• Stanley et son père, sur la plage
    Angleterre - Tennis - Wimbledon - Story

    Stanley Matthews, version tennisman

    Il y avait un Stanley Matthews footballeur, premier Ballon d'or de l'histoire et réputé pour son exceptionnelle longévité de vie de joueur. Et puis il y avait un Stanley Matthews tennisman : le rejeton du premier, qui a eu du mal à supporter l'aura paternelle, mais qui a tout de même connu quelques jolis moments de gloire sur le circuit pro. À l'occasion de la quinzaine de Wimbledon, retour sur la carrière de ce « fils de ».
  • Roberto Firmino à Liverpool
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Quel mercato pour les gros de la Premier League ?

    Cinq équipes, un seul titre : c'est la passionnante équation que nous propose chaque année la Premier League. Les gros du Big 5 vont envoyer du lourd cet été pour s'approprier le Saint-Graal.
  • Le regretté Lei et sa fille. A moins que ça ne soit Philippe Katerine. Crédit : Le Soir.
    Angleterre - Tennis - Wimbledon - Story

    Lei Clijsters : ce père de championne qui a tout gagné

    Dans les années 2000, la Belgique a découvert le tennis féminin en même temps que l'avènement de Justine et Kim. Derrière le succès de la seconde, il y avait un ancien Diable rouge reconverti en papa poule. Un homme parti trop tôt, mais qui laisse derrière lui un sacre européen et un but en Coupe du monde. Le papa de Kim Clijsters s'appelait Lei et maîtrisait aussi bien que sa fille l'art du grand écart.
  • Vidéos SO FOOT

    Il y a 15 ans, Trezeguet offrait l'Euro à la France

    J-344 avant le début de l'Euro-2016 ! Avant de pouvoir vibrer dans nos stades, coup d'oeil sur la finale de l'Euro-2000 où l'équipe de France, championne du monde depuis deux ans, remporte le trophée européen. Nostalgie. 2 juillet 2000, Stade de Feyenoord à Rotterdam, plus de 48 000 spectateurs vont ...
  • Boris en bord de pelouse
    Angleterre - Tennis - Wimbledon - Story

    Boris Becker, le roux tourne... au foot

    Dans la vie, Boris Becker a trois amours : les femmes, le tennis et le football. L'ex-tennisman a figuré au board du Bayern Munich, son « club de cœur », entre 1999 et 2009. Avant de retourner sa veste bien comme il faut.
  • Geoff Thomas, en 2006, lors d'un match de charité
    Pédale - Tour de France

    Geoff Thomas, de Wembley au Tour de France

    Le Tour de France, le vrai, s'élance ce samedi d'Utrecht aux Pays-Bas. Celui de Geoff Thomas a débuté la veille. Comme en 2005, alors qu'il venait tout juste de guérir d'un cancer, l'ancien capitaine de Crystal Palace s'est lancé comme défi de rallier Paris en bouclant toutes les étapes du Tour un jour avant la course, dans l'objectif de lever des fonds. Une initiative qui devrait permettre à Lance Armstrong de faire son retour pendant deux jours sur les routes de ses succès si controversés. Explications.
  • Falcao, nouveau Blue
    Angleterre - Premier League - Chelsea

    Falcao à Chelsea : merci Jorge Mendes

    Ça y est, c'est officiel : El Tigre est prêté un an à Chelsea et jouera donc cette saison sous les couleurs des Blues. Un transfert qui porte encore la patte de l'agent Jorge Mendes.
  • Schweini s'éclate en tribunes
    Angleterre - Tennis - Wimbledon - Story

    Bastiana Schweinivanovic

    Depuis près d'un an, Bastian Schweinsteiger s'est transformé en ramasseur de balles et fait le tour du monde pour suivre sa nouvelle WAG : Ana Ivanović. Retour sur la love story la plus inattendue et la plus suivie de l'année.
  • Charles Itandje, en 2007
    Angleterre - Premier League - Liverpool

    La fâcheuse aventure anglaise de Charles Itandje

    Il était la figure de proue de l'avenir tricolore au poste de gardien. Charles Itandje écume désormais les clubs moyens du championnat grec. Un destin improbable provoqué par un transfert à Liverpool et un fou rire mal contrôlé.
  • Aliko Dangote, un nom de spécialité culinaire rurale traditionnelle de la région de l'Aubrac...
    Angleterre - Premier League - Arsenal

    Mais qui es-tu, Aliko Dangote ?

    Selon ses dires, il est plus riche qu'Oprah Winfrey. Selon les rumeurs, il compterait bien racheter Arsenal. Mais qui est donc Aliko Dangote, l'homme d'affaires le plus puissant du continent africain ?
  • Juanmi débarque à Southampton
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ?

    Chaque année en Premier League, un club crée la surprise. Everton en 2013-2014, Southampton en 2014-2015... Le championnat anglais compte ces équipes qui dominent aisément les petits, mais ne peuvent rivaliser avec les plus grands sur le long terme. Comment recruter pour eux ?
  • Branislav Ivanovic et John Terry regrettent déjà Petr Čech
    Angleterre - Premier League - Transfert - Arsenal

    Petr Cech, attendu comme le messie

    C'est officiel depuis lundi, Petr Čech gardera désormais les bois d'Arsenal. Un coup dur pour Ospina, mais un gros coup pour Wenger et surtout, un soulagement immense pour les supporters.
  • 2+2, 40 millions.
    Angleterre- Premier League - Droits TV - Billet d'humeur

    La Premier League et les cordons de la bourse

    Bien que le marché des transferts soit loin d'être terminé et qu'il nous réserve encore beaucoup de surprises, un constat peut d'ores et déjà être dressé : forte de ses nouveaux droits TV, la Premier League est en train de distordre encore un peu plus le marché des transferts. Pour certains, c'en est trop, pour d'autres, the Sky's the limit.
  • Cabaye va-t-il retrouver Alan Pardew à Crystal Palace ?
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Quel mercato pour le ventre mou de la Premier League ?

    Parfois en danger dans la course au maintien, rarement capables de titiller les plus gros, ces équipes finissent généralement par s'ennuyer entre la 10e et la 15e place. Mais comme nous sommes en Premier League, ils ont des moyens.
  • Envahissement de terrain pour fêter la montée de Bournemouth
    Angleterre - Premier League - Mercato

    Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?

    Bien plus à l'aise financièrement que les équipes modestes des autres championnats, les teams du bas de tableau de Premier League doivent néanmoins rivaliser dans un des championnats les plus difficiles du monde. Comment recruter ?
  • Avec le maillot du Nigéria
    Angleterre - Premier League - Chelsea

    Victor Moses, parce qu'il vient de loin

    À 24 ans et après deux saisons en prêt (Liverpool et Stoke), Victor Moses aimerait bien gagner sa place au sein de l'effectif de Chelsea. Un défi de taille pour celui qui a surmonté, dès son plus jeune âge, bien des épreuves.
  • Bouche de vampire
    Angleterre - Premier League - Everton

    Phil Jagielka, le totem d'Everton

    Prolongé la semaine passée par Everton, Phil Jagielka est depuis 2007 l'un des favoris des supporters des Toffees. Au point d'être quasiment considéré comme un gars du cru.
  • Boleyn Ground
    Angleterre - Premier League - West Ham

    Good bye, l'Upton Park

    À partir de la rentrée prochaine, West Ham disputera la dernière saison de son histoire dans le mythique Boleyn Ground. Un dernier petit tour et puis s'en va, après plus d'un siècle passé sur le pré du quartier de Newham.
  • Joe Gomez
    Angleterre - Premier League - Liverpool

    Liverpool en veut, Joe

    Quatrième recrue de Liverpool, Joe Gómez cristallise l'agacement des supporters des Reds, qui ne cessent de réclamer des joueurs confirmés. Pourtant, le défenseur de 18 ans a tout l'air d'une bonne pioche.
  • John Stones
    Angleterre - Premier League - Everton

    L'Angleterre est Stones

    En à peine deux saisons passées en Premier League, John Stones est devenu titulaire à Everton et s'est vu ouvrir les portes de la sélection nationale. Le défenseur de vingt et un ans, retenu avec l'Angleterre pour l'Euro espoirs, mais absent pour cause de blessure face à la Suède ce dimanche, éveille déjà les plus belles espérances...
  • Les chaussettes baissées, Jack est un puriste
    Angleterre - Premier League - Aston Villa

    Mais qui es-tu, Jack Grealish ?

    Ses récents exploits nocturnes ont fait la Une des médias britanniques. Mais à 19 ans, Jack Grealish, l'une des révélations de la Premier League, a d'autres soucis en tête. Sollicité par la sélection anglaise et la sélection irlandaise, le milieu d'Aston Villa n'a toujours pas fait son choix.
  • À Swansea, Franck Tabanou gardera un peu de vert sur lui, c'est déjà ça.
    Angleterre - Premier League - Swansea

    Swansea deviendrait-il le nouveau Newcaslte ?

    Après André Ayew, Swansea a officialisé hier l'arrivée de Franck Tabanou. Assez pour voir les Swans comme le nouvel Eldorado des joueurs de Ligue 1 ? Pas si sûr.
  • Un bien beau projet (© www.manchesterunitedgirls.com)
    Angleterre - Foot féminin - Manchester United Girls

    Les Manchester United Girls, c'est quoi au juste ?

    Des selfies avec le maillot de Manchester United, des photos en petites tenues, des interviews avec des supportrices du club basées en Pologne, au Vietnam ou au Paraguay, c'est peu ou prou ce que l'on trouve sur Manchester United Girls, la plus grosse communauté de supportrices des Red Devils au monde.
  • Les travées du stade de Tranmere Rovers
    Angleterre - Deuxième Ligue - Tranmere Rovers

    Tranmere Rovers, l'autre club de Liverpool

    Écrasé par le poids de ses deux voisins, Liverpool et Everton, le Tranmere Rovers Football Club n'a jamais su s'imposer comme un concurrent crédible au règne dans le comté du Merseyside.
  • Brendan Rodgers
    Angleterre - Premier League - Liverpool

    Que se trame-t-il sur les bords de la Mersey ?

    Entre le limogeage de membres importants du staff de Rodgers, la saga Sterling qui n'en finit plus et le manque de considération à l'égard de certains cadres, Liverpool semble s'enfoncer dans une spirale négative. État des lieux.
  • Rémi Garde profite de son année sabbatique pour taper des selfies avec Bravo et Ginola
    Valse des entraîneurs - Qui es-tu l'année sabbatique ?

    Qui es-tu l'année sabbatique ?

    Après sept années de fiers services rendus au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a décidé de prendre une année sabbatique. Ce qui pour n'importe quelle branche de métier apparaîtrait comme une situation d'échec et parfois dans le football la meilleure solution pour continuer de progresser.
  • Sol roulé
    Angleterre - Mairie de Londres

    Londres, la clé de Sol

    Trois ans après avoir rangé son short, Sol Campbell repasse ses chemises et brosse ses costumes. Loin du pré, l'ancien international anglais s'est fixé un nouvel objectif : braquer l'électorat londonien et glaner les clés de la capitale anglaise.
  • Steven Gerrard et ses filles
    Angleterre - Premier League - Liverpool - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Liverpool

    Orphelin de Suárez et après un mercato raté, Liverpool a obtenu une décevante 6e place en Premier League, pas même sauvée par l'Europe. Cette saison restera surtout comme la dernière de Steven Gerrard sous le maillot des Reds. Bonjour tristesse.
  • Dans le coeur de Giroud, Walcott a remplacé Valbuena
    Angleterre - Premier League - Arsenal - Bilan 2014-2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison d'Arsenal

    Encore une fois, comme depuis maintenant onze ans, Arsenal ne s'est jamais vraiment montré à la hauteur dans la course au titre. Mais comme l'année dernière, les Canonniers ont sauvé leur saison en soulevant la Cup. C'est déjà ça.
  • Behind blue eyes
    Angleterre - Premier League - Bilan 2014/15

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Manchester City

    Saison blanche pour les Sky Blues. Deuxième au classement et éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, City a perdu son titre et failli à ses objectifs. Une saison en dents de scie malgré un Sergio Agüero de gala et Joe « clean sheet » Hart.
  • José mime
    Angleterre - Premier League - Bilan 2014/2015

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Chelsea

    Solide leader d'août à mai, Chelsea a dominé la Premier League grâce notamment à une impressionnante première partie de saison. Parfois ennuyeux à regarder, mais terriblement efficaces, les Blues ont aussi décroché la League Cup. Seul hic : l'élimination en Ligue des champions.
  • Et si Rivière allait faire des saltos en Championship ?
    Angleterre - Premier League - Scénario alternatif

    Le scénario alternatif de la Premier League

    Le meilleur championnat du monde s'est peut-être joué le soir de la 23e journée lors du choc Chelsea-City (1-1). Mais si Fernandinho avait cadré sa tête à la 56e minute, le Bayern aurait gagné la LDC et Newcastle serait en Championship. Si, si. La preuve.
  • Rio Ferdinand
    Angleterre - Premier League - QPR - Retraite de Rio Ferdinand

    C'était Rio...

    Après 12 ans dans la garde rapprochée de Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand avait décidé de retrouver ses racines londoniennes et QPR. Rio a décidé de quitter le football à 36 ans par le haut et restera, à jamais, celui devant qui Sir Alex s'est incliné.
  • En Angleterre, au mois d'août, on pensait que…
    Angleterre - Premier League - Bilan 2014/2015

    En Angleterre, au mois d'août, on pensait que…

    Par tradition, le mois d'août est celui de tous les fantasmes. Les effectifs sont tout frais, les nouvelles recrues séduisantes et les supporters peuvent se livrer à leurs propres pronostics. Quitte à avoir tout faux dix mois plus tard.
  • Le petit et le grand
    Angleterre - Premier League - Chelsea - Notes

    Les notes du champion d'Angleterre

    Honneur aux champions qui, portés par un Terry héroïque et un Hazard en feu, ont marché sur la Premier League. Mais il fallait un peu plus que cela...
  • La précision de Charles N'Zogbia face à Aaron Ramsey
    Angleterre - Finale de la Cup - Aston Villa/Arsenal (0-4)

    Arsenal, roi de la Cup

    Vainqueur logique d'Aston Villa (4-0), Arsenal a établi un nouveau record en soulevant la 12e Cup de son histoire. Une belle conclusion pour une saison réussie.
  • L'équipe type des Gunners vainqueurs de la FA Cup
    Angleterre – FA Cup – Finale – Arsenal/Aston Villa

    L'équipe type des Gunners vainqueurs de la FA Cup

    Vainqueur onze fois de la FA Cup, Arsenal détient le plus beau palmarès en la matière. Retour sur les précédents succès avec onze hommes pour onze trophées et une équipe type entraînée comme il se doit par Arsène Wenger.
  • Marouane Fellaini
    Angleterre - Premier League - Bilan

    Ce qu'il faut retenir de la saison de Manchester United

    C'était l'année de la reconstruction. Parfois laborieux, parfois brillants, souvent entre deux, les Red Devils ont assuré le minimum syndical en s'offrant la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Bilan de l'ère Van Gaal, an I.
  • Yann Kermorgant
    Angleterre – Championship - AFC Bournemouth

    Yann Kermorgant : « Je ne pensais pas faire la fête sur la plage »

    La gueule de bois est passée, le port de Bournemouth s'est vidé. Deux semaines après le sacre des Cherries, Yann Kermorgant revient sur le « graal » de sa carrière. Ou comment un international breton a définitivement rentabilisé son Erasmus.
  • Chelsea, l'amour en bleu
    Angleterre - Premier League - Bilan 2014/15

    Le conseil de classe de la Premier League 2015

    Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont délibéré sur le statut des 20 élèves de la classe bilingue anglais. Et c'est évidemment trop tard pour ceux qui n'ont pas su redresser la barre au troisième trimestre.
  • Nathan Redmond
    Angleterre – D2 – Play-offs – Finale - Norwich/Middlesbrough (2-0)

    Tiens, revoilà Norwich !

    Le troisième et dernier promu en Premier League pour la prochaine saison se nomme Norwich City. Ils reviennent en élite avec à leur tête un entraîneur de 33 ans et un joli collectif d'où émergent quelques individualités…
  • Cameron Jerome ouvre le score
    Angleterre - D2 - Finale play-offs - Middlesbrough/Norwich (0-2)

    Norwich retrouve la Premier League !

    Un an après sa descente, Norwich City reprend l'ascenseur vers la Premier League, aux côtés de Bournemouth et Watford. À Wembley, les Canaries ont dominé Middlesbrough FC (2-0), en finale des play-offs d'accession.
  • Théo Walcott (Arsenal)
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 38e journée

    Gutiérrez sauve Newcastle, Walcott signe son retour

    Liverpool démoli à Stoke, Newcastle sauvé par son revenant, et Walcott rappelant à tous le buteur qu'il est. On retiendra aussi les adieux de Gerrard, Lampard et de Drogba. Bref, la Premier League, c'est fini pour cette année.
  • Agüero, meilleur buteur de Premier League
    Angleterre - Premier League - 38e journée

    Newcastle se sauve, Agüero meilleur buteur, Gerrard adieux amers

    C'était la journée des adieux en Premier League. Distin et Everton, Drogba et Chelsea, Lampard et la Premier League, Gerrard et Liverpool. Une journée tout en symbole pour Newcastle aussi qui arrache son maintien grâce à Jonás Gutiérrez, le revenant.
  • Abel Hernandez (Hull City)
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Hull City/Man.Utd (0-0)

    Pas de miracle pour Hull City

    Il fallait un miracle et il n'a pas eu lieu. Pour espérer se maintenir en Premier League, Hull City devait s'imposer face à Manchester United et compter sur une défaite de Newcastle. Raté. Vaillants et dignes, les Tigers quittent l'élite après ce 0-0 face aux Red Devils.
  • Harry Kane, buteur décisif
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Everton/Tottenham (0-1)

    Tottenham grille Liverpool en battant Everton

    En s'imposant sur la pelouse d'Everton 1-0, Tottenham chipe la cinquième place du classement au voisin de son adversaire du jour, Liverpool. Sans briller, mais tout en sérénité, les Spurs peuvent remercier leur attaquant maison, Harry Kane.
  • Manchester City - Southampton en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 38e journée

    Revivez Manchester City - Southampton (2 - 0)

    90' : Lampard homme du match pour sa dernière, Gerrard qui en prend six pour sa dernière, Drogba qui sort à la 30e pour sa dernière: la BPL a tourné bien plus qu?une page cet après-midi, elle s?est bouffé un Ken Follet en 90 minutes. Une vraie perf. Bonne vacance les loulous !
  • Sylvain, c'est ton Distin
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Dernier match de Distin

    Distin et Everton, clap de fin d'une douce romance

    Serviteur loyal depuis son arrivée en 2009, Sylvain Distin s'apprête à revêtir, ce dimanche, le maillot d'Everton pour la dernière fois. Son manager Roberto Martínez, qui ne l'a plus convoqué depuis janvier, va finalement lui accorder l'hommage qu'il mérite.
  • John Carver
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Newcastle/West Ham

    Mais qui es-tu, John Carver ?

    Enlisé dans une série de dix matchs sans victoire depuis début mars, Newcastle s'apprête ce dimanche à jouer sa survie dans l'élite face à West Ham. Une situation dramatique à laquelle n'est pas étranger John Carver, l'actuel manager des Magpies.
  • Frank Lampard
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Man.City/Southampton

    N'oublions pas Frank Lampard

    Alors que Steven Gerrard a droit depuis quelques semaines a d'émouvants adieux, le départ de Frank Lampard vers la MLS semble lui se dérouler dans la plus grande indifférence. Rendons-lui justice.
  • Look total Green
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Leicester City/QPR

    Green Lanterne

    Dernier de Premier League avec son équipe de QPR, Robert Green devrait, sauf départ, goûter à nouveau aux joies de la D2 anglaise. Une mauvaise habitude pour un bonhomme qui expérimente là sa quatrième descente.
  • Julian Speroni devant son établissement
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Crystal Palace/Swansea

    Julian Speroni, l'homme qui régale Crystal Palace

    Installé dans l'effectif de Crystal Palace depuis 2004, titulaire depuis 2007, le gardien argentin Julian Speroni a décidé de régaler les supporters de son équipe depuis décembre 2013. Au sens propre puisqu'il a ouvert son restaurant à Purley, sobrement nommé Speroni. Simple mais efficace.
  • Jamie Carragher en 2005. Ou peut-être en 2013. Ou en 1998.
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Dernier match de Gerrard

    Top 10 : Un homme pour un club

    Ce dimanche, Steven Gerrard enfilera pour la dernière fois le maillot de Liverpool, le seul qu'il ait connu. L'ex-futur Red est loin d'être d'un cas unique en Angleterre. D'autres, avant lui, ont fait preuve d'un attachement indéfectible envers une seule et même tunique.
  • Sadio Mané (Southampton)
    Angleterre - Premier League - 38e journée - Man.City/Southampton

    Sadio Mané, au bon souvenir de la CFA

    Sadio Mané, c'est l'histoire d'un mec érigé en génie au Sénégal, remplaçant en CFA en France, exilé en Autriche, puis titulaire dans bon club de Premier League. Un parcours assez classique, en somme.
  • Olivier Giroud
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Arsenal/Sunderland (0-0)

    Arsenal bloque sur Sunderland

    Dans ce match en retard de la 33e journée, Arsenal et Sunderland ne sont pas parvenus à se départager, 0-0. Un résultat qui satisfait finalement tout le monde.
  • Arsenal - Sunderland en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 33e journée

    Revivez Arsenal - Sunderland

    93' : C'est terminé! Sunderland résiste aux Gunners et tient son maintien! Avec trois points d'avance sur MU, Arsenal est presque assuré de finir sur le podium. Presque.
  • 50 nuances de grise mine
    Angleterre - Premier League - Arsenal champion ?

    Qu'est-ce qui pourrait empêcher Arsenal de gagner le titre ?

    Theo Walcott l'a affirmé : Arsenal n'a plus d'excuse pour le titre de l'an prochain. Ambitieux, le jeune ailier fragile des Gunners a fait du sacre en Premier League une quasi-obligation. Et ce, malgré les difficultés dont font preuve les hommes de Wenger depuis des années.
  • Lee la faucheuse
    Angleterre - Premier League - Sunderland

    Lee Cattermole, bad boy for life

    Annoncé comme le futur milieu de terrain des Three Lions, Lee Cattermole s'est depuis taillé une réputation de bourrin sur le terrain, et de bad boy en dehors. Portrait d'un type en quête de rachat.
  • Dick Advocaat
    Angleterre - Premier League - J33 - Arsenal/Sunderland - Portrait

    Advocaat, « petit général » devenu grand

    Dick Advocaat en a bientôt fini avec le ballon rond, après trente années de services, dont quelques-unes aux côtés de Rinus Michels, qui prit sous son aile l'actuel entraîneur de Sunderland au milieu des années 80.
  • Héctor Bellerín
    Angleterre - Premier League - 33e journée - Arsenal/Sunderland

    Héctor Bellerín, l'arme à droite

    Au début de la saison, Héctor Bellerín devait simplement faire le nombre à l'entraînement et apprendre dans l'ombre. Sauf qu'une malédiction a envoyé tous les arrières droits d'Arsenal à l'infirmerie et a poussé le jeune Espagnol dans le onze de départ.
  • « Moi je sais, moi je sais ! »
    Angleterre - Premier League - Chelsea

    Et si Chelsea n'avait pas remporté la C1 ?

    Le 19 mai 2012, Chelsea était sacré champion d'Europe pour la première fois au terme d'une finale haletante. Mais que se serait-il passé si Drogba n'avait pas cadré sa tête ?
  • Stevie G pour sa dernière à Anfield
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 37e journée

    Crystal Palace gâche la fête, SuperMané s'envole

    Anfield dit adieu à Gerrard, Southampton explose Aston Villa grâce à Sadio Mané, Newcastle continue à s'enfoncer et Fàbregas pète un câble.
  • Rouge pour le Cesc masqué !
    Angleterre - Premier League - 37e journée - West Bromwich/Chelsea (3-0)

    Chelsea se casse la gueule à West Brom

    Dans un match à l'enjeu nul pour les deux équipes, WBA a réussi à créer la surprise en dominant Chelsea, 3-0.
  • Ideye Brown
    Angleterre - Premier League - 37e journée - West Bromwich/Chelsea

    Ideye Brown, le patient nigérian

    Recrue la plus chère de l'histoire de West Bromwich Albion, Ideye Brown peine à s'imposer dans l'équipe de Tony Pulis, et pourrait être contraint de voir ailleurs cet été. Pourtant, l'ancien Sochalien est toujours revenu de loin pour s'imposer. De très loin, même.
  • Easy Brown
    Angleterre - Premier League - J37 - West Bromwich/Chelsea

    Qui es-tu Izzy Brown ?

    Depuis un an, Izzy Brown génère les plus grands espoirs de José Mourinho. Alors qu'il s'apprête à être titularisé pour la première fois face à son club formateur, West Bromwich, retour sur les débuts d'un joueur avec qui il va falloir compter.
  • Alexis Sanchez
    Angleterre - Premier League - J37 - Manchester United/Arsenal (1-1)

    Manchester et Arsenal unis dans la faiblesse

    Au bout de l'ennui, les Red Devils et les Gunners se sont neutralisés à Old Trafford (1-1). Une purge surprise qui laisse à Manchester United un tout petit espoir d'accrocher la troisième place, synonyme de qualification directe en Champions League.
  • Manchester United - Arsenal en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 37e journée

    Revivez Manchester United - Arsenal (1 - 1)

    95' : C'est fini ! Match nul au sens propre comme au sens figuré entre Manchester United et Arsenal, ce qui fait les affaires de City. Bisous mes country crisp.
  • James Milner et Yaya Touré
    Angleterre - Premier League - J37 - Swansea/Manchester City (2-4)

    Manchester City s'impose en dauphin solide

    Avant même que Manchester United et Arsenal s'étripent, Manchester City n'a pas manqué l'occasion de conforter sa deuxième place. Au terme d'un match intense et riche en buts, les Citizens dominent Swansea 4-2.
  • Danny Welbeck
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Manchester Utd/Arsenal

    Welbeck, l'enfant marqué au fer rouge

    Danny Welbeck, blessé au genou, ne sera pas du voyage avec Arsenal. Parti de Manchester United l'été dernier pour s'épanouir au poste d'avant-centre, l'attaquant anglais n'a toujours pas pris l'envol escompté.
  • Swansea - Manchester City en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 37e journée

    Revivez Swansea - Manchester City (2 - 4)

    95' : Allez, c'est terminé, City s'impose dans la difficulté, mais prend quand même les trois points. Bisous les loulous.
  • William Gallas teste Robin van Persie
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Manchester Utd/Arsenal

    Robin van Persie, façonné par Arsenal

    Joueur majeur d'Arsenal avant de rejoindre Manchester United à l'été 2012, Robin van Persie n'était pas grand-chose à son arrivée à Londres en 2004 : un grand talent certes, mais surtout un rebelle mis de côté par le Feyenoord.
  • Leroy Rosenior
    17 mai 2007 – Le jour où…

    Leroy Rosenior, propulsé coach pendant… 10 minutes

    Il y a huit ans, Torquay United convoquait la presse pour annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur : Leroy Rosenior. Dix minutes plus tard, Leroy est relevé de ses fonctions. Retour sur le mandat d'entraîneur le plus court de l'histoire.
  • Un dernier au-revoir
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Liverpool/Crystal Palace (1-3)

    Crystal Palace gâche la fête de Gerrard

    Dans une très belle atmosphère, Steven Gerrard a fait ses adieux à Anfield, au cours d'un match chargé en émotion. La défaite, 1-3, est anecdotique. Les adieux, eux, ont été grandioses. À l'image du joueur que Steven Gerrard a été au cours de ses 17 années de carrière à Liverpool.
  • Stevie G
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Liverpool/Crystal Palace

    Tu sais que t'aimes Steven Gerrard quand...

    Ça y est, c'est fini. Plusieurs années après avoir recalé Chelsea et le Real Madrid, Steven Gerrard va finalement quitter Liverpool l'été prochain, après 17 ans de bons et loyaux services. Et forcément, tu es triste. Très triste.
  • Stevie G en 1998
    Angleterre - Premier League - 37e journée - Liverpool/Crystal Palace

    La première de Steven Gerrard à Anfield

    Gerrard à Anfield, c'est un triplé contre Everton pour sa 400e, son premier but en Red contre Leicester, 51 passes décisives, mais aussi une minute contre Blackburn Rovers. C'était en 1998, et personne ne connaissait ce petit gars de Whiston.
  • Steven Gerrard
    Angleterre - Premier League - J37 - Liverpool/Crystal Palace

    Le jour où Gerrard a failli signer à Manchester United

    Cet après-midi, Steven Gerrard achève face à Crystal Palace sa dix-septième et dernière saison à Anfield. À regarder dans le rétro, l'histoire aurait pourtant pu être tout autre si Sir Alex Ferguson avait su tenir sa langue. Mais comme souvent, rien ne va se passer comme prévu.
  • Enbrouilles en tribunes
    Angleterre - Championship - Millwall

    Millwall, à l'ombre du mythe

    Au bord du fossé depuis plusieurs saisons, Millwall vient de tomber de son perchoir d'ancienne gloire : descente en League One, désertion d'une part des supporters et licenciement de l'historique Alan Dunne. La marche à l'ombre reprend.
  • Yaya Touré
    Angleterre - Premier League - Manchester City

    Quel avenir pour Yaya Touré ?

    Alors qu'il fête aujourd'hui ses 32 ans, Yaya Touré semble ne plus être le Citizen qu'il fut les saisons passées. Pire, son agent a même assuré qu'il y avait 90% de chances qu'il quitte Manchester City à la fin de la saison. Mais pour aller où ?
  • Il y a un sourire, chez Dick Advocaat
    Angleterre - Premier League - Ce qu'il faut retenir de la 36e journée

    Sunderland s'arrache, Agüero s'embrase

    Chelsea prive Liverpool de Champions League, Swansea surprend Arsenal, Manchester City condamne QPR, et Burnley gagne, mais est aussi relégué.
  • Gloups : onomatopée évoquant l'embarras.
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Arsenal/Swansea (0-1)

    Gomis braque l'Emirates

    Au terme d'une prestation défensive de toute beauté, Swansea s'offre Arsenal grâce à une nouvelle tête de Bafé Gomis dans les dernières minutes. Gros coup d'arrêt pour les Gunners, qui voient la deuxième place s'éloigner.
  • Arsenal - Swansea en direct sur live.sofoot.com
    Angleterre - Premier League - 36e journée

    Revivez Arsenal - Swansea (0 - 1)

    94' : Terminé! Incroyable victoire de Swansea à l'Emirates. Mais c'est ça, le football. Un bon gardien, des guerriers, un bon joueur de tête devant, et ça peut suffire.
  • Wojciech Szczesny et Lukasz Fabianski
    Angleterre - Premier League - 36e journée - Arsenal/Swansea

    Les rideaux de fer de Wenger

    Désormais épanoui comme gardien titulaire à Swansea, Łukasz Fabiański retrouve l'Emirates Stadium et Arsène Wenger, qui porte un amour particulier aux portiers polonais.