottenham qui se replace dans la course à la Ligue des champions !

    Prenez soin de vous de soir ! Des bisous.
  • Chris Ramsey
    Angleterre - Premier League - 27e journée - QPR/Tottenham

    Chris Ramsey, minority report

    Le successeur d'Harry Redknapp, démissionnaire, sur le banc de QPR figure une exception : il est le seul entraîneur noir de Premier League. Une singularité qui en dit long sur l'état pas si reluisant du football anglais.
  • Beaucoup d'amour à Bradford
    Angleterre – FA Cup – Quarts de finale – Bradford/Reading

    Bradford City, le petit coq de la FA Cup

    Il reste un pensionnaire de D3 parmi les candidats au dernier carré de la FA Cup ce week-end : Bradford City. Un club qui incarne à merveille le football britannique, avec un mélange de belles histoires et de drames, d'épopées improbables et de dérives qui ont bien fini par lui coûter la peau.
  • Prends ça, Bernard Chenez !
    Angleterre - 5 mars 1867 - Le jour où...

    Le jour où la première finale de football a eu lieu

    Il y a 148 ans se jouait la toute première finale d'un tournoi de football entre le Hallam FC et Norfolk, deux clubs de Sheffield. Une époque où le football n'avait pas atteint sa taille adulte et dont le Hallam FC tire toujours une certaine fierté.
  • Angel Di Maria
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

    Les poids lourds du Royaume bombent le torse

    Si la 28e journée de Premier League n'a pas été la plus excitante, elle aura au moins eu le mérite de renforcer une certitude. La course pour décrocher une place en Ligue des champions est plus ouverte que jamais et sera disputée jusqu'au bout.
  • Eden Hazard
    Angleterre - Premier League - 28e journée - Résumé

    Les gros calibres s'imposent, Bafé se repose

    Après sa victoire contre West Ham (0-1), Chelsea garde cinq points d'avance sur Manchester City, qui a battu Leicester (2-0). Dans la course aux places qualificatives pour l'Europe, Liverpool, Manchester United, Arsenal et Tottenham ont gagné.
  • Newcastle United - Manchester United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 28e journée

    Revivez Newcastle United - Manchester United (0 - 1)

    94' : Et c'est fini à St James' Park. United repart avec trois points et c'est franchement bien payé. Parce que faire tourner le cuir en défense pendant 90 minutes ne fait pas de vous un mal dominant et que les plus belles occases ont été pour les Magpies. Bref, United s'en sort bien et garde le podium dans un coin de la tête. Un tout petit coin ceci dit.
  • Un trio en panne
    Angleterre - Premier League - J28 - Newcastle United/Manchester United

    Van Persie et Falcao, du but à la mort

    Le football, par sa nature injuste, aime faire voler les carrières et les exploser en plein vol. Le buteur, pourtant jugé en fonction de ses buts marqués, en est la victime numéro un. Des victimes qui s'appellent aujourd'hui Falcao et Van Persie.
  • Ours et larmes de crocodiles, époque Anderlecht
    Angleterre - Premier League - Manchester City/Leicester City - Portrait

    Wasilewski, l'Ours de Leicester

    Il est rugueux, dangereux, fou, polonais, mais aussi comique, attentionné et doté d'une volonté sans faille. Voici Marcin Wasilewski, défenseur de Leicester et tout heureux d'avoir découvert la Premier League après une double fracture tibia-péroné.
  • Eden Hazard (Chelsea)
    Angleterre - Premier League - 28e journée - West Ham/Chelsea

    Statut et coups de Blues

    Cette semaine, Kevin De Bruyne s'est plaint de son statut lors de son passage à Chelsea : s'il a joué trop peu, c'est parce qu'il aurait coûté trop peu, à savoir 8 millions d'euros. Et ce n'est pas le premier. S'il avait coûté 40 millions d'euros, se serait-il imposé pour autant ?
  • Concert de Slipknot
    Angleterre - Premier League - 28e journée - QPR/Arsenal

    Le nouveau challenge d'Arsenal

    Habitués à finir en trombe après s'être fait sortir de la Ligue des champions, les Gunners ne devraient pas changer les habitudes. Surtout qu'ils sont au coude à coude avec Manchester United.
  • Adam Johnson
    Angleterre - Premier League - Sunderland

    Que sait-on de l'affaire Adam Johnson ?

    Depuis lundi, l'Angleterre est secouée par l'affaire Johnson. Vedette de Sunderland, l'international Adam Johnson est soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure. Petit récapitulatif.
  • Alan Pardew
    Angleterre - Premier League - 28e journée - Southampton/Crystal Palace

    Alan Pardew enflamme le Palais de Crystal

    Arrivé en grande pompe début janvier, Alan Pardew a déjà remis Crystal Palace sur de bons rails, alors que certains lui annonçaient l'enfer. Retour sur un pari en passe d'être réussi.
  • Quel joli sourire
    Angleterre - Premier League - Stoke City

    Stoke ne veut plus faire du Stoke

    En Angleterre, Stoke City a longtemps été étiqueté comme l'équipe du kick and rush par excellence. Mais depuis 2013 et le départ du lanceur de javelot Rory Delap et du pragmatique Tony Pulis, les Potters essayent de se muer en joueurs de football. Une petite révolution.
  • Monsieur Coutinho règle Manchester City
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 27e journée

    West Brom' surprend, Coutinho décoiffe

    West Ham et Southampton qui perdent, Arsenal et Manchester United l'emportent, pendant que Liverpool s'offre Manchester City.
  • Et un nouveau titre pour Eden Hazard
    Angleterre - League Cup - Finale - Chelsea/Tottenham (2-0)

    Chelsea et Mourinho tiennent leur premier titre

    Sans trembler et sous une pluie battante à Wembley, Chelsea n'a eu aucun mal à disposer de Tottenham en finale de la League Cup (2-0). Plus affamés, plus conquérants, les Blues remportent leur premier titre de la saison. De retour la saison dernière sur le banc londonien, le Mou peut savourer ce trophée.
  • Olivier Giroud, buteur aujourd'hui
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Arsenal/Everton (2-0)

    Arsenal, une victoire sans convaincre

    Soucieux de se remettre de l'humiliation subie en milieu de semaine face à Monaco, les Gunners sont venus à bout d'Everton au terme d'un match pas vraiment palpitant. Une victoire 2-0 qui ne permet pas à Arsenal de se rassurer, certes, mais qui ramène les Gunners à quatre points de City. C'est déjà ça.
  • Chelsea - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - League Cup - Finale

    Revivez Chelsea - Tottenham (2 - 0)

    93' : C'est terminé! Chelsea, jamais vraiment inquiété par un Tottenham décevant, remporte la Cup. Mourinho jubile.
  • Like a Harry Kane
    Angleterre - League Cup - Finale

    Pourquoi Tottenham va soulever la League Cup

    Ce dimanche après-midi à Wembley, Chelsea et Tottenham s'affrontent en finale de League Cup. Mal en point en Premier League, les Spurs voient en cette finale une occasion d'accrocher une place européenne et une jolie opportunité pour se payer José Mourinho. Un double luxe qui ne se refuse pas.
  • Deux missiles et Liverpool tape City
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Liverpool/Man City (2-1)

    Deux missiles et Liverpool tape City

    Boum et boum. Grâce à deux frappes magnifiques de Jordan Henderson et Coutinho, Liverpool s'impose à l'envie face à Manchester City et poursuit sa remontée au classement (2-1). Les Citizens, eux, ont montré un triste visage.
  • Arsenal - Everton en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 27e journée

    Revivez Arsenal - Everton (2 - 0)

    94' : C'est fini, Arsenal s'impose et se met City dans le viseur pour la fin de championnat. Basculez sur la finale Chelsea-Tottenham, sur BeIN 2, si vous n'êtes pas rassasié de foot anglais avec ce match (fort probable).
  • Olivier Giroud (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Arsenal/Everton

    Arsenal, pourquoi ça foire toujours en Ligue des champions ?

    Pour la cinquième année de suite, Arsenal a perdu le match aller de son 8e de finale de C1. Avant, les Gunners s'étaient fait détruire par le Barça, l'AC Milan et le Bayern Munich (deux fois). Comment Arsenal a-t-il fait pour tomber si bas et ne plus faire peur à personne à part ses propres fans ?
  • Liverpool - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 27e journée

    Revivez Liverpool - Manchester City (2 - 1)

    93' : ET C'EST FINI ! Liverpool se relève de son élimination en Europa League de la meilleure des manières, en s'offrant le scalp du champion en titre, grâce à deux frappes extraordinaires d'Henderson et de Coutinho. City a été asphyxié par la technique et la vivacité des Reds, et n'a égalisé que grâce au talent pur d'Agüero, et au sang-froid de Dzeko. Liverpool se rapproche de la LdC, alors que City voit Chelsea s'éloigner. Bisous les loulous, je vous retrouve à 19h pour Séville-Atlético, un match entre KG et AG.
  • Water-Polo
    Angleterre - League Cup - Finale - Chelsea/Tottenham

    Petr Cech, monument man

    Incontestable numéro 1 pendant une décennie, Petr Čech a découvert la vie de doublure de Thibaut Courtois à Chelsea en début de saison. Une situation compliquée pour un joueur qui a tout gagné à Londres sans jamais faillir.
  • Saut de l'ange pour Wayne Rooney
    Angleterre - Premier League - J27 - Manchester United/Sunderland (2-0)

    Manchester United assure le principal

    Toujours sans convaincre, Manchester United prend le meilleur sur Sunderland (2-0). Tout en étant mauvais, les hommes de Louis van Gaal se placent à la troisième place de Premier League, alors que Sunderland perd de l'avance sur la zone de relégation.
  • Ander Herrera version Valbuena réussie
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Manchester Utd/Sunderland

    Ander Herrera, le délaissé

    Débarqué à Manchester United l'été dernier pour 36 millions d'euros, Ander Herrera doit pour l'instant prendre son mal en patience. Pourtant, le Basque a toutes les qualités pour s'intégrer au projet de Louis van Gaal. Analyse d'une énigme.
  • John O'Shea
    Angleterre - Premier League - 27e journée - Manchester Utd/Sunderland

    Ces anciens jeunes de l'Académie mancunienne

    Manchester United – Sunderland, c'est avant tout les retrouvailles entre John O'Shea et les Red Devils. L'Irlandais pèse 256 matchs avec United et une réputation d'homme à tout faire. O'Shea, c'est un peu le prototype du Britannique couvé et formé par l'Académie mancunienne. Certains bébés Devils ont fait d'Old Trafford leur deuxième maison, d'autres ont raté le premier virage.
  • Danny Welbeck et Olivier Giroud
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

    Arsenal profite, Silva l'indispensable

    Chelsea cale, Tottenham aussi, tandis que Manchester United et Southampton s'inclinent. Ajoutons à cela une belle manita de Manchester City face à Newcastle, et l'on obtient un week-end plein de surprises en Premier League.
  • Liverpool s'impose dans la douleur
    Angleterre - Premier League - 26e journée - Soton/Liverpool (0-2)

    Liverpool s'impose dans la douleur

    Face à un rival aux places européennes, Liverpool s'impose (2-0) et réalise une très bonne opération. Southampton continue de caler contre les gros et devra proposer mieux pour s'assurer une place en C1 la saison prochaine.
  • Tottenham - West Ham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 26e journée

    Revivez Tottenham - West Ham (2 - 2)

    95' : HERE I AM, ROCK YOU LIKE A HARRY KANE !!!!! Adrian repousse la tentative du Prince, mais celui-ci a suivi et conclut le travail pour arracher le nul. Enorme.
  • Manchester City détruit Newcastle
    Angleterre - Premier League - 26e journée - Manchester City/Newcastle (5-0)

    Manchester City détruit Newcastle

    Contre Newcastle, Manchester City s'est promené et a profité du faux pas de Chelsea plus tôt dans l'après-midi. Un penalty au bout de 30 secondes, 5 buts marqués, aucun encaissé, les hommes de Pellegrini se sont offert une petite revue d'effectif, et un gros plein de confiance.
  • Manchester City - Newcastle United en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 26e journée

    Revivez Manchester City - Newcastle United (5 - 0)

    92' : Et c'en est fini pour le festival de City ! Newcastle s'est fait piller, plier, poutrer. Autant dire, humilier. On vous laisse à votre samedi soir plein d'excès, tout en vous remerciant pour votre bonne humeur. Des bisous partout, ou presque.
  • Chelsea - Burnley en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 26e journée

    Revivez Chelsea - Burnley (1 - 1)

    95' : Stamford Bridge gronde, et c'est fini. En Espagne, le Real est déjà champion, en Angleterre, Chelsea vient de relancer le championnat. Mais pour ça, il faudrait que City réapprenne à gagner un match. Pour tout savoir sur l'après midi de Samir Nasri, vous avez rendez-vous avec la Gaftar dans quelques minutes.

    A très vite les pin's!
  • Danny Ings
    Angleterre - Premier League - J26 - Chelsea/Burnley - Portrait

    Danny Ings, l'heure de l'envol ?

    À 22 ans, Danny Ings fait partie des nouvelles promesses du football anglais. En fin de contrat à Burnley, il est dans le viseur des plus grands clubs de Premier League et pourrait prochainement intégrer la sélection anglaise. Portrait.
  • Louis van Gaal
    Angleterre - Premier League - J26 - Swansea/Man United - Billet d'humeur

    Le poète Louis van Gaal

    On le sait capable de tout. Mais Louis van Gaal a repoussé les limites de l'imagination en déclamant un poème lors du 57e anniversaire du crash de Munich. Et si la veille d'affronter Swansea, le coach batave enfilait de nouveau les habits d'Abd al Malik ?
  • George Graham
    Angleterre - Premier League - Arsenal - Ce jour où

    Le jour où George Graham a été viré d'Arsenal

    À Arsenal, avant Arsène, il y a eu George. George Graham. Et entre, il y a eu un vrai bordel, dans lequel Bruce Rioch tenait le leading role. Retour sur une période aussi tendue que charnière pour le club londonien qui débuta il y a pile vingt ans.
  • Billy Elliot
    Angleterre - FA Cup - 8e de finale - Preston North End/Manchester United

    James Wilson, le premier Van Gaal Babe ?

    James Wilson est la nouvelle perle issue de l'académie de Manchester United. Aperçu furtivement l'année dernière, l'attaquant anglais de 19 ans monte gentiment en puissance. Au point de, parfois, pousser Falcao sur le banc.
  • Jermain Defoe
    Angleterre – FA Cup – 8e de finale – Bradford/Sunderland

    Defoe, la nuit américaine

    Parti il y a un an au Canada pour être la star du Toronto FC, Jermain Defoe est revenu au mercato hivernal à Sunderland. Retour sur un intermède mis sur pied avec l'aide de Drake et LeBron James, et interrompu par le souhait d'une mère.
  • Tiens, revoilà Middlesbrough !
    Angleterre – FA Cup – 8e de finale – Arsenal/Middlesbrough

    Tiens, revoilà Middlesbrough !

    Depuis sa relégation en 2009, après onze saisons de suite en Premier League, « Boro » avait disparu des écrans radars. Le finaliste de la Coupe UEFA 2006 leade aujourd'hui le Championship et affronte Arsenal en Cup, après avoir éliminé Manchester City.

  • Alan Pardew
    Angleterre - Premier League - 25e journée - Crystal Palace/Newcastle

    Alan Pardew, le vitrier devenu Vitrier

    Si Pardew a en grande partie construit sa carrière d'entraîneur chez les Magpies, c'est aux Vitriers qu'il doit sa carrière de joueur professionnel, avec une finale de Cup en 1990.
  • Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds
    Angleterre - Premier League - 24e journée - Liverpool/Tottenham (3-2)

    Balotelli offre (enfin) la victoire aux Reds

    En Angleterre, le choc de cette 25e journée avait lieu du côté d'Anfield où Liverpool accueillait Tottenham, ce mardi soir. Un choc qui aura tenu toutes ses promesses dans l'intensité et les buts, et qui aura finalement désigné Liverpool comme vainqueur, 3-2.
  • Liverpool - Tottenham en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 25e journée

    Revivez Liverpool - Tottenham (3 - 2)

    94' : On se quitte donc après avoir assisté à cet heureux événement qu'est le possible renouveau de Super Mario. Bonne soirée les amis. Ciao!
  • Ça, c'est la French Branch
    Angleterre - Premier League - J23 - Everton/Liverpool (0-0) - Infiltré

    On a vécu le derby de Liverpool avec la French Branch

    Presque tous les week-ends, le groupe de supporters français officiel de Liverpool, la French Branch, se réunit pour suivre les rencontres des Reds. À l'occasion du derby de la ville des Beatles, nous avons passé 90 minutes à l'ambiance scouser.
  • Harry Kane, en dessous de tout ça
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

    Prince Harry prend la couronne, Southampton profite

    Harry Kane roi de Londres, Chelsea qui accroît son avance, les deux Manchester freinés, et un derby de la Mersey sans vainqueur. Du coup, Southampton profite de cette battle royale.